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Auteur Sujet :

[Topic Unique] HannsG HG281DJ

n°586798
minos161
Posté le 12-01-2010 à 11:51:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et quel atout !!!!! bon le hannsg vient de perdre un point par rapport a mon choix   :pfff:


Message édité par minos161 le 12-01-2010 à 11:52:22
mood
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Posté le 12-01-2010 à 11:51:39  profilanswer
 

n°586810
AeN0
\o/
Posté le 12-01-2010 à 14:17:25  profilanswer
 

J'ai rappelé le SAV pour savoir où ça en était, ils m'ont dit que le dossier a bien été traité mais que l'autre société (?) en charge de l'échange était actuellement en cours d'inventaire.

n°586848
AeN0
\o/
Posté le 12-01-2010 à 16:57:32  profilanswer
 

C'est n'importe quoi. Une société de livraison vient de m'appeler sur mon portable pour me livrer un écran ... Evidemment, on ne m'a pas prévenu, il y a personne chez moi ! Quel bordel !!! Ils doivent repasser demain et je sais rien sur la procédure (emballage, câbles, etc.).

n°586855
arnauds775
Posté le 12-01-2010 à 18:18:38  profilanswer
 

hiep je m'adresse a vous pour savoir s'il y a une difference de qualité d'image dans le jeux entre du DVI et HDMI (je ne parle pas de son...)
Merci d'avance


Message édité par arnauds775 le 12-01-2010 à 18:18:48
n°586857
minos161
Posté le 12-01-2010 à 18:28:01  profilanswer
 

non y a pas de différence

n°586902
xpro
Posté le 12-01-2010 à 21:31:31  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

C'est n'importe quoi. Une société de livraison vient de m'appeler sur mon portable pour me livrer un écran ... Evidemment, on ne m'a pas prévenu, il y a personne chez moi ! Quel bordel !!! Ils doivent repasser demain et je sais rien sur la procédure (emballage, câbles, etc.).


 
 
 
J'ai pas vraiment suivi, mais ... pourquoi fais tu appel au SAV  :??:  
 
 
 [:pitoux10]  

n°586906
minos161
Posté le 12-01-2010 à 21:40:16  profilanswer
 

je cite AeN0 :
 
" Ca fait plus d'un an que je l'ai (aout 2008) et depuis quelques jours, après une période longue de veille (la nuit par ex), au rallumage, il s'éteint/se rallume une dizaine de fois de suite. Ça dure une bonne minute avec des artefacts (lignes) partout. Ensuite, ça marche presque bien avec des minuscules artefacts (pas visible si on fait pas attention). L'écran est toujours utilisable mais attendre plus d'1 minute le temps que ça "chauffe" pour avoir un truc correct ...
 
 
Ensuite y a d'autres trucs qui me gênent pas normalement mais la somme de tout ça ... ça commence sérieux à me faire chier."

n°586907
AeN0
\o/
Posté le 12-01-2010 à 21:41:11  profilanswer
 

Tu peux me lire mes posts précédents aussi :P.

 

Mais en gros : mon 28 a des problèmes d'allumage à froid. Il s'éteint / s'allume aléatoirement après une longue période en veille et il y a quelques autres soucis...

 

edit: grilled.

Message cité 1 fois
Message édité par AeN0 le 12-01-2010 à 21:42:02
n°586909
minos161
Posté le 12-01-2010 à 21:48:27  profilanswer
 

si les gens se donnaient un peu la peine de remonter quelques posts en arrière  :non:

Message cité 1 fois
Message édité par minos161 le 12-01-2010 à 21:49:16
n°586985
madbarth_8​6
Posté le 13-01-2010 à 13:23:53  profilanswer
 

bon petite peripeci personnelle avec mon hannsg 28".
 
J'ai appelé il y a 9 jours le SAV, pour a voir des info concernant la garantie, car un pixel mort rouge me fesait de l'oeil depuis une semaine!!
Pour le Sav 10/10 :kaola:  :kaola:  des gros cons sympatique au telephone mais des gros cons:kaola:  :kaola:  réponse en 5 min sans discuté alors que j'appelais juste pour savoir si c'était possible d'échanger mon écran!
Résultat réception hier midi de mon nouvel écran, que du bonheur tout super rapide.
 
Sauf que ce matin grosse désillusion, il s'est suicider, il regrette surement son Allemagne natal (reçu avec allemand dans l'osd).
 
Un écran qui se grise a vu d'œil je l'éteint et quand je le rallume fond blanc avec un festival de ligne de couleur.
 
Donc on prend le même et on recommence!

Message cité 1 fois
Message édité par madbarth_86 le 24-01-2010 à 00:39:01

---------------
Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend.
mood
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Posté le 13-01-2010 à 13:23:53  profilanswer
 

n°586988
AeN0
\o/
Posté le 13-01-2010 à 13:43:35  profilanswer
 

madbarth_86 a écrit :

bon petite peripeci personnelle avec mon hannsg 28".
 
J'ai appelé il y a 9 jours le SAV, pour a voir des info concernant la garantie, car un pixel mort rouge me fesait de l'oeil de puis une semaine!!
Pour le Sav 10/10 réponse en 5 min sans discuté alors que j'appelais juste pour savoir si c'était possible d'échanger mon écran!
Résultat réception hier midi de mon nouvel écran, que du bonheur tout super rapide.
 
Sauf que ce matin grosse désillusion, il s'est suicider, il regrette surement son Allemagne natal (reçu avec allemand dans l'osd).
 
Un écran qui se grise a vu d'œil je l'éteint et quand je le rallume fond blanc avec un festival de ligne de couleur.
 
Donc on prend le même et on recommence!


 
Question rapido : il doit avoir un échange aujourd'hui pour mon écran mais je sais absolument pas comment ça va se passer (on ne m'a pas prévenu) : il me semble qu'il faut juste l'écran et son socle dans son carton ? Le mec vient bien avec un nouvel écran et emporte le notre ?

n°586999
minos161
Posté le 13-01-2010 à 14:34:38  profilanswer
 

tout compte fait le 10/10 il est généreux , parce que avoir en echange d'un ecran défectueux un autre écran , encore plus defectueux , de la part d'un  SAV soit disant serieux , je trouve ça intolérable  :fou:  :non:


Message édité par minos161 le 13-01-2010 à 14:36:13
n°587000
madbarth_8​6
Posté le 13-01-2010 à 14:46:44  profilanswer
 

oui cela se passe comme ca exactement
 
oui j'ai été généreux avec le 10/10, mais c'est par rapport a l'écoute client, depuis 5 ans que je commande sur le net c'est la première fois ou on échange sans me poser de question et que cela va aussi vite.
 
Après 0 pointer pour l'écran hs


---------------
Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend.
n°587017
AeN0
\o/
Posté le 13-01-2010 à 16:22:06  profilanswer
 

Bon l'écran vient d'être changé.

 

Le livreur (attention c'est UPS ! je sais que dans certaines zones, UPS c'est pas terrible) était bien sympa quoiqu'il voulait pas trop monter l'écran dans mon appart (pourtant avec ascenseur). J'ai du insisté. Le pire, c'est qu'il pensait que c'était juste une livraison et il allait repartir sans mon écran défectueux... Enfin, il était pressé à cause du gros retard cumulé (retard neige/verglas, début des livraisons à 12h au lieu de 8h du matin à cause de l'interdiction des poids lourds, etc). L'écran vient directement d'Allemagne. Ce qui prouve que la nouvelle société qui gère le SAV n'a pas de centre en France, contrairement au précédent.

 

Concernant l'écran, la boite était dans un état ... mais heureusement, l'écran est nickel. Pas de pixels morts, pas ou peu d'effet mura, option FIT, plus de bruit électrique ! C'est trop nickel. J'espère qu'il va pas claquer demain :/. Date de fabrication : aout 2008.

 

En bref : au final le SAV a fait son boulot mais la communication, elle est pas du tout au point. Je rappelle que le SAV ne m'avait même pas prévenu du démarrage de la procédure d'échange et donc je ne savais absolument pas que UPS allait se pointer chez moi ! J'ai été pris au dépourvu et heureusement que le gars de UPS était cool en faisant l'effort d'appeler.

Message cité 1 fois
Message édité par AeN0 le 13-01-2010 à 16:23:01
n°587026
jjacques52​9
®®®
Posté le 13-01-2010 à 17:04:46  profilanswer
 

Les livreurs UPS appellent toujours avant de passer. Si t'es pas là ca leurs évitent de passer pour rien => gain de temps

n°587038
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-01-2010 à 18:06:22  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

Concernant l'écran, la boite était dans un état ... mais heureusement, l'écran est nickel. Pas de pixels morts, pas ou peu d'effet mura, option FIT, plus de bruit électrique ! C'est trop nickel. J'espère qu'il va pas claquer demain :/. Date de fabrication : aout 2008.


j'ai toujours pas trop compris le fonctionnement de cette option Fit.... et les premiers posts issus de la recherche sont assez contradictoires.
 
il faut etre dans une configuration particulière pour qu'elle apparaisse ou elle y est tout le temps ? :??:


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°587044
AeN0
\o/
Posté le 13-01-2010 à 18:41:20  profilanswer
 

Elle y est tous le temps mais cette option n'existait pas en début de série pour cet écran. C'est quelques mois plus tard que l'option était disponible (probablement via une màj du firmware). Comme j'avais l'un des premiers de la série, l'option était absente.
 
Cette option permet de visionner du 1920x1080 sans étirement vers le 1920x1200.

n°587045
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-01-2010 à 18:55:37  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

Elle y est tous le temps


ok merci, c'est ce que je voulais savoir :jap:
le miens est de juin 08 et je l'ai pas.


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°587052
AeN0
\o/
Posté le 13-01-2010 à 19:18:40  profilanswer
 

Euh ... Je raconte des conneries, ça sert que pour les résolutions 4/3...

n°587061
xpro
Posté le 13-01-2010 à 20:27:44  profilanswer
 

minos161 a écrit :

je cite AeN0 :
 
" Ca fait plus d'un an que je l'ai (aout 2008) et depuis quelques jours, après une période longue de veille (la nuit par ex), au rallumage, il s'éteint/se rallume une dizaine de fois de suite. Ça dure une bonne minute avec des artefacts (lignes) partout. Ensuite, ça marche presque bien avec des minuscules artefacts (pas visible si on fait pas attention). L'écran est toujours utilisable mais attendre plus d'1 minute le temps que ça "chauffe" pour avoir un truc correct ...
 
 
Ensuite y a d'autres trucs qui me gênent pas normalement mais la somme de tout ça ... ça commence sérieux à me faire chier."


 
Merci  :jap:  

n°587062
xpro
Posté le 13-01-2010 à 20:28:02  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

Tu peux me lire mes posts précédents aussi :P.
 
Mais en gros : mon 28 a des problèmes d'allumage à froid. Il s'éteint / s'allume aléatoirement après une longue période en veille et il y a quelques autres soucis...
 
edit: grilled.


 
 
Merci  :jap:  
 
 
 [:pitoux6]  

n°587064
xpro
Posté le 13-01-2010 à 20:29:50  profilanswer
 

minos161 a écrit :

si les gens se donnaient un peu la peine de remonter quelques posts en arrière  :non:


 
 
Ce que j'ai fais, sans voir le fameux post en question   :(   :D  

n°587070
minos161
Posté le 13-01-2010 à 21:21:52  profilanswer
 

ceux qui ont récemment acheté cet ecran , ont des dalles de quelle année ????
parce que qu'en je vois que le SAV fait encore des echanges avec des dalles de 2008 , ça fait un peu peur  :ouch:  :ouch:  
 
cordialement

Message cité 2 fois
Message édité par minos161 le 13-01-2010 à 23:46:02
n°587108
buckethead
Posté le 14-01-2010 à 07:51:06  profilanswer
 

Fevrier 2009.
 
Merci AeN0 pour ce feedback sur leur SAV.

n°587133
titi014
Posté le 14-01-2010 à 09:47:20  profilanswer
 

minos161 a écrit :

ceux qui ont récemment acheté cet ecran , ont des dalles de quelle année ????
parce que qu'en je vois que le SAV fait encore des echanges avec des dalles de 2008 , ça fait un peu peur  :ouch:  :ouch:  
 
cordialement


 
Acheter chez RDC pour mon fils a noël  
fabrication Février 2009.  :hello:


---------------
Impossible de vous dire mon age, il change tout le temps.
n°587136
AeN0
\o/
Posté le 14-01-2010 à 10:13:12  profilanswer
 

minos161 a écrit :

ceux qui ont récemment acheté cet ecran , ont des dalles de quelle année ????
parce que qu'en je vois que le SAV fait encore des echanges avec des dalles de 2008 , ça fait un peu peur  :ouch:  :ouch:  
 
cordialement


 
Je pense pas qu'on puisse prendre la date de fabrication comme critère de qualité sur le Hannsg. C'est bien trop aléatoire.

n°587180
minos161
Posté le 14-01-2010 à 13:55:47  profilanswer
 

non je suis d'accord avec toi , mais j'ai lu ce topic entier , les derniers acheteurs  n'ont pas etaient confrontés aux meme soucis techniques que les premiers , donc il y a quand meme eu des ameliorations sur les dernières dalles

n°587732
Cocotte4
Posté le 17-01-2010 à 18:08:39  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du HannsG HG281DJ et celui fonctionne parfaitement lorsqu'il est branché en VGA.
Malheureusement, lorsque je souhaite le brancher en hdmi (en vérifiant bien sur l'écran qu'il est mis en mode hdmi) sur une PS3 ou une Xbox 360 celui-ci m'indique que le signal n'est pas détecté et de vérifier le cable.  Le cable HDMI qui a été utilisé pour tester fonctionne parfaitement sur une télévision. J'en déduis donc que le soucis vient du connecteur HDMI de l'écran. Je voulais savoir si vous aviez déja rencontré ce problème et si cela était mieux de passer directement par le SAV de HannsG ou de passer par le site marchand (ici rueducommerce).

n°587733
AeN0
\o/
Posté le 17-01-2010 à 18:12:02  profilanswer
 

Je ne serai pas aussi confiant sur le diagnostic du câble. Y a-t-il possibilité de tester l'écran en HDMI avec votre PC ? (via le câble HDMI<=>DVI fourni) ?

n°587734
Cocotte4
Posté le 17-01-2010 à 18:14:35  profilanswer
 

Pourtant le cable marche très bien avec la télévision car je joue à la 360 et la PS3 avec ce cable

n°587738
AeN0
\o/
Posté le 17-01-2010 à 18:35:43  profilanswer
 

En quelle résolution sur votre télévision ?

n°587739
Cocotte4
Posté le 17-01-2010 à 18:38:36  profilanswer
 

en 1080p

n°587740
AeN0
\o/
Posté le 17-01-2010 à 18:42:21  profilanswer
 

Ok, y a peut-être un souci avec l'écran. Il faudrait vraiment tester avec un autre câble si possible car j'imagine que le SAV va le demander...

n°587744
fibroblast​er
Posté le 17-01-2010 à 19:14:59  profilanswer
 

T'as essayé de changer l'entrée avec le 2e bouton en partant d'en haut, il sélectionne VGA ou HDMI

n°587757
Cocotte4
Posté le 17-01-2010 à 20:09:57  profilanswer
 

oui cela a été fait

n°587775
ParadoX
Posté le 17-01-2010 à 21:28:58  profilanswer
 

Bon je ne suis toujours pas parvenu a monter l'ecran. Faut pousser sur le petit bout en plastique qui depasse derriere ? Le pousser vers l'interieur, vers le haut ou le bas ? J'ose pas forcer :sweat:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°587778
ghostbroly
Posté le 17-01-2010 à 21:40:21  profilanswer
 

j'ai un effet mura de type 3 asser marquer et un pixel figé rouge , ce qui est bizarre c'est que quand je masse le pixel est se remet a marcher mais au bout de 1 heure le pixel se refige ou se met a clignoté toujours en rouge , auriez vous une solution ? sinon pensez vous que je puisse passer par le sav pour le mura et le pixel ? merci d'avance j'ai besoin d'un avis rapidement !

n°587788
buckethead
Posté le 17-01-2010 à 22:37:27  profilanswer
 

ParadoX: il faut le pousser à fond, l'enfoncer quoi. Ensuite tirer vers le haut l'écran. C'est neuf alors ca résiste un peu. Une fois que c'est fait, il n'y a plus cette résistance.

n°587790
ParadoX
Posté le 17-01-2010 à 23:04:01  profilanswer
 

buckethead a écrit :

ParadoX: il faut le pousser à fond, l'enfoncer quoi. Ensuite tirer vers le haut l'écran. C'est neuf alors ca résiste un peu. Une fois que c'est fait, il n'y a plus cette résistance.


 
Ah puree, merci ! Le "clac" que ca fait [:tinostar]  
Cest bcp mieux comme ca, merci !


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°587798
minos161
Posté le 17-01-2010 à 23:57:07  profilanswer
 

Cocotte4 a écrit :

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition du HannsG HG281DJ et celui fonctionne parfaitement lorsqu'il est branché en VGA.
Malheureusement, lorsque je souhaite le brancher en hdmi (en vérifiant bien sur l'écran qu'il est mis en mode hdmi) sur une PS3 ou une Xbox 360 celui-ci m'indique que le signal n'est pas détecté et de vérifier le cable.  Le cable HDMI qui a été utilisé pour tester fonctionne parfaitement sur une télévision. J'en déduis donc que le soucis vient du connecteur HDMI de l'écran. Je voulais savoir si vous aviez déja rencontré ce problème et si cela était mieux de passer directement par le SAV de HannsG ou de passer par le site marchand (ici rueducommerce).


 
 
ça fait combien de temps que tu l'as ???

n°587832
Cocotte4
Posté le 18-01-2010 à 10:43:38  profilanswer
 

Depuis deux jours seulement

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