Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran packard bell ct 500: qualité d'image à chier!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran packard bell ct 500: qualité d'image à chier!

n°124825
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-12-2004 à 12:18:51  profilanswer
 

Ma mère a acheté un PC Packard bell à 800€ chez leclerc (un Imedia avec sempron 2600) et l'écran 17 pouces LCD livré avec (un ct500) produit une image vraiment dégueu: c'est flou, baveux et terne, et ce alors que c'est en 32 bits et en 1280*1024.  
 
Alors soit c'est l'écran qui est pourri (le modèle lui même ou l'exemplaire qu'on a seulement), soit c'est à cause de la carte vidéo intégrée (un chipset Via de merde)...
 
A votre avis, quelle est la cause de cette qualité d'image pourrave?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2004 à 12:18:51  profilanswer
 

n°124848
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 29-12-2004 à 13:31:45  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Ma mère a acheté un PC Packard bell à 800€ chez leclerc (un Imedia avec sempron 2600) et l'écran 17 pouces LCD livré avec (un ct500) produit une image vraiment dégueu: c'est flou, baveux et terne, et ce alors que c'est en 32 bits et en 1280*1024.  
 
Alors soit c'est l'écran qui est pourri (le modèle lui même ou l'exemplaire qu'on a seulement), soit c'est à cause de la carte vidéo intégrée (un chipset Via de merde)...
 
A votre avis, quelle est la cause de cette qualité d'image pourrave?


Tu cherhes la cause ? ... on a jamais plus que la qualité qu'on achète [:spamafote]


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°124858
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-12-2004 à 13:44:14  profilanswer
 

On peut acheter du très bon matos chez leclerc... Mon petit frère a acheté un truc haut de gamme chez eux, c'est de la bonne came.
 
Je me demande juste si un écran plat peut être foireux au point de produire une image de qualité inférieure à celle d'un mauvais CRT, ou si y'a réellement un problème.
 
alors réponds à ma question stp :)

n°124865
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 29-12-2004 à 14:06:24  profilanswer
 

Chipset + écran ... d'toute manière, on a jamais plus que la qualité qu'on achète [:spamafote] (comprendre un PC tout fait sera limité par les éléments les plus merdiques de l'ensemble, éléments ne pouvant poa être changés la plupart du temps)
 
Et pour info, les meilleures images sur écran TFT sont obtenues avec une connectique DVI.


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°124886
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-12-2004 à 15:27:17  profilanswer
 

Donc c'est pas un problème, c'est juste que c'est de la merde, si je comprends bien...
 
Pourtant j'ai un portable Compaq tout pourri acheté y'a 3 ans et l'image est bien meilleure que sur ce 17 pouces Packard Bell. Je me demande donc si y'a pas des limites à l'hypothèse que pc grand public pas cher = image à chier.

n°124894
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 29-12-2004 à 15:34:48  profilanswer
 

Seulement, les portables et les PC tout fait de grandes surfaces sont pas dans les mêmes gammes de prix :/


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°124900
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-12-2004 à 15:54:29  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Chipset + écran ... d'toute manière, on a jamais plus que la qualité qu'on achète [:spamafote] (comprendre un PC tout fait sera limité par les éléments les plus merdiques de l'ensemble, éléments ne pouvant poa être changés la plupart du temps)
 
Et pour info, les meilleures images sur écran TFT sont obtenues avec une connectique DVI.


:non: c'est pas toujours vrai, et ç tendance même à s'inverser :o
 
Sinon on arrête pas de vous dire de jamais acheter de PC de ces marques (PackardPoubelle, Compaq, HP etc...) seul DELL à la rigueur mais c le seul !
 
alors faut pas pleurer d'avoir du matos pourri !

n°124918
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 29-12-2004 à 16:30:17  profilanswer
 

Pour 800€ avec écran 17 pouces, y'avait pas le choix... En plus ma mère trouvait déjà cher. :o

n°124922
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 29-12-2004 à 16:40:37  profilanswer
 

Bon ben alors puisque le critère de choix CT le prix ... :dtc:


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°124960
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-12-2004 à 18:01:14  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Bon ben alors puisque le critère de choix CT le prix ... :dtc:


bah ouais mais à ce prix y'avait forcément mieux, en faisant une bonne config :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran packard bell ct 500: qualité d'image à chier!

 

Sujets relatifs
ecran TFT qui sauteQuel ecran choisir entre hyundai et LG ???
Quel est le meilleur ecran plat du moment ?Quel ecran lcd 19 pour de la retouche photo?
Recherche écran 16/9Image cryptée avec la webcam...
Pb X800 XT PE et écran AcerQuickCame Pro 4000 : Qualité/Vitesse (+ ex de capture)
écran brillant: mieux ou moins bien pour les yeux?Deux souris en bi-écran, totalement indépendantes, possible ?
Plus de sujets relatifs à : ecran packard bell ct 500: qualité d'image à chier!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR