|
Auteur | Sujet : [TUTORIAL] Réparation LCD Samsung 226BW qui clignote |
---|
Profil supprimé | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 24-03-2015 à 18:30:16 ![]() ![]() |
garlok44 | a priori je reussi a lire sur les condo c714 gl105c (x3)
|
tigrou0007 | Les symptomes décrits (écran qui peine a stabiliser, ...) semblent etre ceux des condos HS, donc si tu en est capable vas-y quest ce que tu risque ? (5 EUR?) |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Il vaut mieux mettre quelque chose sous le composant à souder plutot que lui
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
boobeer Gutes Bier ! | Et évite de remplacer des 105°C par des 85°C --------------- Règle n°22 : Fais comme tu peux. |
kazak44 |
|
![]() Publicité | Posté le 30-03-2015 à 12:03:50 ![]() ![]() |
ogota77 |
|
tigrou0007 | tu peux tester (avec un voltmetre) la sortie basse tension qui alimente la carte qui gere les signaux vidéos (en general tu as du +5v +12v etc). Exemple (en vert) : http://s15.postimg.org/fv2hiu6vf/Untitled_1.jpg la voltage est ecrit en general sur le PCB, pres du connecteur. Sinon tu peux te procurer le schema sur le net grace au numero de serie (lui aussi en general ecrit sur le PCB) et la tu aura aussi le voltage de sortie. Attention : ne pas tester la partie haute tension (en rouge sur le schema) (plusieurs milliers de volts) aussi : ne rien toucher d'autre pendant les tests. si t'es pas sur ne le fait pas. Message édité par tigrou0007 le 04-04-2015 à 16:07:33 |
garlok44 | bon pour remplacer les 820 je pense que ce qu'il a de mieux sur le site de conrad c'est ceux la
Message édité par garlok44 le 06-04-2015 à 20:06:17 |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Pour les 820, tu peux aussi mettre des 1000, ça ne gênera en rien (la difference de capa
Aline BOQS fan de son cabri au lait. |
titi_38 | Un grand grand merci pour ce tuto |
Heeks La lettre X |
mourisse Satan m'habite | Grace à ce topic mon 225bw souffle cette année sa 9 ème bougie ^^ --------------- |
tc56000 | Bonjour à tous,
|
tigrou0007 |
Je ne suis pas expert, mais peut etre que ces differences de luminosité sont dues a l'alim qui deconne (pas de condo abimé ne veux pas forcement dire que tout va bien). Tu pourrais tester les tensions a la sortie de l'alim, avec un multimetre (en general c'est indique sur le PCB par des +3V +5V +12V etc...). Essaie de te fournir un schéma du PCB. Tape nom du modèle + "datasheet" dans google Le mieux est de regler le multimetre sur le voltage le plus élevé, comme ca si tu ne grille pas ton multimetre. Apres ca peut etre dangereux vu que ces tests se font avec la télé alumée. Certains voltages peuvent atteindre les 3000V (ex : pour le retro-eclairage). Si tu as deux mains gauches ou que tu n'est pas sur laisse tomber. C'est peut etre aussi le tube qui fourni le retro éclairage qui est en fin de vie et qui déconne... Message édité par tigrou0007 le 21-05-2015 à 01:05:49 |
tc56000 | Merci pour votre réponse, je vais donc explorer ces deux pistes afin de trouver la solution |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Yep, ça passera tranquillou.
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Pour une teloche, le mieux c'est d'aller là : http://www.teleservice-depannage.com/index.php
Profil supprimé | pas réussi à réparer... disponible pour pièce pour ceux que ça intéresse ... |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Même genre de probleme, un poil different certes, sur deux Asus, ceux qui ont
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | Le forum à l'air vachement complet. Merci |
tigrou0007 |
|
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Pour l'un des deux Asus (donc celui que j'ai essayé de réparer), j'ai pu constater
Message édité par Aline BOQS le 05-06-2015 à 02:37:33 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
bp8 |
Message édité par bp8 le 18-06-2015 à 02:57:40 |
utsuho | Bonjour à tous,
Message édité par utsuho le 20-06-2015 à 11:05:13 |
DayWalker II | ca fait plutot penser à un soucis de connectique. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |