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Auteur Sujet :

[TUTORIAL] Réparation LCD Samsung 226BW qui clignote

n°730334
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 01-04-2013 à 12:51:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faut regarder les valeurs, les six gros semblent identiques. Il y a un valeur en volts et une autre en µF (micro Farads). Il faut des valeurs au moins égales à celles des condos, mais ça peut marcher avec des valeurs plus grandes.
Moi mes réparations, c'est 100% récup sur d'autres appareils HS donc je ne saurais te conseiller sur où acheter ça.


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Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang  - 1987 Corvette
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Posté le 01-04-2013 à 12:51:13  profilanswer
 

n°730338
hashka
Posté le 01-04-2013 à 13:15:26  profilanswer
 

je viens de prendre les refs de tous ( les gros ne sont pas tous les memes )
mais je ne vois que des packs online ( mais dont je ne connais pas le detail , et je risque de prendre des chsoes qui ne me correspondent pas... :(  
 
Le fait que l'ecran ai eu un soucis est dut à la qualité des condo. ou leur puissance ( inferieur au besoin ? )  
 
merci
 
 
 
edit : j'ai trouvé les condos. à l'unité avec mm valeurs. ( ma seule question est dois je prendre de valeurs plus importenate ou je table sur les mm valeurs ? )  


Message édité par hashka le 01-04-2013 à 13:38:39
n°730357
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 01-04-2013 à 16:18:48  profilanswer
 

Vaut mieux rester sur les mêmes valeurs si cest possible. C'est la qualité des condos le problème, les taiwanais et chinois se basent sur une mauvaise formule d'éléctrolyte, qui est instable et vieillit mal. Il m'arrive d'ouvrir des vieux condos chinois, ils sont tous secs alors que les japonais restent humide comme ils doivent l'être.
 
C'est quoi la marque des condos que tu as en vue ?
 
Ceci dit, je ne garantie pas à 100% que ce soit les condos, mais vu les symptômes et la qualité des condos, ça me semble hautement probable.


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n°730358
hashka
Posté le 01-04-2013 à 16:22:13  profilanswer
 

alors differentes marques : Panasonic / Yageo / Epcos  avec les memes valeurs.

n°730364
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 01-04-2013 à 17:19:41  profilanswer
 

Panasonic c'est du très bon, Yageo et Epcos je ne sais pas.


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n°730368
hashka
Posté le 01-04-2013 à 18:03:54  profilanswer
 

ok.
je commande et je reviens  ;)  
merci

n°731854
nmrk-n
Posté le 12-04-2013 à 08:24:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un SyncMaster 223BW et c'est la commutation entre les deux entrées vidéo qui semble ne pas se faire, il ne trouve pas de signal avant une demi-heure qu'il y ait un ou deux ordinateurs de branchés.
 
Ensuite s'il y en a deux il passe difficilement de l'un à l'autre.
 
L'entré VGA ne fonctionne pas mieux que la DVI ni plus mal d'ailleurs.
 
Est-ce que ça peut aussi venir des condensateurs ?
 
merci.

n°731866
hashka
Posté le 12-04-2013 à 10:14:17  profilanswer
 

Merci ! !! ( @ raptor3388 )
ça à marché aussi pour Moi !!
 

n°732519
nmrk-n
Posté le 19-04-2013 à 06:06:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai démonté, j'en ai 3 qui sont gonflés (820µF, 25v, 105°).
 
J'en achète et je les change.
 
Je vous tiens au courant.
 
nmrk.n

n°732540
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 19-04-2013 à 12:37:23  profilanswer
 

Remplaces au moins tous ceux qui sont du même type, gonflés ou non !


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Posté le 19-04-2013 à 12:37:23  profilanswer
 

n°732904
nmrk-n
Posté le 22-04-2013 à 23:56:55  profilanswer
 

Bonjour et merci pour le conseil,
 
Malheureusement j'ai cassé une soudure en coupant une patte et ça me parait fort compromis, je n'ai pas réussi à refaire la soudure correctement.
 
Les soudures des pattes des condensateurs 1 et 2 ne sont pas belles sur la photo mais en fait à l'oeil elles apparaissent normales et correctes.
 
Pour le 3 :
 
celle de droite apparait normale et correcte à l'oeil bien que la photo ne soit pas bonne non plus  question d'éclairage probablement,
 
mais celle de gauche me parait être un cas désespéré.
 
Sur ces circuits tout verts où on ne voit pas le cuivre je ne comprends d'ailleurs même pas où sont les parties isolantes et les parties conductrices.
 
Avant la poubelle je mets quand même une photo au cas où, on ne sait jamais; s'il y a un magicien parmi vous qui peut me donner une recette ...
 
http://pix.toile-libre.org/?img=1366667545.jpg
 
nmrk-n
 

n°732908
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 23-04-2013 à 00:54:56  profilanswer
 

Pour la soudure cassée, gratte un peu le vernis vert avec une lame de cutter jusqu'à ce que le cuivre aparaisse, et tu pourra souder à nouveau. Cette piste est TRES large donc il n'y a pas de quoi s'affoler.
 
Pas d'inquiétude, c'est pas si moche.
 
Les trois condos sont en parallèle, tout les + sont sur la même piste donc on ne peut pas faire plus simple.


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n°733006
nmrk-n
Posté le 24-04-2013 à 03:18:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci beaucoup pour ces encouragements car je n'y croyais plus ! J'ai suivi ton conseil et mon Samsung SyncMaster 223BW est reparti pour un tour  :) .
 
J'ai remplacé seulement les trois condensateurs visiblement défectueux 820µF 25v 105°C (V8A ?) par des 1000µF 35v -40+105°C JAKEC .
 
En fait j'aurais donc pu en souder un seul d'une capacité 3 fois supérieure (à condition d'avoir la place ou en le couchant) ?  
 
J'ai du mal avec la soudure, difficile d'avoir une panne parfaitement non oxydée et bien étamée (fer Velleman 25w http://www.tandy-electronique.com/ [...] p-166.html , soudure étain/cuivre Sn 99,3%/Cu 0.7%). J'ai l'impression que ça a du mal à chauffer ou alors je m'y prends mal.  
 
Bref, le principal c'est que ça fonctionne  :) et merci encore.
 
nmrk-n
 
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1366764687.jpg
 
Les informations données par Samsung ne sont pas toutes véridiques ...  :non:  :hello: Mais si, on ne répare pas un condensateur, on le remplace  :pt1cable:  !
 
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1366764661.jpg
 
 


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Linux for ever.
n°733011
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 24-04-2013 à 10:06:59  profilanswer
 

salut,
c'est mon tour :D
 
un conseil où acheter condos + fer + soudure?
Je n'y connais rien mais je vais investir car mes parents ont le même écran et tôt ou tard... :o
 
merci :hello:


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Achats - Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8249_1.htm / Historique transactions : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1150_1.htm
n°733023
Alex2Marse​ille
Posté le 24-04-2013 à 11:33:27  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Je pense que c'est mon tour , mais je vais tout de meme expliquer ce qui m'arrive.
 
Hier soir en jouant ,d'un seul coup l'ecran ce met en ecran noir qui clignote l'ecran devien blanc pdt moin d'une seconde et ainsi dessuite , la led clignote aussi dans l'impossibilité j'ai donc debrancher la télé , donc plus alimenter la télé s'eteind et quand je la rebranche elle clignote direct , donc j'ai ouvert ma télé , je ne suis pas specialiste donc je vous propose 3 photos de mon circuit :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=932050IMG00537201304241141.jpg
 
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=916151IMG00535201304241122.jpg
 
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=522755IMG00536201304241122.jpg
 
Voilà je voudrais savoir si il s'agit bien d'un probleme de condensateur
 
Merci
 
EDIT : je vois que els image ne fonctionne pas donc voici les liens :
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 241122.jpg
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 241122.jpg
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 241141.jpg
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 241141.jpg
 
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 241122.jpg


Message édité par Alex2Marseille le 24-04-2013 à 11:47:31
n°733029
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 24-04-2013 à 12:01:28  profilanswer
 

elles sont dégueu tes photos :o
on voit rien [:souk]

 

on m'a indiqué ce site, reste à trouver les bons condensateurs :D
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/


Message édité par targetalex le 24-04-2013 à 12:02:04

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Achats - Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8249_1.htm / Historique transactions : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1150_1.htm
n°733033
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 24-04-2013 à 12:14:58  profilanswer
 

nmrk-n a écrit :

En fait j'aurais donc pu en souder un seul d'une capacité 3 fois supérieure (à condition d'avoir la place ou en le couchant) ?  
 
J'ai du mal avec la soudure, difficile d'avoir une panne parfaitement non oxydée et bien étamée (fer Velleman 25w http://www.tandy-electronique.com/ [...] p-166.html , soudure étain/cuivre Sn 99,3%/Cu 0.7%). J'ai l'impression que ça a du mal à chauffer ou alors je m'y prends mal.  


 
Oui tu aurais pu, mais l'avantage d'avoir plusieurs condensateurs au lieu d'un gros sur ce genre de circuit d'alim, c'est que ça réduit l'ESR.
 
Pour le fer, moi j'ai un 60W Campingaz de Casto, et mon étain c'est du 60% Etain 40% Plomb avec âme décapante. Ca fait des années que j'ai ce petit rouleau, j'en suis toujours pas au bout ! Je pense que ton étain n'est pas adapté pour de l'électronique.


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n°733044
nmrk-n
Posté le 24-04-2013 à 13:09:20  profilanswer
 

Bonjour et merci pour la précision,
 
J'ai trouvé ça où l'on parle de soudure (par ailleurs intéressant pour tous ceux qui veulent des renseignement sur "comment souder" ...  :)  :pt1cable:  ?
 

Citation :

L'Union Européenne a interdit, depuis juin 2006 ... toute utilisation de plomb pour les soudures réalisées en électricité et en électronique.


Citation :

Mais d'autres revendeurs de composants ... vendent encore de la soudure avec plomb au mois de septembre 2009.


 
http://www.sonelec-musique.com/ele [...] anger.html
 

Citation :

La soudure avec plomb est interdite depuis juillet 2006


 
http://www.sonelec-musique.com/ele [...] udure.html
 
Je me souviens avoir fait il y a longtemps des soudures qui étaient plus faciles probablement parce que j'avais de la soudure Sn/Pb.
 
nmrk.n
 
+ http://www.interface-z.com/conseils/soudure.htm et encore + http://www.macbidouille.com/articles/149/
 


Message édité par nmrk-n le 25-04-2013 à 19:00:15
n°733047
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 24-04-2013 à 13:59:22  profilanswer
 

Ca c'est pour les produits neufs et pour les fabriquants qui en utilisent en masse et qui ont d'autre procédés de fabrication, c'est la norme RoHS.  
Mais pour la réparation, on peut encore trouver de l'étain/plomb bien plus facile à manipuler et plus souple que du 100% étain. J'ai encore regardé la semaine dernière chez Bricoman.


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n°733206
nmrk-n
Posté le 25-04-2013 à 18:27:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ok, mais Tandy Électronique vend avec le fer à souder un petit rouleau de Sn/Cu, difficilement compréhensible car cela risque de faire dire aux clients que c'est un mauvais fer ce qui n'est peut être pas le cas ( http://www.tandy-electronique.com/ [...] p-166.html ) à moins que le but soit de les inciter à revenir sur le site pour en acheter un plus cher ou qu'il n'y ait pas de but et que ce soit une bête incohérence par ignorance. Je vais essayer de retrouver mon vieux rouleau de soudure dans mon bazar, c'est sûrement du Sn/Pb ce qui sera plus pratique en cas de besoin.
 
Documentaire sur l'obsolescence programmée, entre autres des imprimantes :
http://www.youtube.com/watch?v=J-XGn32vYQU
 
nmrk-n


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n°733229
DayWalker ​II
Posté le 26-04-2013 à 03:06:49  profilanswer
 

nmrk-n a écrit :

[...]
J'ai remplacé seulement les trois condensateurs visiblement défectueux 820µF 25v 105°C (V8A ?) par des 1000µF 35v -40+105°C JAKEC .
 
En fait j'aurais donc pu en souder un seul d'une capacité 3 fois supérieure (à condition d'avoir la place ou en le couchant) ?  
[...]


 
Théoriquement, oui, une seule capa aurait pu suffire. Ceci dit (et ce n'est pas le cas ici), on met parfois des capas en // de valeurs (et donc de technologies) très différentes pour mieux tirer profit de leurs spécificités.
 
 

nmrk-n a écrit :


[...]J'ai du mal avec la soudure, difficile d'avoir une panne parfaitement non oxydée et bien étamée (fer Velleman 25w, soudure étain/cuivre Sn 99,3%/Cu 0.7%). J'ai l'impression que ça a du mal à chauffer ou alors je m'y prends mal. [...]


 
Je te conseillerai un fer moins puissant, pour éviter la chauffe, avec une panne très petite (pour la précision et donc un meilleur contrôle de la zone chauffée). Personnellement, le mien fait 11W et convient fort bien... Après, si tu veux une chauffe plus rapide, sans cramer quoi que ce soit, le mieux, ce sont les fers avec asservissement en température, mais ce n'est plus du tout le même prix (et éviter le premier prix)
 
D'ailleurs, le mien, ce doit être l'ancêtre du JBC 14 ST (car il est rouge et blanc, et il a quelques années aussi ^^). Je ne me souvenais pas l'avoir acheté aussi cher par contre... Enfin, il y a plus de 10 ans aussi...


Message édité par DayWalker II le 26-04-2013 à 03:15:20
n°733230
nmrk-n
Posté le 26-04-2013 à 03:56:05  profilanswer
 


Merci pour les conseils. 11W ok, mais tu utilises probablement de la soudure Sn/Pb ?
 


Message édité par nmrk-n le 26-04-2013 à 03:57:52
n°733242
DayWalker ​II
Posté le 26-04-2013 à 10:14:59  profilanswer
 

Bonne question... je n'ai pas fait attention à ce détail. Disons que ma soudure a été achetée il y a 3-4 ans, donc en toute logique, il ne devrait pas y avoir de plomb dedans. Après, je n'ai pas regardé ce détail, mais vu qu'il s'agit d'une bonne marque, leurs fers devraient tenir le choc ^^
 
 
EDIT : je pourrai jeter un oeil sur mon rouleau de soudure, à l'occasion, car là, il n'est pas trop à portée de main.


Message édité par DayWalker II le 26-04-2013 à 10:15:44
n°733256
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 26-04-2013 à 12:48:43  profilanswer
 

La soudure au plomb se trouve encore comme avant heureusement ! http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] 0g-Stannol
 
Et pour le fer, je conseillerais plutôt l'inverse : un fer qui chauffe fort (60W), avec une panne en biseau assez large pour chauffer plus rapidement la surface : plus de controle sur la soudure et la pièce est libérée plus vite.
 
Avec un fer qui ne chauffe pas assez, tu devra rester un moment sur le composant, et un condensateur ça n'apprécie pas ça du tout. Pour souder ça peut aller oui, mais pour dessouder c'est très mauvais.
 
J'ai celui là : http://www.campingaz.com/fr/p-26602-l60.aspx
Rien à redire, ça chauffe vite et sur une grande surface, pour déssouder des mosfet CMS c'est parfait. Les deux pannes fournies sont indestructibles.


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n°733264
DayWalker ​II
Posté le 26-04-2013 à 13:49:00  profilanswer
 

Pour dessouder, le mieux, c'est la tresse, tout en jouant avec la gravité (ou la capilarité).
 
Après tout dépend des usages... j'ai tendance à souder des composants de petites surfaces. Donc sans vouloir polémiquer, ton fer a une panne en "tête de pioche"... Mais tout dépend des usages. Je te rassure, j'ai aussi un second fer de plus grosse puissance, et surtout avec une panne plus grosse. Pour dessouder un composant, ca peut aller, mais lorsque tu commences à souder avec des circuits intégrés ou souder des composants dont la distance inter-pate est de l'ordre du mm (ou 50 mils voir moins), avec ta panne, tu fais rapidement un court circuit. Avec les composants CMS ou les circuits avec une bonne densité de composants, avec une panne très petite (1mm), c'est super pratique, et si on ne chauffe pas trop, ca évite que les gaines plastiques des câbles alentours ne se mettent à fondre.
 
EDIT : après, c'est sûr, avec 11W, faut attendre quelques minutes que le fer soit à température, mais une fois que c'est le cas, ca ne pose aucun soucis à l'utilisation.


Message édité par DayWalker II le 26-04-2013 à 13:51:00
n°733271
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 26-04-2013 à 14:10:16  profilanswer
 

Bah avec ce fer, j'ai réussi à ressouder 16 pistes en parallèle au dos d'un GTS250. Des pistes larges d'un quart de mm, et espacées d'un mm. Le coin du la panne étant très carré, ça permet de garder une bonne précision.
 
La carte ne fonctionnait pas du tout au départ, après réparation des pistes, elle a enfin affiché une image mais pleine d'artefacts malheureusement. Je soupçone une certaine résistance quelques part dans mes soudures, que mon multimètre ne capte pas car pas assez précis.
 
J'ai aussi ressoudé pas mal de resistance/condos/diodes CMS, mais j'avoue que pour ce genre de composants, l'idéal serait une sorte de pince avec deux pannes.


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n°733284
Alex2Marse​ille
Posté le 26-04-2013 à 17:30:41  profilanswer
 

Bonjour

 

Après avoir mené ma platine au service apres vente de Auchan où mon frere travail , il a rien vu de speciale sur la platine et il a tout de meme refait quelques soudure , il ma dit si sa continue le clignotement tu le laisse clignoter sinon sa peut venir de l'alim.

 

Donc arriver chez moi je remet la platine etc , je branche la télé et pareil , donc je laisse clignoter jusqu'a que je voit de la fumer sortir de ma télé , donc je debranche te la reouvre et la je me rend compte que j'avai mal enfoncer le fil que relis la platine a la carte où ce situe le port hdmi peritel etc , donc je l'enfonce je referme et je rebranche et la , plus de clignotement tout a l'air normale , la led reste rouge comme quand elle marcher, mais voila quand je veu l'allumer sa ne marche pas , j'ai deja essayer sur la télé en appuyant sur le tactile rien ne ce passe et pareil avec la telecommande...que faire ?


Message édité par Alex2Marseille le 26-04-2013 à 17:32:29
n°733331
DayWalker ​II
Posté le 26-04-2013 à 23:48:35  profilanswer
 

s'il y a eu de la fumée, des composants sont certainement morts...

n°733334
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 27-04-2013 à 00:18:05  profilanswer
 

Plus qu'à trouver une carte chez un chinois (alibaba, aliexpress, ebay etc) :/

n°733712
strepsil
Posté le 01-05-2013 à 11:29:52  profilanswer
 

hello,
j'ai un magasin juste a cité dechez moi pour les composants.. par contre leur site y'a 3 tonnes de ref pour les condos..
Pour un ecran 226bw faut prendre lesquels ?  
http://www.limpulsion.fr/fam/AJAE/ [...] R_CHIMIQUE

n°733718
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 01-05-2013 à 12:52:21  profilanswer
 

Faut démonter ton écran et regarder ce qui est écrit sur les condos...
 
Par contre ça me parait extrêmement cher sur ce site.


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n°733873
strepsil
Posté le 03-05-2013 à 10:24:49  profilanswer
 

bon apres demontage j'ai bien 3 condos un peu "gonflés" :)  
les 3 du haut a gauche comme sur la photo :)
j'ai un autre magasin encore plus pres..vais aller y faire un tour voir si c moins cher

n°736249
ouenza
Posté le 26-05-2013 à 14:51:18  profilanswer
 

je prends le post en cours, mais la panne est la même.
 
J'ai un Viewsonic VX2235WM et je compte 4 condos de naze. (en fait 5)
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_396649condos1.jpg
 
 
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_731979condos2.jpg
 
 
J'en oublie pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par ouenza le 26-05-2013 à 14:54:47
n°736252
ouenza
Posté le 26-05-2013 à 15:12:20  profilanswer
 

c'est vrai, au diable l'avarice
 
merci

n°736271
nmrk-n
Posté le 26-05-2013 à 18:08:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un moniteur qui fonctionne normallement sauf le réglage de la luminosité par l'OSD qui reste bloqué à 100% et qui affiche le message "Inacessible" quand on veut la régler, ça peut aussi venir des condensateurs ? (les autres réglages via l'OSD sont accessibles et fonctionnent).
 
 
 

n°736339
stephanber​ger4
Posté le 27-05-2013 à 12:42:43  profilanswer
 

Je viens de poster un problème que je rencontre avec le Samsung 226Bw ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0374_1.htm
 
Mon écran à une moitié qui est rouge....est-ce réparable ?.....(https://docs.google.com/file/d/0B5-MjJcEPm3ldmpwYWxFUXpHSVk/edit?usp=sharing)
 
Merci à tous !

n°739024
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 28-06-2013 à 15:29:45  profilanswer
 

je viens de commander mes condos chez lui :
 
http://myworld.ebay.fr/bernardbouv [...] 4340.l2559
pas cher, je vous dirai si c'est bon à la réception et après soudures ;)


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Achats - Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8249_1.htm / Historique transactions : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1150_1.htm
n°739313
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 03-07-2013 à 13:48:50  profilanswer
 

condensateur 470µF 25V x5 et condensateurs 1000µF 35V x5 pour moins de 5€ livrés rapidement et ça fonctionne à merveille!

 

un grand merci à Tekko pour ce tuto qui a sauvé un énième écran 226BW, en l'occurence le mien :D
j'ai changé les 5 820µF (même si 2 ne semblaient pas gonflés) et un 330µF

 

:jap: :jap: :jap:


Message édité par targetalex le 03-07-2013 à 13:49:43

---------------
Achats - Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8249_1.htm / Historique transactions : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1150_1.htm
n°741289
Devios
Posté le 27-07-2013 à 21:21:07  profilanswer
 

Bonjour,
un message pour vous annoncer la résurrection de mon 226BW dalle S.
 
Un grand merci à vous !

n°742677
pitchenko
Posté le 16-08-2013 à 13:18:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le temps de démarrage de mon Samsung SyncMaster 226BW devenant indescent et insupportable, j'ai décidé à mon tour de changer les 3 condensateurs incriminés ! J'ai toutefois été bien embetté quand le vendeur m'a demandé s'il s'agissait de courant alternatif ou continu...
 
Si quelqu'un a la réponse et/ou un lien fonctionnel vers les condensateurs correspondants avec des références précises, je suis plus que preneur !!!
 
D'avance merci.


Message édité par pitchenko le 16-08-2013 à 13:19:25
mood
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Posté le   profilanswer
 

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