Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Trait rouge sur ecran lcd ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trait rouge sur ecran lcd ?

n°125636
mitch_park​er
Posté le 31-12-2004 à 08:54:46  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai mon ecran lcd depuis environ deux ans
et hier un trait rouge vertical est apparu en plein milieu de l'écran.
 
Dois je faire le deuil de cet écran ou existe t-il un moyen de le réparer ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 08:54:46  profilanswer
 

n°125638
flash_gord​on
Posté le 31-12-2004 à 08:56:24  profilanswer
 

deuil [:spamafote]
 
 
c'est le pb des vieux ecrans lcd : 1 pixel mort = 1 ligne morte

n°125639
mitch_park​er
Posté le 31-12-2004 à 09:00:17  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

deuil [:spamafote]
 
 
c'est le pb des vieux ecrans lcd : 1 pixel mort = 1 ligne morte


 
pourtant j'ai un pixel mort qui est apparu seul en bas à droite de l'ecran il y a quelque temps.
 
Merci pour le reponse, ça fera l'occasion de passer à un 17 pouces, mais bon, 2 ans ça fait court comme durée de vie.

n°125640
flash_gord​on
Posté le 31-12-2004 à 09:02:55  profilanswer
 

la technologie n'est pas encore au point...
 
en fait je comprend meme pas pourquoi ça se vend... m'enfin bon, puisque tu veux en reprendre un autre ... [:spamafote]

n°125644
theangelfi​re
Posté le 31-12-2004 à 09:26:47  profilanswer
 

bonjour
moi j'ai un ecran samsung 171P et j'ai plusieurs traits verticaux qui sont apparus aussi, comme ca.  
j'ai dabord teste mon pc sur un bon vieux crt ca passe sans pb
puis sur un autre lcd aucun pb
donc c'est bien mon ecran qui deconne
 
en fait j'ai des traits verticaux de largeur un ou plusieurs pixels. genre un gros trait large de trois pixels en plein milieu et qqes lignes de 1 pixel a gauche et a droite, de couleur bleue qd le fond est plutot sombre et jaune qd il est clair. apparemment ca rejoint le meme probleme. ayant fait intervenir le service apres vente samsung deux fois j'ai tjrs le meme probleme, ils m'ont rendu le meme ecran !   le pb est sans doute que ce type d'ecran neuf n'existe plus, il etait deja rare a sa sortie. !!    ma garantie tient jusqu'a novembre 2005 .  
j'ai achete cet ecran a l'epoque 999 euros (quelle arnaque) apres avoir appele plusieurs fois samsung ainsi qu'envoye deux lettres justifiant mon exasperation. toujours pas de remboursement en vue.  
qqun connaitrai il un numero direct ou un responsable de chez samsung ?  de chez surcouf ?
tout ce que je veux cest qu'on me reprenne cet ecran (j'en peux plus je suis allergique a samsung maintenant) et qu'on me rembourse mon achat !

n°125647
mitch_park​er
Posté le 31-12-2004 à 09:36:20  profilanswer
 

theangelfire a écrit :

bonjour
moi j'ai un ecran samsung 171P et j'ai plusieurs traits verticaux qui sont apparus aussi, comme ca.  
j'ai dabord teste mon pc sur un bon vieux crt ca passe sans pb
puis sur un autre lcd aucun pb
donc c'est bien mon ecran qui deconne
 
en fait j'ai des traits verticaux de largeur un ou plusieurs pixels. genre un gros trait large de trois pixels en plein milieu et qqes lignes de 1 pixel a gauche et a droite, de couleur bleue qd le fond est plutot sombre et jaune qd il est clair. apparemment ca rejoint le meme probleme. ayant fait intervenir le service apres vente samsung deux fois j'ai tjrs le meme probleme, ils m'ont rendu le meme ecran !   le pb est sans doute que ce type d'ecran neuf n'existe plus, il etait deja rare a sa sortie. !!    ma garantie tient jusqu'a novembre 2005 .  
j'ai achete cet ecran a l'epoque 999 euros (quelle arnaque) apres avoir appele plusieurs fois samsung ainsi qu'envoye deux lettres justifiant mon exasperation. toujours pas de remboursement en vue.  
qqun connaitrai il un numero direct ou un responsable de chez samsung ?  de chez surcouf ?
tout ce que je veux cest qu'on me reprenne cet ecran (j'en peux plus je suis allergique a samsung maintenant) et qu'on me rembourse mon achat !


 
Honnetement ce trait ça me demoralise
ça me coupe l'envie d'allumer le PC.
 
Flash_gordon, tu me conseil de repasser au CRT ?
 
moi c'est l'encombrement qui m'emmerde
mais si il faut changer de lcd ts les deux ans, ça fait cher

n°125650
theangelfi​re
Posté le 31-12-2004 à 09:42:33  profilanswer
 

moi aussi je suis démoralisé !! plus jamais j'achete chez surcouf ou chez samsung, ca c'est clair. imaginez un peu, deux fois, j'ai du faire appel au service apres vente, donc attendre gentillement un autre ecran, etre present le jour ou le mec passe, ca prend du temps a chaque fois, et tout ca pr etre decu au final ! plus inutile que pisser dans un bocal ( ca au moins ca peut soulager) mais la je suis vraiment, vraiment, pas content.et encore je modere mes propos.  
à votre avis, quel est la meilleure demarche a suivre pr me faire gentillement rembourser et voir enfin disparaitre de ma vue cet ecran de malheur ?

n°125656
flash_gord​on
Posté le 31-12-2004 à 10:03:35  profilanswer
 

mitch_parker a écrit :

Honnetement ce trait ça me demoralise
ça me coupe l'envie d'allumer le PC.
 
Flash_gordon, tu me conseil de repasser au CRT ?
 
moi c'est l'encombrement qui m'emmerde
mais si il faut changer de lcd ts les deux ans, ça fait cher


 
 
je ne conseille rien.. c'est assez subjectif, chacun a son avis la dessus..
 
 
la seule chose que je sais, c'est que tant que les constructeurs n'arreteront pas de se foutre de la gueule des clients avec leur politique de garantie par rapport aux pixels défecteux, je suis pas près d'en acheter un :/
 
 
 
par contre je viens de lire que tu dis que ton ecran a 2 ans : logiquement la garantie est de 3 ans

n°125663
DrWatson
_@''
Posté le 31-12-2004 à 10:20:19  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

je ne conseille rien.. c'est assez subjectif, chacun a son avis la dessus..
 
 
la seule chose que je sais, c'est que tant que les constructeurs n'arreteront pas de se foutre de la gueule des clients avec leur politique de garantie par rapport aux pixels défecteux, je suis pas près d'en acheter un :/
 
 
 
par contre je viens de lire que tu dis que ton ecran a 2 ans : logiquement la garantie est de 3 ans


 
quel parano tu fais  :sarcastic:  
pour ta culture d'informaticien, sache que Darty peut te garantir 0 pixels sur trois ans sur un écran que tu achètes chez eux pour 59€. Et si jamais dans 2 ans ton écran n'existe plus et n'est pas réparable, Darty te fait un bon de sortie d'une valeur de ton écran le jour de l'achat, donc en gros pour le meme prix qu'il y a deux ans, tu peux avoir un écran terrible


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°125665
flash_gord​on
Posté le 31-12-2004 à 10:24:11  profilanswer
 

DrWatson a écrit :

quel parano tu fais  :sarcastic:  
pour ta culture d'informaticien, sache que Darty peut te garantir 0 pixels sur trois ans sur un écran que tu achètes chez eux pour 59€. Et si jamais dans 2 ans ton écran n'existe plus et n'est pas réparable, Darty te fait un bon de sortie d'une valeur de ton écran le jour de l'achat, donc en gros pour le meme prix qu'il y a deux ans, tu peux avoir un écran terrible


 
 
je savais pas pour darty, c'est sympa...  
 
et pour ma "culture d'informaticien" comme tu dis : justement, je suis informaticien, pas commercial..
ce que je regarde, ce sont les données constructeur, pas revendeur..
 
 
mais ça change pas grand chose au pb... là c'est darty qui assume... alors que ça devraient etre les fabriquants [:spamafote]
 
 
 
et je ne vois absolument pas le rapport avec de la paranoïa  :heink:


Message édité par flash_gordon le 31-12-2004 à 10:26:19
mood
Publicité
Posté le 31-12-2004 à 10:24:11  profilanswer
 

n°128564
DrWatson
_@''
Posté le 07-01-2005 à 16:26:03  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

je savais pas pour darty, c'est sympa...  
 
et pour ma "culture d'informaticien" comme tu dis : justement, je suis informaticien, pas commercial..
ce que je regarde, ce sont les données constructeur, pas revendeur..
 
 
mais ça change pas grand chose au pb... là c'est darty qui assume... alors que ça devraient etre les fabriquants [:spamafote]
 
 
 
et je ne vois absolument pas le rapport avec de la paranoïa :heink:


 
 
ton espece de conspiration des méchants constructeurs vis à vis des clients
 
 Pour Darty, oui c'est eux qui assument et du coup toi tu es peinard. Donc oui ça change beaucoup au pb


Message édité par DrWatson le 07-01-2005 à 16:27:12
n°128575
flash_gord​on
Posté le 07-01-2005 à 16:38:29  profilanswer
 

t'as rien compris au pb, c'est tout [:spamafote]
 
 
et c'est pas ma faute [:spamafote]

n°128687
Lazybutt
Posté le 07-01-2005 à 19:40:12  profilanswer
 

Tant qu'il y en aura qui sont contents d'etre pris pour des vaches a lait par les constructeurs de materiel, t'es pas pret d'acheter un ecran LCD flash_gordon...  ;)
 
Quant a Darty, ce sont les pires des hypocrites .... seuls 3% des ecrans ont des pixels defectueux... pas besoin d'etre fort en statistiques pour comprendre qu'ils font une excellente affaire avec cette option... (c'est eux qui "assument" LOL) Dr Watson: arrete de croire que Darty sont des bienfaiteurs de l'humanite
(j'ai deja eu affaire a eux plusieurs fois, et depuis c'est le contrat de "mefiance" )
 
 
Fred (enerve par les moutons et la "conspiration" )


Message édité par Lazybutt le 08-01-2005 à 01:00:56
n°128738
flash_gord​on
Posté le 07-01-2005 à 21:10:00  profilanswer
 

Lazybutt a écrit :

Tant qu'il y en aura qui sont contents d'etre pris pour des vaches a lait par les constructeurs de materiel, t'es pas pret d'acheter un ecran LCD flash_gordon...  ;)


 
 
la mentalité est en traint de changer.. samsung commence le zero pixels..

n°128836
Lazybutt
Posté le 08-01-2005 à 00:53:29  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

la mentalité est en traint de changer.. samsung commence le zero pixels..


 
une fois la 1ere vague de pigeons passee (dont je fais partie... trop mal aux yeux ces derniers temps..) les constructeurs changent de politique pour seduire les derniers irreductibles!
remarque je vois pas ou est le debat... si les constructeurs peuvent vendre des produits defectueux au prix des produits en bon etat, tant mieux pour eux.. c'est le marche qui veut ca.. (y'a de l'offre.. de la demande.. pas de souci!) et c'est aussi une des raisons pour laquelle on n'est pas patron de multinationale...
 
[Edit]
pis a la limite... je vois meme pas pourquoi j'essaie de discuter avec un mec dont le pseudo est le nom du No 1 des espions de Microsoft......)
 
 
 
Bonne bourre !


Message édité par Lazybutt le 08-01-2005 à 00:59:07
n°128888
DrWatson
_@''
Posté le 08-01-2005 à 11:42:19  profilanswer
 

Lazybutt a écrit :

Tant qu'il y en aura qui sont contents d'etre pris pour des vaches a lait par les constructeurs de materiel, t'es pas pret d'acheter un ecran LCD flash_gordon...  ;)
 
Quant a Darty, ce sont les pires des hypocrites .... seuls 3% des ecrans ont des pixels defectueux... pas besoin d'etre fort en statistiques pour comprendre qu'ils font une excellente affaire avec cette option... (c'est eux qui "assument" LOL) Dr Watson: arrete de croire que Darty sont des bienfaiteurs de l'humanite
(j'ai deja eu affaire a eux plusieurs fois, et depuis c'est le contrat de "mefiance" )
 
 
Fred (enerve par les moutons et la "conspiration" )


 
vous êtes vraiment grave vous les nerdz  :lol:  
 
allez tcho !


---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Trait rouge sur ecran lcd ?

 

Sujets relatifs
problèmes de couleur sur écran Hitachiprotege écran ?
ecran lcd 20 " sliding chez auchanmon écran ne s'allume plus ?
ecran sombre impossible à réglerquel ecran tft 17' pour 300€ max?
double ecranLogo windobs imprimé sur l'écran
ecran packard bell ct 500: qualité d'image à chier!casque sans fil infra rouge compatible télé ou pc
Plus de sujets relatifs à : Trait rouge sur ecran lcd ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR