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[Topic Unique] Samsung 2233RZ - 120hz - 3D - Le choix gamer !

n°702639
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 09-08-2012 à 14:29:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour, je revends un 2233rz ainsi qu'un CRT Mitsubishi 2070sb. Avis aux joueurs acharnés de FPS. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 09-08-2012 à 14:30:39

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"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
mood
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Posté le 09-08-2012 à 14:29:08  profilanswer
 

n°702691
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 09-08-2012 à 22:56:16  profilanswer
 

meoran a écrit :

Pensez vous qu'acheter un écran 120Hz sans avoir une carte Nvidia compatible est une folie ?  
 
J'ai acheté une ATI Radeon HD 6850 y'a 15 jours, si j'avais su... bref ! (Même si il existe des solutions payantes parait-il)
 
Je ne suis pas tellement intéressé par la 3D en soit, plutôt par le coté 120Hz qui me botte, le cout supplémentaire à un écran classique vaut-il le coup ?
 
Est ce que l'achat d'un 120Hz uniquement pour sa "fluidité" est justifiable ?


 
3D vision est aussi payant, tu le payes avec la carte et les lunettes, faut pas croire  
 
de plus en plus de jeux supportent la 3D nativement, BF3, Alice, NBA2K
après souvent c'est juste en hdmi 1.4, donc 720p maxi en 3D
mais les écrans qui possèdent display port comme les samsung, permettent la stéréo en 120hz avec les ATI
il y a de plus 50% de reduc sur Tridef, un équivalent de 3D vision, si on a une ATI
 
non le réel problème c'est que les gens mettent 600€ dans un écran qui fonctionnera qu'avec nvidia, parceque nvidia a eu un accord pour bloquer l'usage sur d'autre matériel, que ce soit pc ou console a venir
pour moi c'est pas acceptable, que l'on possède une ATI ou une Nvidia


Message édité par basketor63 le 09-08-2012 à 22:57:52
n°702770
Baron Von ​Own
Posté le 10-08-2012 à 18:39:43  profilanswer
 

tu parles de quel écran à 600€ only nvidia?

Message cité 1 fois
Message édité par Baron Von Own le 10-08-2012 à 18:39:58
n°702807
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 11-08-2012 à 14:00:41  profilanswer
 
n°702809
Alkyss
Posté le 11-08-2012 à 15:01:17  profilanswer
 

Baron Von Own a écrit :

tu parles de quel écran à 600€ only nvidia?


 


 
 [:iansoio]

n°704934
gto41
Posté le 31-08-2012 à 20:42:13  profilanswer
 

tomass a écrit :

Bonjour, je revends un 2233rz ainsi qu'un CRT Mitsubishi 2070sb. Avis aux joueurs acharnés de FPS. :jap:


 
Salut, ton 2233RZ toujours en vente ?

n°705233
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 03-09-2012 à 19:36:55  profilanswer
 

oui
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par tomass le 03-09-2012 à 19:38:20

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"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°714976
inforthoma​s
Posté le 09-12-2012 à 00:08:51  profilanswer
 
n°718419
Phoenix-30​00
Posté le 04-01-2013 à 08:26:36  profilanswer
 

Je vends aussi le mien.  il s’éteint au bout d'une seconde avec ou sans câble vidéo. Un sacré plus, n'est il pas ?  pour ceux qui aime le Noir (un très beau noir, profond et tout et tout et tout ...).
 
"Le veuve était en noir" seulement après 3 ans de fonctionnement, encore vierge quoi !
 
Je le conseille pour ceux qui veulent se reposer les yeux après un FPS acharné. Cet écran est garanti anti-épilepsie.
 
Remarque : non!!!   , je n'ai pas réussi à l'ouvrir pour remplacer les condensateurs de mauvaises qualités qui équipent cet écran habituellement et qui gonflent ou se dessèchent après seulement 2 ou 3 ans de fonctionnement.
A propos est-ce que quelqu'un sait comment ouvrir, en douceur, le 2233RZ ? car je ne sais pas où j'ai rangé mon marteau, mais j'ai encore un fer à souder, qui sait ?  peut-être ...

 
Version sérieuse .
 
Voici la question que j'ai posée à Samsung .
Si j'ai une réponse je vous tiens au courant .

 
Mail du 04/01/2013 en réponse à une première réponse automatique de Samsung, pour le moniteur Samsung.2233RZ concernant son extinction prématurée au bout d'une seconde environ, après sa mise sous tension.
 
Bonjour,
Votre précédente réponse (appuyer sur la touche menu 10 s) s’avère insuffisante :
Par exemple :
1) où se trouve la touche 'menu' sur le 2233RZ que vous me demandez de presser 10 secondes (l'écran étant noir, je suis incapable de la localiser)
2) où se trouve le spécialiste à consulter en dernier recours, que vous me proposez de contacter, si le 'reset usine' ne marche pas, est-ce un spécialiste sur Internet, ou un spécialiste 'a coté de son habitation' dès lors où se trouve le menu de recherche (le lien) qui permet de trouver ce spécialiste ...
 (votre réponse automatique doit donc être complétée. Je n'ai pu répondre à votre questionnaire de satisfaction, car votre lien est cassé ou ne réponds pas...)  
 
QUESTION : Je suis un spécialiste (j'ai un diplôme d'ingénieur électronicien spécialisé en micro-informatique). Je peux donc faire l'intervention moi-même.
Pouvez-vous me dire où se trouve le manuel technique de ce moniteur.
1) Peut-on l'acheter,
 
ou,
2) Pouvez-vous me donner un lien sur le PDF du manuel technique,
 
ou plus simplement,
3) Pouvez-vous m'expliquer comment démonter l'arrière de ce moniteur, sans casse, pour accéder à l'électronique.
et ce faisant,
Pouvez-vous me communiquer les photos des circuits imprimés avec vos commentaires afin de remplacer les condensateurs qui sont généralement concernés par ce vieillissement prématuré et des plus suspects-
Je précise que, d'après les forums, les moniteurs de Samsung ont 'mauvaise presse'. Et que ses moniteurs tombent souvent en panne après 2 ou 3 ans de service.. les responsables sont soit le fusible CMS soit les condensateurs, soit le transformateur HT servant à alimenter les LEDS. Les condensateurs sont de mauvaises qualités et la plupart du temps sont à l'origine de la panne, mais le blogueur ci-dessous lui, a trouvé que la panne était le transformateur (il avait changé les condensateurs préventivement à tout hasard, sans les avoir testés, je ne saurai donc dire, si ce sont les condensateurs qui ont mis en panne le transfo ???) ...
 
NOTA concernant le démontage : L'enlèvement des deux vis à l’arrière ne suffit pas pour 'enlever' le capot.
Je précise que mon moniteur a seulement 3 ans, Ce serait très 'politique' si j'arrivais à réparer facilement cet écran, car en tant que conseiller, (et mon diplôme) j'ai pignon sur rue sur Internet et dans les clubs que j'anime.
 
Merci pour votre précédente réponse et votre attention.  
Votre serviteur dévoué.
Alain BARRET Ingénieur.
 
Copie : lettre ouverte sur Internet

 
 
mise-à-jour de mon post.
J'ai trouvé un lien très intéressant expliquant comment démonter 'avec casse' le 2233RZ : http://www.pcdwarf.net/?author=2
 
Pour ceux qui sont un peu paresseux.
 
Ce sympathique et très compétant Blogueur, a trouvé sa panne, il s'agissait du transformateur Haute tension servant à alimenter les deux Leds de rétroéclairage (on peut remarquer que ce post concerne aussi ceux qui se plaignent d'avoir seulement une moitié d'écran éclairée). L'extinction au bout de 1 seconde serait due à une sécurité qui se mettrait en action.

 
Voici la fin de son commentaire :
Je ne saisis pas non plus comment une pièce pareille peut lâcher après 2 années de fonctionnement mais apparemment il y en a pas mal en vente sur ebay, donc ça doit arriver relativement souvent.
 
La pièce est commandée. (fournisseur chinois)
3 semaines plus tard, la pièce est reçue.
10 minutes plus tard, ça fonctionne.
 
Le boiter plastique a été un peu dur à refermer. je m’en suis sorti avec un peu de colle car une partie des clips en plastique avait été cassée au moment de l’ouverture.
Cet écran est reparti pour quelques temps.

 
Pour quelques temps a-t-il dit, tiens! tiens! commencerait-il à douter...
En tout cas, ce qui ne fait AUCUN doute, on sent déjà venir le retour de bâton de la clientèle Samsung ... envers cette marque. cette société, va-t-elle sombrer comme EPSON avec ses puces imprimantes ?  
 
Un deuxième lien intéressant :
http://obsoprogram.forumgratuit.org/t209-samsung-syncmaster-2233-rz
 
NOTA : à la suite de la lecture du fil de discussion associé à ce 2ième lien, j'ai décidé d'apporter ma pierre au 'pugilat'.
J'ai publié mon AVIS sur 4 ou 5 sites marchands proposant encore ce produit à la vente. Je ne me fais pas d'illusion, très très peu, franchiront la censure des modérateurs. mais au moins les modérateurs avisés, à minima,  retireront ce produit de la vente, dès qu'ils n'en auront plus en stock.
. Je m'excuse d'égratigner au passage SAMSUNG, qui jusqu'à il y a deux ou 3 ans m'apportait satisfaction. Il est évidant que si leur politique d'obsolescence programmée ne change pas, le retour de bâton aura lieu (c'est déjà le cas pour moi) car je ne suis plus client de SAMSUNG depuis le 1er janvier 2013, ceci après leur avoir pourtant accordé l'exclusivité pendant près de 15 ans.
 
Ma remarque personnelle :
1) A propos de ces clips. L'écran est indémontable, il faut casser les clips après avoir enlevé les deux vis.
 
2) La chaîne des 'dysfonctionnements' conduisant à la panne est simple: d'après les infos fournies par le deuxième lien, c'est d'abord les condensateurs chimiques qui 'tombent en panne' (???) au bout de deux ou trois ans (attaque chimique interne vraisemblablement 'programmée') , entraînant la panne du transformateur inverseur THT en 'dés-isolant' (par surchauffe, ...) partiellement ou coupant un ou deux enroulements du secondaire, ce qui provoque l'extinction d'une moitié ou de la totalité de l'écran.
Donc il est nécessaire de changer  la totalité de la chaîne en même temps (condensateurs en liaison avec le transfo et le transfo lui-même si celui-ci n'a pas eu la chance de réchapper à la 'mise en (?)' panne des condensateurs), puis périodiquement, mettons tous les deux ans, il est judicieux de remplacer préventivement le ou les condensateurs en relation avec ce transfo (si ce sont toujours les mêmes et donc toujours d'aussi mauvaise qualité).
Je n'en sais pas plus pour l'instant.  
Si un réparateur Samsung est en ligne, j'aimerai bien qu'il mette son grain de sel à la suite de mon post.
et pourquoi pas, il peut nous dire où on peut acheter ces composants en ligne à un bon prix et s'il existe des versions plus fiables.
 
3) J'ai fait quelques recherches sur Internet, il semble que ce transformateur Inverseur pour les écrans LCD de Samsung, vaut un peu moins de 15€, port compris. Ça vaut le coup de faire la réparation soi-même (15€ contre 465€, il n'y a pas photo) . Si quelqu'un sait où exactement on peut le commander en toute sécurité, je suis preneur...
 
 
Merci! d'avance.
 
mise-à-jour de mon post suite à la lecture du post suivant de Chartreux.
Post Scriptum. Si un responsable de SAMSUNG me lit. Il serait bon qu'il imagine une solution. Qui ne couterait pas aussi cher à SAMSUNG qu'un groupement de consommateur l'attaquant en justice. Par exemple, en permettant à son service consommateur d'envoyer une pochette de réparation contenant les 3 condensateurs et le transfo inverseur) (voir ci-dessous à propos des 3 condensateurs)
 
 
NOTA BENE. A ce jour je n'ai fait qu'une compilation de ce que j'ai lu sur Internet. Je n'ai rien vérifié par moi-même.  J'attends la réponse de Chartreux ci-dessous, pour insérer ma propre expérience
 
 
Oh! à propos, la référence de la carte est MC22W-120HZ Rev 0.2 qui vaut dans les 40$. Il suffit de rentrer cette référence sur le moteur de recherche de Google pour trouver une liste longue comme le bras de sites qui la propose à la vente. je ne me risquerai pas à conseiller tel ou tel site.


Message édité par Phoenix-3000 le 22-01-2013 à 10:38:54
n°718482
chartreux ​57
Posté le 04-01-2013 à 15:52:55  profilanswer
 

Bonjour Phoenix-3000
 
Mon écran avait les mêmes symptomes .
 
Après démontage TRES facile, j'ai changé 3 condensateurs et il a retrouvé sa jeunesse.
 
Il semble que cela soit un problème récurent sur ce modèle mais je puis t'assurer que le démontage/remontage se fait facilement et SANS casse.
 
Tu trouveras les tutos via google.
 
Allez un peu de courage et pour moins de 5 euros tu auras la satisfaction de le voir fonctionner à nouveau.
 
@+


---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
mood
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Posté le 04-01-2013 à 15:52:55  profilanswer
 

n°718485
Phoenix-30​00
Posté le 04-01-2013 à 16:34:20  profilanswer
 

Chartreux!!!  tu m'impressionnes.
A) Peux-tu faire quelques photos montrant où il faut appuyer pour enlever le capot sans casser les clips.
B) Donner la référence des 3 condensateurs que tu as repérés (si possibles avec la photo où ils sont implantés avec éventuellement  une marque sur les photos)
C) où tu as pu ou on peut les acheter.
D) Sais-tu où on peut trouver le transfo-inverseur, question facultative bien sûr, puisque tu as eu la chance de ne pas avoir à le changer.
E) excuse-moi pour les tutos, mais quels mots clés faut-il mettre pour que Google ne m'envoie pas 15 pages de liens 'utiles'. L'idéal c'est que tu nous envoies le lien de ces tutos qui si j'ai bien compris, m'expliquerait comment ouvrir le 2233RZ sans casser les clips. C'est actuellement mon gros problème.
 
Pour A) et B) une photocopie de ta facture APRES avoir effacé tes coordonnées, serait l'idéal, car j'y trouverai l'adresse de ton vendeur (en ligne je suppose) et la référence des composants que tu leur as commandés.  Si ta liste est longue, il te suffit de souligner les composants concernés par la panne.
 
Un grand merci d'avance.
 
Si tu fatigues, au plus court, la photocopie d'une partie de la facture, ou les 3 références des condensateurs que tu as changés devraient être suffisantes. :)


Message édité par Phoenix-3000 le 04-01-2013 à 17:33:24
n°718548
chartreux ​57
Posté le 04-01-2013 à 23:24:14  profilanswer
 

Je recherche et à défaut je le re-démonte et je prends les photos car tu me prends de court.
Soit patient, nous y arriverons.
 
@+


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...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°718565
Phoenix-30​00
Posté le 05-01-2013 à 05:46:21  profilanswer
 

IL faut reconnaitre que tu sors du lot,
des milliers d'Internaute vont enfin te connaitre...
 
Et SAMSUNG va enfin connaitre la paix ....   provisoirement.   Enfin!!   je croix :)  Oups, je croaaah!!  Euh!  je ...   bref!!!


Message édité par Phoenix-3000 le 06-01-2013 à 12:42:25
n°718789
chartreux ​57
Posté le 06-01-2013 à 22:19:26  profilanswer
 

Alors là je me pose en vieux débile sénile !
 
Toutes mes excuses à Phoenix-3000 et aux milliers d'internautes qui voulaient me connaître pour être le premier à démonter un 2233RZ sans casse.
 
J'ai déjà démonté des écrans pour les réparer mais le dernier en date était mon 2270H et il est effectivement facile de le démonter sans casser quoi que ce soit et j'ai honteusement confondu  ... mais point de 2233RZ désolé.
 
Donc toutes mes excuses pour ce faux espoir.
 
Néanmoins les composants électroniques je les ai trouvés sur eBay qui en regorge et à très bon prix en achat immédiat.
 
Bon je suis parti me pendre ! ;)


---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°718815
Phoenix-30​00
Posté le 07-01-2013 à 07:06:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pas de problème. Choisi du Coton pour la corde, ça te laisse un espoir et c'est plus doux :)
 
Je vais ramer encore un peu sur Internet.  
 
Mon seul soucis reste : Comment démonter le capot du 2233RZ sans casser les clips,
 
Un début de piste peut-être avec Youtube, bien qu'il ne s'agissent pas du même écran sur http://www.youtube.com/watch?v=OO47h-K4EiU
pour le reste, je pense que je peux me débrouiller, si les référence des condensateurs sont lisibles après dessoudage.
 
A+
 
NOTA : il est fort possible que la carte électronique soit la même ... Ça vaudrait le coup, si tu es courageux d'envoyer quand même les photos en question, tu ne penses pas ?
 
S'il te plaît! Regarde les deux photos collectées sur http://www.pcdwarf.net/?author=2 ci-dessous, et dis-nous si ça te rappelle quelque chose en rapport avec le 2270H démonté.
 
Évidemment pour la postérité, il faudra attendre encore un peu :D
 
 
Pour ceux qui sont pressés et qui on grandit, un fer à souder à la main et qui aime l'aventure avec Leur 5 sous dans la poche (lavarède, Jules Vernes) , je conseille la lecture du document  : http://forum.canardpc.com/archive/ [...] 49083.html
 
Que pcDwarf me pardonne pour avoir 'copier' ces deux photos sans sa permission, qu'il sache néanmoins que j'apprécie son énorme travail à sa juste valeur (cela aurait été parfait s'il avait mis les références des condensateurs :) ).
(je n'ai malheureusement pas pu lui dire, ou faire cette demande ou certaines demandes d'info complémentaires , son site étant 'fermé' à l'heure où j’écrivais ces lignes) ...

 
Coté circuit imprimé
https://www.pcdwarf.net/wp-content/uploads/2012/11/alim_samsung_dos_commentaire.jpg
 
 
 
Coté composants
https://www.pcdwarf.net/wp-content/uploads/2012/11/alim_samsung.jpg
 
La référence de la carte est MC22W-120HZ, qui vaut environ entre 20$ et 40$ (voir avec Google les sites marchand qui la propose)


Message édité par Phoenix-3000 le 08-01-2013 à 06:10:26
n°718892
Phoenix-30​00
Posté le 07-01-2013 à 18:31:43  profilanswer
 

post supprimé


Message édité par Phoenix-3000 le 07-01-2013 à 18:52:28
n°718894
Phoenix-30​00
Posté le 07-01-2013 à 18:33:44  profilanswer
 

Bonjour,
En patinant sur Internet, je me suis aperçu que certains ne savaient pas 'identifier' ou 'localiser' une panne.
Je conseille donc de lire mon post (de Phoenix-3000) sur : http://forum.pcinpact.com/topic/15 [...] ng-2233rz/  
 
 
dont voici un extrait :
 
PS. : Pour savoir si ton écran est vraiment en panne,
 
Déconnecte ton câble vidéo et met le en marche (poussoir du bas). L'écran s'allume et on voit un rectangle colorée avec une info (je ne me rappelle plus, mais ça sert de test) qui se promène.
a) Si ce rectangle continue à se promener 'en permanence' c'est que ton écran est BON et que le responsable est ailleurs (PC, carte graphique, config dans le PC, etc.).
b) S'il s’éteint au bout de une seconde et si la barre lumineuse bleutée est fixe (petit éclairage 'power' en bas de l'écran), c'est la panne ci-dessus dont je viens de te parler.
c) s'il n'y a pas de barre lumineuse bleutée, tu te recouches, tu as sans doute oublié d'allumer ton écran, ou si elle s'est allumée et s'est éteinte rapidement ou si tu  n'arrives pas à l’allumer, je ne peux rien pour toi, ça dépasse mes compétences, c'est très vraisemblablement, la carte d'alimentation de l'écran qui est en panne (regarde quand même si tu vois le fusible CMS sur le circuit imprimé, ou ailleurs, il est peut-être coupé, tu as peut-être juste une soudure à faire).
 
Je n'en suis pas sùr, mais si la barre lumineuse bleutée clignote , il y a des chances que ton écran se soit mis en veille. Il faut donc que tu appuies plus de 10 secondes sur le MENU (poussoir du haut) pour faire un RESET USINE afin de neutraliser cette mise en veille que ton écran aurait programmé à la suite de mauvaises manipulations ou d'une panne secteur.


Message édité par Phoenix-3000 le 14-01-2013 à 14:11:40
n°718901
Phoenix-30​00
Posté le 07-01-2013 à 19:32:50  profilanswer
 

Dernière Info.
je ne sais si c'est en rapport avec mes 'avis' publiés sur certains sites marchands, mais deux d'entre-eux viennent de déclarer ce produit, le 2233RZ  'indisponible'
 
Affaire à suivre ...
 
Mais ça fleure bon le retour de bâton de la nouvelle politique, si c'est le cas,  "d'obsolescence programmée" de Samsung.   Ouaiiii!!!! je commence à me rouler par terre ...


Message édité par Phoenix-3000 le 08-01-2013 à 05:57:18
n°718938
chartreux ​57
Posté le 07-01-2013 à 23:33:46  profilanswer
 

Bonsoir Phoenix-3000
 
Non seulement les images paraissent identiques mais je m'étais servi de ce tuto pour le réparer et à y bien regarder, les circuits sont également pratiquement similaires donc 2233 RZ - 2270 H et 226 BW seraient des déclinaisons donc peu d'évolutions en fait :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2767_1.htm


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...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°718956
Phoenix-30​00
Posté le 08-01-2013 à 08:47:30  profilanswer
 

Victoire!!!!
Etape 1
Je viens 'enlever' la capot et je n'ai cassé que 2 clips.
J'ai repérer la carte (il y en a deux, la seconde semble réservée au système de balayage de l'écran et au décodage numérique de la vidéo pour son tracé à l'écran), c'est bien la même que ci-dessus. Je la démonte. Je la pose sur mon plan de travail. Puis je l'examine en connaisseur, je rappelle que je suis ingénieur électronicien de formation.
 
La carte est remarquable. Bien conçue, bien sérigraphiée, les composants ont l'air EN PARFAIT état :
Pas de condensateurs gonflées ou décollés du circuit imprimé (pas même les deux condensateurs C310 et 311 supposés responsables (initialement) de la panne). Rien à dire. Un câblage exemplaire, des connecteurs bien choisis, et ce circuit imprimé, C'est de l'excellente fabrication.
Je ne suis pas bon juge, par contre pour les composants, mais ils ont une 'bonne gueule'.
 
Je retire donc provisoirement, TOUT CE QUE J'AI PU DIRE contre SAMSUNG, sur la base de mes surfs, qui a priori pourrait bien être que des rumeurs amplifiées par Internet.
 
Affaire à suivre donc ... Lorsque j'aurai démonté les composants un à un et que je les aurais vérifiés avec un simple multimètre, car étant à la retraite, je n'ai plus accès à du matériel sophistiqué.
 
Ça peut être long. Je dois d'abord, installer ma 'paillasse' qu'ont squattée allègrement ma femme et mes enfants, voire mon chien, au fil des mois...
 
NOTA :
A) Les deux condensateurs C310 et 311 (pour ce dernier, je n'ai pas pu voir la référence, mais je pense que c'est le/la même) sont des 820µF-25V NXH
B) Chose étrange, les textes sérigraphiés sur le circuit imprimé, sont EN FRANÇAIS...  je ne sais quoi en penser, pourquoi une fabrication typiquement (en langue) française.
C)  C'est fou déjà ce qu'on peut faire avec un simple multimètre à moins de 30€ acheté chez CARREFOUR (le mien est le MAS830B qui permet aussi de vérifier les diodes et les transistors). Je pense que ça suffira pour faire un premier diagnostic des composants passifs ou des diodes et des transistors (MOS si je ne m'abuse).
 
Comme je disais Affaire à suivre ...


Message édité par Phoenix-3000 le 13-01-2013 à 09:31:49
n°719604
Bilboo
Posté le 12-01-2013 à 16:21:40  profilanswer
 

Bonjour
 
J ai le même problème avec mon écran, au bout de quelque second c est le noir total.
Je suis tombé sur ce forum en quête de réponse et vous m avez motivé à le démonter  :bounce:  
Je pense être arrivé a le démonté sans cassé les clips je le serais avec certitude au moment de le remonter,
mais mon souci c est que je ne vois aucun condensateur qui soit défectueux de l extérieur voici la photo de ma carte, n hésitez pas a la commenter vue que je ne connais pas grand chose en électronique  :(  
Je n ai pas de matos pour testé moi-même les condos et je pense du coup que de changé la carte me reviendrais moi cher.
 
dans l attente d un petit coup de pouce de professionnel
 
Merci d avance :D http://imageshack.us/photo/my-images/341/img3076p.jpg/

n°719605
Bilboo
Posté le 12-01-2013 à 16:26:42  profilanswer
 

désolé c est mon 1er forum et j ai du mal avec l image on dirais ^^
 
http://imageshack.us/photo/my-images/341/img3076p.jpg/
 
voila l image enfin j ésper

n°719719
Phoenix-30​00
Posté le 13-01-2013 à 09:22:11  profilanswer
 

Patience!  
 
Ma femme va essayer de me trouver une place au sous-sol pour que je monte mon mini-labo.
 
Enfin j'espère.
 
Victoire !!! (à la Pyrrhus)
Étape 2 pour ceux qui sont pressés et qui ont quelques Euros à perdre à la roulette.
 
Si j'étais toi après avoir vérifié que les 2 tensions internes (13.0V et 5.1V) sont bien présentes sur la carte à la sortie du 'bloc Basse tension' (voir ci-avant), puis après avoir débranché l'écran depuis 24h (les condensateurs doivent être déchargés) et extrait la carte, ...
 
1)  je remplacerai les 3 condensateurs (le deux déjà cités de 820µF/25V et le gros que je n'ai pu identifier, sa référence étant masquée) les yeux fermés (3 à 5€ TTC) sans le port.
 
C'est en tout cas ce que je ferai si mes tests de chacun de ces composants me donnent rien.
Et si ça ne marche toujours pas,
 
2) Je remplacerai alors, le transfo inverseur. (10 à 12€ TTC) sans le port.
 
C'est une démarche tout à fait justifiée, déduite des remarques faites par les Internautes, qui sont déjà passés par là.
 
Bonne chance, car le résultat n'est pas garanti, étant donnés que tous les condensateurs ont l'air (comme chez moi) en bon état.    :)  
 
PS : assure-toi d'abord que c'est bien ton écran qui est en panne en lisant mon post du 07-01-2013 à 18:33:44 ci-dessus


Message édité par Phoenix-3000 le 18-01-2013 à 08:02:20
n°719838
gorillaz11
On the road...
Posté le 14-01-2013 à 11:29:14  profilanswer
 

:hello:

 

Actuellement à la recherche d'un nouvel écran, je parcours les forums afin de trouver la perle rare  [:gum]
Je viens de tomber par hasard sur votre discussion concernant les condensateurs, j'ai déjà réparé une télé en identifiant puis en changeant les condensateurs en panne (obsolescence programmée également, mais chez LG cette fois-ci).

 

Vous pouvez tenter d'utiliser du givrant électronique (Référence KF1371 Givrant) pour identifier le (ou les) condensateur ou composants HS ou à défaut en utilisant un sèche cheveux en position froid.

 

J'avais utilisé cette méthode afin d'identifier les composants en panne sur une télé LG, celle-ci s'allumait normalement puis au bout de 2/3 minutes l'affichage se corrompait. A première vue aucun condensateur n'était défectueux, et pourtant en refroidissant une zone bien précise avec un sèche cheveux en position "froid", plus de soucis ! Alors qu'au contraire en réchauffant cette zone la survenue du problème était immédiate.

 

Dans votre cas étant donné que l'écran ne s'allume même pas je ne sais pas si cela va fonctionner, mais si vous avez un sèche cheveux (ou un ventilo au choix), cela peut valoir le coup d'essayer :jap:

 

Ensuite pour les condensateurs il faut changer sans hésitation ceux qui sont le plus près des dissipateurs, il y a de fortes chances pour que le problème vienne d'eux.


Message édité par gorillaz11 le 14-01-2013 à 19:53:10

---------------
[VDS] [13] Mon topic de vente
n°719874
fulgore57
Never gonna stop
Posté le 14-01-2013 à 17:59:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon 2233rz venant de tomber en panne, et je tiens à signaler de suite qu'il est bien en panne (ceci est pour toi Phoenix-3000  :D ), je suis avec attention ce topic.
Il s'agit également du coup de la panne qui dit:
"Écoute moi utilisateur.
Après 3 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de faire le coup de l'allumage qui ne dure qu'une seconde.
Ma led bleu restera fixe pour t'indiquer que je suis malgré tout toujours en vie.
Au revoir donc, et à très bientôt chez Samsung"

 
Donc voilà, j'attend de voir si l'un de vous trouve la cause de cette panne et puisse m'aider à réparer cet écran.
 
À ce titre, je me tourne maintenant vers chartreux 57  :)  
Étant de Thionville, serait-il possible, si je te ramène mon écran, que tu le répare?
J'ai besoin d'un pro, d'un vrai, pas d'un pro de Samsung qui m'échangerai mon écran contre un autre refurb et qui tombera en panne d'ici quelques temps.
Merci d'avance de prendre en compte cette requête.
 
À très bientôt.

n°720206
chartreux ​57
Posté le 16-01-2013 à 19:31:52  profilanswer
 

Bonsoir fulgore57,
 
Désolé mais je suis loin d'être un "pro".
 
J'aime bricoler et comprendre pourquoi un appareil tombe en panne et si je peux le réparer, en consultant le net et me baser sur l'expérience de personnes comme Phoenix-3000.
 
Mais comme le mien fonctionne toujours je n'ai pas eu à mettre "les mains dans le cambouis " donc de savoir comment le réparer et avec quels composants.
 
Mais je te remercie d'avoir pensé à moi , j'aurai effectivement eu plaisir à dépanner un Thionvillois.
 
@+


---------------
...hier est à aujourd'hui ce que sera demain...
n°720445
Phoenix-30​00
Posté le 18-01-2013 à 08:05:44  profilanswer
 

Bonjour,
J'attends encore un peu avant de faire quoi que ce soit. En attendant que ma 'paillasse' s'installe toute seule :) , je continue à ramper sur Internet.
Je suis en panne depuis le 1er Janvier, et à part une réponse automatique me demandant de faire un RESET usine (voir ci-avant) (tentative qui a échouée)
 
- Je n'ai pas de réponse de SAMSUNG auquel j'avais adressé une demande d'aide conforme, par l’intermédiaire du support en ligne mis à la disposition de leur client.
- Je n'ai pas de réponse aussi, de la part de professionnels ayant l'habitude de réparer cet écran,
- Je n'ai pas de réponse aussi, de la part d'Internautes compatissant travaillant pour SAMSUNG.
- Je n'ai pas de réponse du Lobby SAMSUNG me proposant un pot de vin pour que je me taise.

Ça ne sent vraiment pas bon chez SAMSUNG et ses fidèles :(
 

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Je rappelle mes questions adressées directement au service clients de SAMSUNG et toujours sans réponses à ce jour (voir date de mon post)
 
QUESTION : Je suis un spécialiste (j'ai un diplôme d'ingénieur électronicien spécialisé en micro-informatique). Je peux donc faire l'intervention moi-même.
Pouvez-vous me dire où se trouve le manuel technique de ce moniteur.
1) Peut-on l'acheter,
 
ou,
2) Pouvez-vous me donner un lien sur le PDF du manuel technique,
 
ou plus simplement,
3) Pouvez-vous m'expliquer comment démonter l'arrière de ce moniteur, sans casse, pour accéder à l'électronique.
et ce faisant,
Pouvez-vous me communiquer les photos des circuits imprimés avec vos commentaires afin de remplacer les condensateurs qui sont généralement concernés par ce vieillissement prématuré et des plus suspects
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

 
j'insiste peut-être un peu trop mais je tiens encore à le préciser mes questions, au service clients de SAMSUNG, sont encore sans réponses à ce jour (soit 20 jours après)....


Message édité par Phoenix-3000 le 22-01-2013 à 10:55:40
n°720626
Bilboo
Posté le 19-01-2013 à 18:05:34  profilanswer
 

la note NXH est elle importante pour le condo ?

n°720733
fulgore57
Never gonna stop
Posté le 20-01-2013 à 12:17:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, en réponse à Chartreux 57, je te remercie pour a réponse. En fait, je vais tenter une réparation de cette écran dès cette aprem normalement.
Je vais tout d'abord changer les condos (en espérant que la personne qui m'aidera dans cette réparation possède des condos de réchange ou sinon ce sera achat en magasin).
Ensuite, si cela ne résout pas le problème, je changerai le transfo...
 
Voilà, je vous tiens au jus de l'avancée de tout ça :)

n°721064
Phoenix-30​00
Posté le 22-01-2013 à 11:00:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
fulgore57!!!  Nous sommes suspendus à ton compte-rendu.
 
Personnellement avec toute cette neige, (nourrir mes poissons et assurer la survie de des oiseaux qui squattent mon jardin m'occupent beaucoup), je n'ai toujours pas la possibilité de réparer mon écran.  
 
Je pense que la planète entière 3D qui a fait confiance à SAMSUNG,   attends de tes nouvelles. ...
 
Bon courage. Il semble qu'actuellement c'est toi qui à le bouchon.  On te suit .. :)


Message édité par Phoenix-3000 le 22-01-2013 à 11:06:12
n°721078
fulgore57
Never gonna stop
Posté le 22-01-2013 à 11:52:23  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Alors, voici mon compte-rendu que sera très bref :)
 
Tout d'abord, j'ai réussi à ouvrir l'écran sans casser le moindre clip. Je ne sais pas si je dois mettre ça sous le fait de la chance ou d'une bonne maîtrise du tournevis ultra plat utilisé mais c'est un fait: on peut ouvrir cet écran sans casse.
 
Ensuite, j'ai séparé la plaque en alu grise de la dalle pour avoir accès aux deux cartes présentes, la carte-mère et la carte d'alim.
 
Je me suis penché exclusivement vers cette dernière. Il s'agit bien du modèle mc22X 120Hz Rev0.2
J'ai changé les condensateurs C310 et C311 en 820uF 25V par des condensateurs en 1000uF 25V (car pas plus petit).  
 
Cependant, malgré ces remplacements, j'ai toujours le même problème, à savoir affichage de la dalle pendant 1s au démarrage puis écran noir...
Je tiens à préciser qu'aucun des condos présents sur ce PCB ne semble souffrir (pas de gonflement, pas de perçage, rien d'apparent...)
 
Je vois donc plusieurs alternatives dorénavant:
1) Je change le transo-inverseur
2) Je change tout les condensateurs
3) Je change la carte d'alim tout simplement
 
Au delà du coup de ces changements, il s'agit essentiellement d'une question de temps. Faire venir les pièces de Chine va me demander d'attendre environ 3 semaines... et je n'aime pas trop attendre :)
 
C'est pourquoi, je pense changer tous les condos le weekend prochain (celui qui arrive) avant de commander les pièces de Chine.
Je vais pouvoir trouver ces condos plus facilement et livrable avant ce week end.
 
Je vous ferai alors par des résultats.

n°721906
Phoenix-30​00
Posté le 26-01-2013 à 19:17:20  profilanswer
 

BONJOUR?
 
Ton compte rendu est des plus intéressant... car je suis très exactement dans le même cas.
 
Vois mon post précédent. Fait d'abord un contrôle des deux tensions à la sortie du bloc basse tension (vois sur les photos exposées ci-avant), avant d'aller plus loin.
 
Si les deux tensions sont là, tu sauras mieux à quoi t'en tenir.
 
Ne sachant pas faire de lien voici un extrait de ce précédent post :
Victoire !!! (à la Pyrrhus)
Étape 2 pour ceux qui sont pressés et qui ont quelques Euros à perdre à la roulette.
 
Si j'étais toi après avoir vérifié que les 2 tensions internes (13.0V et 5.1V) sont bien présentes sur la carte à la sortie du 'bloc Basse tension' (voir ci-avant), puis après avoir débranché l'écran depuis 24h (les condensateurs doivent être déchargés) et extrait la carte, ...

 
 
P.S. : Je regrette particulièrement que personne de chez SAMSUNG (service client ou réparateur) qui j'en suis sûr, suit nos posts avec attention, n'ait suffisamment de c... pour nous dire pourquoi l'écran s’éteint au bout d'une seconde environ.
 
c... = culot (enfin ... à peu près.  Moi en tout cas, j'en ai pour deux)


Message édité par Phoenix-3000 le 26-01-2013 à 19:31:32
n°721936
Bilboo
Posté le 27-01-2013 à 00:31:58  profilanswer
 


1)  je remplacerai les 3 condensateurs (le deux déjà cités de 820µF/25V et le gros que je n'ai pu identifier, sa référence étant masquée) les yeux fermés (3 à 5€ TTC)  
 
j ai changé les 2 condo c310 et c311 ca ne marche toujours pas donc
 j ai commandé le transfo, mais je n arrive pas a trouvé le gros condo  :(  
 il y a écrit dessus 450V 150µf 105° (M) sanwha RH
est-ce que le lien ci-dessous correspond au bon malgré qu il n est pas la même dimension ?
 
http://cgi.ebay.fr/Samwha-Electrol [...] 3a6e4629d0

n°721956
Phoenix-30​00
Posté le 27-01-2013 à 09:47:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai du mal à voir, réellement sa taille. je ne sais donc pas ce que je dois te conseiller, à priori je dirai ...   s'il ne fait pas le même volume : Méfiance !!!!!
 
 
Mais ... tu as l'air d'être un bon bricoleur.
 
Pour le gros condo. Il n'est peut-être pas à remplacer. Si tu es un bon technicien en électronique (ou électrotechnique ou électricité, ...) tu peux essayer de le VERIFIER avant d'acheter n'importe quoi.
Si j'étais toi, je commencerai d'abord à vérifier ce gros condo, avant d'essayer de remplacer le transfo, qui est difficile à remplacer sans un matériel adéquat (pompe ou tresse de soudure).
 
Complément : Comment vérifier un condensateur.
N'oublie pas tes lunettes, ta blouse de protection et de poser tes pieds et tes fesses sur une tapis isolé du sol.
 
Etape 1 : Le Gros Condo, Fuit-il ?
Vérification avec une alim de 24 ou 48V continus.
Tu mets une résistance de 10 ou 100 KOhms par exemple et tu vérifies la vitesse de charge et de décharge et surtout la tension finalement atteinte aux bornes du condo.
Le but est de s'assurer que le condo ne fuit pas. Tu dois retrouver la même tension à vide et après la charge complète du condensateur au bout d'un temps déterminé par la formule classique (révise tes cours :) )
 
NOTA : Si tu es compétant, tu connais les formules qui lient la Capacité de 150µF, la Résistance de 10 ou 100 KOhms, le temps et le courant de charge (variable,  c'est une asymptote en exponentielle atterrissant doucement vers 0 mA tandis que la tension, elle, atterrie sur la tension maxi que peut donner l’alimentation continue). Grâce à cette formule, tu peux ainsi calculer la capacité réelle de ton condensateur.
 
Etape 2 : Le Gros Condo, tient-il la tension ?
De loin la plus délicate et dangereuse des manipulations. A n'entreprendre que si tu sais travailler sous 220V.
a) Préparation du testeur haute tension.
Tu fais un montage avec un tranfo d'isolement (220/220) auquel tu adjoins sur le secondaire une diode de 1000V (exemple : 1N4007) (ou un pont redresseur) et une résistance de 4,7 MOhms et un condo 47 nF 600V par exemple (même en court-circuit tu ne risques rien - un arrêt cardiaque parait-il ne peut se produire qu'au dessus de 1,5 mA sous 220V), le tout par un montage EN SERIE aux bornes du secondaire.  
Si tout va bien tu dois avoir aux bornes de ce condo dans les 400 ou 500V (protégé puisque 'il y a 4,7MOhms en série avec ce condo).
 
b) Réglage de la tension avec un pont diviseur.
Tu montes un deuxième résistance aux bornes du condo de 47nF (tu fabriques ainsi un pont diviseur) pour REGLER la tension à 400V (de tète, je commencerai avec une 220 MOhms).

c) Test du courant de fuite et du claquage.

Tu montes le condo de 150 µF en Parallèle sur le condo de 47 nF et tu vérifies que le condo de 150 µF ne fuit pas sous 400V, pendant quelques secondes après stabilisation de la tension que tu mesures à ses bornes.
 
NOTA : Malgré la faible intensité (quelques centaines de microAmpères) il pourrait éclater, si tu le laisses chauffer en cas de fuite (c'est à ça que servent la blouse et  les lunettes - et si tu as des boules QUIES c'est le moment de les mettre :) )..
 
Ceci dit, vu la valeur de la résistance (4,7MOhms) ça me parait impossible. Mais on ne sais jamais étant donné qu'il arrive parfois que certains font des mauvais montages sur table la plus fréquente MONTER LE CONDO A L'ENVERS, c'est spectaculaire, il vaut mieux se mettre à l'autre bout de la pièce, pour faire la première mise sous tension de son montage :)  
 
Ainsi Tu dois arriver à mesurer la valeur de la tension stabilisée et faire les mêmes vérifications que sous 24 ou 48 Volts, de la précédente étape, mais cette fois en conditions réelles.
 
Après quoi tu peux prendre les bonnes décisions,  
a) faut-il ou ne faut-il pas remplacer le condo de 150µF ?
b) faut-il ou ne faut-il pas remplacer le transfo ?
c) faut-il ou ne faut-il pas reporter notre attention sur la carte Alim.

 
En effet, il faut s'assurer que les deux tensions sont toujours présentes après la fameuse seconde de délai qui nous conduit à l'écran noir . Mais là plusieurs hypothèses se présentent.
a) La carte Vidéo tire-t-elle un  peu trop et actionne la sécurité de la carte Alim ? ou,
b) l'Alim est défectueuse ?
 
Je me poserai ces questions ultérieurement,... lorsque j'aurai fini mes recherches sur Internet et que j'aurai reçu les compte-rendus de réparations des Internautes qui suivent ce post.
 
Je reste pessimiste car il semblerait que nous soyons que 3 ou 4 à avoir ce problème. Sur les quelques 7.000.000.000 d’habitants de la planète. Et personne d'autre aurait ce problème ????? SAMSUNG a encore de beau jour devant elle (ou lui ?)
 
 
 
Bonne Chance.


Message édité par Phoenix-3000 le 01-03-2013 à 07:31:07
n°721966
TeddyKGB
Posté le 27-01-2013 à 10:58:20  profilanswer
 

Vos commentaires m'ont convaincu de ne plus acheter chez Samsung avant longtemps !
 

n°721989
fulgore57
Never gonna stop
Posté le 27-01-2013 à 12:20:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci Phoenix pour ces informations, si je me sens d'humeur cette après-midi, je vais entreprendre, avec l'aide de mon beau-père électricien :), les vérifications que tu proposes pour le transfo et le gros condo.
 
Quant à toi Bilboo, j'ai peut être plusieurs condo de taille et de caractéristique identique à celui de notre carte d'alim. Patience donc avant d'acheter, si j'en trouve un, je pourrais te l'envoyer :)

n°723478
cybercap
Ours véritable
Posté le 04-02-2013 à 20:35:59  profilanswer
 

Hello
 
je cherche un écran gamer 120hz entre 21 et 23" (24" ok encore) sous les 250€. vous avez un conseil comme remplaçant étant donné que l'écran cité dans ce post n'est plus vraiment proposé à la vente
 
merci


---------------
Site Photo
n°726816
Bilboo
Posté le 01-03-2013 à 18:09:59  profilanswer
 

Bonsoir  
 
Après un long déménagement pénible, j ai pue ressortir mon écran du carton ^^
 
J ai ressoudé le transfo et il marche impeccable  :bounce:  
un grand MERCI pour vos conseilles j y serais jamais arrivé seul  :D  
 
Il me reste plus qu a retrouvé des driver qui marche sur win 7 pas évident mais le plus dur et fait je pense ^^

n°726844
Phoenix-30​00
Posté le 02-03-2013 à 07:18:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avons-nous bien compris ?
 
1) tu as remplacé tous les condos, sans succès (il est vrai qu'ils apparaissaient sains, mais qu'as-tu fait pour le gros condo ? ...),
2) tu t'es décidé à remplacer le transfo (qui pourtant , visuellement, semblait ok! ),
3) tu es tombé de ta chaise ... (avec un sourire béa. Devant le spectacle fabuleux de ton dernier jeu 3D).

 
Peux-tu faire un résumer, meilleur ou plus complet que celui-là ?
 
Notamment :
A) Est-ce que tu as eu l'occasion de contrôler les tensions - et où sont les points de contrôle, bla! bla! bla! avec images à l'appui par exemple ?
(évidemment tu peux reprendre les photos ci-dessus que tu surcharges avec tes annotations)

 
B) Où as-tu acheté ton matériel (où, quand, comment, délai, prix, et tes zigzags pour trouver le bon revendeur ...) ?
 
C) Quelles sont les difficultés particulières que tu as rencontrées en remplaçant les composants ? ...  à ce propos, je n'ai pas très bien compris, pour ton driver (pilote ...)
 
(N'oublie pas la photo de ta petite amie... surtout si elle était toujours entre tes jambes, sa contribution a sans doute été déterminante - sandwiches, etc... ;) )


Message édité par Phoenix-3000 le 04-03-2013 à 06:15:49
n°727673
Bilboo
Posté le 09-03-2013 à 14:02:02  profilanswer
 

Bonjour
 
Et bien étant pas doué un électro je me suis juste appuyer sur vos théories
 
Je n ai pas tout changé, j ai changer les condos c310 et c311 car financièrement c est le moins cher pour commencer, vue que ça n as rien changer, j ai aussi tôt commander le transfo et le gros condo que j ai trouvé sur e-bay.
 
j ai galérer a dessoudé les composants car leur soudures avaient du mal a fondre ( ou c est mon fer a soudé qui manqué de vitamines ^^)
J ai finalement remplacé le transfo et remis le vieux gros comdo  
et voila maintenant il marche et la 3D aussi
 
le transfo mais revenu a 13€ frais de port inclue dans un délais de 2 semaines,et le gros condo a 8€ dans un délais de 1 semaine  
 
quand au pilot n-vidia a fait des progrès j ai trouvé un pactage de driver compatible alors que je me souviens avoir galéré avant.
Quand a la photo désolé même sans les flash elle est éblouissante ;)  
 
voila j’espère avoir bien conclu mon expérience qui c est bien terminé pour moi et encourage vivement toute les victime de cette écran a faire de même


Message édité par Bilboo le 11-03-2013 à 20:41:58
n°727698
Phoenix-30​00
Posté le 09-03-2013 à 16:47:30  profilanswer
 

Bonjour,
Excellent rapport, contenant suffisamment d'informations pour les copains dans la détresse.
 
A+  pour ton avenir ludique :)
 
On peut considérer ce post clos,
 
ma Conclusion personnelle.
 
J'aurai aimé savoir pourquoi l'écran s'éteint au bout de une ou deux secondes.
Il y a pourtant des techniciens Samsung qui nous lisent.  Ça me laisse un goût amer dans ma bouche de me rendre compte que même sur Internet SAMSUNG reste muet comme une carpe. Ça ne sent pas bon du tout.
Je continuerai donc à boycotter cette société, jusqu'à ce que je puisse obtenir ce simple renseignement.
 
Étant donné que le service client n'a jamais daigné répondre à mes deux demandes d'assistances, j'espère toujours que ce post m’apportera l'information attendue.
Je lance donc un défi à la nébuleuse SAMSUNG...

 
Le compte à rebours commence maintenant le 09/03/2013.
On va ainsi voir combien de temps un responsable de SAMSUNG mettra pour  répondre à cette simple question, pourquoi l'écran s’éteint au bout de 1 seconde environ ?...

Message cité 1 fois
Message édité par Phoenix-3000 le 09-03-2013 à 20:24:07
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