Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung 2233RZ - 120hz - 3D - Le choix gamer !

n°555619
nirv@na
Posté le 24-05-2009 à 00:38:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon bah je vous cache pas que contrairement à certains je tourne avec la config suivante : (je sens qu'on va se foutre de moi ..:p)

Carte graphique : GTS 250
RAM : 3GO
Proc : E2220 (même pas oc :p)

voila et je rencontre vraiment aucun problème que sa soit en activant ou non la 3D Vision, à bon entendeur :)

mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 00:38:13  profilanswer

n°555624
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 24-05-2009 à 01:16:31  profilanswer

Ma review :

présentation générale de l'installation :

http://img40.imageshack.us/img40/5357/007zsj.jpg

Elles sont donc là, fraichement déballée et rechargée (3 heures de charge pour 40 h d'utilisation théorique).

La boite des lunettes est très classe, elle se referme et est aimantée. Le petit chiffon frappé du logo Nvidia est là, tout comme le petit étui pour ranger les précieuses.

Installation du pilote via le cd : on nous demande d'abord de supprimer tous les drivers présents sur le pc, puis ensuite d'installer ceux spécifiques au 3D vision. Ensuite, installation du programme de configuration stéréoscopique. Tout se passe bien. Ultime étape : le "test médical" avec un carré en 3D. Si vous ne le voyez pas, vous êtes prié de pleurer, vous venez de dépenser 470 euros pour rien. (10% de la population environ).  

Je le vois, jsuis sauvé.  :sol:  

Trève de bla bla, tout est relié, je lance Left 4 Dead. A chaque fois que vous lancez un jeu, il y a une petit texte rédigé qui se lance en bas à droite en même temps et qui nous dit si le jeu est bien supporté et ce qu'il faut faire pour améliorer le rendu. Exemple pour FEAR 2 : désactiver le motion blur. Pour TF2 : désactiver le HDR.

Campagne solo, je prends Zoey. Automatiquement, le rendu passe en 3d. Une simple pression sur le récepteur 3D permet de basculer en affichage standard et inversement.

Ca y est, je suis dans le jeu. J'ai du mal à comprendre ce que je vois, mes yeux sont paumés. Après quelques minutes, notre cerveau est en mode 3D, on analyse mieux. La profondeur me déçoit un peu.
Et là, je me dis "oh mais con, y'a une molette sur le récepteur". Ah oué j'étais à 15% de 3d simulé. Je tourne jusqu'à 80%. Et là, Holy Shit, putain la claque. Tout est ultra profond, monter à l'échelle devient un truc sensationnel, regarder dans le vide foutrait presque la trouille. La langue du smoker qui vous arrive droit dessus ou encore le hunter que vous voyez au loin s'approcher vers vous en sautant, c'est assez dingue. On prend conscience du monde qui nous entoure, on a la sensation d'être dans le jeu et on oublie totalement qu'on regarde un écran.

Pour une première approche, c'est assez sensationnel.

Cependant, c'est assez rapidement qu'on prend conscience de quelques défauts qui conduisent irrémédiablement à une fatigue des yeux :

les noms des personnages sont devant vos yeux et trouble l'immersion, obligeant le cerveau et les yeux à bosser sans cesse entre premier plan et second plan.

autre remarque : il faut fixer l'écran et ne pas bouger. Il faut être dans une sorte de stade végétatif avec regarde fixe pour ne pas "sortir" du jeu. Jouer dans une pièce totalement noire me semble être une bonne solution.

http://img23.imageshack.us/img23/6820/008ple.jpg

tout n'est donc pas parfait mais le produit est nouveau et les jeux n'ont pas été développés pour ca. Ca me laisse de très grand espoir pour ce qu'on verra par la suite.

Au niveau de la puissance donc, mon e6700 3.4Ghz et ma 8800GTX accusent sévèrement le coup. TF2 et L4D sont fatales à mon framerate dés que j'appuie sur le bouton magique. En mode normal, je peux pourtant jouer avec tout à fond, AA QX16 et FAA 8x.  Mais le mode 3d détruit mes perfs quel que soit le niveau de détail. Manque de maturité des drivers.  
Même constat sur un TF2 qui ne devrait poser aucun soucis.

En revanche, sur FEAR², dont le rendu est excellent à mes yeux, l'activation du mode 3d ne dégrade pas les performances.

http://img39.imageshack.us/img39/6280/012axn.jpg

Finissons par l'écran en lui même.
Je passe sur la colorimétrie, celle ci tirant peut-être légèrement dans les teintes bleu/gris. Qu'importe, la différence avec le 226bw est infime et je m'en fiche plus ou moins car je ne regarde pas de film dessus.

En revanche, je suis en admiration devant le mode 120hz. J'ai simplement comparé en mode clone. On vient de franchir un cap énorme. 60hz, disons le franchement, c'est tout pourri  :D  
Un simple mouvement rapide droite gauche avec le scoot sur TF2 vaut mieux que tous les discours. J'ai l'impression de retrouver la vivacité de mon CRT de 47Kg 19".
Bref, cet écran est une avancée significative pour les gamerz.

Un dernier mot enfin concernant les vidéos 3d : le logiciel fournit avec les lunettes ne fonctionnait pas pour moi. j'ai donc du télécharger un autre player : nvidia stereoscopic 3d video player. J'ai testé toutes les vidéos mises à dispo sur le site de nvidia. Certaines, comme celle du chevalier en image de synthèse, laisse entrevoir un excellent potentiel. Bref, je me verrais bien voir le prochain James Cameron (AVATAR) avec les 3D VISION.

Vivement demain que je test tout mes vieux jeux, surtout GTR².

Si vous avez des questions, je peux tenter d'y réponde mais il est difficile d'expliquer certaines choses tout comme il est impossible de vous montrer le rendu.

---------------
#The Higher You Are, The Farther You Fall#
n°555628
nirv@na
Posté le 24-05-2009 à 02:03:26  profilanswer

Pour voir les vidéos prendre le logiciel :  
3DTV sur le site officiel :) de 3DTV.COM...

Tu peut émuler la 3D avec tout les films/divx/dvd :)

--- le film avec le chevalier je confirme il est super !! vivement les films Disney en 3D :)

Message cité 1 fois
Message édité par nirv@na le 24-05-2009 à 02:05:48
n°555629
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-05-2009 à 02:07:23  profilanswer

Cheese Burger Royal a écrit :

Euh quel est le ratio de diminution lorsque l'on utilise la 3d?

=> http://www.techreport.com/articles.x/16313/4

Pinto a écrit :

Oui bioshock bof, par contre DMC4 et surtout GTR evolution c'est génial et auncun bugs comparé à Grid. Je vais tester les HL2 il parait que c'est terrible aussi...

t'as laissé tomber XP exprèt pour la 3D Vision ? :d

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°555631
Tyrune
Posté le 24-05-2009 à 03:34:49  profilanswer

papahet a écrit :

Ma review :

présentation générale de l'installation :

http://img40.imageshack.us/img40/5357/007zsj.jpg

Elles sont donc là, fraichement déballée et rechargée (3 heures de charge pour 40 h d'utilisation théorique).

La boite des lunettes est très classe, elle se referme et est aimantée. Le petit chiffon frappé du logo Nvidia est là, tout comme le petit étui pour ranger les précieuses.

Installation du pilote via le cd : on nous demande d'abord de supprimer tous les drivers présents sur le pc, puis ensuite d'installer ceux spécifiques au 3D vision. Ensuite, installation du programme de configuration stéréoscopique. Tout se passe bien. Ultime étape : le "test médical" avec un carré en 3D. Si vous ne le voyez pas, vous êtes prié de pleurer, vous venez de dépenser 470 euros pour rien. (10% de la population environ).  

Je le vois, jsuis sauvé.  :sol:  

Trève de bla bla, tout est relié, je lance Left 4 Dead. A chaque fois que vous lancez un jeu, il y a une petit texte rédigé qui se lance en bas à droite en même temps et qui nous dit si le jeu est bien supporté et ce qu'il faut faire pour améliorer le rendu. Exemple pour FEAR 2 : désactiver le motion blur. Pour TF2 : désactiver le HDR.

Campagne solo, je prends Zoey. Automatiquement, le rendu passe en 3d. Une simple pression sur le récepteur 3D permet de basculer en affichage standard et inversement.

Ca y est, je suis dans le jeu. J'ai du mal à comprendre ce que je vois, mes yeux sont paumés. Après quelques minutes, notre cerveau est en mode 3D, on analyse mieux. La profondeur me déçoit un peu.
Et là, je me dis "oh mais con, y'a une molette sur le récepteur". Ah oué j'étais à 15% de 3d simulé. Je tourne jusqu'à 80%. Et là, Holy Shit, putain la claque. Tout est ultra profond, monter à l'échelle devient un truc sensationnel, regarder dans le vide foutrait presque la trouille. La langue du smoker qui vous arrive droit dessus ou encore le hunter que vous voyez au loin s'approcher vers vous en sautant, c'est assez dingue. On prend conscience du monde qui nous entoure, on a la sensation d'être dans le jeu et on oublie totalement qu'on regarde un écran.

Pour une première approche, c'est assez sensationnel.

Cependant, c'est assez rapidement qu'on prend conscience de quelques défauts qui conduisent irrémédiablement à une fatigue des yeux :

les noms des personnages sont devant vos yeux et trouble l'immersion, obligeant le cerveau et les yeux à bosser sans cesse entre premier plan et second plan.

autre remarque : il faut fixer l'écran et ne pas bouger. Il faut être dans une sorte de stade végétatif avec regarde fixe pour ne pas "sortir" du jeu. Jouer dans une pièce totalement noire me semble être une bonne solution.

Juste pour dire que ça sert à rien de pousser la profondeur à du 80% à part pour s'exploser les noeinoeils ^^.

Le truc magique et SUPER IMPORTANT (vivivi j'insiste) c'est de corriger la convergence. Pour ce faire, Panneau de contrôle Nvidia > Stereoscopic 3D > Set Keybord Shortcuts > Enable advanced in-game settings (sorry, j'ai tout en anglais :/). Euh, en gros pour les non anglophone, il s'agit d'activer les paramètres avancés pour les raccourcis clavier, dans les paramètres stéréoscopiques du panneau de contrôle nvidia. De cette manière, avec ctrl + f5 et ctrl + f6 vous allez corriger la convergence de l'image. ctrl + f7 va pouvoir sauvegarder le point de convergence pour le jeu.

Pour les ceux-ce qui ne savent pas ce que c'est, et bien... le point de convergence c'est l'endroit où se trouve l'écran virtuel. Ce qui veut dire que tout ce qui va se trouver APRES ce point donnera le sentiment de profondeur, et tout ce qui se trouve AVANT ce point donnera l'impression de sortir de l'écran (je parle, bien entendu, sur un axe Z). Et donc, grosso modo, ce point de convergence, sera l'endroit net de l'écran, où l'image ne se dédouble pas.

La molette, elle, par contre, sert à régler la séparation des objets. A savoir que plus les objets vont être séparés, plus ils vont apparaître éloignés. Et il y a de grandes chances, qu'également, cela génère une plus grande fatigue visuelle (en tout cas, pour moi c'est le cas).  

Donc ce qu'il faut faire, genre pour L4D, c'est de régler la convergence au milieu de l'arme (ou sur le bout du canon, au choix ^^). Ce qui va donner l'impression que la papatte + l'arme vont sortir de l'écran, tandis que tout le restant va donner l'impression de profondeur. De cette manière, l'effet 3D est renforcé, sans avoir à pousser la profondeur à des valeurs de dingue.

Maintenant, il va falloir trouver, pour chaque jeu, une config optimale entre la profondeur et l'effet de sortie d'écran. Pcq bien évidemment, on peut pas avoir une profondeur de sauvage avec une impression que tout sort de l'écran.

Voici un lien, en anglais malheureusement, qui explique plus en détail ce principe de convergence :
http://www.mtbs3d.com/cgi-bin/news [...] ews_id=44/

Il me semble, que c'est plutôt interessant de comprendre comment ça fonctionne, histoire de pouvoir calibrer au mieux les jeux ^^. Et étrangement, nvidia n'a pas documenté ou rendu pleinement visible le calibrage de la convergence.

Voili voilou, en esperant que ça aide pas mal de gens à bien utiliser les lunettes ^^ (perso une fois que j'ai découvert cette histoire de convergence, je peux vous assurer que les résultats ont étés vachement plus impressionnants pour pas mal de jeux !!!)

Message édité par Tyrune le 24-05-2009 à 03:52:06
n°555637
F-T-Spike
Posté le 24-05-2009 à 08:37:06  profilanswer

nirv@na a écrit :

Tu peut émuler la 3D avec tout les films/divx/dvd :)

Tu voulais dire 3Dtv.at ? Tu fais ça comment pour ceux pas prévus pour à la base ? J'ai pas trouvé

Message cité 1 fois
Message édité par F-T-Spike le 24-05-2009 à 08:40:25

---------------
"Vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses"
n°555643
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 24-05-2009 à 10:46:00  profilanswer

papahet a écrit :

Au niveau de la puissance donc, mon e6700 3.4Ghz et ma 8800GTX accusent sévèrement le coup. TF2 et L4D sont fatales à mon framerate dés que j'appuie sur le bouton magique. En mode normal, je peux pourtant jouer avec tout à fond, AA QX16 et FAA 8x.  Mais le mode 3d détruit mes perfs quel que soit le niveau de détail. Manque de maturité des drivers.  
Même constat sur un TF2 qui ne devrait poser aucun soucis.

En revanche, sur FEAR², dont le rendu est excellent à mes yeux, l'activation du mode 3d ne dégrade pas les performances.

Ce n'est pas qu'une question de drivers... pour qu'un jeu soit fluide à l'œil en 2d il faut au moins 35 à 50fps... pour de la 3d, il faudra que la carte graphique soit capable d'en délivrer le double ! Car il faut une image différente pour chaque œil, plus après éventuellement une perte de fps engendrée par des drivers pas encore parfaitement optimisés ou des jeux pas du tout conçu pour cet usage.

papahet a écrit :

En revanche, je suis en admiration devant le mode 120hz. J'ai simplement comparé en mode clone. On vient de franchir un cap énorme. 60hz, disons le franchement, c'est tout pourri  :D  
Un simple mouvement rapide droite gauche avec le scoot sur TF2 vaut mieux que tous les discours. J'ai l'impression de retrouver la vivacité de mon CRT de 47Kg 19".
Bref, cet écran est une avancée significative pour les gamerz.

:jap:, on sent une différence significative, à mes yeux, c'est encore perfectible mais c'est déjà bien mieux que les générations précédentes.

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°555644
Tael
Posté le 24-05-2009 à 11:00:08  profilanswer

nirv@na a écrit :

Tu sens une petite différente mais pas "importante au point de te dire mince je vois plus rien, as tu vu un film recement au cinéma avec ce type de lunettes ?!
c'est le meilleure exemple que j'ai pour te donner une idée de la différence de teinte avec ou sans, je vais pas dire qu'il n'y a aucune différence, mais elle est minime :)

Aucune fatigue pour ma part,

Cependant je remarque que mon proc est utilisé a 50 % depuis que j'ai mis une Geforce 250 GTS :(

Le pack est vendu avec 2 boites séparées :)

The witcher bug sur les vidéos, mais le jeu en lui même est impeccable.

Je maintiens le faites que sur EVE Online c'est de la folie  :bounce:  j'ai l'impression d'être perdu dans l'espace :)

Tu pourrais nous parler  un peu plus d EVE Online s'il te plais ?

C'est pas trop fatiguant la 3D avec toutes les infos affichees a l'ecran dans ce jeu ?

n°555648
nirv@na
Posté le 24-05-2009 à 11:11:31  profilanswer

F-T-Spike a écrit :

Tu voulais dire 3Dtv.at ? Tu fais ça comment pour ceux pas prévus pour à la base ? J'ai pas trouvé

Lorsque tu lances le logiciel : ouvrir un Divx/dvd, ensuite tu fais :

Fichier / Parallax - Increase Parallax Vertical / horizontal :)

et le tour est joué :p

n°555668
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 24-05-2009 à 13:21:05  profilanswer

MERCI tyrun.

j'ai reglé mon jeu avec la convergence comme tu l'as dis, que tu bonheur!! pu aucune fatigue visuelle et des sensations accrues!

Sinon, j'ai reglé mon problème de framerate. Je passais de 120fps à 30 avec les lunettes! c reglé et c'est du bonheur car les 3d vision ne pardonnent pas les faibles framerate.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 13:21:05  profilanswer

n°555672
oduesp
Posté le 24-05-2009 à 14:13:01  profilanswer

c'est à dire ? t'as rajouté une geforce dans ton pc ?

n°555676
F-T-Spike
Posté le 24-05-2009 à 14:37:42  profilanswer

Tael a écrit :

Tu pourrais nous parler  un peu plus d EVE Online s'il te plais ?

Je dl le trial la je te dirai quoi.
Sinon sur wow c'est sympa mais les bugs au niveau de tout ce qui est en 2D sont assez lourds

J'suis toujours le seul avec des lunettes qui clignotent fréquemment sinon ?

Message cité 1 fois
Message édité par F-T-Spike le 24-05-2009 à 14:38:04

---------------
"Vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses"
n°555683
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 24-05-2009 à 16:02:39  profilanswer

oduesp a écrit :

c'est à dire ? t'as rajouté une geforce dans ton pc ?

non, j'ai installé les pilotes à partir du site nvidia et pas ceux fourni avec le CD. j'ai tout refait proprement. Il n'était quand même pas normal que je perde 70 fps avec le passage à la 3D.

Sinon, je viens de me faire un GTR 2, vue intérieur, tout est en 3d. Aucun élément en 2D visible, bref c'est LE meilleur jeu que j'ai vu pour le moment et impossible de jouer sans.

Au passage, si quelqu'un sait comment désactiver les noms des persos sur L4D quand on est en jeu, je suis preneur.

edit : j'ai rajouté le profil .icc donné en début de topic. Je le garde, il est très agréable à l'oeil. Merci pour ca!

Message édité par papahet le 24-05-2009 à 16:04:51

---------------
n°555684
Tyrune
Posté le 24-05-2009 à 16:03:16  profilanswer

F-T-Spike a écrit :

Je dl le trial la je te dirai quoi.
Sinon sur wow c'est sympa mais les bugs au niveau de tout ce qui est en 2D sont assez lourds

J'suis toujours le seul avec des lunettes qui clignotent fréquemment sinon ?

Mmmm d'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche, si ça clignote c'est peut être pcq elles ne sont pas chargées à fond ou bien pcq il y a trop de lumière dans la pièce.

Essaye avec les lunettes chargées à fond dans une pièce un peu plus obscure.

Message édité par Tyrune le 24-05-2009 à 16:04:34
n°555685
F-T-Spike
Posté le 24-05-2009 à 16:23:08  profilanswer

J'avais ça la nuit aussi, j'ai essayé de les laisser charger cette nuit, j'ai essayé sur secteur aussi :/ J'ai essayé aussi de changer l'émetteur de place

C'est qqes clignotement toutes les 2-3 mins. Les lunettes s'éteignent 0.01 seconde

Dans eve : J'ai teste juste le début mais je vois pas la différence (d'ailleurs je vois très bien même en retirant les lunettes)

Edit : J'ai aussi l'écran qui se met en 60hz au reboot. Et la sensibilité de la souris change tiens c'est marrant

Message édité par F-T-Spike le 24-05-2009 à 20:47:17

---------------
n°555724
nirv@na
Posté le 24-05-2009 à 22:38:33  profilanswer

Pour Eve :  
je sens une réelle profondeur dans le jeu je me sens perdu dans l'espace :) un pur régale !!

Par contre de devoir se balader entre les fenetres oui c'est embettant oui sa fatigue un peu mais on s'y fait tres vite (dans fallout je me fatigue plus les yeux que dans EVE...)

D'autres questions ????

--- Je n'arrive pas cependant à régler la convergence même en ayant activer le mode dans les raccourcis..quelqu'un peut m'aider ?
je n'ai jamais vu mon arme sortir de l'écran contrairement à d'autres.....

n°555731
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 24-05-2009 à 23:21:08  profilanswer

l'arme ne sort pas de l'écran mais elle se rapproche de tes yeux.

a votre avis, sera t-il un jour possible qu'on voit des objets sortir de l'écran? cette technologie en est-elle capable?

---------------
n°555736
Uruzu7
Posté le 24-05-2009 à 23:54:09  profilanswer

Ca sert a quoi d'avoir deux écrans sur ton installation ?

n°555739
nirv@na
Posté le 25-05-2009 à 00:25:39  profilanswer

la technologie en est capable car j'ai vu des films démo sur lequel les objets sortaient belle et bien :)
Par contre pour les jeux va falloir attendre que les devp prennent en comptes cette techno :(

n°555741
F-T-Spike
Posté le 25-05-2009 à 06:31:39  profilanswer

papahet a écrit :

l'arme ne sort pas de l'écran mais elle se rapproche de tes yeux.

a votre avis, sera t-il un jour possible qu'on voit des objets sortir de l'écran? cette technologie en est-elle capable?

Oui si les dev mettent des trucs avec un axe Z positif

---------------
n°555757
phildar38
Chasteté et vertu!
Posté le 25-05-2009 à 11:32:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Chasteté et vertu!
n°555777
Space
Posté le 25-05-2009 à 15:02:46  profilanswer

C'est juste pour signaler qu'actuellement l'écran est à 288€ fdpin sur Amazon !

http://www.amazon.fr/dp/B001TH77I6 [...] nkCode=asn

---------------
n°555778
Space
Posté le 25-05-2009 à 15:07:35  profilanswer

Y en a t'il parmi vous qui ont appliqué le profil calibré de chez Focus Numérique pour atténuer le bleu ?
Ou vous l'avez fait manuellement directement au niveau de l'écran ou au niveau des paramètres du driver vidéo ?

http://www.focus-numerique.com/tes [...] ng-29.html

---------------
n°555780
phildar38
Chasteté et vertu!
Posté le 25-05-2009 à 15:12:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Chasteté et vertu!
n°555792
hamishlefo​u
Posté le 25-05-2009 à 16:30:11  profilanswer

Citation :

C'est juste pour signaler qu'actuellement l'écran est à 288€ fdpin sur Amazon !

http://www.amazon.fr/dp/B001TH77I6 [...] nkCode=asn

il viens de repasser à 320...  :(  
J'ai vraiment eu du bol quand j'ai commandé le mien à ce prix !

Space a écrit :

Y en a t'il parmi vous qui ont appliqué le profil calibré de chez Focus Numérique pour atténuer le bleu ?
Ou vous l'avez fait manuellement directement au niveau de l'écran ou au niveau des paramètres du driver vidéo ?

http://www.focus-numerique.com/tes [...] ng-29.html

Oui, je l'ai fait, par le biais de Wincolor, comme expliqué sur focus-numérique, sauf que j'ai mis le profil posté il y a quelques temps, et il est bien mieux que celui des nums !  :)  
Par contre j'ai toujours le problème de la non mémorisation de ce profil dès que je reboote, m'obligeant à le remettre à la main à chaque fois ! Personne n'a le même soucis ?

n°555794
Space
Posté le 25-05-2009 à 16:42:50  profilanswer

Je viens d'appliquer le profil de Focus Numérique , cela fait quand mème moins strouphms ^^

C'est celui de Dizemio dont tu parles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 25-05-2009 à 16:46:50

---------------
n°555798
hamishlefo​u
Posté le 25-05-2009 à 17:34:59  profilanswer

Space a écrit :

Je viens d'appliquer le profil de Focus Numérique , cela fait quand mème moins strouphms ^^

C'est celui de Dizemio dont tu parles ?

Oui c'est celui là !
Le profil des numériques tire vers le brun je trouve, et "éteint" vachement les couleurs par rapport à celui de Dizemio !

n°555806
Space
Posté le 25-05-2009 à 18:58:56  profilanswer

Je viens de mettre celui de Dizemio , en effet il est mieux ^^

hamishlefou a écrit :

Par contre j'ai toujours le problème de la non mémorisation de ce profil dès que je reboote, m'obligeant à le remettre à la main à chaque fois ! Personne n'a le même soucis ?  

Il faut tout simplement faire un raccourci vers wincolor.exe avec l'option /L au niveau des taches planifiées au démarrage de Windows.  

"C:\Program Files\Pro Imaging Powertoys\Microsoft Color Control Panel Applet for Windows XP\WinColor.exe" /L

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 25-05-2009 à 18:59:33

---------------
n°555807
oduesp
Posté le 25-05-2009 à 19:04:52  profilanswer

tout simplement... :D vive windows !

je suis sous vista et le profil a l'air de tenir (j'ai suivi le tuto des numériques).

Pour les dartyciens: j'ai tel ce matin (maintenant on se tutoie presque avec les hotliners) et pas de nouvelle des lunettes et encore moins de dates... :/

n°555842
hamishlefo​u
Posté le 25-05-2009 à 23:22:17  profilanswer

Space a écrit :

Je viens de mettre celui de Dizemio , en effet il est mieux ^^

Space a écrit :

Il faut tout simplement faire un raccourci vers wincolor.exe avec l'option /L au niveau des taches planifiées au démarrage de Windows.  

"C:\Program Files\Pro Imaging Powertoys\Microsoft Color Control Panel Applet for Windows XP\WinColor.exe" /L

Merci de l'info, mais je viens de tester, et à priori ça à pas l'air de marcher... J'ai peut être pas fait exactement comme il fallait, tu peux me donner plus de détails ?
Sinon pour ma culture, à quoi correspond l'option /L à rajouter à la fin ?  

n°555849
Space
Posté le 25-05-2009 à 23:51:31  profilanswer

J'ai testé de mon coté , cela fonctionne , tu as dù te planter ;)

Citation :

Applying color profile adjustments automatically when Windows starts up
By default, display gamut adjustments are applied only for the current user session. You can, however, cause the Microsoft Color Control Panel Applet to "silently" apply these adjustments to all attached displays by launching the application using the /L command line switch. Using this feature, you can place a shortcut in your Windows Startup folder to cause these adjustments to be applied every time Windows starts up.

Le plus simple , tu créé un raccourci avec le fichier Wincolor.exe , tu fais clic droit / propriétés sur le raccourci , tu rajoutes /L à la fin de la ligne dans la case Cible.
Ensuite tu déplace le racccourcis dans C:\Documents and Settings\(ton nom utilisateur)\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
Et c'est tout ^^

---------------
n°555857
hamishlefo​u
Posté le 26-05-2009 à 07:08:53  profilanswer

Space a écrit :

J'ai testé de mon coté , cela fonctionne , tu as dù te planter ;)

Citation :

Applying color profile adjustments automatically when Windows starts up
By default, display gamut adjustments are applied only for the current user session. You can, however, cause the Microsoft Color Control Panel Applet to "silently" apply these adjustments to all attached displays by launching the application using the /L command line switch. Using this feature, you can place a shortcut in your Windows Startup folder to cause these adjustments to be applied every time Windows starts up.

Le plus simple , tu créé un raccourci avec le fichier Wincolor.exe , tu fais clic droit / propriétés sur le raccourci , tu rajoutes /L à la fin de la ligne dans la case Cible.
Ensuite tu déplace le racccourcis dans C:\Documents and Settings\(ton nom utilisateur)\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
Et c'est tout ^^

C'est justement l'ajout de ce /L qui me pose problème : quand j'essaie de l'ajouter à la fin de la ligne cible, windows m'indique "le nom spécifié dans le champ cible n'est pas valide. vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects"  :fou:  
Need help please !  ;)

Edit : Ça y est je viens de trouver !  :) En fait il fallait ajouter /L après les " dans la ligne cible, et surtout, rajouter un espace entre la fin et le / pour que windows accepte ! Je viens de tester et ça marche impec maintenant ! Merci encore de l'aide !  :)

Message édité par hamishlefou le 26-05-2009 à 07:21:36
n°555886
Space
Posté le 26-05-2009 à 12:28:48  profilanswer

Par contre avec Wincolor , je viens de voir que le profil couleur n'est appliqué qu'en 2D , si on lance un jeu 3D en plein écran , le profil de couleur n'est pas pris en compte...  

Quelqu'un connait la manip pour qu'un profil de couleur soit appliqué dans tous les modes ?

---------------
n°555914
Eglisorme
Posté le 26-05-2009 à 16:07:20  profilanswer

Je viens de recevoir mon bundle, commandé chez Pix, étant donné que la Fnac n'a toujours pas l'air d'avoir les lunettes...

Je constate de longues tâches lumineuses sur le bord en haut et en bas de l'écran sur un affichage complètement noir.
Toutefois, c'est plutôt faible par rapport à ce qui trainait sur mon vieux Nec.
J'imagine que personne n'échappe à ça, n'est ce pas ?

n°555941
Space
Posté le 26-05-2009 à 19:15:36  profilanswer

C'est un problème récurrent avec les LCD en plus du noir qui n'est pas d'un noir profond [:spamafote]
Si tu veux moins percevoir ces taches lumineuses en haut et en bas , tu baisses la luminosité ou tu utilises le mode contraste dynamique ^^  

'tin , avec le jeu Grid , c'est excellent avec cet écran.
Avec du AA8x et un framerate à 120 constant , en mode replay en vue externe , on s'en prend plein les mirettes ^^

Message édité par Space le 26-05-2009 à 19:19:53

---------------
n°555958
cyd16
si tu l'dis...
Posté le 26-05-2009 à 22:04:43  profilanswer

moi , c'est quand j'ouvre le ccc que le profile s'efface pour laisser aux couleurs d'origine.
je suis avec LUT manager , sinon pas de souci quand je reviens de la 3D à la 2D , ni au reboot.

---------------
@bf3    calimetal / @star craft II calimetal
n°555978
hamishlefo​u
Posté le 27-05-2009 à 08:42:48  profilanswer

Space a écrit :

Par contre avec Wincolor , je viens de voir que le profil couleur n'est appliqué qu'en 2D , si on lance un jeu 3D en plein écran , le profil de couleur n'est pas pris en compte...  

Quelqu'un connait la manip pour qu'un profil de couleur soit appliqué dans tous les modes ?

Je me suis rendu compte hier que ça faisait ça sur le mien aussi !
Donc je suis preneur également si quelqu'un connait un moyen de résoudre le problème !  ;)  

n°555987
jvincent
Posté le 27-05-2009 à 10:25:26  profilanswer

Bonjour,

Existe il une version 24" a 120hz ? ^^  

Par la meme occasion personne l'a essayé avec un macbook pro ? parce qu'il faut un adaptateur special DVI Dual link a 70 euro -_-  

Et a ce qu'il parait il y a bcp dep robleme ...

n°555989
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 27-05-2009 à 11:05:05  profilanswer

jvincent a écrit :

Bonjour,

non

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°555993
Space
Posté le 27-05-2009 à 11:36:39  profilanswer

hamishlefou a écrit :

Je me suis rendu compte hier que ça faisait ça sur le mien aussi !
Donc je suis preneur également si quelqu'un connait un moyen de résoudre le problème !  ;)  

je n'ai toujours pas trouvé la soluce , j'ai cherché en vain via google :(

jvincent a écrit :

Bonjour,

Par la meme occasion personne l'a essayé avec un macbook pro ? parce qu'il faut un adaptateur special DVI Dual link a 70 euro -_-  

Et a ce qu'il parait il y a bcp dep robleme ...

Non mais des modèles sont prévus avant la fin de l'année...

Tu risques de trouver peu de personne qui l'ont essayé avec un Macbook pro , cet écran étant surtout orienté gamer ^^

---------------
n°555999
jvincent
Posté le 27-05-2009 à 12:55:33  profilanswer

Bah je suis un hard gamer sur macbook pro xD (bon ok c'est rare)  

bah je vais l'acheter semaine prochaine et l'essayer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Samsung CLX-3175 - bonne affairechoix entre 3 écrans 24" widescreen 16:9
Aide choix entre 24", 26" et 28"Problème écran samsung T220HD
[Topic Unique] BenQ E2400HD le 24'' 1080PChoix d'écrans 24 pouces et +
[Topic Unique] LG M2294D-PZ le 22'' TV tout en un[Topic Unique] Les claviers les plus originaux !
Choix entre un 22'' glossy et un 24'' non-glossy[Topic Unique] Asus VW220 - le 22" pas cher
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung 2233RZ - 120hz - 3D - Le choix gamer !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)