Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide connectique 1080 ti aorus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide connectique 1080 ti aorus

n°960930
lolo26600
Posté le 03-10-2018 à 23:41:32  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'attends qu'on me livre ma carte graphique (citée ci dessus) je dois brancher dessus un ecran 1440p (en display port) jusque la pas de soucis mais je dois brancher egalement dessus 3 ecrans 1080p 60hz (connectique DVI). Auparavant j'avais un SLI de  gigabyte 970 G1 windforce 3.  
 
Les 3 ecrans etaient branchés 2 en DVI et 1 en Hdmi (via un adaptateur).
 
Les connectiques de ma nouvelle carte sont 1 DVI 2 HDMI et 3 display port.
 
J'avais pensé bfancher mon ecfan 1440p en displayport et concernant le triple ecran (1 en DVI 1 en HDMI et le 3eme soit en displayport ou en hdmi (les 2 avec un adaptateur)
 
Ma seule question c'est qu'on m'a dit que le branchement DVI de la carte etait numerique et non analogique... Je compfends pas ce que cela veut dire... Dois je oublier le branchement DVI d'un des 3 ecrans et priviligier un displayport ou hdmi via un adaptateur ou ca fonctionnera quand meme si je branche directement un des 3 ecrans en DVI?
 
Merci pour vos lumieres

mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 23:41:32  profilanswer
 

n°960940
Roovy
Posté le 04-10-2018 à 08:21:28  profilanswer
 

Hello,
 
Tu peux parfaitement brancher un de tes écrans directement en DVI , ça ne pose absolument aucun problème.
 
La sortie DVI de la carte graphique est de type DVI-D , donc uniquement numérique en effet , contrairement à une sortie de type DVI-I qui a la possibilité de pouvoir sortir en analogique pour un écran en VGA branché à l'aide d'un simple adaptateur passif.
 
Il reste possible de brancher un écran en VGA sur une sortie vidéo purement numérique comme le DVI-D , le HDMI et le DisplayPort , mais il faut alors utiliser un adaptateur actif pour convertir le signal.
 
Comme tu n'as a priori aucune raison de vouloir brancher un de tes écrans en VGA , ce petit détail n'a strictement aucune importance.
 

n°960946
lolo26600
Posté le 04-10-2018 à 08:52:29  profilanswer
 

Super merci pour tes lumieres


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Aide connectique 1080 ti aorus

 

Sujets relatifs
Triple 27" Besoin d'aide svpAide pour le choix d'un écran 4K/2K
2 eme ecran, besoin d'aideAide achat écran :)
Aide pour achat caméra (hikvision ou autre ?)Aide choix ecran +27" gamer
Problème double écrans 144hz (1080 Ti)Aide au choix d'imprimante laser, couleur, recto-verso, wifi
Aide choix sonde calibrationEcran IIYAMA 27" panne mystérieuse, besoin d'aide!
Plus de sujets relatifs à : Aide connectique 1080 ti aorus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR