Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  besoin de vos conseils pour un écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de vos conseils pour un écran

n°1022210
demonoffir​e
Posté le 14-04-2021 à 13:42:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
"voici mon histoire" :
pour le plaisir (jeux : cyberpunk, death stranding, des jeux d'horreurs multibles, des jeux retro, ...) mais aussi pour le boulot ( montage video + photoshop pouvant aller jusqu'a du 4k), j 'ai eu besoin de changer mon ecran pc principal.
je voulais passer de :  lg.com/fr/moniteurs/lg-E2350V-PN-moniteur-lcd-led à lui : fnac.com/Ecran-PC-Gaming-Samsung-Odyssey-G7-27-Ecran-incurve-WQHD-Noir/a14807170/w-4
j'ai commandé mon écran mais ====> 1 pixel mort  :|  
retour à l'envoyeur...
3 semaines d'attente pour en recevoir un autre ====> 3 pixels morts  -_-
je demande un remboursement ...
 
donc il me faut un écran du type du G7 pour les cause citées plus haut mais aussi parce que mon environnement de travail est .... dans le noir... j'ai pas de fenêtre.
du coup il me faut pas d’écran ou je vais avoir des taches claires dans les couleur noires ou ce genre de trucs...et avec un contraste élevé je pense :)  
Après, il me faut,côté taille, entre 24" et 27", pas plus car pas du tout la place  ( d ailleur côté place un 24 serait mieux peut être )
je serais ravi d'avoir vos conseils car je seiche un peu.
merci à vous


Message édité par demonoffire le 14-04-2021 à 13:42:53
mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 13:42:00  profilanswer
 

n°1022224
patrick220​00
Posté le 14-04-2021 à 16:43:27  profilanswer
 

Si tu dois travailler sur l'image avec photoshop je pense qu'un écran plat mat serait préférable, actuellement j'ai un HP envy  IPS 27" 4k qui est très bon mais limité à 60Hz.
Pour le jeu un WQHD incurvé ( 27" mini) en VA brillant en 144Hz avec un traitement sans reflet serait un bon compromis mais la dalle incurvée pose problème pour le traitement d'image et la bureautique.  
J'éviterais les TN  quand même à cause des angles de vision.
Pour le moment j'ai eu de la chance, aucun de mes écrans n'a de pixel mort ni de défaut majeur : le dernier que j'ai acheté est un Philips 4K IPS en 27" qui est très lumineux mais dont les couleurs d'origine sont un peu trop vives. Le meilleur pour le jeu reste celui d'un portable gamer Omen IPS mat 144hz 17"en full HD. En 27" il faudrait un wqhd, j'ai testé en full HD : pas assez défini à mon gré.  
Le problème c'est la qualité de la dalle, il y a assez peu de fabricants en fin de compte et beaucoup de marques.  
 

Message cité 1 fois
Message édité par patrick22000 le 14-04-2021 à 16:58:31
n°1022286
demonoffir​e
Posté le 15-04-2021 à 13:21:43  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :

Si tu dois travailler sur l'image avec photoshop je pense qu'un écran plat mat serait préférable, actuellement j'ai un HP envy  IPS 27" 4k qui est très bon mais limité à 60Hz.
Pour le jeu un WQHD incurvé ( 27" mini) en VA brillant en 144Hz avec un traitement sans reflet serait un bon compromis mais la dalle incurvée pose problème pour le traitement d'image et la bureautique.  
J'éviterais les TN  quand même à cause des angles de vision.
Pour le moment j'ai eu de la chance, aucun de mes écrans n'a de pixel mort ni de défaut majeur : le dernier que j'ai acheté est un Philips 4K IPS en 27" qui est très lumineux mais dont les couleurs d'origine sont un peu trop vives. Le meilleur pour le jeu reste celui d'un portable gamer Omen IPS mat 144hz 17"en full HD. En 27" il faudrait un wqhd, j'ai testé en full HD : pas assez défini à mon gré.  
Le problème c'est la qualité de la dalle, il y a assez peu de fabricants en fin de compte et beaucoup de marques.  
 


 
Merci beaucoup pour ta réponse,  il me faudrait si je comprends bien en fait 2 écrans car un seul ne peut correspondre à mes 2 axes de besoin ...
Bon du coup je vais voir ce que je peux trouver par rapport à ce que tu m as dit.
Si quelqu'un a d autres conseils je suis preneur... plus on est de fous, plus on ri :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  besoin de vos conseils pour un écran

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil ACHAT Ecran 1440pBesoin de conseil pour un écran 27' QHD
[ecran pc] Besoin conseilBesoin de conseil pour installez un écran 144hz en dvi
Besoin conseil écran gaming/photoBesoin de conseil choix ecran pour nouvelle config - 4k ou G-Synk ?
[Conseil] Besoin de conseil pour choisir mon futur 32/34"Besoin de conseil pour un achat d'écran.
Besoin de conseil pour un écran 1440pBesoin de conseil choix carte graphique pour triple écran
Plus de sujets relatifs à : besoin de vos conseils pour un écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR