Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  76  77  78  79  80  81
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus ROG Swift PG279Q IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync

n°956223
PicouzeMan
Posté le 12-07-2018 à 10:12:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:kaola:  
Je ne joue pas dans une chambre, c'est un espace ouvert en mezzanine ;)
En ce moment j'ouvre la fenêtre quand je ne suis pas là et en coupant mes écrans pour éviter d'y attirer les bêtes d'orage.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2018 à 10:12:49  profilanswer
 

n°956227
the_skwi
Posté le 12-07-2018 à 10:40:48  profilanswer
 

le truc c'est que ça se glisse partout, j'imagine que j'ai choppé la mienne en jouant la nuit avec la fenêtre ouverte. Est-ce que rajouter des leds à l'arrière de l'écran va vraiment attirer les bestioles je ne sais pas :/

n°956230
major95
The !!!! Beat
Posté le 12-07-2018 à 10:52:52  profilanswer
 


Je peux t'assurer que si, je vis dans un village qui coupe les lumières la nuit avec fenêtre ouverte et les barres de leds au cul de l'écran sont suffisamment puissante pour qu'elles ne soit pas attirées par le rétroéclairage de l'écran.  

n°956242
dav1199
Posté le 12-07-2018 à 12:38:26  profilanswer
 

Je rejoins le clan des bêtes d'orage sous ce magnifique écran ! (j'en ai 2 en plein milieu..) Il y a vraiment aucun moyens de les enlever ? Démonter l’écran est trop compliqué ?  
Pas vraiment envie de faire marcher la garantie chez Asus..

n°956243
Mellodya
Posté le 12-07-2018 à 12:53:51  profilanswer
 

Alors la garantie Asus on t’envoie un reconditionne dans un carton tu le testes et tu déposes ton carton avec l’autre écran à la poste avec le bon de retour. C’est très rapide. C’est ce que j’ai fait l’année dernière : 0 frais
 
Mais c’est la loterie, perso j’ai recup un écran correct sans fuite donc c’était cool jusqu’à cette nouvelle bête ... cette année.

n°956244
dav1199
Posté le 12-07-2018 à 13:17:57  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Alors la garantie Asus on t’envoie un reconditionne dans un carton tu le testes et tu déposes ton carton avec l’autre écran à la poste avec le bon de retour. C’est très rapide. C’est ce que j’ai fait l’année dernière : 0 frais

 

Mais c’est la loterie, perso j’ai recup un écran correct sans fuite donc c’était cool jusqu’à cette nouvelle bête ... cette année.

 


Bon on va faire ça alors.. Le fait que la garantie soit pas a mon nom c'est dérangeant ? Ecran acheté sur le fofo. Et je dois dire a Asus que c'est pour les bêtes d'orage ou j'invente un autre soucis ? :jap:
Merci pour la réponse ! En espérant ne pas avoir un écran avec des fuites.. Et que j'aurais pas de nouvelles bêtes !


Message édité par dav1199 le 13-07-2018 à 16:28:29
n°956526
dav1199
Posté le 18-07-2018 à 17:56:26  profilanswer
 

Réponse de asus ils vont transférer le dossier au service concerné ! Et entre temps j'ai eu une troisième bête d'orage dans l'écran..

 

Combien de temps ça peut prendre pour la réponse du service concerné ? Et l'écran reconditionné arrive rapidement ?

 

Car la plus ça avance plus j'ai de bêtes d'orage dans l'écran et ça me stresse de ouf ^^'

n°956530
Mellodya
Posté le 18-07-2018 à 19:53:47  profilanswer
 

Moi même je me tâte à faire marcher la garantie et garder cet écran de peur d'avoir un écran correct mais qui me claque entre les pattes assez vite ... Je vais bientôt vous mettre des screens de l'immonde bestiole pour que vous jugiez mieux.
Fin de la garantie au 1er aout pour moi.
 
Après je me dis qu'au pire en fin d'année si je l'ai échangé et qu'il est correct, je peux le revendre et prendre un truc plus grand type 21/9 34 pouces...
 
Pour te répondre je sais plus trop mais l'écran arrive très vite d'Allemagne (moins d'une semaine de mémoire) et pour la réponse quelques jours, une petite semaine tout au plus. Normalement entre ta demande et l'écran c'est moins de deux semaines de mémoire.
 
Par contre à ta place j'essaierais de trouver une solution aux bestioles avant de recevoir le nouveau.....

n°956532
major95
The !!!! Beat
Posté le 18-07-2018 à 20:12:26  profilanswer
 

Tu n'as pas une bonne souffleuse pour dégager la bête ?

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 18-07-2018 à 20:13:07
n°956538
Mellodya
Posté le 18-07-2018 à 21:21:15  profilanswer
 

Je pense que y’a une étanchéité entre la dalle et le verre ... pas sûr que ça se démonte ou autre.
 
Perso si je fais le RMA j’achète le bandeau led de 1m et je le fous derrière en espérant qu’il aille tous dessus. C’est con pour la lumière mais bon une bestiole vous fout un écran en l’air.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 21:21:15  profilanswer
 

n°956539
dav1199
Posté le 18-07-2018 à 21:22:07  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Moi même je me tâte à faire marcher la garantie et garder cet écran de peur d'avoir un écran correct mais qui me claque entre les pattes assez vite ... Je vais bientôt vous mettre des screens de l'immonde bestiole pour que vous jugiez mieux.
Fin de la garantie au 1er aout pour moi.
 
Après je me dis qu'au pire en fin d'année si je l'ai échangé et qu'il est correct, je peux le revendre et prendre un truc plus grand type 21/9 34 pouces...
 
Pour te répondre je sais plus trop mais l'écran arrive très vite d'Allemagne (moins d'une semaine de mémoire) et pour la réponse quelques jours, une petite semaine tout au plus. Normalement entre ta demande et l'écran c'est moins de deux semaines de mémoire.
 
Par contre à ta place j'essaierais de trouver une solution aux bestioles avant de recevoir le nouveau.....


 
Idem je flippe un peu.. j’espère ne pas avoir un reconditionné avec pleins de fuites.. C'est une bête d'orage que tu as ?  
 
Je me dis exactement la même chose ! Si j'ai un écran correct j’hésite a changer pour un 32" G-sync 144hz (comme le LG32GK850G) mais j'aime tellement l'ULMB que je pense ne pas pouvoir m'en passer  :cry:  
 
Ok ça roule ! En espérant que ça ira vite..
 
Justement pour tenter de régler ce problème de bébête j'ai pris ça  https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
On verra bien si ça fonctionne  :pt1cable:  
 

major95 a écrit :

Tu n'as pas une bonne souffleuse pour dégager la bête ?


 
je sais pas si c’était a moi que tu répondais mais en souffleuse j'ai que ça https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 7VU248CH6D
 
et puis je vois pas trop ou je peux "souffler" pour faire les dégager :??:    

n°956540
dav1199
Posté le 18-07-2018 à 21:22:55  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Je pense que y’a une étanchéité entre la dalle et le verre ... pas sûr que ça se démonte ou autre.
 
Perso si je fais le RMA j’achète le bandeau led de 1m et je le fous derrière en espérant qu’il aille tous dessus. C’est con pour la lumière mais bon une bestiole vous fout un écran en l’air.


 
En effet je pense pas que ce soit possible non plus (sans flinguer la dalle) ..

n°956565
gnik
Posté le 19-07-2018 à 09:23:26  profilanswer
 

Ecran reçu mais pixel mort :( du coup il repart... j’espère ne pas recup un reconditionné! commandé chez mat.net

n°957011
vipspike
The Last....
Posté le 24-07-2018 à 13:00:57  profilanswer
 

Démontage d'un ecran complement pour enlever les bêtes d'orages.
 
Mais sur du TN , sans souci avec un endroit propre.
 
IPS jamais fait , je sais si c'est possible non plus

n°957014
Mellodya
Posté le 24-07-2018 à 13:51:17  profilanswer
 

Pour le moment ils ont refusé ma RMA sans motif ... donc j’ai contacté le support avec des photos à l’appui ....

n°957022
dav1199
Posté le 24-07-2018 à 15:59:36  profilanswer
 

vipspike a écrit :

Démontage d'un ecran complement pour enlever les bêtes d'orages.
 
Mais sur du TN , sans souci avec un endroit propre.
 
IPS jamais fait , je sais si c'est possible non plus


 
Pas trop chiant a démonter ? Sur le TN c'est possible d’accéder entre la couche de protection et la dalle ? J’hésite a essayer de démonter le mien pour les enlever car j'en ai quand même 3.. (version IPS)
 
Si c'est pas trop compliqué a démonter/remonter ça me tente bien  
 
 

Mellodya a écrit :

Pour le moment ils ont refusé ma RMA sans motif ... donc j’ai contacté le support avec des photos à l’appui ....


 
Essaye de les appeler, j'ai call Asus et ils m'ont dit d'envoyer un mail avec les photos, j'attends la réponse du service concerné

n°957023
Mellodya
Posté le 24-07-2018 à 16:12:36  profilanswer
 

Oui je vais faire ça si pas de réponse au mail avec photos.
 
C’était plus simple la procédure de RMA l’année dernière. Sinon bah je devrais vivre avec en sachant qu’elle est petite et haut à gauche donc je la vois quasi pas et je focalise pas dessus du tout comparé à la grosse de l’année dernière en plein milieu mais cela rend l’écran invendable :/

n°957050
-Obsidian-
Posté le 25-07-2018 à 09:07:02  profilanswer
 

Bonjour, je veux m'acheter mon premier écran >120 Hz.
Je regarde depuis quelques jours ce qu'il y a actuellement sur le marché, et le PG279Q m'intéresse. Maintenant, j'ai vu qu'il est sorti en octobre 2015...

 

1) Est-ce qu'Asus (ou bien une autre marque) mettra sur le marché un nouvel écran 27" 144Hz / 165Hz dans les prochains mois?
2) C'est un produit sorti en 2015, mais j'imagine que le constructeur a mis à jour les composants de cet écran?

 

J'hésite. Soit j'attends quelques mois pour prendre un écran + une carte GTX 11xx, en espérant qu'un nouveau modèle sortira, ou bien si je me l'achète maintenant.


Message édité par -Obsidian- le 25-07-2018 à 09:47:56
n°957051
major95
The !!!! Beat
Posté le 25-07-2018 à 09:11:40  profilanswer
 

C'est même bénéfique car la construction en série du même modèle ont permis une meilleure production.

 

Tu peux le prendre sans problème, c'est le meilleur moniteur standard.

 


Message édité par major95 le 25-07-2018 à 09:12:06
n°957087
-Obsidian-
Posté le 26-07-2018 à 08:52:41  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
J'ai passé commande hier, ce sera livré peut-être aujourd'hui, sinon demain.

n°957338
gnik
Posté le 01-08-2018 à 08:24:14  profilanswer
 

gnik a écrit :

Ecran reçu mais pixel mort :( du coup il repart... j’espère ne pas recup un reconditionné! commandé chez mat.net


 
 
Nouvel ecran reçu. pixel mort en plein milieu c'est pire... :(
je recontacte le sav....
Vous avez beaucoups de probleme de pixel mort? ou j'ai vraiment pas de bol ?

n°957342
tigrou0007
Posté le 01-08-2018 à 09:21:22  profilanswer
 

gnik a écrit :


 
 
Nouvel ecran reçu. pixel mort en plein milieu c'est pire... :(
je recontacte le sav....
Vous avez beaucoups de probleme de pixel mort? ou j'ai vraiment pas de bol ?


Zero pixel mort. Commande sur Amazon.fr fin 2017.

n°957348
Mellodya
Posté le 01-08-2018 à 12:10:38  profilanswer
 

Refus de mon RMA par Asus car bête d'orage très très petite et dans le coin supérieur gauche... donc sur la photo de l'écran complet ils ont considéré que c'était "invisible".
En réalité j'avoue que tant que j'en parle pas je ne la vois pas car elle est réellement invisible dans 90% des cas d'utilisation mais bon cela fait chier :/

n°957350
johnblade3​8
Posté le 01-08-2018 à 12:36:17  profilanswer
 

gnik a écrit :


 
 
Nouvel ecran reçu. pixel mort en plein milieu c'est pire... :(
je recontacte le sav....
Vous avez beaucoups de probleme de pixel mort? ou j'ai vraiment pas de bol ?


 
De mon coté ça a été la galére sur le mien, j'ai passé au moins 4 écrans avant d'en avoir un sans pixel mort...
 

Mellodya a écrit :

J’en tue plusieurs par soir et je prie.... Asus m’avait changé mon écran avec une bête d’orage morte dedans en 1 semaine ! Il faut savoir qu’une bête d’orage morte c’est comme 8 à 10 pixels noirs.... et cela a une forme de petite bête.
 
Bref inadmissible a ce prix mais ma garantie finit dans deux semaines alors je vais toucher beaucoup de bois ....


 
c'est pas 3 ans la garantie sur cet écran ?

n°957351
Mellodya
Posté le 01-08-2018 à 12:41:04  profilanswer
 

2 ans normalement et 3 ans si plus de 5 pixels morts je crois.
 
Toute façon je réessaierai surement plus tard, mais la première fois la bête était grosse et en plein milieu là perso je la vois pas (sauf quand on en parle je regarde le coin.....) donc ça va y a pire.

n°957416
bigbenze
Posté le 02-08-2018 à 13:55:06  profilanswer
 

gnik a écrit :


 
 
Nouvel ecran reçu. pixel mort en plein milieu c'est pire... :(
je recontacte le sav....
Vous avez beaucoups de probleme de pixel mort? ou j'ai vraiment pas de bol ?


 
Deux écrans reçu, deux écrans avec pixel mort donc retour Amazon et les deux retour Amazon volé pendant le retour... Je te raconte pas la galère pour le remboursement des deux écrans.  
J'ai laisse tombé du coup pour ce modèle


---------------
Feed back / Ach-Vente
n°957417
dav1199
Posté le 02-08-2018 à 14:33:06  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Refus de mon RMA par Asus car bête d'orage très très petite et dans le coin supérieur gauche... donc sur la photo de l'écran complet ils ont considéré que c'était "invisible".
En réalité j'avoue que tant que j'en parle pas je ne la vois pas car elle est réellement invisible dans 90% des cas d'utilisation mais bon cela fait chier :/


 
Arf la haine .. Tu as eu une réponse rapidement ?  
 
J'attends toujours la réponse du service technique pour mes 3 bêtes d'orages et mon problème sur mon port HDMI..
 

n°957419
Mellodya
Posté le 02-08-2018 à 15:14:30  profilanswer
 

Oui assez vite. Autant les premiers screens ils ont fait ok vous avez une bête d'orage mais envoyez nous un screen de tout l'écran.... bah là forcément même en mettant un fond blanc .... bah c'est tellement minime / microscopique et archi décentré que bah voilà .... (on doit être à 0.7 mm de la bordure supérieure et 6 cm de la bordure gauche pour un écran qui en fait combien ? 50 par 35 ? donc forcément ....

n°957423
obduction
Posté le 02-08-2018 à 16:36:05  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Oui assez vite. Autant les premiers screens ils ont fait ok vous avez une bête d'orage mais envoyez nous un screen de tout l'écran.... bah là forcément même en mettant un fond blanc .... bah c'est tellement minime / microscopique et archi décentré que bah voilà .... (on doit être à 0.7 mm de la bordure supérieure et 6 cm de la bordure gauche pour un écran qui en fait combien ? 50 par 35 ? donc forcément ....


Tu peux pas faire un autre RMA en utilisant le fait qu'une bête d'orage a pu rentrer dedans et pas qu'il y en ait une? Ce sont 2 problèmes différents. Ce n'est pas normal qu'une bête d'orage puisse rentrer dans un écran, cela ne devrait jamais arriver sauf écran défectueux sinon tous les écrans seraient infestés dans des contrées comme la mienne.  Or, la seule fois où j'en ai eu une, elle était déjà présente quand l'écran m'a été livrée.

 

Ce motif devrait normalement être pris en compte et accepté sinon ils ne sont pas corrects.


Message édité par obduction le 02-08-2018 à 16:37:20
n°957996
Cheps
Posté le 17-08-2018 à 21:07:59  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai reçu mon PG279Q aujourd'hui même et je me permets un petit retour rapide. Je l'ai vu à 640chf (environ 550€) donc j'ai craqué.
 
Il a pas de pixel mort (ouf!), et pour ce qui est des fuites de lumière il me semble également très bien. En testant écran noir dans la nuit, je trouve que c'est très léger. En tous cas en utilisation normale j'y vois rien.
 
Au niveau des caractéristiques c'est une tuerie cet écran! Il faut dire que je viens de loin, mon ancien est un Dell U2415H (24" 1080p 60Hz). La résolution supérieure est très appréciable tant pour surfer que pour jouer. J'ai une GTX 770 donc c'est max 120Hz pour moi, je dois dire que la différence avec le 60Hz est assez nette, même si je trouve pas non plus que c'est une différence incroyable (disons que c'est très appréciable quand même). Mais le top pour moi c'est le G-Sync : testé sous Tomb Raider où mes FPS oscillent entre 50 et 110, on garde vraiment une sensation de bonne fluidité quelques sois les FPS, alors qu'avant j'avais le choix entre un tearing dégueulasse (V-Sync off) ou des grosses baisses de fluidité (V-Sync on).
 
Bref j'ai peut-être eu de la chance d'être tombé sur un bon exemplaire, en tous cas je ne peux que le recommander. Plus qu'à attendre les nouvelles cartes nVidia!

n°958003
randd
Posté le 17-08-2018 à 23:32:33  profilanswer
 

Cheps a écrit :

Hello,
 
J'ai reçu mon PG279Q aujourd'hui même et je me permets un petit retour rapide. Je l'ai vu à 640chf (environ 550€) donc j'ai craqué.
 
Il a pas de pixel mort (ouf!), et pour ce qui est des fuites de lumière il me semble également très bien. En testant écran noir dans la nuit, je trouve que c'est très léger. En tous cas en utilisation normale j'y vois rien.
 
Au niveau des caractéristiques c'est une tuerie cet écran! Il faut dire que je viens de loin, mon ancien est un Dell U2415H (24" 1080p 60Hz). La résolution supérieure est très appréciable tant pour surfer que pour jouer. J'ai une GTX 770 donc c'est max 120Hz pour moi, je dois dire que la différence avec le 60Hz est assez nette, même si je trouve pas non plus que c'est une différence incroyable (disons que c'est très appréciable quand même). Mais le top pour moi c'est le G-Sync : testé sous Tomb Raider où mes FPS oscillent entre 50 et 110, on garde vraiment une sensation de bonne fluidité quelques sois les FPS, alors qu'avant j'avais le choix entre un tearing dégueulasse (V-Sync off) ou des grosses baisses de fluidité (V-Sync on).
 
Bref j'ai peut-être eu de la chance d'être tombé sur un bon exemplaire, en tous cas je ne peux que le recommander. Plus qu'à attendre les nouvelles cartes nVidia!


Tu monte en 1440p avec une 770 ?
Ou tu reste en 1080p ?
 
Car de mon côté j hesite . J ai un gtx980m d un portable et je pense pas que ce soit suffisant pour du 1440p, meme si je me contante de 50 a 60 fps.
Et du coup, jai peur que le 1080p , dont je me contenterai bien, devienne degeux, tuot flou ou pixelise sur cet ecran.

n°958012
Cheps
Posté le 18-08-2018 à 08:59:24  profilanswer
 

randd a écrit :


Tu monte en 1440p avec une 770 ?
Ou tu reste en 1080p ?
 
Car de mon côté j hesite . J ai un gtx980m d un portable et je pense pas que ce soit suffisant pour du 1440p, meme si je me contante de 50 a 60 fps.
Et du coup, jai peur que le 1080p , dont je me contenterai bien, devienne degeux, tuot flou ou pixelise sur cet ecran.


 
Je reste en 1440p, en 1080p c'est bien trop dégueulasse. Je préfère baisser un peu les réglages (notamment l'antialiasing). Je suis quand même surpris par la GTX 770 avec seulement 2GB de ram, je pensais qu'elle s’effondrerait en 1440p mais ça reste correct pour une carte achetée 300€ il y a 5 ans.

n°958024
randd
Posté le 18-08-2018 à 15:02:35  profilanswer
 

Cheps a écrit :


 
Je reste en 1440p, en 1080p c'est bien trop dégueulasse. Je préfère baisser un peu les réglages (notamment l'antialiasing). Je suis quand même surpris par la GTX 770 avec seulement 2GB de ram, je pensais qu'elle s’effondrerait en 1440p mais ça reste correct pour une carte achetée 300€ il y a 5 ans.


Oki merci.  :jap:  
Donc il faut pas esperer tourner en 1080p avec cet ecran et faire un compromis avec les reglages, par rapport a ma carte qui doit pas beaucoup etre plus puissante que ta 770.
 Du coup j hesite toujours, surtout que sur un portable , je pourrai pas changer de gpu en cas de deception   :D

n°958029
zonka
x58 forever!
Posté le 18-08-2018 à 17:18:55  profilanswer
 

Plop. Je poste ici même si j'ai un ROG PG278Q :)
 
J'ai changé de config et réinstallé W10 (dernier update 1809, j'étais au FCE avant), et pris les derniers pilotes Nvidia : tout va bien SAUF QUE....le bouton TURBO de l'écran ne fonctionne plus ; il m'est indispensable pour forcer le refresh sur des jeux mal optimisés (TESO pour ne pas le citer)
 
J'ai cru devenir dingue, cherché plein de solutions, pour voir que finalement, c'est lié à la MAJ de windows et les pilotes NVIDIA  à partir des 397.31 (qui supportent WDDM 1.4 contre 1.3 auparavant)
 
https://www.reddit.com/r/Windows10/ [...] ton_turbo/
 
https://rog.asus.com/forum/showthre [...] Win10-1803
 
Il y a pas mal de gens qui gueulent sur le net, et j'avoue que moi aussi  :fou:  
 
Donc en gros, si votre bouton Turbo sur un écran Asus ROG Swift ne fonctionne plus, ça n'est pas un bug hardware, c'est lié à l'implémentation du WDDM 1.4 sous W10 v1809, et sa prise en charge dans les derniers pilotes Nvidia.
 
Je vais tenter de repasser aux 391.35 ....  :heink:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°958032
major95
The !!!! Beat
Posté le 18-08-2018 à 18:59:34  profilanswer
 


Intéressant merci, j'avais remarqué qu'elle ne fonctionnait plus depuis avril cette feature.

n°958041
tigrou0007
Posté le 18-08-2018 à 21:18:35  profilanswer
 

Perso j'ai le bug suivant au démarrage : si j'allume le PC puis l'ecran, rien ne se passe.  
En fait le PC démarre, teste rapidement si un périphérique avec display port est là :non, alors il passe en HDMI. Et puis c'est tout.
 
Pour que ca fonctionne il faut d'abord allumer l'ecranpuis le PC.
 
Le truc bien lourd.
 
Il y a peut etre moyen de forcer le display port dans le BIOS mais j'en doute...

n°958043
zonka
x58 forever!
Posté le 18-08-2018 à 21:46:56  profilanswer
 

major95 a écrit :


Intéressant merci, j'avais remarqué qu'elle ne fonctionnait plus depuis avril cette feature.

 


Le bouton remarche sous 391.35..... Voilà... Plus d'update Nvidia pour ma 1080Ti, merci Microsoft c'est parfait......


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°958066
Matt_eNUK
Posté le 19-08-2018 à 14:50:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Ayant passé pas mal de temps à suivre vos avis sur cet écran j'ai donc décidé de me lancer il y a moins d'un mois afin d'en faire l’acquisition (neuf) chez un revendeur français connu pour ne pas dire le plus connu et donc de remplacer mon vieux 24" 60hz.
Bref déballage ok, aucun pixel mort donc à première vue satisfait du produit.
Je fais quelques réglages, luminosité, mode FPS et je laisse la fréquence native qui me suffit amplement à savoir 144hz. Possesseur d'un GPU Nvidia je laisse le réglage du panel tel quel avec la G-Sync active uniquement.
Je lance mon jeu du moment, Fortnite, et là c'est la désillusion totale, du stuttering en continu, du tearing bref aucune fluidité. Joueur compétitif je cherche donc sur ce type de jeu à avoir la meilleure réponse possible (peu d'input lag) et maximiser mes fps, avec mes réglages et ma configuration je suis en moyenne entre 200 et 300 FPS donc aucun problème pour être cap à 144 fps.
Je commence donc à googler pour savoir quels sont les réglages requis pour jouer en 1440p et sur un écran G-sync et avoir une fluidité correct tout en restant compétitif et voici mes résultats :
 
- G-Sync off + pas de limite de fps en jeu (200-320 fps) : Tearing + stuttering mais peut d'input lag
- G-Sync on + cap fps juste en dessous de la fréquence : Stuttering
- G-Sync on + v-sync on + limite fps juste en dessous de la fréquence de l'écran : Plus de stuttering mais un temps de réponse horrible le jeu est lent
 
Cela fait maintenant 1 semaine que je cherche comment résoudre mon problème et à ma surprise cela se produit aussi sur d'autres jeux par exemple PUBG.
Je suis donc complètement perdu et je ne trouve pas la cause de ce problème, bien sûr avant de demander votre aide j'ai effectuer tous les tests que j'ai pu trouver sur internet :
 
-Température CPU/GPU et % utilisation : largement Ok puisque je mets des options en jeux très bas pour maximiser mes fps
-Drivers tous  à jours : GPU, carte mère etc...
-Réinstallation de windows faite : certains parle d'un problème de stuttering récent depuis l'update 1803 de windows
-Désactivation de toutes les options jeux de windows : barre de jeu, mode jeu, DVR
-Installation directement du pilote graphique sans passer par Geforce experience
 
Du coup j'en viens  à vous et à me demander si tous simplement ma configuration pc n'est peut être pas un peu juste pour jouer de manière compétitive en 1440p et en 144hz, voici ma config acheté il y a 1 ans et 3 mois :
 
Modèle du processeur Processeur Intel Core i7 7700
Nombre de coeur(s) 4
Fréquence 3,60 GHz
Puce graphique NVIDIA GeForce GTX 1070
Référence MSI GeForce GTX 1070 Armor OC
Mémoire 8192 Mo
Type de mémoire DIMM DDR4
Quantité de mémoire intégrée 16384 Mo (16Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC19200
Marque de la carte mère MSI
Modèle de la carte mère Z270-A Pro
Socket 1151
Chipset Intel Z270
Capacité totale 1000 Go pour les données et 250 Go pour le système
Disque dur 1 Western Digital caviar Blue - 1000 Go
SSD WD Blue - 250 Go
Alimentation 550w 80+ bronze
 
Ceux qui possèdent cet écran quels sont vos réglages en jeux et dans le panel Nvidia que vous conseillez?
 
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre

n°958067
major95
The !!!! Beat
Posté le 19-08-2018 à 15:23:20  profilanswer
 

Pour profiter dans les meilleurs conditions de G-Sync, il est généralement recommandé de limiter les fps à -3 en fonction de la fréquence de rafraîchissement :

 


141fps pour 144hz

 

162fps pour 165hz

 

etc..

 

Normalement tu ne devrais pas avoir un temps de réponse "horrible" avec cette méthode.


Message édité par major95 le 19-08-2018 à 15:23:57
n°958074
myzt
Posté le 19-08-2018 à 16:16:50  profilanswer
 

-1 est possible
Mais tout comme toi je préfère -3 voire -5 pour n’avoir aucun souci possible


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°958076
Matt_eNUK
Posté le 19-08-2018 à 17:03:31  profilanswer
 

C'est actuellement ce que je fais Gsync active et cap fps en jeu limité à 141 mais j'ai du tearing et du stuttering à gogo. Avec la vsync active ça va mieux mais ça rajoute de l'input lag.
Et sans la Gsync certains ont essayé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  76  77  78  79  80  81

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran 27" WQHD Retouche / JeuxCable d'alimentation pour ecran HANNS-G HW246HBB
asus ou iiyama ??Clavier mecanique gamer Asus ?
ASUS VH198 D - défaut d'affichage[Topic Unique] KeyboardIO, le clavier tout confort
Questions 144HzAsus Gladius, macros et Battlefield?
Acer XB270HAbprz problème stuttering même avec G-sync. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus ROG Swift PG279Q IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR