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Auteur Sujet :

[TUTORIAL] Réparation LCD Samsung 226BW qui clignote

n°817245
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2015 à 18:30:16  answer
 

Reprise du message précédent :
Je te dis ça dimanche ... je n'avais plus de gaz pour mon fer :p j'en récup ce week end :p

mood
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Posté le 24-03-2015 à 18:30:16  profilanswer
 

n°817916
garlok44
Posté le 29-03-2015 à 19:42:46  profilanswer
 

je viens d'ouvrir  le 931 bw  de ma mère  elle la changé pour  une problème d’Éclairage qui rester très sombre et finissait  a peine par ce stabiliser au bout d'un certain temps   les soudures sont petites  doit je prendre le risque de tenter de le réparer??  4 condo hs a première vue
[url]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_886032IMG1934.jpg[/url]


Message édité par garlok44 le 29-03-2015 à 19:46:22
n°818002
garlok44
Posté le 30-03-2015 à 00:47:59  profilanswer
 

a priori je reussi a lire sur les condo      c714  gl105c    (x3)
 
et sur 1    1000ùf    10v     capxon

n°818004
tigrou0007
Posté le 30-03-2015 à 00:58:58  profilanswer
 

Les symptomes décrits (écran qui peine a stabiliser, ...) semblent etre ceux des condos HS, donc si tu en est capable vas-y quest ce que tu risque ? (5 EUR?)

n°818009
garlok44
Posté le 30-03-2015 à 01:14:05  profilanswer
 

je pense effectivement que je vais tenter le coup me reste qu'a m'acheter un fer a souder  et trouver un moyen de commander les condensateurs en question  a priori pas de boutique d'electro vers chez moi  entre nantes et saint nazaire    par  contre par quel type de condensateur me conseiller vous de les remplacer j'ai cru que comprendre que un peu plus costaud serait pas un mal?

n°818011
tigrou0007
Posté le 30-03-2015 à 01:43:27  profilanswer
 

Pour les condensateurs : un voltage plus élevé ne pose pas probleme (eg : 35V au lieu de 25V). Le fait d'avoir un peu plus de marge c'est effectivement un plus. Par contre la capacitance doit toujours etre respectée...

 

Pour souder :
Un bête fer a souder comme celui ci fonctionne tres bien :

 

http://www.sonelec-musique.com/images/fer_a_souder_001.jpg

 

ca se trouve a 10-20EUR facilement. J'en ai un assez similaire (un Weller je pense).
Apres si tu veux quelque chose de plus sérieux il faut prendre un fer en basse tension avec température réglable, avec la station qui va bien (mais c'est plus cher  :o ).

 

Si tu n'a jamais fait de soudure, la regle de base c'est de ne jamais mettre la pointe du fer a souder (panne) directement sur le fil a souder

 

c'est l'inverse :
1) tu met la pointe du fer sur la patte a souder du composant
2) attendre quelques secondes que ca chauffe (mais pas trop)
3) tu me le fil a souder de l'autre coté de la pate du composant a souder
4) ca fond tout seul et la soudure rentre dans le trou
5) tu retire le fil a souder et le fer

 

http://www.cdn.sciencebuddies.org/Files/2084/5/Elec_primer-solder2.jpg
Pas besoin de tenir le composant lors de la soudure : il suffit de plier legerement les pattes en V (comme sur le dessin)
Accessoires a prévoir en + : une pince a découper (pour virer les pointes restantes)
Ce n'est pas difficile, mais si tu as vraiment 2 mains gauches je te déconseille de faire ca, va plutot porter ton écran chez un spécialiste.


Message édité par tigrou0007 le 30-03-2015 à 01:55:01
n°818012
garlok44
Posté le 30-03-2015 à 02:24:02  profilanswer
 

merci sa me rafraichi la mémoire j'ai pas soudé depuis quelques années  question toute bete y a t'il une marque de condensateurs a privilegier et d'autre a éviter?


Message édité par garlok44 le 30-03-2015 à 02:24:21
n°818019
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 30-03-2015 à 08:28:47  profilanswer
 

Il vaut mieux mettre quelque chose sous le composant à souder plutot que lui
tordre ses pattes : car le jour où il faudra le changer à nouveau, ce sera plus
facile si les pattes sont bien perpendiculaires au circuit.
 
Ensuite, pourquoi ne pas recuperer un truc en panne, et s'en servir comme
base d'entrainement, le temps de prendre le coup de main.
 
Quant à la marque, on parle ici d'un vieil écran, donc rien de sensible => n'importe
laquelle fera le job.
Prends juste des modèles 16 V ou 25 V si y'a la place pour les mettre, ainsi qu'on
te l'a conseillé un peu plus haut.


---------------
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n°818028
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 30-03-2015 à 10:14:22  profilanswer
 

Et évite de remplacer des 105°C par des 85°C ;)


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°818051
kazak44
Posté le 30-03-2015 à 12:03:50  profilanswer
 

garlok44 a écrit :

je pense effectivement que je vais tenter le coup me reste qu'a m'acheter un fer a souder  et trouver un moyen de commander les condensateurs en question  a priori pas de boutique d'electro vers chez moi  entre nantes et saint nazaire    par  contre par quel type de condensateur me conseiller vous de les remplacer j'ai cru que comprendre que un peu plus costaud serait pas un mal?


  :hello:  
Les magasin sont rare dans le 44 ,mais tu a quand même  https://www.e44.com/ a NANTES  :jap:

mood
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Posté le 30-03-2015 à 12:03:50  profilanswer
 

n°818568
ogota77
Posté le 01-04-2015 à 18:01:57  profilanswer
 

tekko a écrit :

Type de panne: écran qui clignote et met de plus en plus de temps à stabiliser l'image
En jargon électronique, on dit qu'il "pompe"
 
Ce sujet peut être transposé aux autres écrans LCD d'ordinateur ou TV vu que ce type de panne est fréquent sur ces modèles
 
La panne se présente à partir de 3 années d'utilisation voire moins (qui a parlé d'une "mort programmée"?)
 
1/ Démontage:  
 
A l'arrière: - 3 vis maintiennent le pied
               - 3 autres vis le cadre plastique
               - déclipser le cadre
 
2/ Enlever le petit cable à droite
 
http://img4.hostingpics.net/pics/185557P1040164JPG.jpg
 
3/ Déclipser la plaque métallique à gauche à l'aide d'un tournevis et enlever les 4 nappes: attention à bien repérer leurs emplacements/couleurs
 
http://img4.hostingpics.net/pics/290912P1040168JPG.jpg
 
4/ Soulever l'ensemble métallique  
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 173JPG.jpg
 
5/ Déclipser la nappe en exerçant une pression sur les 2 côtés
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 174JPG.jpg
 
6/ Déclipser la nappe en appuyant en bas de celle-ci
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 177JPG.jpg
 
7/ Enlever les 3 vis du circuit d'alimentation
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 178JPG.jpg
 
8/ Enlever la petite plaque métallique
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 180JPG.jpg
 
9/ On a repéré 3 condensateurs qui ont gonflé sur le dessus, il s'agit de condensateurs 25v 105°
2 de 820 uF (CapXon C646)
1 de 330 uF (CapXo, C642)
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 181JPG.jpg
 
10/ Remplacement par des condensateurs de 85° 25v:  
2 de 1000uF
1 de 330uF
 
La température de 85° au lieu de 105° n'est pas un problème car ils n'arrivent pas à cette température, loin de là!
La capacité de 1000uF au lieu de 820uF fait qu'ils sont plus gros mais il y a assez de place sur le circuit et ils seront plus costauds que ceux d'origine (Par contre, il n'aurait pas fallu mettre moins de 820uF)
On peut mettre également des condensateurs avec une tension supérieure pour renforcer la longévité
Le top serait de mettre des low ESR (faible résistance électrique) avec une tension + élevée mais bon ça fonctionne parfaitement comme ça!
 
Bien respecter la polarisation sinon explosion du condensateur assurée!
 
Pas de danger particulier en les manipulant s'il s'agit de condos basse tension
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] 189JPG.jpg
 
Voilà, vous venez d'économiser le prix d'un LCD et vous avez fait 1 geste pour la planète!
 
Pour le coût, c'est 5.50€ car je suis allé en magasin
Sur internet, c'est 30cts le condensateur...


 
 
 
 
Salut
 
Pour moi même problème depuis plu de 4 mois je galéré a attendre qu'il s'allume correctement..
Ce matin plu rien écran noir donc je tombe sur cet page du forum je me dis : :pt1cable: aller je teste car payé 300e pour un écran Non merci..
Bingo 30 minute pour démonter et trouvé une boutique qu'il ve bien me vendre les deux condo car jen avais 2/3 hs. le coût 1.90e/Unité pour des 1000uf x2 .
Et ba Bravo Merci bien a Tekko :bounce: il fonctionne parfaitement comme a ses débuts il y a 7ans environs j’espère qu'il est repartie pour le même temps.  :p  

n°819056
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2015 à 12:32:03  answer
 

:)
Salut les amis.
De mon côté rien à faire. J'ai changé tous les condensateurs.. écran noir (la led du bouton ne s'allume pas).
J'ai changé tous les condensateurs - rien à faire :/
 
je pense que quelque chose à griller en sus.
Si vous avez une idée, n'héstiez pas :p

n°819062
tigrou0007
Posté le 04-04-2015 à 13:43:09  profilanswer
 

 

tu peux tester (avec un voltmetre) la sortie basse tension qui alimente la carte qui gere les signaux vidéos (en general tu as du +5v +12v etc).

 

Exemple (en vert) : http://s15.postimg.org/fv2hiu6vf/Untitled_1.jpg

 

la voltage est ecrit en general sur le PCB, pres du connecteur. Sinon tu peux te procurer le schema sur le net grace au numero de serie (lui aussi en general ecrit sur le PCB) et la tu aura aussi le voltage de sortie.

 

Attention : ne pas tester la partie haute tension (en rouge sur le schema) (plusieurs milliers de volts)

 

aussi : ne rien toucher d'autre pendant les tests. si t'es pas sur ne le fait pas.


Message édité par tigrou0007 le 04-04-2015 à 16:07:33
n°819341
garlok44
Posté le 06-04-2015 à 19:47:44  profilanswer
 

bon pour remplacer les 820 je pense que ce qu'il a de mieux sur le site de conrad c'est ceux la
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] s?ref=list
 
et pour le 1000  autant prendre la meme marque
http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] s?ref=list
 
je vous  dirai le résultat quand  j'aurais effectuer le changement  


Message édité par garlok44 le 06-04-2015 à 20:06:17
n°819363
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 06-04-2015 à 22:08:53  profilanswer
 

Pour les 820, tu peux aussi mettre des 1000, ça ne gênera en rien (la difference de capa
est trop minime).


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n°820538
garlok44
Posté le 13-04-2015 à 16:32:27  profilanswer
 

bon la transplantation a eu lieu   et  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :D  :D  :D  :D il est sauvé   100%  opérationnel du premier coup après le changement des 4 condo gonflé   j'ai hesité a en changer un autre en préventif mais je me dit que si il vient a gonfler je le changerais a ce moment la.
bon bas du coup je l'ai mis en dual screen avec mon b2230


Message édité par garlok44 le 13-04-2015 à 16:34:05
n°820583
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 13-04-2015 à 20:10:12  profilanswer
 

GG !  ;)


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n°824733
titi_38
Posté le 08-05-2015 à 16:27:08  profilanswer
 

Un grand grand merci pour ce tuto  :jap:  
 
De mon côté, j'ai constaté aussi que les 2 condos du milieu étaient gonflés, je vais essayer de changer tout ça.
 
Merci encore...

n°824904
Heeks
La lettre X
Posté le 09-05-2015 à 16:44:21  profilanswer
 

[:soulafa] Encore un topic d'utilité publique sur HFR, on ne compte plus les users qui font l'effort de s'inscrire juste pour remercier l'auteur du 1st post  [:soulafa]


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BnetTs3 HFR
n°825590
mourisse
Satan m'habite
Posté le 13-05-2015 à 21:11:18  profilanswer
 

Grace à ce topic mon 225bw souffle cette année sa 9 ème bougie ^^


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n°826086
tc56000
Posté le 17-05-2015 à 12:26:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci à l'auteur pour ce sujet très détaillé.
En revanche j'ai un problème avec mon téléviseur Samsung dont je n'arrive pas à trouver la cause. La luminosité baisse subitement quelques instants avec l'allumage et les seules réponses que je trouve sont liées à l'affichage dynamique/cinéma... Mon cas est similaire avec celui de garlok44, au début la luminosité n'était pas bonne et l'image se stabilisait, maintenant c'est l'inverse. (vidéo : http://tinypic.com/player.php?v=11 [...] hsXkYWOW4)
 
Après avoir suivi votre tuto, j'ai ouvert le téléviseur mais aucun des condensateurs n'est gonflé.
 
Avez-vous une idée de la cause de ce problème ?
 
Merci d'avance de votre aide.

n°826093
tigrou0007
Posté le 17-05-2015 à 14:05:37  profilanswer
 

tc56000 a écrit :

Bonjour à tous,

 

Merci à l'auteur pour ce sujet très détaillé.
En revanche j'ai un problème avec mon téléviseur Samsung dont je n'arrive pas à trouver la cause. La luminosité baisse subitement quelques instants avec l'allumage et les seules réponses que je trouve sont liées à l'affichage dynamique/cinéma... Mon cas est similaire avec celui de garlok44, au début la luminosité n'était pas bonne et l'image se stabilisait, maintenant c'est l'inverse. (vidéo : http://tinypic.com/player.php?v=11 [...] hsXkYWOW4)

 

Après avoir suivi votre tuto, j'ai ouvert le téléviseur mais aucun des condensateurs n'est gonflé.

 

Avez-vous une idée de la cause de ce problème ?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Je ne suis pas expert, mais peut etre que ces differences de luminosité sont dues a l'alim qui deconne (pas de condo abimé ne veux pas forcement dire que tout va bien).

 

Tu pourrais tester les tensions a la sortie de l'alim, avec un multimetre (en general c'est indique sur le PCB par des +3V +5V +12V etc...). Essaie de te fournir un schéma du PCB. Tape nom du modèle + "datasheet" dans google :o.

 

Le mieux est de regler le multimetre sur le voltage le plus élevé, comme ca si tu ne grille pas ton multimetre. Apres ca peut etre dangereux vu que ces tests se font avec la télé alumée. Certains voltages peuvent atteindre les 3000V (ex : pour le retro-eclairage). Si tu as deux mains gauches ou que tu n'est pas sur laisse tomber.

 

C'est peut etre aussi le tube qui fourni le retro éclairage qui est en fin de vie et qui déconne...


Message édité par tigrou0007 le 21-05-2015 à 01:05:49
n°826148
tc56000
Posté le 17-05-2015 à 21:29:29  profilanswer
 

Merci pour votre réponse, je vais donc explorer ces deux pistes afin de trouver la solution :)

n°826412
maven
Posté le 19-05-2015 à 22:58:09  profilanswer
 

Même symptômes de clignotages pendant 30 min :fou:
Remplacement des 3 condos par ceux mentionnés (2x1000uF et un 330uF) et tout refonctionne :bounce:
Faites attention il faut des condos avec écartement de 5mm pour que ça rentre pile poil.


Message édité par maven le 19-05-2015 à 23:02:00

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Une victoire inepte sur un bouffon inapte
n°826970
titi_38
Posté le 22-05-2015 à 20:55:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'aurai besoin d'un avis éclairé...j'ai fait le boulet lors de ma commande chez Conrad car j'ai oublié de rajouter dans le panier le condo de 330µF  :??:  
Par contre, j'avais pris un 680µF de plus. Selon vous, est-ce que cela passe si je mets un 680µF au lieu du 330µF ?
Merci d'avance

n°826995
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 23-05-2015 à 00:06:54  profilanswer
 

Yep, ça passera tranquillou.
Verifie juste le voltage, qu'il soit superieur ou egal.
 
Note : c'est vrai que ça double la capacité, mais vu qu'il s'agit de la partie alim, c'est négligeable.
Dans le pire des cas, l'ecran mettra 1 seconde de plus pour s'allumer.
Mais sinon, ça ne risque rien du tout.  :jap:


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n°827796
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 28-05-2015 à 18:36:56  profilanswer
 

Yo le monde,
 
J'ai une tv le32(r73bd) dejà ramenée à la vie il y a quelques mois avec un changement des condos de l'alim.  
 
L'autre jour pendant qu'elle était allumée l'image s'est assombrie progressivement jusqu'au noir. Et maintenant elle affiche des lignes verticales rouges/vert/bleu  
 
AU démontage je me suis rendu compte que j'avais zappé deux condos durant la premiere réparation mais c'est pas ça finalement...  
 
Je précise que la dalle n'a rien
 
Quelqu'un a une idée de ce que ça peut etre?


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Roquette, quequette !
n°827865
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 29-05-2015 à 01:35:15  profilanswer
 

Pour une teloche, le mieux c'est d'aller là : http://www.teleservice-depannage.com/index.php
Et accessoirement, de bien respecter leurs pré-requis.  :jap:


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n°828047
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2015 à 12:15:31  answer
 

pas réussi à réparer... disponible pour pièce pour ceux que ça intéresse ...

n°828231
garlok44
Posté le 01-06-2015 à 11:56:29  profilanswer
 

pour certaines ancienne télévision Samsung il y aurait aussi un souci  sur la carte  de gestion en cas de voile  blanc  mais qui serait  lié a une composant défectueux  sur la carte T-CON(non ce n'est pas une insulte :D  :D ) de l'ecran

n°828295
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 01-06-2015 à 19:50:36  profilanswer
 

:hello:
Depuis hier mon SONY SDM-HS75 ne répond plus quand j'appuie sur les boutons (sauf On/off) et il fait "reset" à chaques fois qu'il s'allume, on voit l'image qui se positionne, la langue qui est repassée en anglais et le rétroéclairage à fond. Je l'ai démonté, rien de suspect, les boutons font bien contact (testé multimètre). En triturant une bonne centaine de fois tout les boutons j'ai réussi à afficher le temps de fonctionnement total de l'écran (je soupsonnais un truc genre obselescence programmée) : seulement 9270 heures pour un écran de 2005.  
Vous avez des idées d'où ça pourrait venir ? Sachant qu'on peut arriver à afficher quelques menus mais faut appuyer sur 36 touches en mêmes temps et jamais les mêmes ^^

n°828341
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 02-06-2015 à 09:38:08  profilanswer
 

Même genre de probleme, un poil different certes, sur deux Asus, ceux qui ont
une webcam intégrée sur le haut du cadre.
Symptome : le menu qui apparait tout seul, et impossible de le virer.
 
"Même genre" car rien à voir avec la carte d'alim, mais plutot avec celle
qui gère l'affichage proprement dit.
Rien à faire, sauf à avoir les schémas de principe et un très bon niveau
en repa electronique...sans compter le matos qui va bien avec (oscillo....).
 
Tu peux essayer le forum dont j'ai donné le lien un peu plus haut.  :)


---------------
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n°828431
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 02-06-2015 à 17:20:22  profilanswer
 

Le forum à l'air vachement complet. Merci :)

n°828543
tigrou0007
Posté le 03-06-2015 à 13:35:37  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Même genre de probleme, un poil different certes, sur deux Asus, ceux qui ont
une webcam intégrée sur le haut du cadre.
Symptome : le menu qui apparait tout seul, et impossible de le virer.
 
"Même genre" car rien à voir avec la carte d'alim, mais plutot avec celle
qui gère l'affichage proprement dit.
Rien à faire, sauf à avoir les schémas de principe et un très bon niveau
en repa electronique...sans compter le matos qui va bien avec (oscillo....).
 
Tu peux essayer le forum dont j'ai donné le lien un peu plus haut.  :)


 
t'es sur ? ca pourrait pas etre par etre l'alim  qui deconne et qui fourni un courant non stable a l'electronique (qui a son tour a un comportement bizarre)

n°828780
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 04-06-2015 à 21:29:14  profilanswer
 

Je me demande aussi, l'autre jour après une 48h sans alimentation 220V, l'écran était redevenu utilisable -enfin les boutons. Je l'ai éteint puis rallumé, rebelote....

n°828798
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 05-06-2015 à 02:36:30  profilanswer
 

Pour l'un des deux Asus (donc celui que j'ai essayé de réparer), j'ai pu constater
que des mini-condos étaient bombés sur la carte video.
Circuit multi-couches, une chienlit pour en sortir un seul (alors 3...).  :sweat:  
 
Après ces changements, le menu apparaissait beaucoup moins souvent qu'auparavant, et
surtout, les boutons redevinrent fonctionnels et donc, de virer le menu.
 
Maintenant, je ne suis pas electronicien de métier, donc je ne vous fais part que
de mes experimentations personnelles.  :jap:


Message édité par Aline BOQS le 05-06-2015 à 02:37:33

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n°830363
bp8
Posté le 18-06-2015 à 02:18:06  profilanswer
 

Heeks a écrit :

[:soulafa] Encore un topic d'utilité publique sur HFR, on ne compte plus les users qui font l'effort de s'inscrire juste pour remercier l'auteur du 1st post  [:soulafa]


+1
 
Bonjour à tous et merci à l'auteur de ce post et ceux qui y participent
 
Mon Samsung T220 est reparti (il clignotait!!) depuis le remplacement de ces 6 condos qui étaient très propres en apparence..
Dans l'une des pages quelqu'un a dit qu'un condo pouvait être HS sans être bombé..
Et bien je confirme..
Pour les deux plus à gauche (sur la photo) j'en ai profité pour mettre des 25V 1000uF (à la place des 16V 1000uF)
 
http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/27//1201271137191438489353063.jpg
Merci à l'auteur de cette photo (romzy91) que j'ai réutilisé..


Message édité par bp8 le 18-06-2015 à 02:57:40
n°830557
utsuho
Posté le 20-06-2015 à 11:04:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'avais des soucis avec mon écran hyundai w240 v2, l'image devenait de tps en tps en "négatif" par endroit. J'étais près à jeter mon écran et je suis tombé sur ce topic.
J'ai donc pris le matériel pour changer les condos et j'ai fais la manip hier soir.
 
En ouvrant mon écran, j'ai vu qu'il y avait 2 cartes, l'une avec l'alimentation et l'autre avec un espèce de chispet dessus.  
N'ayant aucun condo gonflés ou qui fuite, j'ai changé les 3/4 de la carte ayant l'alimentation.
Après un première essaie non concluant du à une soudure mal faite, j'ai réussi à rallumer mon écran.
Mais ce matin, même problème, sur certains site l'image se brouille.
 
http://hpics.li/e0c8c03
 
Cela correspond bien à un problème de condo ?  
J'ai bien respecté les uF des anciens condo et changé par des condo avec 35V au lieu de 25V ou autre.
Faut il que je change les 2, 3 condo que je n'ai pas encore fait ?
Ceux de la deuxième carte ?  
 
 
Merci pour le topic et pour votre aide  :jap:


Message édité par utsuho le 20-06-2015 à 11:05:13
n°830559
DayWalker ​II
Posté le 20-06-2015 à 11:06:57  profilanswer
 

ca fait plutot penser à un soucis de connectique.

n°830569
utsuho
Posté le 20-06-2015 à 13:34:17  profilanswer
 

Qui surviendrait que sur certaines sites ou images en fond ?
Je peux tester quoi ?  
 
Quand ça arrive, ça prend plus ou moins une grande partie de l'écran, voir tout. Et l'image est figé. :??:
Et plus l'écran reste allumé, plus ça arrive. Quand je l'éteint quelques heures, ca disparait et reviens progressivement.


Message édité par utsuho le 20-06-2015 à 13:35:19
n°830588
3ul3r
Posté le 20-06-2015 à 16:44:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Un écran NEC 17" de 6-7 ans vient de me lâcher. Il était bien pratique pour mon dual screen, donc je cherche à le ressusciter  :D

 

Les symptômes :
En cours d'utilisation, il s'est éteint sans aucun signe avant-coureur.
Tout c'est éteint : la dalle et même la power LED. Et une petite odeur de brulé a envahi la pièce (mais pas de fumée visible).
J'ai très vite débranché l'écran, attendu qu'il refroidisse et je l'ai démonté.

 

Voici ma mystérieuse découverte :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_432493IMG20150620012459.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_155276IMG20150620012545.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_981358IMG20150620012555.jpg

 

L'arrière de la même carte positionnée dans son emplacement d'origine (donc les faces brulées vers l'extérieur du cadre de l'écran et non vers la dalle), mais on ne voit aucune trace de brulé.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_861812IMG20150620012522.jpg

 


Tout ça est bien troublant puisque les zones à priori brulées ne contiennent pas de composants  :heink:

 

Est-ce que vous avez une idée de ce qu'il a pu lui arriver, et si c'est réparable ?

 

PS : Je n'ai trouvé aucun condensateur gonflé, coulant et/ou ayant explosé. Ils ont tous l'air nickel !


Message édité par 3ul3r le 20-06-2015 à 16:55:40
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