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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus ROG Swift PG279Q IPS 27"/1440p/144Hz/G-Sync

n°943122
myzt
Posté le 27-12-2017 à 20:32:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Regarde bien le tableau, la vsync off est à 19, donc l'écart est infime  ;)  
Bien entendu, l'input lag peut venir du matérial, du online (les jeux sont codés pour équilibrer le multi entre les connexions, j'ai drop les fps depuis quelques années mais tu devrais pas avoir de mal à trouver des articles sur le tickerate), du soft, des périphs, de l'OS...


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
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Posté le 27-12-2017 à 20:32:01  profilanswer
 

n°943131
Mellodya
Posté le 27-12-2017 à 21:23:27  profilanswer
 

Jamais testé l’umlb mais perso c’est Gsync et sur les jeux à haut framerate non fps : Vsync dans le jeu, sinon fast sync (adaptative je crois dans le driver) sorte de combo ultime à mon goût.
 
Je baisse le contraste et la luminosité car le noir est très gris et je ne supporte pas la lumière forte malgré mes lunettes anti lumière bleue donc je préfère sombre et laisser l’anti bleu compenser la faible luminosité qui est aussi une source de fatigue oculaire.

n°943132
tigrou0007
Posté le 27-12-2017 à 21:36:44  profilanswer
 

Mellodya a écrit :


Je baisse le contraste et la luminosité car le noir est très gris et je ne supporte pas la lumière forte malgré mes lunettes anti lumière bleue donc je préfère sombre et laisser l’anti bleu compenser la faible luminosité qui est aussi une source de fatigue oculaire.

 

Je pense que la lumière bleue des led (qui est proche des UVA) a tendance a fatiguer les yeux (ce n'est pas une blague, c'est un phénoméne connu)
J'ai déja fait des tests avec mon écran TN : jouer avec luminosité max + lunettes de soleil (comme Dr Disrespect :D). Avec des lunettes de qualité bien sur, pas le truc a 5 EUR qu'on achète à coté des caisses du ALDI :o

 

Zéro soucis de fatigue après des heures de jeu (forcément ca bloque tout sauf la lumière visible). Après ca donne une image légerement grise/bleue (voir jaune selon les modèles) et c'est quand même assez sombre.
Sur l'IPS j'ai essayé 2 min : c'est mission impossible l'ecran est polarisé dans le mauvais sens (comme quand je regarde l'ecran TN avec les lunettes + un angle de 90°): l'image est completement bleue :/


Message édité par tigrou0007 le 27-12-2017 à 21:37:23
n°943138
Mellodya
Posté le 27-12-2017 à 21:56:54  profilanswer
 

C’est peut être pour ça qu’il existe des verres faits pour hein :D

n°943142
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 22:20:18  answer
 

Mellodya a écrit :

Jamais testé l’umlb mais perso c’est Gsync et sur les jeux à haut framerate non fps : Vsync dans le jeu, sinon fast sync (adaptative je crois dans le driver) sorte de combo ultime à mon goût.
 
Je baisse le contraste et la luminosité car le noir est très gris et je ne supporte pas la lumière forte malgré mes lunettes anti lumière bleue donc je préfère sombre et laisser l’anti bleu compenser la faible luminosité qui est aussi une source de fatigue oculaire.


 
Justement la luminosité baisse un peu en ulmb donc test ca devrais te convenir, en plus c’est carrément over to much pour les fps une fois que t'y a goutter c’est dur de s'en passer

n°943145
tigrou0007
Posté le 27-12-2017 à 23:57:23  profilanswer
 

Faudra que je test CS:GO + ULBM.
Par contre a ce que j'ai compris ca implique un clignotement qui peut induire une certaine fatigue...

n°943147
major95
The !!!! Beat
Posté le 28-12-2017 à 00:43:53  profilanswer
 


Moins qu'une luminosité plus forte.

n°943150
Stephen341
Posté le 28-12-2017 à 08:43:19  profilanswer
 

J'aurais une question :)
 
Gsync activé = par exemple 70FPS dans un jeu = 70Hz ?, ou on sera tout de même en 144Hz (ou 165Hz selon oc activé ou non) ?
 
50FPS = 50Hz ?
Ainsi de suite... ?

n°943151
Mellodya
Posté le 28-12-2017 à 08:53:35  profilanswer
 

Le Gsync ne fera pas monter tes fps il va juste éviter le yoyo au maximum (sauf les drops violents) et rendre le jeu smooth jusque 40/50 fps, il s’en fiche de la fréquence max attendue, son rôle est sous les 144Hz justement et les drops

n°943153
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2017 à 09:24:22  answer
 

tigrou0007 a écrit :

Faudra que je test CS:GO + ULBM.
Par contre a ce que j'ai compris ca implique un clignotement qui peut induire une certaine fatigue...


 
Test le tu verra, moi pour ma sensibilité aucun clignotement visible et le fait qu'il n'y ai plus de flou de mouvement je dirais qu'au contraire ca induit justement une fatigue visuelle moindre et sur un fps rapide comme un cod par ex y'a pas photo ca fait monter le ratio

mood
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Posté le 28-12-2017 à 09:24:22  profilanswer
 

n°943159
Stephen341
Posté le 28-12-2017 à 09:56:15  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Le Gsync ne fera pas monter tes fps il va juste éviter le yoyo au maximum (sauf les drops violents) et rendre le jeu smooth jusque 40/50 fps, il s’en fiche de la fréquence max attendue, son rôle est sous les 144Hz justement et les drops


 
Oui, je sais, ma question est de savoir comment se comporte Gsync en faite.
 
Est-ce que l'écran reste TOUT le temps en 144Hz ou selon les fps qu'on a, l'écran a une fréquence Hz qui change ?
 
Par exemple, si l'on a :
70FPS => La Gsync met l'écran à 70Hz
120FPS => La Gsync met l'écran à 120Hz

n°943163
Don_hursit​on
Posté le 28-12-2017 à 10:11:52  profilanswer
 

Le rafraichissement de l'écran varie en fonction des fps délivrés par ta cg.
Sa plage de variation de fréquence est de (de mémoire) 30 à 144hz.
Si ta cg donne 63 fps, l'écran ce rafraichira à 63hz.
A 120fps, en effet om passera à 120hz.
 
A 300 fps, il se met à son max; 144 ou 165hz.
 
Il ne rend pas la config plus puissante, il ne fait qu'adapter le rafraichissement de l'écran afin d'éviter le tearing et les saccades (mais les saccades du à une non synchronisation entre le moment ou l'image est délivrée de la CG et le moment ou elle est affiché à l'écran).
 
c'est tout, mais c'est déjà un vrai plus dans les jeux :)

n°943173
tigrou0007
Posté le 28-12-2017 à 10:44:51  profilanswer
 

@Stephen341 :
Sur un ecran GSYNC, meme si dans l'OSD l'ecran affiche "144Hz", en realite, il peut etre rafraichi a un taux inferieur a ca.
Apres il y a une limite (30 Hz ?) en dessous GSYNC rajoute des frames pour combler, sinon t'aurais du flickering.

 

https://www.pcper.com/files/imageca [...] eeSync.png

 

Comme explique par d'autres sur le topic, GSYNC permet d'eviter le tearing (comme le VSYNC classique) mais aussi d'eviter aux FPS de se casser la figure quand ton GPU ne parvient pas a maintenir un nombre de FPS superieur au taux de rafraichissement de ton ecran (contrairement au VSYNC) :
 
Sans GSYNC :

 
Citation :

GPU  REEL
200   144
144   144
140   72
90     72
70     48
53     48
42     36
...

 

Avec GSYNC :

Citation :

GPU  REEL
200   144
144   144
140   140
90     90
70     70
53     53
42     42
...


Message édité par tigrou0007 le 28-12-2017 à 10:56:52
n°943176
Stephen341
Posté le 28-12-2017 à 11:19:54  profilanswer
 

Hum d'accord... Désolé, je met parfois longtemps à comprendre mais une fois compris, tout est ok ^^
 
Je ne sais pas si c'est moi ou si c'est psychotechnique lol mais :
Sans écran Gsync, j'avais un écran tout le temps à 120Hz et quand j'étais à 55/60FPS, ça parraissait tout de même fluide.
 
Avec le Gsync activé sur ce bel écran, si je suis à 55/60FPS, on dirait parfois que c'est moins fluide (dû à ce rafraichissement dont vous venez de m'expliquer), mais quand je suis vers les 100FPS, je dois bien avoir 100Hz, car là tout est bien fluide.
 
Après, à voir quand j'aurais l'i7 8700K+ la 1080ti en ASUS STRIX OC (+SSD M2 pci4x nvme) de montés.
(Actuellement, i7 3930k/1070 ASUS STRIX OC)

n°943195
major95
The !!!! Beat
Posté le 28-12-2017 à 13:55:17  profilanswer
 

Le problème du G-Sync est que si c'est très efficace pour supprimer le moindre stuttering lié à la carte graphique mais en contrepartie tu ressens bien plus ceux des autres ( accès disque ). [:oukellestlababalle]


Message édité par major95 le 28-12-2017 à 13:56:14
n°943196
tigrou0007
Posté le 28-12-2017 à 14:06:04  profilanswer
 

Faut jouer sur console
30 FPS + un input lag de 50 ms sur certains TV tu sentiras plus rien du tout  [:cosmoschtroumpf]

n°943231
Mellodya
Posté le 28-12-2017 à 21:29:40  profilanswer
 

Quand tu as des drop de fps du au cpu le Gsync fait rien ... (je l’ai vécu avec mon 2500k :/)

n°943603
Bibifoc
Posté le 02-01-2018 à 13:12:02  profilanswer
 

Yop ici !
 
Un vieux bonhomme tout en rouge avec un barbe de 15cm m'a ramené cette petite merveille.
 
Pas de pixel mort, pas gêné par les fuites de lumière en jeu donc ça va, j'avais un peu peur du résultat à vous lire depuis un moment :D
 
Ca sert à quelque chose ce qu'il y a sur le CD ? (par exemple un soft pour changer les profiles par l'USB ?) ou c'est juste pour faire joli ?
 

n°943604
Stephen341
Posté le 02-01-2018 à 13:15:49  profilanswer
 

C'est vrai qu'il est vraiment cool comme écran ^^ Juste galère à savoir comment le régler au niveau du contraste/luminosité.. :p
 
Je ne me suis pas servi du CD pour ma part.

n°943606
tigrou0007
Posté le 02-01-2018 à 13:21:32  profilanswer
 

Je me demande aussi si le CD sert a qqch.
A chaque fois que je rallume l'ecran j'ai le fameux son Windows comme si j'avais insere une cle USB avec comme message "Peripherique GSYNC detecte".
Peut etre que le message ne s'affichera plus apres installation des drivers du CD


Message édité par tigrou0007 le 02-01-2018 à 18:05:42
n°943619
Ps2004
Posté le 02-01-2018 à 15:23:47  profilanswer
 

Citation :

WTF, je viens d'apercevoir un truc bizarre sur mon écran d'occaz  
 
Sur le menu d'un jeu j'ai aperçu des textures bizarres il y a quelques jours  
 
AJD, en regardant de plus près, il s'agit pas de texture, mais du texte de mes icones de bureau, qui semblent figés par dessus le reste ??? C'est léger mais pas invisible non plus  
 
Un peu genre la TV du pmu qui sera brulée à force d'avoir toujours une barre en bas, et si on change de chaine etc, ça restera  
 
Bref, comment expliquer cela ? J'ai l'écran (occaz) depuis env 1 mois, je suis très peu sur le bureau pour ne pas dire jamais, il y aura toujours chrome ou un jeu au premier plan  
 
Est-ce lié aux 165hz ? Autre chose ? J'ai déplacé mes icones et ça s'est résorbé après quelques minutes mais c'est quand même curieux non ? Enfin bref y a t il des précautions à prendre ou un risque lié aux 165Hz ?  
 
Edit : ça semble aussi se produite avec la barre menu de chrome, sorte de rémanence...  
Je crois pas avoir le soucis depuis le début,  mais à voir, mon fond d'écran était plus coloré... par contre le jeu n'a pas changé alors... ?
 


 
Bump ?
Pour info je suis à 50 de lumi contraste et satu
 
Si quelqu'un peut faire un test avec ces settings en laissant sur le bureau avec icones pendant genre 10m, et ensuite charger un fond noir ou autre en regardant si le texte apparaît ou pas
 
C'est peut être normal enfin perso ça me rassure moyen là..


Message édité par Ps2004 le 02-01-2018 à 15:25:01
n°943620
major95
The !!!! Beat
Posté le 02-01-2018 à 15:25:20  profilanswer
 


Laisse en 144hz, le 165hz n'apporte rien et est même moins bon question rémanence.

n°943662
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 03-01-2018 à 00:00:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aimerais acheter un écran 1440p 144Hz et le Asus ROG P279Q m'intéresse, ainsi que son petit frère le 278QR.
 
Si j'ai bien suivi la différence principale est que le 279Q a une dalle IPS et un taux de latence annoncée de 4ms (mesurée autour de 5 dans les tests que j'ai vus) tandis que le 278QR est un TN avec latence annoncée de 1ms.
 
Dans les faits est-ce que les 4ms du 279Q changent réellement quelque chose en terme de motion blur et de netteté ?
 
J'ai actuellement un écran TN et je n'ai pas l'impression que les angles de vision "étroits" me gênent tant que ça, et je ne fais pas de graphismes, alors je n'ai pas tellement l'utilité d'une dalle IPS vs TN.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°943730
scrumpz
Posté le 03-01-2018 à 23:54:27  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

Bonsoir,

 

J'aimerais acheter un écran 1440p 144Hz et le Asus ROG P279Q m'intéresse, ainsi que son petit frère le 278QR.

 

Si j'ai bien suivi la différence principale est que le 279Q a une dalle IPS et un taux de latence annoncée de 4ms (mesurée autour de 5 dans les tests que j'ai vus) tandis que le 278QR est un TN avec latence annoncée de 1ms.

 

Dans les faits est-ce que les 4ms du 279Q changent réellement quelque chose en terme de motion blur et de netteté ?

 

J'ai actuellement un écran TN et je n'ai pas l'impression que les angles de vision "étroits" me gênent tant que ça, et je ne fais pas de graphismes, alors je n'ai pas tellement l'utilité d'une dalle IPS vs TN.

J'ai son frère mg279q pour le freesync et franchement entre mon ancien Acer 24" TN 120 hz et le MG c'est le jour et la nuit que ce soit en contraste et en couleur.
Réactivité ras et franchement...


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°943741
myzt
Posté le 04-01-2018 à 10:41:20  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

Bonsoir,

 

J'aimerais acheter un écran 1440p 144Hz et le Asus ROG P279Q m'intéresse, ainsi que son petit frère le 278QR.

 

Si j'ai bien suivi la différence principale est que le 279Q a une dalle IPS et un taux de latence annoncée de 4ms (mesurée autour de 5 dans les tests que j'ai vus) tandis que le 278QR est un TN avec latence annoncée de 1ms.

 

Dans les faits est-ce que les 4ms du 279Q changent réellement quelque chose en terme de motion blur et de netteté ?

 

J'ai actuellement un écran TN et je n'ai pas l'impression que les angles de vision "étroits" me gênent tant que ça, et je ne fais pas de graphismes, alors je n'ai pas tellement l'utilité d'une dalle IPS vs TN.


Donc l'IPS a un faux 4 ms (5 ms en réel) mais le TN reste en 1 ms?   [:transparency]
Le débat a déjà été fait
Pas de différence notable, hormis ce que je qualifierais de ''feeling spécialement TN'' (TFT en parle)
Y a un léger avantage au TN en temps de réponse pure (~3ms contre ~5/6ms) mais l'IPS est plus propre (free overshoot)
A moins que tu gagnes ta vie en streaming tes parties en FPS (sous-entendre que t'as un niveau ultra balèze), normalement tu devrais même pas ressentir la diff (sauf si t'essaye de comparer cet IPS directement à ton écran TN 144 hz, au bout d'un moment, tu pourrais déceler les petites différences si ton oeil est agguéri)
C'est un peu un faux débat la réactivité en tout cas depuis la sortie de ces écrans IPS qui se révèlent ultra réactifs et titillent les meilleurs TN
De nos jours (j'exclue les VA qui souffrent tous des mêmes maux avec du ghosting et des traînées de couleurs), que ce soit un IPS ou TN, ils offrent tous globalement une réactivité permettant à 90% des utilisateurs de jouer à des fps dans de bonnes conditions (temps de réponse bon, input lag bas)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 04-01-2018 à 10:42:22

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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°943751
Ouiche
Posté le 04-01-2018 à 13:40:11  profilanswer
 

Bon, j'ai craqué et j'ai pris un ticket de loto :D
 
Il arrive demain, j'espère ne pas avoir de défauts (ou minimes). Marre de mon TN.

n°943752
Stephen341
Posté le 04-01-2018 à 13:46:12  profilanswer
 

Perso, je ne le regrette pas, il est vraiment cool et je touche du bois, aucun pixel mort pour le moment ! et très peu de zone blanche :D

n°943757
Ouiche
Posté le 04-01-2018 à 14:59:32  profilanswer
 

Stephen341 a écrit :

Perso, je ne le regrette pas, il est vraiment cool et je touche du bois, aucun pixel mort pour le moment ! et très peu de zone blanche :D


 
Je suis passé d'un vieux TN à un IPS correct et calibré au bureau... du coup le TN que j'ai chez moi me semble bien fade :(
 
J'ai regardé pas mal d'écrans avant - les dells ont de bons TN , les VA peuvent être impressionnants mais ils ne sont pas sans problèmes (et pas vraiment adaptés pour du jeu rapide) sans compter le faible nombre de références dispo... et cet écran à bonne presse. On verra.

n°943837
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 05-01-2018 à 14:00:44  profilanswer
 

myzt a écrit :


Donc l'IPS a un faux 4 ms (5 ms en réel) mais le TN reste en 1 ms?   [:transparency]  


Non, j'ai bien dit "annoncé par le constructeur", par ce que je n'avais pas en tête le chiffre mesuré en pratique.

myzt a écrit :


Le débat a déjà été fait
Pas de différence notable, hormis ce que je qualifierais de ''feeling spécialement TN'' (TFT en parle)
Y a un léger avantage au TN en temps de réponse pure (~3ms contre ~5/6ms) mais l'IPS est plus propre (free overshoot)
A moins que tu gagnes ta vie en streaming tes parties en FPS (sous-entendre que t'as un niveau ultra balèze), normalement tu devrais même pas ressentir la diff (sauf si t'essaye de comparer cet IPS directement à ton écran TN 144 hz, au bout d'un moment, tu pourrais déceler les petites différences si ton oeil est agguéri)
C'est un peu un faux débat la réactivité en tout cas depuis la sortie de ces écrans IPS qui se révèlent ultra réactifs et titillent les meilleurs TN
De nos jours (j'exclue les VA qui souffrent tous des mêmes maux avec du ghosting et des traînées de couleurs), que ce soit un IPS ou TN, ils offrent tous globalement une réactivité permettant à 90% des utilisateurs de jouer à des fps dans de bonnes conditions (temps de réponse bon, input lag bas)


Je suis loin d'un niveau professionnel :D J'envisage l'achat pour profiter au max de mes jeux et aussi avoir un grand écran haute résolution (> 1080p) pour travailler confortablement chez moi :o


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Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°943841
major95
The !!!! Beat
Posté le 05-01-2018 à 14:29:28  profilanswer
 

Angle de visions étroits vs glow, il faut choisir son camp.  :o


Message édité par major95 le 05-01-2018 à 14:29:42
n°943857
drik's
Posté le 05-01-2018 à 16:02:13  profilanswer
 

Bha moi j'ai choisi :)
J'ai commandé les deux pour comparer et franchement pour ce qui est des couleurs c'est vraiment pas flagrant entre le TN et IPS, seul chose de flagrante c'est les angles de vision et les millisecondes...
 
Angles de visons ( je m'en fou je joue de face mais le Glow est carrement plus dérangeant pour moi que les couleurs déformées...)
 
Temps de latence, c'est visible uniquement sur les mouvement de la souris sinon in game pas vraiment ressenti...
 
J'ai renvoyé l'IPS car trop chiant ce voile Glow... pourtant peu de zone blanche et aucun pixel mort sur les deux

n°943859
major95
The !!!! Beat
Posté le 05-01-2018 à 16:05:29  profilanswer
 

Voilà pourquoi je n'aime pas les personnes qui disent TN= poubelle.

 

J'ai la version IPS mais je ne crache pas sur la version TN qui a pour elle un meilleur temps de réponse et une absence de glow.


Message édité par major95 le 05-01-2018 à 16:05:56
n°943861
tigrou0007
Posté le 05-01-2018 à 16:11:49  profilanswer
 

drik's a écrit :

Bha moi j'ai choisi :)
J'ai commandé les deux pour comparer et franchement pour ce qui est des couleurs c'est vraiment pas flagrant entre le TN et IPS, seul chose de flagrante c'est les angles de vision et les millisecondes...

 

Angles de visons ( je m'en fou je joue de face mais le Glow est carrement plus dérangeant pour moi que les couleurs déformées...)

 

Temps de latence, c'est visible uniquement sur les mouvement de la souris sinon in game pas vraiment ressenti...

 

J'ai renvoyé l'IPS car trop chiant ce voile Glow... pourtant peu de zone blanche et aucun pixel mort sur les deux


Sur les photos que tu avait poste, le TN avait une teinte jaune un peu degeu. T'as reussi a le fixer en changeant les couleurs ?!

 

Aussi : t'as essaye des FPS rapides en mode competition ? (Ex: CS:GO, overwatch , ...)
On voit la difference ?


Message édité par tigrou0007 le 05-01-2018 à 16:12:58
n°943862
myzt
Posté le 05-01-2018 à 16:15:54  profilanswer
 

Le temps de réponse est quasiment impossible à déceler, ceux qui le décèlent franchement, c'est des joueurs de fps sponsorisés
Pour moi la vraie différence, c'est effectivement le glow vs les angles de vision mais dire que le glow est dégueulasse alors qu'on oublie que le TN si tu bouges d'un millimètre, le TN Shift se remarque
Et je connais personne qui reste droit comme un piquet sur son bureau, on bouge forcément de quelques cms
Avec un écran IPS, j'ai pas à me soucier de la hauteur du bureau/siège, écran, ma position
Y a des défauts dans les trois types de dalle, mais cet écran IPS offre le plus compromis acceptables
Mais perso pour avoir tester les trois, je reste sur l'IPS malgré le glow et quelques fuites de lumière (le glow est aussi présent sur du TN et de la VA mais pas aussi ''fort'' que sur de l'IPS, et les fuites de lumière, j'en ai eu sur mes Benq 120/144 hz)
Arrive en second le TN, et la VA, loin derrière car c'est la seule dalle ou j'arrive pas à jouer, les défauts du ghosting/trainées de couleurs, ça se voit comme le nez au milieu de la figure

 


Message édité par myzt le 05-01-2018 à 16:16:16

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Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°943869
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 05-01-2018 à 16:48:27  profilanswer
 

Mais qu'est-ce que t'appelles TN shift exactement ?
 
J'ai un écran IPS sur mon MBP et un TN au bureau et aussi un TN chez moi actuellement.
 
Le TN m'a jamais dérangé niveau angles de vision par ce que je suis toujours assis quasi en face, et j'ai pas l'impression que bouger de quelques centimètres change tant que ça la perception...


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Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°943872
tigrou0007
Posté le 05-01-2018 à 16:55:29  profilanswer
 

Darmstadtium a écrit :

Mais qu'est-ce que t'appelles TN shift exactement ?

 

Je pense qu'il veux dire ca :

 

https://www.144hzmonitors.com/wp-content/uploads/2016/09/IPS-vs-TN.png

 
Darmstadtium a écrit :

 

Le TN m'a jamais dérangé niveau angles de vision par ce que je suis toujours assis quasi en face, et j'ai pas l'impression que bouger de quelques centimètres change tant que ça la perception...

 

Le truc c'est que avec un ecran d'une certaine taille (Ex : 27" ) il y aura tjs des endroits ou tu ne sera pas en face (ex : dans les coins) et ca se vera.

 

J'ai un ecran TN 13" (PC portable). Jamais eu aucun probleme d'angle de vision (sauf si tu t'amuse a le regarder sur le cote). Par contre sur un plus grand ecran ca peut etre genant.


Message édité par tigrou0007 le 05-01-2018 à 17:24:23
n°943899
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 05-01-2018 à 23:15:53  profilanswer
 

Dites moi, j'ai noté que sur certains FPS quand je bougeais la sortie rapidement de droite à gauche, j'avais comme un dédoublement de l'image. Comme si l'affichage suivait pas mais c'est pas du tearing.

 

Phénomène normal ou y'a un truc qui merde?

 

L'écran est bien réglé en 144 Hz avec GSync etc.

 

Merci d'avance.

 


Message édité par bauer_attitude le 05-01-2018 à 23:17:01

---------------
Steam ID
n°943902
Ps2004
Posté le 05-01-2018 à 23:52:46  profilanswer
 

Ça serait pas du à l'overdrive?

n°943903
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 06-01-2018 à 00:07:09  profilanswer
 

Ps2004 a écrit :

Ça serait pas du à l'overdrive?


Je sais pas, il est en "normal" chez moi.
 
Chez vous l'image suit parfaitement si vous fixez une ligne verticale du décor dans un FPS et que vous faites des mouvements très rapides gauche/droite?


---------------
Steam ID
n°943905
Ouiche
Posté le 06-01-2018 à 00:20:48  profilanswer
 

Écran arrivé... et une bonne surprise : pas de pixel mort et des fuites de lumière tout à fait correctes sur les bords (visibles dans le noir complet mais limitées, et invisibles avec de la lumière dans la pièce).
 
A l’œil nu, les couleurs sont bonnes de base mais pas tant différentes de mon TN calibré (ΔE*00 moyen à 0.59, maximum à 1.35)... au centre. La dalle de mon TN n'est pas bien uniforme et il y a de grosses variations, la c'est nettement plus homogène. Le contrats me semble meilleur sans que la différence soit incroyable.  
 
Je l'ai calibré après quelques heures de jeu (à 210cd/m², j'aime les écrans lumineux): ΔE*00 moyen à 0.15 et maximum à 1.21, une vérification en déplaçant la sonde de 10cm donne un 0.45/1.53 - rien à dire de ce coté.
 
Je découvre le Gsync, impressionnant dans les fps, la fluidité est vraiment sympa :D
 
Bref, je le garde et je ne vais pas pouvoir revenir en arrière!  :p

Message cité 2 fois
Message édité par Ouiche le 06-01-2018 à 00:58:52
n°943910
tigrou0007
Posté le 06-01-2018 à 02:10:34  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

Écran arrivé... et une bonne surprise : pas de pixel mort et des fuites de lumière tout à fait correctes sur les bords (visibles dans le noir complet mais limitées, et invisibles avec de la lumière dans la pièce).
 
A l’œil nu, les couleurs sont bonnes de base mais pas tant différentes de mon TN calibré (ΔE*00 moyen à 0.59, maximum à 1.35)... au centre. La dalle de mon TN n'est pas bien uniforme et il y a de grosses variations, la c'est nettement plus homogène. Le contrats me semble meilleur sans que la différence soit incroyable.  
 
Je l'ai calibré après quelques heures de jeu (à 210cd/m², j'aime les écrans lumineux): ΔE*00 moyen à 0.15 et maximum à 1.21, une vérification en déplaçant la sonde de 10cm donne un 0.45/1.53 - rien à dire de ce coté.
 
Je découvre le Gsync, impressionnant dans les fps, la fluidité est vraiment sympa :D
 
Bref, je le garde et je ne vais pas pouvoir revenir en arrière!  :p


une petite photo du glow a 100%  ? j'aimerai comparer avec le mien ...

mood
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