|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Iiyama ProLite GB2488HSU-B1 |
---|
pop2010 | Reprise du message précédent :
--------------- Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375 |
![]() Publicité | Posté le 04-11-2014 à 19:36:15 ![]() ![]() |
pop2010 | J'ai fait pas mal de recherche ces derniers temps, parce que je ne comprends pas pourquoi l'écran devient si sombre lorsqu'on met le gamma plus bas. En fait je me suis rendu compte que le gamma de l'écran change pas mal après 30 minutes / 1 heure de fonctionnement. Après le fait de regarder l'écran de plus ou moins haut change pas mal la donne. Pour tout ça il y a l'outil de calibration de windows, mais j'ai trouvé sur le net des tests très intéressants: Le dernier est très intéressant parce qu'il est évident visuellement. À noter que pour faire un réglage correct il faut déjà un réglage correct de la luminosité et du contraste. Je vais essayer ces recommandations, et peut-être jouer avec l'option black level de l'écran avant de continuer. Enfin tout ça explique pourquoi quand je rentre chez moi je trouve l'image dégueulasse en allumant l'écran, mais après une session d'utilisation cette impression disparaît Message édité par pop2010 le 06-11-2014 à 12:15:11 --------------- Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375 |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Merci pour ces infos, c'est vrai que j'ai souvent au début une impression de couleurs délavées et je n'y fais plus trop gaffe après et j'avais la flemme de chercher des infos dessus. --------------- Tar | Librarything |
testo06 B.net : KahMi#21448 | bon pour finir, je suis passé à 40 en contraste et 10 en luminosité, merci pop pour les liens, c'est intéressant |
Shinuza This is unexecpected | J'ai pas du tout ce soucis. Une photo? --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Titgouda |
|
Shinuza This is unexecpected | T'as un problème tout simplement, j'ai absolument pas ce soucis. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
![]() Publicité | Posté le 01-12-2014 à 16:22:49 ![]() ![]() |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Je n'ai pas ce problème non plus. En revanche pour la luminosité j'ai beau bidouiller j'ai du mal à avoir un résultat satisfaisant. --------------- Tar | Librarything |
mouge | aucun problème non plus ! |
pop2010 | J'ai fait un test avec le même rose, je dirais à vue de nez que j'ai le même résultat. Je ne m'en étais jamais vraiment rendu compte, comme je ne fais pas de retouche photo. --------------- Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375 |
testo06 B.net : KahMi#21448 | j'ai aussi cet espèce de dégradé (dût aux angles de vision verticaux merdiques du TN je pense) Message édité par testo06 le 02-12-2014 à 18:19:32 |
Daedelus |
|
pop2010 | Tu dois couper-coller les carrés depuis une photo de ton écran, pas un screenshot sinon ça ne sert à rien --------------- Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375 |
shinodoigt | Bonjour à tous ! Possédant cet écran depuis quelques semaines, j'en suis plutôt satisfait : la baisse de gamma dans Windows a considérablement amélioré le confort d'utilisation, ajouté au différentes calibrations. Message édité par shinodoigt le 11-12-2014 à 12:01:48 |
mouge | Bon je pense que mon écran est mort, a froid quand je l’allume la moitié de l’écran est rouge, cela disparait une fois l’écran chaud |
kenshoide BJJ for life! |
Daedelus |
|
testo06 B.net : KahMi#21448 | une photo, pas un screenshot, pas possible que tu vois aucune différence
Message édité par testo06 le 13-12-2014 à 10:25:21 |
Daedelus | Méa culpa, en effet j'avais rien pigé |
matheous42 | Je viens de recevoir l'écran, configuré avec le profil ICC de Focus-numerique.
|
testo06 B.net : KahMi#21448 | oui, j'étais descendu à 10 pendant quelques semaines, le temps de m'habituer à l'écran et ensuite je suis remonté à 36 et ça passe très bien
Message cité 1 fois Message édité par testo06 le 18-12-2014 à 09:45:07 |
pop2010 | Entre la luminosité, le temps de chauffe et le rodage de l'écran, faut lui laisser un peu de temps. Après quelques semaines il est très bien cet écran --------------- Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375 |
matheous42 | Je vais attendre quelques semaines Message édité par matheous42 le 18-12-2014 à 10:15:41 |
EpinardsHachés |
pop2010 |
--------------- Steam ID : pop2010 | BattleTag : Poppy#2375 |
matheous42 | J'ai pris le profil ICC de Focus-numerique mais je trouve le blanc "jauni" |
gambol | Pas de jaune vieilli pour moi avec le profil des numériques mais je ne l'utilise pas car j'ai les mêmes problèmes que mentionnés ci-dessus : une sorte de voile blanc sur l'écran et une luminosité tellement élevée qu'il me fait mal aux yeux.
|
testo06 B.net : KahMi#21448 | Salut gambol, vas faire un tour dans tes drivers de carte graphique si tu veux descendre le gamma encore plus Message édité par testo06 le 21-12-2014 à 13:18:03 |
daoemen | Bonjour
--------------- Processeur : i5 4570 |
Shinuza This is unexecpected |
Je m'en sers pour bosser, j'ai pas de soucis particulier, par contre pour la photo je pense que ça sera limite. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
daoemen | Ok merci pour ta réponse .
--------------- Processeur : i5 4570 |
Shinuza This is unexecpected | Pour visionner simplement ça devrait suffire. --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Iiyama ProLite GB2488HSU-B1 VS BenQ XL2411Z VS EIZO FS2333 | [VDS] Ecran iiyama prolite 2273HDS |
iiyama 24" LED - ProLite GB2488HSU-B1 VS BenQ 24" LED - XL2411Z | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Iiyama ProLite GB2488HSU-B1 |