Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran dont le cable a été sectionné

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran dont le cable a été sectionné

n°80894
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 13-08-2004 à 14:06:33  profilanswer
 

Puis je le faire reparer et où sur Paris ( Montgallet) ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 14:06:33  profilanswer
 

n°80908
Carbon_14
Posté le 13-08-2004 à 14:43:54  profilanswer
 

Faudrait déjà être sûr qu'il fonctionne avant d'engager des frais...
Faut en récupérer un sur écran mort, le sectionner, repérer les fils (pas évident, doit pas y avoir de normalisation vu que seule la prise a un standard) puis faire autant d'épissures que de fils..

n°80913
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 13-08-2004 à 14:51:29  profilanswer
 

Merci d'avoir répondu
 
Oui, il fonctionne, c'est juste le fil qui est sectionné (je n'ai peut être pas compris ce que tu as dit)
C'est un écran plat avec cable intégré ...ya pas moyen d'aller chez un commerçant pour qu'il en mette en nouveau ?
Parce que je n'ai pas d'autre écran plat mort à disposition pour pouvoir intervertir les câbles.


Message édité par version libre le 13-08-2004 à 14:53:00
n°80931
smirnoff
Posté le 13-08-2004 à 15:27:37  profilanswer
 

tu peux toujours tenter une réparation artisanale du cable, ca bouffe pas de pain, avec un peu de soudure ou des connex en essayant de blinder comme tu peux les fils, sinon, remplacer le cable devrait pas être très dur.

n°80994
Carbon_14
Posté le 13-08-2004 à 22:24:55  profilanswer
 

Ecran plat, c'est CRT ou TFT ?
Je voulais dire que si c'est un écran jeté, les gens ont coupé le câble pour que personne ne le récupère, mais s'il était en panne, ils l'auraient quand même coupé (par principe), d'où la crainte.
 
Pour changer le câble au niveau intérieur, faut avoir le même connecteur (les systèmes avec deux prises vidéo, c'est quand même formidable !!). Rue Montgallet, ils vendent des pièces, mais pas certain qu'ils fassent des réparations de ce genre. Un réparateur télé ?
 
A moins que ce soit du DVI, le câble d'un autre écran classique (on en a jeté quinze l'autre jour, HS, pas pensé couper les câbles), voire une rallonge coupée. Le pb est de savoir chaque fils ce qu'il est. On peut le faire quand on a la prise VGA de chaque câble. Quand rien (câble coupé) pas facile : 15 fils, y a plein de combinaisons pour les relier à 15 autres fils.

n°81023
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-08-2004 à 11:29:35  profilanswer
 

Il a été coupé à ras et évidemment je suppose que tu n'as pas le câble d'origine ?
 
comme carbon_14 l'a expliqué le prolème est de retrouver quel fil correspond à quel signal.  
les signaux de masses sont assez simple à répérer en principe, apres il y a les 3 signaux R V B (plus ou moins chiants à repérer selon le cas : les fils peuvent carrément être de la bonne couleur, ou bien encore il peut y avoir à l'intérieur du cable de l'écran 3 fins cables coaxiaux rouge, vert et bleu dont l'utilité est évidente... tout comme ils peuvent être d'une couleur quelconque, et dans ce cas il faut suivre le cheminement des pistes dans l'écran pour s'y retrouver (à moins qu'il n'y ait des infos de sérigraphiées sur le PCB), ensuite il y a les 2 signaux de synchro H/V et pour finir les infos DDC (pas indispensable de les connecter je présume).
A l'intérieur de l'écran la prise n'a rien de standardisée : il faudra retrouver un câble identique (mouais) ou faire un raccord sur le "bout" qui te reste à condition que tu résolves la qeustion de quel fil correspond à quoi...

n°81028
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-08-2004 à 12:04:43  profilanswer
 

merci pour ta participation au topic :whistle:
:hello: [:dawa]

n°81043
ZEFIRON
Posté le 14-08-2004 à 13:08:50  profilanswer
 

bonjour a toi je me rend compte que nous avons le meme probleme,
j'ai aussi un ecran plat qui marche et j'ai le cable à changer car plus de couleur,
à tu trouver une solution,ou un réparateur sur paris?...

n°81229
Atari59
Posté le 16-08-2004 à 02:11:56  profilanswer
 

POurquoi quand les gens jettent des écrans, ils ne veulent pas que d'autres personnes les récupérent ?

n°81340
Carbon_14
Posté le 16-08-2004 à 20:30:33  profilanswer
 

Ca dépend desquels. Y en a qui les envoient à la presse pour ne pas "fausser le marché du neuf" par des récup (éventuellement pas des pros de la revente, je suppose).
 
Y a qq mois, près de chez moi, une dizaine de claviers jetés sous la pluie (ss dte remplacés par plus ergonomiques), câbles sectionnés.
 
"écran plat qui marche et j'ai le cable à changer car plus de couleur,"  TFT ou CRT plat ? Pour les CRT, si une couleur manque, très souvent pb de soudure qui cristallise (sèche). Vers canons à électrons, sur transistors de puissance.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 20:30:33  profilanswer
 

n°82001
frankie_fl​owers
Posté le 19-08-2004 à 17:07:15  profilanswer
 

Carbon_14 a écrit :

Ca dépend desquels. Y en a qui les envoient à la presse pour ne pas "fausser le marché du neuf" par des récup (éventuellement pas des pros de la revente, je suppose).
 
Y a qq mois, près de chez moi, une dizaine de claviers jetés sous la pluie (ss dte remplacés par plus ergonomiques), câbles sectionnés.
 
"écran plat qui marche et j'ai le cable à changer car plus de couleur,"  TFT ou CRT plat ? Pour les CRT, si une couleur manque, très souvent pb de soudure qui cristallise (sèche). Vers canons à électrons, sur transistors de puissance.


 
Pfff c'est écoeurant, ça coute quoi de les donner à une école/asso/gosse
Les gens sont cons  :non:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  ecran dont le cable a été sectionné

 

Sujets relatifs
Hyundai 17" LCD - L17T (avec Tuner TV), est ce un bon ecran???ecran portable dell inspiron 4000 + resolution?
Probléme avec un écran LG F900Bjeter son ecran dans le bon endroit
Ecran LCD : SDM-S73B SonyQuel écran CRT choisir
filtre ecran office data 17"écran noir au démarrage pendant 5-10 minutes...
[connectique] cable usb+IrDA 
Plus de sujets relatifs à : ecran dont le cable a été sectionné


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR