Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Aorus AD27QD - G-Sync Compatible Certifié !

n°982970
poye-polom​i
Posté le 22-09-2019 à 21:24:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

buudu60 a écrit :

Dispo à 509 euros sur Amazon grâce au coupon de réduction  
 
https://www.amazon.fr/Gigabyte-20VM [...] B07N4PZMQL


Merci, je viens d'en prendre ! Je pense qu'ils font cette promo pour ecouler les stocks avant la sortie du successeur (FI27Q).
 
Pouvez-vous me dire s'il est possible de mettre le firmware a jour par cle usb sur le moniteur, sans installer le logiciel de Gigabyte ? Comme je n'ai que Linux sur mon ordinateur, ce serait pratique, sinon je vais devoir demander la cooperation d'un ami.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2019 à 21:24:40  profilanswer
 

n°982977
d-mano
Posté le 23-09-2019 à 07:26:13  profilanswer
 

Non uniquement par osd


---------------
Intel i9 9900k / Aorus Z390 Master / 32Gb G.Skill Ripjaws V / MSI RTX 2080 Gaming X Trio / Aorus AD27QD / Phanteks P600S
n°982978
poye-polom​i
Posté le 23-09-2019 à 08:12:46  profilanswer
 

d-mano a écrit :

Non uniquement par osd


Merci. Je pense que tu voulais dire par l'application non? OSD (on screen display) c'est le menu ouvrable avec le joystick.

n°982994
d-mano
Posté le 23-09-2019 à 18:06:47  profilanswer
 

poye-polomi a écrit :


Merci. Je pense que tu voulais dire par l'application non? OSD (on screen display) c'est le menu ouvrable avec le joystick.


 :pt1cable:  oui en effet, je m'emmêle les pinceaux.  Uniquement par l'application


---------------
Intel i9 9900k / Aorus Z390 Master / 32Gb G.Skill Ripjaws V / MSI RTX 2080 Gaming X Trio / Aorus AD27QD / Phanteks P600S
n°983020
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 24-09-2019 à 11:27:59  profilanswer
 

Salut!
Je pense m'offrir cet écran plutôt que le Lenovo P27Q-10 car il a le ''flicker free'' et 8bit+FRC.
Ceci dit ce Aorus est il bon pour l’édition photo? Je ne suis pas un pro, la photographie est juste un hobby donc je ne cherche pas le meilleur écran photo pro possible (ça coûte très cher) mais un minimum de bonne colorimétrie

 

Edit: Parait que pour avoir un mode sRGB pure il est préférable d'avoir un GPU AMD avec cet écran, car le pilote AMD a une option ''couleur automatique'' , y a pas moyen d'avoir le sRGB avec des geforce? Le mode sRGB de l’écran lui même bloque la luminosité assez haute.


Message édité par vegetaleb le 24-09-2019 à 14:36:58

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°983024
d-mano
Posté le 24-09-2019 à 14:48:03  profilanswer
 

Moi aussi je fais de la photo en amateur et j’ai l’aorus à côté d’un Eizo CS2420.  Franchement il n’a pas à pâlir en colorimètrie par rapport à l’eizo, seule la luminosité et l’homogénéité de l’Eizo sont bien loin devant.
 
J’ai hésité à vendre l’Eizo, puis j’ai opté pour un support deux écrans et donc le meilleur des deux mondes


---------------
Intel i9 9900k / Aorus Z390 Master / 32Gb G.Skill Ripjaws V / MSI RTX 2080 Gaming X Trio / Aorus AD27QD / Phanteks P600S
n°983026
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 24-09-2019 à 16:12:38  profilanswer
 

d-mano a écrit :

Moi aussi je fais de la photo en amateur et j’ai l’aorus à côté d’un Eizo CS2420.  Franchement il n’a pas à pâlir en colorimètrie par rapport à l’eizo, seule la luminosité et l’homogénéité de l’Eizo sont bien loin devant.

 

J’ai hésité à vendre l’Eizo, puis j’ai opté pour un support deux écrans et donc le meilleur des deux mondes

 

En terme de luminosité je préfère la baisser dans tous les cas car j'ai les yeux sensibles, l’homogénéité sera le seul point négatif pour moi, ceci dit j'utilise un Benq VA Ew2775hz depuis un an qui a aussi une pauvre homogénéité des couleurs et ça ne m'a jamais dérangé.
Bon bah demain je passe commande alors

 

Edit: Sinon vous pensez que Gigabyte enlèvera le bridage de luminosité en mode sRGB via ses FW?


Message édité par vegetaleb le 24-09-2019 à 17:14:56

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°983100
grdparadis
Posté le 25-09-2019 à 22:14:28  profilanswer
 

Hey Salut ici,
 
Dite moi, vous aussi vous avez un problème pour activer le hdr depuis les dernier pilote geforce ou c est que moi ? genre windows 10 detecte bien que j'ai le hdr sur l'ecran vu que l'option n'est pas grisé, mais quand je décide de l'activer, elle revient sur OFF directe après.

n°983110
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 26-09-2019 à 08:02:13  profilanswer
 

grdparadis a écrit :

Hey Salut ici,
 
Dite moi, vous aussi vous avez un problème pour activer le hdr depuis les dernier pilote geforce ou c est que moi ? genre windows 10 detecte bien que j'ai le hdr sur l'ecran vu que l'option n'est pas grisé, mais quand je décide de l'activer, elle revient sur OFF directe après.


 
Faut activer les 10bits dans le pilote Geforce (dans le choix des résolutions), aussi des fois Win 10 a besoin d’être redémarré après l’installation du pilote geforce
 
Edit: Sinon a quoi servent les 2 ports USB 3.0? C'est juste pour recharger des smartphones et compagnie?

Message cité 1 fois
Message édité par vegetaleb le 26-09-2019 à 11:34:35

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°983123
grdparadis
Posté le 26-09-2019 à 14:00:52  profilanswer
 

yes j'avais réglé le probleme pas longtemps apres avoir posté mon message.
 
Mais ca venais effectivement des parametres de couleur que j'avais personnalisé, il m'a suffit de les remettres par default, et apres j'ai pu les re personnalisé tt en ayant la possibilité d'activer le hdr.
 
Et pour les 2 ports usb 3.0, c'est un écran dit "gamer", du coup les port usb servent principalement a brancher ton clavier et souris, mais tu dois aussi pouvoir branhcer ton smartphone.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 14:00:52  profilanswer
 

n°983124
d-mano
Posté le 26-09-2019 à 14:22:18  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :


 
Faut activer les 10bits dans le pilote Geforce (dans le choix des résolutions), aussi des fois Win 10 a besoin d’être redémarré après l’installation du pilote geforce
 
Edit: Sinon a quoi servent les 2 ports USB 3.0? C'est juste pour recharger des smartphones et compagnie?


 
Perso j'utilise les 2 ports usb pour brancher mon clavier corsair (2 usb) en déporté, pour limiter le cable management.  Tu peux l'utiliser comme tu veux, sonde, clé usb, ...


---------------
Intel i9 9900k / Aorus Z390 Master / 32Gb G.Skill Ripjaws V / MSI RTX 2080 Gaming X Trio / Aorus AD27QD / Phanteks P600S
n°983130
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 26-09-2019 à 15:26:51  profilanswer
 

Ah cool, c'est sympa, car justement avec le câble USB pour utiliser Sidekick je n'avais plus un USB de libre sur mon PC :)


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°983149
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 27-09-2019 à 07:47:19  profilanswer
 

J'ai eu plus de temps pour essayer mon Aorus, palette de couleurs impressionnante comparé a mon benq srgb, resolution géniale je peut voir des details sur mes photos raw que je ne voyais pas sur le 1080p 27", angles de vue excellent, uniformité des couleurs très correcte, contraste tres acceptable pour un ips : mes photos en N&B sont encore plus belles que sur VA, pas de ips glow excessif (bien moins que le LG que j'ai essayé l'année passée).  
Seul hic un pixel bloqué (stucked) sur fond noir, mais ça ne me dérange pas et ça partira peut-être tout seul.
Par contre je suis a la recherche d'un mode ou je peux allier la reduction de lumière bleue et balance des blancs pas trop rouge. Le mode lecture est trop rouge, le mode standard + reduction lumière bleue + reduction de teinte verte = trop rouge aussi


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°983158
d-mano
Posté le 27-09-2019 à 14:00:31  profilanswer
 

Moi petit problème avec mon écran aujourd'hui.  Il est bloqué sur YCbCr422 et taux de rafraichissement 120Hz max, le 144Hz n'apparait plus...


---------------
Intel i9 9900k / Aorus Z390 Master / 32Gb G.Skill Ripjaws V / MSI RTX 2080 Gaming X Trio / Aorus AD27QD / Phanteks P600S
n°983162
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 27-09-2019 à 14:33:22  profilanswer
 

d-mano a écrit :

Moi petit problème avec mon écran aujourd'hui.  Il est bloqué sur YCbCr422 et taux de rafraichissement 120Hz max, le 144Hz n'apparait plus...


 
Redémarre l'ordi ou débranche et rebranche le câble HDMI/DP


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°983207
d-mano
Posté le 28-09-2019 à 00:01:13  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :


 
Redémarre l'ordi ou débranche et rebranche le câble HDMI/DP


 
Merci tout est rentré en ordre en débranchant et rebranchant le câble dp  :)


---------------
Intel i9 9900k / Aorus Z390 Master / 32Gb G.Skill Ripjaws V / MSI RTX 2080 Gaming X Trio / Aorus AD27QD / Phanteks P600S
n°983284
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 30-09-2019 à 11:00:36  profilanswer
 

Voila mon ptit test rapide après 3 jours avec mon Aorus AD27QD
Utilisation: Edition photo, web et rapidement tester 2 jeux.
Venant d'un an de BenQ 27'' VA 1080p

 

Apres un problème de DisplayPort (un des port sur ma RTX 2080 avait des colors bandings) j'ai enfin put tester correctement cet écran.

 

Hardware externe:
-Installation facile du pied, juste une vice a tourner avec un tournevis et un morceau de plastique a retirer.
-Design sympa mais poignée a l’arrière un peu trop grande surtout l’écran abaissé
-Les LEDs au dos , franchement je peut vivre sans et au départ je voulais les éteindre mais finalement ça donne un coté cool est 100% configurable
-Plastique de bonne qualité
-L’écran ne tremble pas facilement comme vu sur d'autres écrans
-J'ai beaucoup aime l'articulation en hauteur et profondeur donnant un contrôle totale du positionnement.

 

Utilisation:
-Palette de couleurs impressionnante DCI-P3 et couverture du sRGB, les photos sont plus riches en couleurs spécialement les ciels de coucher de soleil.
-1440p vs 1080p, WOW! je ne savais pas que ça faisait autant de différence sur 27'', je vois bcp plus de détails de mes photos Raw qu'avec mon vieux BenQ
-Contraste très acceptable pour un IPS, mes photos en N&B sont bien rendues.
-Jeux fluides et bien rendu en 1440p + 144hz, quoi que je n'ai pas vu bcp de différence dans FC New Dawn par rapport a ma TV Sony 4k 60fps en terme de vitesse de mouvements. Par contre dans FC4 si.
-Pas de capteur de luminosité donc pas de luminosité automatique comme sur Benq
-Filtre des lumières bleues effective mais faut baisser un poil les rouges et vert pour une balance des blancs plus acceptable.
-OSD sur Windows plus qu'utile en espérant de futures rajouts comme des profiles automatiques qui se lanceront par rapport a l'heure de la journée, compensant le manque du capteur de luminosité.
-USB 3.0 x2 bienvenue a l’arrière pour brancher des accessoires tel que souris ou adaptateur BT
-Uniformité des couleurs très correcte
-Pixel ''bloqué'' vert/blanc sur fond noir, j'aurais préféré ne pas en avoir mais c'est microscopique et ça pourrait être réparé avec un software
-Y a du IPS glow mais franchement très acceptable compare au LG que j'ai essaye l’année dernière

 


 PS: Pour le pixel bloque apparemment Gigabyte a une nouvelle garantie qui couvre même pour un seul pixel lumineux, j'ai donc contacté leur représentants au Liban mais ils veulent demander confirmation a Gigabyte, ceci dit j’espère qu'ils ne vont pas me faire attendre pour le remplacement de l’écran vu que je viens de l'acheter


Message édité par vegetaleb le 30-09-2019 à 15:05:18

---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°983387
d-mano
Posté le 02-10-2019 à 01:11:19  profilanswer
 

Bête question les gars, mais vous utilisez le câble DisplayPort fourni? Car moi j’utilisais le câble DP 1.2 (coudé) fourni avec un kit vertical gpu de chez cablemod et je n’arrivais plus à mettre 10bits en 120hz.  J’ai retiré le kit et placé un DP 1.4 que j’avais en stock et maintenant tout fonctionne


---------------
Intel i9 9900k / Aorus Z390 Master / 32Gb G.Skill Ripjaws V / MSI RTX 2080 Gaming X Trio / Aorus AD27QD / Phanteks P600S
n°983390
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 02-10-2019 à 07:47:52  profilanswer
 

Sueurs froides hier soir, apres avoir passer Win 10 de la TV (je jouais a des jeux videos) a l'écran gigabyte, la luminosité était trop élevée probablement car Windows a gardé la config de la TV, j'ai essayer donc de lance le soft sideckik pour baisser la luminosité, a ce moment tout l'écran bug, d'énormes bandes blanches et noires qui flashent comme quand écran de téléphone portable se casse la gueule !! Je redémarre l'ordinateur, ces bandes continuent jusqu'à ce que la page bios s'affiche.
Alors que c'est il passé ?
Gros bug du sideckik ? La carte graphique est devenue folle ? Ou l'écran a un problème hardware ?


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°983455
Benlynx
Technophile AFOL
Posté le 02-10-2019 à 22:47:15  profilanswer
 

Quelles sont les différences entre l'Aorus AD27QD et l'Aorus FI27Q à part le 165Hz ?

n°983495
Monder78
Posté le 03-10-2019 à 19:11:37  profilanswer
 

Perso je viens d'acheter le ad27qd, j'espère ne pas être déçu. Je viens d'un iiyama 24'' 60hz tn donc normalement peu de chance mais je joue souvent le soir, lumière éteinte  :jap:  
 
On va ce que ça donne car il y a toujours un peu de luminosité.

n°983512
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 03-10-2019 à 23:13:46  profilanswer
 

Utilise le filtre a lumière bleue alors, mais ds tous les cas c'est déconseillé de jouer en pleine obscurité


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°983517
Monder78
Posté le 04-10-2019 à 08:35:59  profilanswer
 

Oui je sais, bah j'allumerai comme font les gens normaux :)

n°983556
Kaamelott2​408
Posté le 04-10-2019 à 20:15:26  profilanswer
 

Hello,
 
Voilà je possède le MSI MPG27CQ en dalle VA, très sympa mais je voulais testé les IPS. J'avais donc commandé l'Asus VG27QD IPS, j'ai tout de suite été sublimé par les couleurs  :pt1cable:  :love:  
Mon VA était dégueu à côté, même les noirs étaient vraiment bien.
 
Sauf que l'IPS Glow a signé son retour  :sweat:  
 
Mais je suis toujours à la recherche d'un bon IPS et je suis tombé sur la marque Gigabyte. J'aimerais savoir si (étant donné qu'il est plus cher) le AD27QD ou le FI27Q sont meilleurs que le Asus  :D  (colorimétrie etc car je ne vois que très peu de test et chacun a sa façon de tester)
 
Dernière question, comme souligne Benlynx, vaut-il mieux choisir le AD27QD ou le FI27Q ou encore même le FI27Q-P
 
Je suis bien conscient de la difficulté de la demande mais en plus de prier contre l'IPS Glow faut pas se tromper de modèle.
 
Mercii  :jap:

n°983590
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 05-10-2019 à 15:16:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Va savoir pourquoi mon post de cette semaine a disparu  :pt1cable:  
La première page est à jour et firmware F08 disponible :)

n°983592
Monder78
Posté le 05-10-2019 à 17:12:53  profilanswer
 

Sinon pour tout dire, j'ai reçu mon écran, année 2019, semaine 19. Bah je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Même le soir, lumière éteinte les fuites de lumières sont certes visible sur un écran noir mais très discrète et quand on regarde un film même sombre ce n'était pas visible à l'oeil nu.
 
Après c'est peut être mon niveau d'exigence qui n'est pas très élevé du fait que j'avais un tn avant. Il reste que par rapport aux screen que j'ai vu, ça n'a rien à voir. Peut une amélioration du procédé le fabrication comparé aux premiers mois ? Semaine 19 Ca enverrai au mois de mai.


Message édité par Monder78 le 05-10-2019 à 17:29:32
n°983722
caps lock
Posté le 09-10-2019 à 12:11:14  profilanswer
 

Bonjour,
Je découvre cet écran qui commence à sérieusement m'intéresser. Il est trouvable d'occasion ?

n°983755
d-mano
Posté le 10-10-2019 à 10:39:33  profilanswer
 

difficilement trouvable vu sa "nouveauté" à mon avis


---------------
Intel i9 9900k / Aorus Z390 Master / 32Gb G.Skill Ripjaws V / MSI RTX 2080 Gaming X Trio / Aorus AD27QD / Phanteks P600S
n°983767
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 10-10-2019 à 14:22:32  profilanswer
 

Kaamelott2408 a écrit :

Hello,
 
Voilà je possède le MSI MPG27CQ en dalle VA, très sympa mais je voulais testé les IPS. J'avais donc commandé l'Asus VG27QD IPS, j'ai tout de suite été sublimé par les couleurs  :pt1cable:  :love:  
Mon VA était dégueu à côté, même les noirs étaient vraiment bien.
 
Sauf que l'IPS Glow a signé son retour  :sweat:  
 
Mais je suis toujours à la recherche d'un bon IPS et je suis tombé sur la marque Gigabyte. J'aimerais savoir si (étant donné qu'il est plus cher) le AD27QD ou le FI27Q sont meilleurs que le Asus  :D  (colorimétrie etc car je ne vois que très peu de test et chacun a sa façon de tester)
 
Dernière question, comme souligne Benlynx, vaut-il mieux choisir le AD27QD ou le FI27Q ou encore même le FI27Q-P
 
Je suis bien conscient de la difficulté de la demande mais en plus de prier contre l'IPS Glow faut pas se tromper de modèle.
 
Mercii  :jap:


 
Le Aorus a une excellente colorimétrie, il a été classé 3eme dans le top de rtings parmis les meilleurs écrans pour édition photo/video alors qu'il était a l'origine dédié aux jeux vidéos, mais sa dalle 10bit (par dithering) sa palette d'1 milliard de couleurs , le bon score DCI-P3 en font un très bon écrans pour la fidélité des couleurs.
Pour le ips glow, il est présent comme sur 99.99% des ips mais avec le mien il très faible, pas contre j'ai eu un ''stucked'' pixel vert sur les fonds noirs, ceci dit il est tellement microscopique qu'il ne me dérange pas.


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
n°983773
Kaamelott2​408
Posté le 10-10-2019 à 15:24:24  profilanswer
 

vegetaleb a écrit :


 
Le Aorus a une excellente colorimétrie, il a été classé 3eme dans le top de rtings parmis les meilleurs écrans pour édition photo/video alors qu'il était a l'origine dédié aux jeux vidéos, mais sa dalle 10bit (par dithering) sa palette d'1 milliard de couleurs , le bon score DCI-P3 en font un très bon écrans pour la fidélité des couleurs.
Pour le ips glow, il est présent comme sur 99.99% des ips mais avec le mien il très faible, pas contre j'ai eu un ''stucked'' pixel vert sur les fonds noirs, ceci dit il est tellement microscopique qu'il ne me dérange pas.


 
J'ai reçu le FI27Q hier, et il est vraiment bien. Pas encore eu le temps de me familiariser avec toutes les options par contre. Et j'ai beaucoup moins d'IPS Glow donc c'est cool.

n°983787
failoverfl​ow
Posté le 10-10-2019 à 18:36:40  profilanswer
 

bonjour ,  
 
Je posséde cet écran , et je rencontre un soucis assez génant a l'usage de tout les jours ,  
1X sur 3 quand je démarre le PC l'écran ne s'allume pas " display port non branché " je doit éteindre / allumer le pc plusieurs fois
 
la carte graphique est une gtx 1070
écran 1 : Aorus  AD27QD
écran 2 : Asus VG248QE
 
l'Asus était mon écran principal avant d'avoir l'Aorus  avec un autre écran 1080P " lambda" et je n'avais pas se soucis  
 
Merci pour votre aide

n°983788
Kaamelott2​408
Posté le 10-10-2019 à 18:49:29  profilanswer
 

Perso, bon j'ai pas le AD27QD mais son successeur, et cet écran à son déballage ne fonctionnait pas du tout. Jai changé le câble DisplayPort et miracle aucun problème.
 
Sur Amazon US, certains ont précisé qu'avec un câble de "meilleur" qualité, ils ont résolu quelques problèmes rencontrés.

n°983812
d-mano
Posté le 11-10-2019 à 07:47:34  profilanswer
 

failoverflow a écrit :

bonjour ,  
 
Je posséde cet écran , et je rencontre un soucis assez génant a l'usage de tout les jours ,  
1X sur 3 quand je démarre le PC l'écran ne s'allume pas " display port non branché " je doit éteindre / allumer le pc plusieurs fois
 
la carte graphique est une gtx 1070
écran 1 : Aorus  AD27QD
écran 2 : Asus VG248QE
 
l'Asus était mon écran principal avant d'avoir l'Aorus  avec un autre écran 1080P " lambda" et je n'avais pas se soucis  
 
Merci pour votre aide


 
Switch entre l’entrée de l’écran de ton Asus et l’Aorus (niveau carte graphique), ça devrait fonctionner.  J’ai eu le cas et ça a réglé le problème


---------------
Intel i9 9900k / Aorus Z390 Master / 32Gb G.Skill Ripjaws V / MSI RTX 2080 Gaming X Trio / Aorus AD27QD / Phanteks P600S
n°983815
kleinekrok​odil
Posté le 11-10-2019 à 09:11:53  profilanswer
 

failoverflow a écrit :

bonjour ,  
 
Je posséde cet écran , et je rencontre un soucis assez génant a l'usage de tout les jours ,  
1X sur 3 quand je démarre le PC l'écran ne s'allume pas " display port non branché " je doit éteindre / allumer le pc plusieurs fois
 
la carte graphique est une gtx 1070
écran 1 : Aorus  AD27QD
écran 2 : Asus VG248QE
 
l'Asus était mon écran principal avant d'avoir l'Aorus  avec un autre écran 1080P " lambda" et je n'avais pas se soucis  
 
Merci pour votre aide


La firmware de l'écran est à jour?
 
J'avais ce problème de no signal sur l'écran lorsque je démarrais le PC avant l'écran (branché en DP), ce bug est résolu depuis le firmware 7 il me semble.

n°983844
failoverfl​ow
Posté le 11-10-2019 à 18:40:03  profilanswer
 

merci pour vos réponse , le firmware est en F07 , je viens de passer en F08 , je vais voir apres quelque redémarrage  
 
j'ai déja fait des switch de prise au niveau de la CG  rien n'y fait , par contre j'ai l'impression que je n'ai pas se soucis quand j'ai qu'un seul écran de branché  
 
le VG248QE a la maladie du DP non reconnu , la manip est de débranché attendre quelque seconde et rebranché  la prise d'alim  
 
un changement de cable DP est a prévoir  ? au niveau des normes ca se passe comment ?  
 
le fait que l'Aorus soit  en 120hz ( 10 bpc)  et l'Asus sur le 144 hz ( réglages dans la panneau Nvidia) le soucis peux venir de la ?  
 
je vais attendre quelque jour pour voir si le soucis a été résolu avec le FW F08
 
merci :)

n°983869
Kaamelott2​408
Posté le 12-10-2019 à 12:35:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais juste savoir si quelqu'un à le même problème que moi à savoir, je possède le FI27Q qui à la même dalle et les mêmes caractéristiques.
 
Dans le panneau Nvidia ou celui de Windows je peux seulement sélectionner la fréquence de 60-120-165Hz. Mais pas de 144Hz alors qu'il était bien présent avant. C'est un bug ? Car si je le passe en 165Hz ça fonctionne très bien donc bizarre.
 
Toujours est-il que comme je suis encore dans ma période de rétractation ben je vais demander un retour. :(

n°983905
swysen
Posté le 13-10-2019 à 04:00:36  profilanswer
 

Kaamelott2408 a écrit :

Perso, bon j'ai pas le AD27QD mais son successeur, et cet écran à son déballage ne fonctionnait pas du tout. Jai changé le câble DisplayPort et miracle aucun problème.
 
Sur Amazon US, certains ont précisé qu'avec un câble de "meilleur" qualité, ils ont résolu quelques problèmes rencontrés.


 
Salut,
 
Il a quoi de mieux le successeur ?, ou de différent ?


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°983908
Kaamelott2​408
Posté le 13-10-2019 à 08:55:16  profilanswer
 

swysen a écrit :


 
Salut,
 
Il a quoi de mieux le successeur ?, ou de différent ?


 
Très franchement, à part le 165Hz natif je ne sais pas. Je pensais qu'il aurait amélioré quelques points mais je ne trouve aucune info.

n°983974
d-mano
Posté le 14-10-2019 à 12:31:59  profilanswer
 

165Hz c'est tout apparemment.  Ils ont sorti le AD27QD trop vite à mon avis ^_^

 
Kaamelott2408 a écrit :

Bonjour,

 

J'aimerais juste savoir si quelqu'un à le même problème que moi à savoir, je possède le FI27Q qui à la même dalle et les mêmes caractéristiques.

 

Dans le panneau Nvidia ou celui de Windows je peux seulement sélectionner la fréquence de 60-120-165Hz. Mais pas de 144Hz alors qu'il était bien présent avant. C'est un bug ? Car si je le passe en 165Hz ça fonctionne très bien donc bizarre.

 

Toujours est-il que comme je suis encore dans ma période de rétractation ben je vais demander un retour. :(

 

C'est souvent des petits bugs (énervants) qui disparaissent en débranchant/rebranchant le cable de l'écran

Message cité 1 fois
Message édité par d-mano le 14-10-2019 à 12:33:38

---------------
Intel i9 9900k / Aorus Z390 Master / 32Gb G.Skill Ripjaws V / MSI RTX 2080 Gaming X Trio / Aorus AD27QD / Phanteks P600S
n°983977
Kaamelott2​408
Posté le 14-10-2019 à 13:50:08  profilanswer
 

d-mano a écrit :


 
C'est souvent des petits bugs (énervants) qui disparaissent en débranchant/rebranchant le cable de l'écran


 
J'ai du le faire 46 fois.  :pt1cable:


Message édité par Kaamelott2408 le 14-10-2019 à 13:50:38
n°983981
vegetaleb
Un jour je serai riche!
Posté le 14-10-2019 à 15:22:46  profilanswer
 

L’écran ou l'appli Sidequick est buggy, a plusieurs reprises il oublie mes préférences , je doit éteindre et rallumer l’écran, faut que Gigabyte stabilise son FW


---------------
Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide connectique 1080 ti aorussouris M3 aorus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Aorus AD27QD - G-Sync Compatible Certifié !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR