Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Toujours pas de frags sur écran LCD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Toujours pas de frags sur écran LCD ?

n°81291
morchuflex
Je pense, donc je devance
Posté le 16-08-2004 à 16:48:34  profilanswer
 

Salut.
 
Mon vieux 19' CRT commence à fatiguer. Je pensais "migrer" vers un LCD, mais tout ce que je lis me refroidit. Apparemment, on ne peut toujours pas jouer à des Doom-likes de façon optimale sur ce type d'écrans...  
Et puis, quand je vois que pour le même prix je pourrais jouer en 1024x768 sur un LCD 19' avec un risque de rémanence, ou en 2048x1536 sur un CRT 22', c'est-à-dire avec une résolution quatre fois plus élevée, je me dis que vraiment ça vaut la peine d'affronter le poids et l'encombrement pour encore quelques années.
Ai-je raison ou pas? Y a-t-il sur ce forum de ***bons*** quakeurs (ou joueurs de CS, je ne suis pas raciste) qui jouent régulièrement sur un LCD et qui en soient pleinement satisfaits?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 16:48:34  profilanswer
 

n°81299
ratur
Posté le 16-08-2004 à 17:20:30  profilanswer
 

La résolution native des 19" est le 1280*1024

n°81312
morchuflex
Je pense, donc je devance
Posté le 16-08-2004 à 18:14:22  profilanswer
 

Oui, mais j'ai lu qu'ils offraient seulement 75Hz de rafraîchissement dans cette résolution. C'est trop peu pour mes yeux.

n°81338
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 16-08-2004 à 20:20:08  profilanswer
 

morchuflex a écrit :

Oui, mais j'ai lu qu'ils offraient seulement 75Hz de rafraîchissement dans cette résolution. C'est trop peu pour mes yeux.


 
tu as des oscilloscopes à la place des yeux???????
il m'a semblé avoir lu ici que la fréquence sur les lcd n'avait rien de commun avec la fréquence sur les crt....... exemple: le DVI, c'est du 60Hz il me semble, et tous les intégristes de la rémanence ne jure que par ça...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°81526
morchuflex
Je pense, donc je devance
Posté le 17-08-2004 à 18:55:40  profilanswer
 

biroute a écrit :


il m'a semblé avoir lu ici que la fréquence sur les lcd n'avait rien de commun avec la fréquence sur les crt....... exemple: le DVI, c'est du 60Hz il me semble, et tous les intégristes de la rémanence ne jure que par ça...


Tu peux expliquer un peu? Je suis à l'ouest, là...

n°81577
Philambert
Posté le 17-08-2004 à 21:49:43  profilanswer
 

c'est simple:
sur un CRT le pixel de l'ecran ne s'allume que lorsqu'il est frappé par le faisceau d'électron. donc tu as besoin d'un balaye tres rapide pour eviter tout effet de scintillement.
 
Dans un LCD un fois que tu a adressé (commandé) l'allumage ou l'extinction des peixel d'un ligne et que tu passe à la suivante, l'etat de ces pixel ne change pas: s'ils etaient allumé il le reste. Tu peux donc utilise un frequence bien plus faible tout en assurant un meilleur resultat que sur CRT.

n°81619
morchuflex
Je pense, donc je devance
Posté le 17-08-2004 à 23:34:06  profilanswer
 

Merci!

n°81623
VPS
Posté le 17-08-2004 à 23:47:04  profilanswer
 

tu peux fragger sur le nouveau phillips 190 S5CS


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Toujours pas de frags sur écran LCD ?

 

Sujets relatifs
Ecran LG inconnuEcran tout noir soudainement
Suite au décè de mon écranMon Ecran déconne en 60 Htz dans les résolutions en dessous de 1024
LCD 17'' NEC 71VM ou NEC 1701LCD et Synchronisation Verticale dans les jeux
probleme avec mon cable de raccordement ecran / pc plus de couleurChoix de 19 pouce LCD
ecran dont le cable a été sectionnéMeilleur endroit à Paris pour comparer des ecrans lcd ?
Plus de sujets relatifs à : Toujours pas de frags sur écran LCD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR