Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
662 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  32  33  34  35  36  37
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung 2233RZ - 120hz - 3D - Le choix gamer !

n°555999
jvincent
Posté le 27-05-2009 à 12:55:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah je suis un hard gamer sur macbook pro xD (bon ok c'est rare)  
 
bah je vais l'acheter semaine prochaine et l'essayer...

mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 12:55:33  profilanswer
 

n°556018
fixbornes
Posté le 27-05-2009 à 14:56:28  profilanswer
 

Tu as quoi comme carte graphique ??

n°556035
F-T-Spike
Posté le 27-05-2009 à 16:23:52  profilanswer
 

jvincent a écrit :

Bah je suis un hard gamer sur macbook pro xD (bon ok c'est rare)  


 
C'est limite troll  :D


---------------
"Vous êtes marié comme moi, vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses"
n°556042
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-05-2009 à 18:33:49  profilanswer
 

Arf , j'ai 3 pixels morts :(


---------------
Ma cinémathèque
n°556046
fixbornes
Posté le 27-05-2009 à 19:08:38  profilanswer
 

Ramène le...
J'en ai eu un, complètement sur le côté, donc je l'ai gardé.
Mais il semblerait que si tu viens juste de l'amener, tu puisses le ramener..

n°556051
harold_fin​ch
Posté le 27-05-2009 à 20:01:56  profilanswer
 

papahet a écrit :

Ma review :

 

présentation générale de l'installation :

 

http://img40.imageshack.us/img40/5357/007zsj.jpg

 


Elles sont donc là, fraichement déballée et rechargée (3 heures de charge pour 40 h d'utilisation théorique).

 

La boite des lunettes est très classe, elle se referme et est aimantée. Le petit chiffon frappé du logo Nvidia est là, tout comme le petit étui pour ranger les précieuses.

 

Installation du pilote via le cd : on nous demande d'abord de supprimer tous les drivers présents sur le pc, puis ensuite d'installer ceux spécifiques au 3D vision. Ensuite, installation du programme de configuration stéréoscopique. Tout se passe bien. Ultime étape : le "test médical" avec un carré en 3D. Si vous ne le voyez pas, vous êtes prié de pleurer, vous venez de dépenser 470 euros pour rien. (10% de la population environ).

 

Je le vois, jsuis sauvé.  :sol:

 

Trève de bla bla, tout est relié, je lance Left 4 Dead. A chaque fois que vous lancez un jeu, il y a une petit texte rédigé qui se lance en bas à droite en même temps et qui nous dit si le jeu est bien supporté et ce qu'il faut faire pour améliorer le rendu. Exemple pour FEAR 2 : désactiver le motion blur. Pour TF2 : désactiver le HDR.

 

Campagne solo, je prends Zoey. Automatiquement, le rendu passe en 3d. Une simple pression sur le récepteur 3D permet de basculer en affichage standard et inversement.

 

Ca y est, je suis dans le jeu. J'ai du mal à comprendre ce que je vois, mes yeux sont paumés. Après quelques minutes, notre cerveau est en mode 3D, on analyse mieux. La profondeur me déçoit un peu.
Et là, je me dis "oh mais con, y'a une molette sur le récepteur". Ah oué j'étais à 15% de 3d simulé. Je tourne jusqu'à 80%. Et là, Holy Shit, putain la claque. Tout est ultra profond, monter à l'échelle devient un truc sensationnel, regarder dans le vide foutrait presque la trouille. La langue du smoker qui vous arrive droit dessus ou encore le hunter que vous voyez au loin s'approcher vers vous en sautant, c'est assez dingue. On prend conscience du monde qui nous entoure, on a la sensation d'être dans le jeu et on oublie totalement qu'on regarde un écran.

 

Pour une première approche, c'est assez sensationnel.

 

Cependant, c'est assez rapidement qu'on prend conscience de quelques défauts qui conduisent irrémédiablement à une fatigue des yeux :

 

les noms des personnages sont devant vos yeux et trouble l'immersion, obligeant le cerveau et les yeux à bosser sans cesse entre premier plan et second plan.

 

autre remarque : il faut fixer l'écran et ne pas bouger. Il faut être dans une sorte de stade végétatif avec regarde fixe pour ne pas "sortir" du jeu. Jouer dans une pièce totalement noire me semble être une bonne solution.

 


http://img23.imageshack.us/img23/6820/008ple.jpg

 


tout n'est donc pas parfait mais le produit est nouveau et les jeux n'ont pas été développés pour ca. Ca me laisse de très grand espoir pour ce qu'on verra par la suite.

  


Au niveau de la puissance donc, mon e6700 3.4Ghz et ma 8800GTX accusent sévèrement le coup. TF2 et L4D sont fatales à mon framerate dés que j'appuie sur le bouton magique. En mode normal, je peux pourtant jouer avec tout à fond, AA QX16 et FAA 8x.  Mais le mode 3d détruit mes perfs quel que soit le niveau de détail. Manque de maturité des drivers.
Même constat sur un TF2 qui ne devrait poser aucun soucis.

 

En revanche, sur FEAR², dont le rendu est excellent à mes yeux, l'activation du mode 3d ne dégrade pas les performances.

  

http://img39.imageshack.us/img39/6280/012axn.jpg

 

Finissons par l'écran en lui même.
Je passe sur la colorimétrie, celle ci tirant peut-être légèrement dans les teintes bleu/gris. Qu'importe, la différence avec le 226bw est infime et je m'en fiche plus ou moins car je ne regarde pas de film dessus.

 

En revanche, je suis en admiration devant le mode 120hz. J'ai simplement comparé en mode clone. On vient de franchir un cap énorme. 60hz, disons le franchement, c'est tout pourri  :D  
Un simple mouvement rapide droite gauche avec le scoot sur TF2 vaut mieux que tous les discours. J'ai l'impression de retrouver la vivacité de mon CRT de 47Kg 19".
Bref, cet écran est une avancée significative pour les gamerz.

 


Un dernier mot enfin concernant les vidéos 3d : le logiciel fournit avec les lunettes ne fonctionnait pas pour moi. j'ai donc du télécharger un autre player : nvidia stereoscopic 3d video player. J'ai testé toutes les vidéos mises à dispo sur le site de nvidia. Certaines, comme celle du chevalier en image de synthèse, laisse entrevoir un excellent potentiel. Bref, je me verrais bien voir le prochain James Cameron (AVATAR) avec les 3D VISION.

 

Vivement demain que je test tout mes vieux jeux, surtout GTR².

 

Si vous avez des questions, je peux tenter d'y réponde mais il est difficile d'expliquer certaines choses tout comme il est impossible de vous montrer le rendu.


 :cry:  :cry:  :cry:
C'es le genre de CR qui donne envie d'acheter bordel  :cry:   :o

 

En plus j'ai actuellement un 226BW et une 8800GTX comme toi avant, et je joue également à tf² ou L4D (ansi que CSS).
Donc après avoir refait l'installation, si tu dis que ça tourne bien, ça me rassure  :)

 

Mais du coup, ça me donne vraiment envie de claquer ma tune dans ça... :/

 

Merci pour le CR en tout cas, je vais pas faire l'acheteur compulsif mais je risque de craquer rapidement...  [:michrone]

 

ps : ça m'emmerde quand même de lacher mon 226BW (même si je pourrais le revendre facilement quand même je pense, vu que c'est un série S) pour acheter un autre écran 22" :/ J'aurais bien franchi un nouveau palier (genre 24" voire 27", quitte à me ruiner un peu plus...)

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 27-05-2009 à 20:04:15

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°556053
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-05-2009 à 20:17:18  profilanswer
 

fixbornes a écrit :

Ramène le...
J'en ai eu un, complètement sur le côté, donc je l'ai gardé.
Mais il semblerait que si tu viens juste de l'amener, tu puisses le ramener..

Je l'ai acheté sur Amazon :/
Je vais devoir le renvoyer sur Amazon ou directement chez Samsung !
 
On différencie comment un sous-pixel mort et un pixel mort ?
Pour ma part , les trois pixels ont exactement le mème défaut , ils sont noirs et ils se voient (très faiblement, il est vrai) sur un fond de couleurs vive , il y a juste lorsque le fond est noir qu'on ne les voit pas du tout...
 


Message édité par Space le 27-05-2009 à 20:17:40

---------------
Ma cinémathèque
n°556074
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 27-05-2009 à 23:16:17  profilanswer
 

Oui ca tourne bien. Sur TF2 ca tourne niquel sur les maps officiels.
 
Sinon, ba comme tu peux le voir sur la photo j'avais un 226BW série S également, que j'aimais (qui a sans doute été le meilleur écran gamer pendant un long moment).  
Mais bon, aussi cruel que ca puisse paraitre, une fois que j'ai mis côte à côte les écrans en mode clone sur TF2, j'ai gentillement rangé le 226bw dans son carton et jlai mis dans un placard.
Il vient de prendre une grosse claque et n'a plus aucun intérêt pour moi. Il ira aux bonnes oeuvres  :lol:  
 
 

harold_finch a écrit :


 :cry:  :cry:  :cry:  
C'es le genre de CR qui donne envie d'acheter bordel  :cry:   :o  
 
En plus j'ai actuellement un 226BW et une 8800GTX comme toi avant, et je joue également à tf² ou L4D (ansi que CSS).
Donc après avoir refait l'installation, si tu dis que ça tourne bien, ça me rassure  :)  
 
Mais du coup, ça me donne vraiment envie de claquer ma tune dans ça... :/  
 
Merci pour le CR en tout cas, je vais pas faire l'acheteur compulsif mais je risque de craquer rapidement...  [:michrone]
 
ps : ça m'emmerde quand même de lacher mon 226BW (même si je pourrais le revendre facilement quand même je pense, vu que c'est un série S) pour acheter un autre écran 22" :/ J'aurais bien franchi un nouveau palier (genre 24" voire 27", quitte à me ruiner un peu plus...)



---------------
#The Higher You Are, The Farther You Fall#
n°556078
harold_fin​ch
Posté le 27-05-2009 à 23:45:33  profilanswer
 

papahet a écrit :

Oui ca tourne bien. Sur TF2 ca tourne niquel sur les maps officiels.

 

Sinon, ba comme tu peux le voir sur la photo j'avais un 226BW série S également, que j'aimais (qui a sans doute été le meilleur écran gamer pendant un long moment).
Mais bon, aussi cruel que ca puisse paraitre, une fois que j'ai mis côte à côte les écrans en mode clone sur TF2, j'ai gentillement rangé le 226bw dans son carton et jlai mis dans un placard.
Il vient de prendre une grosse claque et n'a plus aucun intérêt pour moi. Il ira aux bonnes oeuvres  :lol:

 




Et oui, il commence à dater le 226BW  :D (j'ai d'ailleurs pris une claque quand j'ai vu le prix moyen de revente de cet écran sur HFR :/ je préfère encore le garder plutôt que le lâcher pour une bouchée de pain...)
Mais bon, je vais voir le mois prochain si mon budget le permet, je me laisserai peut-être tenter  :o
J'aurais bien aimé essayer la 3D quand même, je sais pas si certains magasins proposent un stand pour se donner une idée (je vais regarder ça de plus près), ça peut me pousser un peu plus à me ruiner  :jap:

 

[hs]
Je viens de voir ta config, sympa tout ton matos, notamment le pc350 que je possède aussi, une tuerie  :love:
[/hs]


Message édité par harold_finch le 27-05-2009 à 23:47:05

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°556114
Bizounours​88
Kawabunga
Posté le 28-05-2009 à 11:32:04  profilanswer
 

Ahum, Samsung ne garantie pas les pixels mort pendant 15 jours pour cet écran ?
J'ai cru lire ca quelque part

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 11:32:04  profilanswer
 

n°556116
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-05-2009 à 11:35:39  profilanswer
 

oui 15 jours
 

Citation :

Garantie 0 pixel mort à l'achat chez Samsung !      
 
En voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir aux acheteurs réticents de LCD. Si aucune communication officielle n'a été faite par la marque, nos confrères de chez LesNumériques ont eu vent par des acheteurs de l'existence d'une garantie 0 pixel mort à l'achat, information qu'ils se sont empressés de vérifier... avec succès ! Ainsi si vous achetez un écran LCD Samsung et constatez dans les 15 jours qui suivent votre achat l'apparition d'un pixel mort, même d'un seul et quelle que soit sa couleur, il vous suffit de téléphoner au 3260 et de dire "Samsung" pour entrer en relation avec un conseiller qui procèdera à l'échange standard de votre écran. La seule contrainte est que comme Samsung remplace par du neuf et non du reconditionné, les délais de l'échange peuvent être un peu longs, jusqu'à 3 semaines.


 
http://www.puissance-pc.net/stocka [...] ?Itemid=50


---------------
Ma cinémathèque
n°556192
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-05-2009 à 20:38:41  profilanswer
 

Bon , je ne sais pas si je dois le renvoyer ou non :/
 
Les 3 pixels morts se voient très faiblement , il manquerait plus qu'il me remplace et que le nouveau écran soit pareil...
 
En dehors de Fixbornes , avez vous des pixels morts sur le votre ?


---------------
Ma cinémathèque
n°556197
hamishlefo​u
Posté le 28-05-2009 à 21:06:14  profilanswer
 

Space a écrit :

Bon , je ne sais pas si je dois le renvoyer ou non :/
 
Les 3 pixels morts se voient très faiblement , il manquerait plus qu'il me remplace et que le nouveau écran soit pareil...
 
En dehors de Fixbornes , avez vous des pixels morts sur le votre ?


Aucuns sur le mien pour l'instant, je croise les doigts pour pas qu'il en apparaisse !  :D  
Sinon je serais toi, je pense que je garderais l'écran si les pixels morts se voient pas trop. Parce que si tu demandes un remplacement par samsung, j'ai l'impression que c'est souvent qu'il te refilent un écran reconditionné, qui aura peut être des défauts encore plus importants...

n°556208
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 28-05-2009 à 21:46:23  profilanswer
 

Aucun sur le mien, et heureusement vu le prix, je trouverai ça inacceptable.

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 28-05-2009 à 21:47:06

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°556212
itou
Posté le 28-05-2009 à 22:08:18  profilanswer
 

je l'ai sorti du carton, testé avec les truc de coiuleur, et c'est ok, je l'ai ensuite remis dans son carton en attendant les lunettes (Darty). au fait c'est bientot la fin du mois !!

n°556227
rackham860
Posté le 29-05-2009 à 00:03:30  profilanswer
 

Aucun pixel mort sur le mien non plus (ouf!)

tomass a écrit :

vu le prix, je trouverai ça inacceptable.

+1

n°556231
harold_fin​ch
Posté le 29-05-2009 à 00:33:19  profilanswer
 

Vous savez si on tend vers une généralisation rapide de ce genre de produit (vu l'avancée technologique, cela ne m'étonnerait pas!) ou si cela va rester une sorte de "vitrine technologique" pendant encore quelques temps...?

 

En gros, devrait-on voir débarquer de nombreux écrans 120Hz d'ici peu?
Je suppose (enfin j'espère surtout) que les lunettes seront compatibles avec tous les éventuels futurs écrans, faudrait pas qu'ils nous pondent 50 normes et que ce que les lunettes n'aillent qu'avec tel ou tel écran...

  

Mon but serait de me faire offrir les lunettes, de craquer pour l'écran dans la foulée, mais si la concurrence débarque sous peu, les prix vont diminuer et je pourrais peut-être avoir l'occasion d'acheter un peu plus grand que 22". Parce qu'autant à l'époque, quand j'ai acheté mon 22" je trouvait ça immense, autant maintenant ça me fait ch*er de racheter un 22"  [:spamafote]


Message édité par harold_finch le 29-05-2009 à 00:33:30

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°556234
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 29-05-2009 à 00:59:45  profilanswer
 

Je pense que le 120hz va devenir courant d'ici un ou deux ans, pour la 3d c'est difficile à dire car c'est une technologie nouvelle qui mettra surement du temps à s'imposer et qui présente l'inconvénient de nécessiter des lunettes et une carte nvidia, et donc ati a son mot à dire si on veut avoir une sorte de standard un moment donné...


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°556247
harold_fin​ch
Posté le 29-05-2009 à 04:56:05  profilanswer
 

tomass a écrit :

Je pense que le 120hz va devenir courant d'ici un ou deux ans, pour la 3d c'est difficile à dire car c'est une technologie nouvelle qui mettra surement du temps à s'imposer et qui présente l'inconvénient de nécessiter des lunettes et une carte nvidia, et donc ati a son mot à dire si on veut avoir une sorte de standard un moment donné...


Merci pour la remarque pertinente, j'avais déjà zappé que ATI aurait sans doute son mot à dire  :jap:

 

Remarque pour les écrans, je me demande si on ne va pas aller plus vite dans la mesure où il n'a pas l'air vraiment plus cher à construire si on regarde le prix de lancement du 2233rz. Il est à peine plus cher qu'un écran normal de qualité alors que le produit vient vraiment de sortir. On a connu des innovations intéressantes par le passé qui nous ont fait bien plus mal au porte monnaie que cet écran, alors je me permet de rêver à un débarquement rapide de la concurrence et du coup à une diminution du prix plutôt rapide  :??:
Et par la même occasion je vois mal ATI faire bande à part quand on voit ce que ça peut donner... (exemple du blu-ray vs hd-dvd)

 


Bon à suivre du coup, je pense avoir passé la période initiale de l'achat compulsif  :o  Si j'ai une rentrée d'argent inattendue je me laisserai tenter, mais pour l'instant je vais me contenter de baver sur vos compte-rendus  [:cerveau lent]


Message édité par harold_finch le 29-05-2009 à 04:57:23

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°556257
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 29-05-2009 à 08:41:04  profilanswer
 

Si tu es joueur de fps à fond, le 120hz est fait pour toi c'est certain, après pour le reste ça peut attendre un peu effectivement, investir une grosse somme sans savoir si la technologie a de la l'avenir c'est un peu cinglé. Pour ma part, je n'ai pas acheté les lunettes, je les prendrai plus tard soit neuf, soit d'occas si le prix ne baisse pas.
 
Il est vrai que le prix n'est pas si élevé que ça pour une nouvelle techno, mais qu'en sera t-il du suivi des drivers dans la durée et de la création éventuel d'un nouveau standard... nul ne le sait...


Message édité par tomass le 29-05-2009 à 08:44:13

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°556277
oduesp
Posté le 29-05-2009 à 12:38:46  profilanswer
 

Dartycien, j'ai appelé Isabelle et elle m'a dit "On a enfin l'info!":
Darty rentre en stock les lunettes début Juin et procédera directement aux envois. Début Juin c'est....la semaine prochaine.


Message édité par oduesp le 29-05-2009 à 12:39:35
n°556281
itou
Posté le 29-05-2009 à 12:58:13  profilanswer
 

Ah, merci oduesp et merci Isabelle !
Allez encore une semaine !

n°556469
gromal1
Posté le 30-05-2009 à 20:36:34  profilanswer
 

Je viens d'acquérir cet ecran et il est vrai que la qualité 3D dans Witcher et left 4 dead est bluffante. Très appréciable egalement l'absence de rémanence, c'est un vrai progres.  
 
Par contre, l'effet 3D me retourne le cerveau et me donne la migraine. Je suis le seul dans ce cas ?
 
Enfin, c'est pas la joie. Me demande si je vais pas le revendre du coup.

n°556488
harold_fin​ch
Posté le 31-05-2009 à 00:48:04  profilanswer
 

gromal1 a écrit :

Je viens d'acquérir cet ecran et il est vrai que la qualité 3D dans Witcher et left 4 dead est bluffante. Très appréciable egalement l'absence de rémanence, c'est un vrai progres.  
 
Par contre, l'effet 3D me retourne le cerveau et me donne la migraine. Je suis le seul dans ce cas ?
 
Enfin, c'est pas la joie. Me demande si je vais pas le revendre du coup.


Je suis intéressé suivant le prix  [:kickvegeta]   [:orca78]  [:orca78]  [:orca78]  
 
Apparemment, pour être sérieux, tu ne serais pas le seul à souffrir de migraines, bien qu'il n'y ai pas tellement de solution (à part ne pas rester devant l'écran pendant 4h...) :/


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°556509
IceFuzz
Posté le 31-05-2009 à 10:38:08  profilanswer
 

pour les porteurs de binocle, c'est rapé ou faut mettre des lentilles ?

n°556513
fixbornes
Posté le 31-05-2009 à 10:59:32  profilanswer
 

Je n'ai pas essayé, mais tous les avis convergent vers une facilité d'utilisation, même avec des lunettes de vues sous celles de nvidia...

n°556517
gromal1
Posté le 31-05-2009 à 11:16:11  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


Je suis intéressé suivant le prix  [:kickvegeta]   [:orca78]  [:orca78]  [:orca78]  
 
Apparemment, pour être sérieux, tu ne serais pas le seul à souffrir de migraines, bien qu'il n'y ai pas tellement de solution (à part ne pas rester devant l'écran pendant 4h...) :/


 
 
Je te ferai signe si je décide de le vendre, promis  ;)  
 
En attendant, je poursuis mes tests. Et le constat est le suivant : plus on augmente la profondeur, plus il y a de migraine. Le probleme c'est que plus la profondeur est importante, plus c'est bon. je dirai que pour avoir une très bonne sensation, il faut au moins la fixer à 70%. J'ai refait le test ce matin, avec une aspirine en préventif, j'ai tenu une heure.
 
Part contre, j'insiste sur le bonheur que procure cet ecran hors 3D, quant à l'absence de rémanence et la fluidité absolue équivalente à un CRT. Rien que pour ça, il va être difficile de revenir en arrière.

n°556527
nac76
bein quoi?
Posté le 31-05-2009 à 12:14:36  profilanswer
 

gromal1 a écrit :


 
 
Je te ferai signe si je décide de le vendre, promis  ;)  
 
En attendant, je poursuis mes tests. Et le constat est le suivant : plus on augmente la profondeur, plus il y a de migraine. Le probleme c'est que plus la profondeur est importante, plus c'est bon. je dirai que pour avoir une très bonne sensation, il faut au moins la fixer à 70%. J'ai refait le test ce matin, avec une aspirine en préventif, j'ai tenu une heure.
 
Part contre, j'insiste sur le bonheur que procure cet écran hors 3D, quant à l'absence de rémanence et la fluidité absolue équivalente à un CRT. Rien que pour ça, il va être difficile de revenir en arrière.


 
est-ce que tu es sur de tes réglages?
essaies si tu veux de reprendre ceux tels qu'ils sont indiqué par Tyrune:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t555631
en plus il est possible que ça te file des migraines parce-que tu n'est pas encore habitué a ce genre de vision, la 1ere fois que j'ai regardé un film sur un écran (en 2D) de plus d'1 mètre, j'ai choppé un mal de mer pas possible du fait que j'étais habitué a un écran de 51cm, attends un peu avant d'essayer des réglages trop poussés et ne cherches pas a créer du pop_up, surtout dans les jeux qui ne sont pas encore adaptés a ces effets, il vaut peut-être mieux t'habituer a voire de la profondeur au début.
 
ps: vérifies aussi que les images gauche/droite ne sont pas inversées, ça peut sembler ballot et on ne s'en rend pas forcement compte au début mais ça donne une sensation d'inconfort visuel qui provoque vite des migraines.


Message édité par nac76 le 31-05-2009 à 12:20:44

---------------
le site de toute la 3D
n°556541
gromal1
Posté le 31-05-2009 à 13:40:46  profilanswer
 

J'avais lu en effet le post de Tyrune. Je vais réessayer de nouveaux réglages. En tout cas, je vais suivre ton conseil et insister un peu en y allant progressivement. Ton raisonnement sur l'habitude à acquérir pour la vision 3D est tout à fait juste.
 
Par contre, j'ai pas compris cette histoire d'inversion d'image gauche/droite. Je n'ai rien vu dans le panneau nvidia à ce sujet.

n°556542
nac76
bein quoi?
Posté le 31-05-2009 à 13:53:36  profilanswer
 

gromal1 a écrit :

J'avais lu en effet le post de Tyrune. Je vais réessayer de nouveaux réglages. En tout cas, je vais suivre ton conseil et insister un peu en y allant progressivement. Ton raisonnement sur l'habitude à acquérir pour la vision 3D est tout à fait juste.
 
Par contre, j'ai pas compris cette histoire d'inversion d'image gauche/droite. Je n'ai rien vu dans le panneau nvidia à ce sujet.


 
j'ai pas les nvidia (je tourne avec le zalman) donc je sais pas si ce réglage y est, pour tester tu peux essayer en regardant une vidéo dans stereoscopicPlayer, y'a un bouton pour inverser les images gauche/droite comme ça tu peux voire de quoi je parle
 
sinon pour t'en rendre compte pendant un jeu, tu peux essayer létape 4 de ce mini-tuto:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6934429


Message édité par nac76 le 31-05-2009 à 13:56:27

---------------
le site de toute la 3D
n°556546
fixbornes
Posté le 31-05-2009 à 14:19:13  profilanswer
 

Je n'ai pas encore les lunettes nvidia, mais même en anaglyphe, je trouve qu'il est plus facile de commencer à jouer avec une profondeur très légère, et de ne passer à plus fort que petit à petit. Cela permet à mon cerveau de s'habituer tranquillement...

n°556571
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-05-2009 à 17:54:17  profilanswer
 

hamishlefou a écrit :


Je me suis rendu compte hier que ça faisait ça sur le mien aussi !
Donc je suis preneur également si quelqu'un connait un moyen de résoudre le problème !  ;)  

C'est bon , j'ai trouvé la technique pour appliquer un profil couleur *.icc ou *.icm dans les jeux 3D \o/


---------------
Ma cinémathèque
n°556577
Synh
Posté le 31-05-2009 à 18:20:32  profilanswer
 

Ben vas-y, donne l'astuce ça en intéressera certainement plus d'un.  :jap:  

n°556603
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 31-05-2009 à 21:10:42  profilanswer
 

J'ai indiqué l'astuce sur ce topic ;)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7594_1.htm


---------------
Ma cinémathèque
n°556658
jvincent
Posté le 01-06-2009 à 16:22:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de commander l'ecran, avec l'adaptateur pour le brancher sur mon mbp 17 unibody, oui je suis un gamer sur macbook pro ( et je vous sauce xD ) je ferai un petit review des reception :)
 

n°556669
gromal1
Posté le 01-06-2009 à 18:50:37  profilanswer
 

Bon, finalement, je le garde cet écran. Il est sublime. Je me suis habitué à la 3D et c'est vraiment génial. J'attends impatiamment une version 24 pouces !

n°556733
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 02-06-2009 à 13:31:02  profilanswer
 

on peut sans problème pousser la profondeur 3D a 70% à condition d'ajuster la convergence.
 
je trouve ca quand même limite limite que Nvidia n'en parle pas dans le manuel.
 
J'ai 2 potes qui ont acheté l'écran également et à qui j'ai du expliquer qu'on pouvait modifier la convergence.  
réaction "aaah ba c'est mieux".
 
Donc mauvais point Nvidia sur le coup.
 
Sinon  perso, je peux tenir 2 heures avec les lunettes sans aucune gène. Le premier jour, tenir 20 min était difficile. Je suppose qu'il y a un vrai exercice du cerveau et on ne se focalise plus sur les éléments 2D du premier plan.

n°556735
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-06-2009 à 13:44:43  profilanswer
 

Comme je l'ai indiqué plus haut , j'avais 3 pixels morts sur mon écran.
Vendredi dernier , j'ai donc contacté le SAV de Samsung , il me faisait un échange de l'écran.
 
Cela a été assez rapide vu qu'aujourd'hui mème , une personne est passée avec le nouveau écran :)
On déballe le paquet avec la personne et là , mauvaise surprise , ce n'est pas le bon modèle , il s'agissait du 2263 UW (et non le 2233 RZ) :(
J'ai bien sùr refusé l'échange , la personne est repartie avec son écran...
 
Je recontacte le technicien du SAV de Samsung pour signaler le problème et en fait , quand ils n'ont pas le modèle en stock , ils envoient , je cites "un modèle supérieur" quand ils n'ont pas le modèle en stock.  
Je leur fait comprendre que cela ne m'interessait pas et que ce n'est pas pour moi un modèle supérieur vu que le 2263 UW est moins cher et que c'est un 60HZ (et non 120HZ).
 
Le technicien doit me rappeler pour me donner la date de disponibilité de l'écran.
Au cas ou il n'y en aurait pas en stock , ils me l'échangent contre un autre modèle ou me le remboursent...


---------------
Ma cinémathèque
n°556746
jvincent
Posté le 02-06-2009 à 15:52:15  profilanswer
 

Ecran recu, je vais le tester ce soir :D  
 
Ayant pour habitude de jouer sur un IIyama 19" en 800*600 a 100hz sur cs 1.6 je vous fait un retour :)

n°556753
_ajax_
Posté le 02-06-2009 à 18:06:56  profilanswer
 

Space a écrit :


Le technicien doit me rappeler pour me donner la date de disponibilité de l'écran.
Au cas ou il n'y en aurait pas en stock , ils me l'échangent contre un autre modèle ou me le remboursent...


 
 
Argll !
 
En gros ils attendent un retour atelier et comme c'est nouveau .... y en a pas trop (les controles "fin de ligne" sont plus poussés sur les nouveaux models)  
 
demande un remboursement au prix d'achat+fdp si ils trainent (histoire que ca te coute rien parcque bon), et achete un autre "rz" ..... ca peut etre bien plus rapide.  
 
surtout ne reste pas dans l'attente d'un coup de tel du support , relance et fait chier tout en restant sympa !  j'ai bossé assez de temps dans le support tech pour savoir qu'il n'y a que ca qui marche :)

n°556761
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-06-2009 à 18:52:03  profilanswer
 

Ok , je vais voir ça ;)
Je vais quand mème attendre un petit peu , j'aviserai après...
 
Par contre , ils auraient pù avertir avant qu'ils ne renvoyaient pas le mème modèle , je suis resté exprèt chez moi , en plus le type qui a amené l'écran a fait 90 kms pour rien...


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  32  33  34  35  36  37

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Samsung CLX-3175 - bonne affairechoix entre 3 écrans 24" widescreen 16:9
Aide choix entre 24", 26" et 28"Problème écran samsung T220HD
[Topic Unique] BenQ E2400HD le 24'' 1080PChoix d'écrans 24 pouces et +
[Topic Unique] LG M2294D-PZ le 22'' TV tout en un[Topic Unique] Les claviers les plus originaux !
Choix entre un 22'' glossy et un 24'' non-glossy[Topic Unique] Asus VW220 - le 22" pas cher
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung 2233RZ - 120hz - 3D - Le choix gamer !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR