Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus MW221U 22" (WIDE LCD)

n°351631
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 15-12-2006 à 18:57:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
2.1 de bose ;)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 18:57:13  profilanswer

n°351659
Shur1kn
Posté le 15-12-2006 à 20:47:54  profilanswer

Lu. Apres avoir lu en partie ce topic j'hesite toujours entre un samsung SyncMaster 225BW et le Asus .Est ce que c'est difficile d'avoir un rendu moyen en  recalibrant le Asus parce que les test clubic et hardware.fr font quand meme peur vis a vis des couleurs.

n°351665
yusuke49
Posté le 15-12-2006 à 21:06:23  profilanswer

Ouep enfin je disais 2.1 c'était pour dire au minimum sinon bien entendu pour avoir un pure son un 5.1 c'est bien ^__^ surtout si il est certifié THX alors là c'est encore mieux lol

n°351666
uiop
Posté le 15-12-2006 à 21:06:30  profilanswer

Honnetement, je ne crois pas qu'il soit possible de calibrer cet écran sans sonde et encore vu les tests de hfr et de lesnumeriques.com j'ai comme un doute...
J'ai mis mon ancien crt en clone et j'ai fais du mieux que j'ai pu, mais je n'arrive pas à avoir des couleurs identiques. Dieu merci je ne fais ni retouche d'image ni graphisme.
Pour le moment je constate que les couleurs sont anormales, mais d'ici à quelques jours/semaines je m'y serais sans doute habitué et n'y ferais plus attention....

Message édité par uiop le 15-12-2006 à 21:06:56
n°351668
Slashdlx
Posté le 15-12-2006 à 21:11:47  profilanswer

Venez aider ceux qui cherchent des témoignages sur les 22" en votant ici sur les qualités du votre,merci a vous.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°351676
rodpod
Posté le 15-12-2006 à 21:13:28  profilanswer

Vu les test ,le asus semble un vrai 2 ms en remanescense mais les autres dalles en 5 ms peuvent decevoir.
donc ,pour les joueurs ,le Asus et pour les graphistes qui veulent des couleurs vrais faut prendre l'autre dalle .(soit tous les autres modeles iiyama ,acer belinea ect ...).
Sinon ,je viens de recuperer le miens a la fnac.e l'ai commandé hier .il l'avait pas  en stock et aujourd'hui je recois un sms.Comme il faisait une soirée adherent ,je suis passé a 20h00 et ,je n'ai attendu qu'une demi/heure pour recuperer la bete.Encore dans le carton.je suis joueur et vous en dit plus quand je l'aurai testé.

n°351696
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 15-12-2006 à 22:18:11  profilanswer

Perso je fait beaucoup de retouche photo, j'ai réglé les couleurs et je les trouves plutôt bonne rien d'alarmant !

J'ai pu comparer des photos que j'avais retouché sur mon pc et celui du boulo (un crt) il y a une légère différence, mais rien de choquant !

Voilà !

sinon toujours aussi content de cette écran !!

Salum's

n°351709
Herr Pfarr​er
Posté le 15-12-2006 à 22:51:43  profilanswer

Je l'ai vu chez Planete Saturn à 399 euros (fleury merogis)
C'est vrai qu'il a de la gueule
J'ai testé les angles : à droite et à gauche OK, en haut limite, en bas vire au noir très vite
PS avait les 3 cote à cote : asus, fujitsu et acer... j'ai pas vu de différence d'image notable...
Par contre les boutons me paraissent fragiles et le support branlant...

n°351731
Sett
Posté le 16-12-2006 à 02:27:50  profilanswer

Je pense que ce serait une bonne idée que ceux qui ont réussi à "calibrer" l'écran pour arriver à un bon ou correct rendu des couleurs (surtout ceux qui ont pu utiliser une sonde) mettent leur réglages sur ce topic :)

Message cité 1 fois
Message édité par Sett le 16-12-2006 à 02:28:24
n°351732
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 16-12-2006 à 03:43:34  profilanswer

Sett a écrit :

Je pense que ce serait une bonne idée que ceux qui ont réussi à "calibrer" l'écran pour arriver à un bon ou correct rendu des couleurs (surtout ceux qui ont pu utiliser une sonde) mettent leur réglages sur ce topic :)

+1, je vais peut-être m'acheter cet écran la semaine prochaine et ce serait sympa d'avoir des valeurs à essayer d'ici là.

Sinon, ne soyez pas timide : Faites péter les photos de vos écrans !  :sol:  [:amandine75011]

mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 03:43:34  profilanswer

n°351734
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 16-12-2006 à 05:49:05  profilanswer

Chercher dans ce topic on est déjà 2 à avoir filé nos reglages...  :)

n°351746
le steffff​f
Posté le 16-12-2006 à 09:39:42  profilanswer

Salut ca y est j'ai fait le grand pas !!! mon frangin m'ayant dis samedi dernier qu'il etait disponible a Saturn pour 450€ j'me suis dit "tiens j'vais y aller faire un tour et négocier le prix (vu qu'a la fnac avec la carte adherent il etait disponible pour 399€).  
Mercredi j'y passe et là quelle surprise ils en avait 4 en stock et le meilleurs c'est qu'il etait affiché a 398€ :bounce:  . Il ont du devoir s'aligner sur le prix fnac sans quoi ils n'en n'auraient vendu aucun... Du coup hier soir j'ai fait un saut et hop dans le cadi  :love:  
Au vu du forum certains ont eu pixel mort, alim qui sifflent ou reglages qui ne se sauvegardait pas j'ai demandé au vendeur si j'amais il y avait un probleme au deballage si je pouvais le ramener et il m'a dit que j'avais 15 jours pour etre satisfait ou remboursé. Donc voila, pas besoin de carte a 12€ et j'me suis dit pour la garantie pixel mort que j'avais plus de risque qu'il y en ait au deballage avec le transport qu'en usage courant donc  jouvre, et là nickel de chez nickel. J'ai testé avec toute les couleur aucun pixel ne manque a l'appel. Je m'attendais a avoir une image pourri d'origine genre fluo et tout mais franchement ca passe largement. Quand vous n'avez pas coté un autre ecran avec d'autres reglages ca choque pas du tout.

DOnc c que du bonheur pour moi, les jeux n'ont plus rien a voir, farcry et GTR2  splendide en 1680X1050  :pt1cable:  . j'n'ai eu aucun probleme d'overdrive comme certain, aucun remanence visible , d'ailleur je sais meme pas s'il est activé ou pas cet overdrive. A part les couleur a baisser un peu je touche plus a rien lol.

Franchement il est enorme cet ecran, je pense qu'il se valent a peu pres tous mais que personne ne sera decu de son achat.  

Donc Saturn -----> 398€ et vous vous le faites echangé ou rembourser dans les 15 jours si y a soucis
et Fnac ----------> 470€ (399€ + 12€ +59 €)----(0 pixel mort quand meme pendant 3 ans je crois c pas non plus a négliger)

Voila si vous avez des question n'hesitez pas, moi j'avais chercher un peu si des patchs existent pour les jeux qui ne sont pas en 16/9 genre l'addon du roi sorcier de la bataille pour la terre du mileu II
 :hello:  

n°351959
rodpod
Posté le 16-12-2006 à 21:15:57  profilanswer

Tom hardware a tésté le yiiama.
pour les joueurs ,c'est pas ca :-(
 copier/coller :
La dalle n’est pas très réactive et très franchement une telle latence nous ramène un an en arrière au tout début de l’overdrive. L’écran est bien loin des 5 ms annoncées. On tourne plutôt autour de 19 ms de moyenne. Ce retour en arrière est-il inquiétant ?

pour la suite du test :
http://www.erenumerique.fr/moniteu [...] 489-4.html  

Vite fait ,je rajoute que je viens de brancher mon nouveau asus 22 et ,pas de bol ,j'ai un pixel bleu qui est eteint.Ca ne se voit que quand y a du bleu.mais ,j'ai pris la garantie 3ans zero pixel,donc ,je suis pas préssé.
Pour les jeux ,y a pas de remanescence.Et je suis plutot difficile donc ,c'est tout bon.

pour l'interpolation , BEURK !!!! mais je suis aussi tres difficile .
Et pour le films ,je deconseille les divx pixelisé .la rendu de la dalle est assez precise mais l'on voit vite fait les effets.
Pour les photos ,c'est pareil .les jpeg basse compression sont vraiment tres moches.
au niveau couleur et reglages ,je galere un peu mais ,je vais essayer de reprendre les reglages proposés dans le topic.
pour counter source ,il faut modifier en 16/10 dans l'option du jeu pour voir apparaitre le 1680*1050.
a+.Rod

Message édité par rodpod le 16-12-2006 à 21:17:12
n°352025
epalzeo
Posté le 17-12-2006 à 09:32:12  profilanswer

Bonjour,

voilà j'ai fait l'acquisition de ce MW221U

Parfait sur tous les points,

seul défaut gênant, cet effet Mura lorsque le fond est sombre, c'est à dire une bande lumineuse, une sorte de lulmière blanche, en haut de l'écran. Je m'en suis aperçu en regardant un DVD dans le noir, en voyant cette lumière sur la bande noire du haut.

Tout le monde a cela avec cet écran ? J'ai vu plusieurs posts où en effet il était signalé. Dois-je aller l'échanger ? Help ! Merci d'avance

n°352031
bloodgamer
Posté le 17-12-2006 à 10:27:25  profilanswer

non ne le change pas tout le monde l'a, c'est comme ca :(.

Je l'ai aussi et c'est frustrant au debut mais apres on s'y fait, et puis c'est pas si grave.

n°352043
epalzeo
Posté le 17-12-2006 à 11:34:54  profilanswer

Merci pour réponse

j'étais en trainde m'habiller pour aller à la fnaq

Oups
 :)

n°352080
stefval
Posté le 17-12-2006 à 13:36:51  profilanswer

L'effet mura est visible et il n'y a rien à faire, du moins je crois ???
Pour le moment pleinement satisfait de mon écran et aucun sousis. Je suis un grand joueur et merci à ASUS.
Pour le calibrage des couleurs, je pense que chaque dalle d'écran est unique et seuls nos yeux vont pouvoir le calibrer à notre goût.
Voillà voilà, vive le MW221U
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°352109
Mr_crossfi​re
Arf, encore planté, je re ^^
Posté le 17-12-2006 à 15:12:20  profilanswer

salut!
j'ai acheté cet écran hier! j'en suis trop contant pke en plus le cable dvi était fourni avec :D
y va nikel, j'ai pris les réglages de couleurs d'un mec qui a posté ici..
sa arrache de trop quoi!

n°352325
MSAINT
hipsters wear whiskers.
Posté le 18-12-2006 à 09:28:52  profilanswer

Nous sommes deux dans ce cas... On m'a offert cet écran hier et c'est l seul défaut que je lui trouve au niveau hardware... mais c'est assez gavant car il est dans la chambre et cela siffle donc toute la nuit  :sweat:  si quelqu'un a un truc... Ceci dit le sifflement disparait dés que l'écran reçoit un signal  :pt1cable:

Message édité par MSAINT le 22-01-2007 à 11:49:03

---------------
Clean living under difficult circumstances
n°352326
Slashdlx
Posté le 18-12-2006 à 09:32:40  profilanswer

RETOUR SAV !!!

n°352339
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2006 à 10:58:22  answer

g eut le meme probleme de sifflement : échangé par la fnac, pour le moment plus de pb.

a++

n°352343
Quorthon
Posté le 18-12-2006 à 11:10:33  profilanswer

pour ma part, deuxième écran et encore un pixel dead..un sous pixel rouge..bon par rapport au premier il y en a 4 de moins c'est déjà mieux mais bon..je le retourne demain en espérant que ce sera le dernier..

conseil : vérifiez bien avec une image entièrement noire  (ou logiciels dead pixel ) et sans éclairage dans la pièce en collant votre nez à l 'écran...ils son très petits donc difficilement visible éloigné de l'écran mais c'est toujours chiant de savoir que l'on en a un .. ;)

n°352402
Kysban77
Posté le 18-12-2006 à 14:42:00  profilanswer

Actuellement, je possède un CRT 19" IIyama.

J'envisage l'achat de l'Asus MW221U 22" pour le remplacer.

Je l'ai vu en FNAC et il m'a semblé répondre à mes attentes.

Par contre, les commentaires sur le calibrage des couleurs m'inquiètent, d'autant qu'en plus de jouer à des jeux vidéos, je fais pas mal de PAO...  :/

n°352436
Mr_crossfi​re
Arf, encore planté, je re ^^
Posté le 18-12-2006 à 16:08:08  profilanswer

perso, soit je suis daltonien, ou soit je suis aveugle, mais pour ce qui est des couleurs, je ne vois rien de spécial.. sa affiche le bleu le rouge et le jaune :D
a mon avis faut vraiment etre difficile
Enfin, il est vrai que je ne fais pas de retouche méga super précise de photo

n°352437
Voir11
Posté le 18-12-2006 à 16:17:41  profilanswer

Itoo.

Je ne comprends pas trop les tests des numériques et de hardware.fr (qui sont les mêmes). Avec un minimum de réglages à partir du mode standard, les couleurs me paraissent assez fidèles.

n°352441
Dracuula
Posté le 18-12-2006 à 16:28:13  profilanswer

En tout cas le mien ce trouve sous le sapin, c'est dur d'attendre et de ne pas l'ouvrire mdr...

n°352484
team snowl​and
Hors taxe
Posté le 18-12-2006 à 18:44:02  profilanswer

j-6 mec ;)

Message édité par team snowland le 18-12-2006 à 18:44:21
n°352492
Dracuula
Posté le 18-12-2006 à 19:06:11  profilanswer

J-7, car je serais en Belgique pour le 24, je vais devior attendre le 25 au soir AAAAHHHHHHHH !!!!!

n°352533
rodpod
Posté le 18-12-2006 à 20:40:49  profilanswer

Quorthon a écrit :

pour ma part, deuxième écran et encore un pixel dead..un sous pixel rouge..bon par rapport au premier il y en a 4 de moins c'est déjà mieux mais bon..je le retourne demain en espérant que ce sera le dernier..

conseil : vérifiez bien avec une image entièrement noire  (ou logiciels dead pixel ) et sans éclairage dans la pièce en collant votre nez à l 'écran...ils son très petits donc difficilement visible éloigné de l'écran mais c'est toujours chiant de savoir que l'on en a un .. ;)

je pensais etre horrifié d'avoir un pixel defecteux mais malgré que j'ai la super garantie ,je le voit meme pas ce pixel.Faut dire qu'il faut que l'image soit bleu et etre a moins de 30 cm de l'ecran pour le voir. :)  

c'est vrai un pixel qui reste allumé blanc ou noir ,ca doit etre vite agacant. :fou:  

n°352538
rodpod
Posté le 18-12-2006 à 20:47:09  profilanswer

Mr_crossfire a écrit :

perso, soit je suis daltonien, ou soit je suis aveugle, mais pour ce qui est des couleurs, je ne vois rien de spécial.. sa affiche le bleu le rouge et le jaune :D
a mon avis faut vraiment etre difficile
Enfin, il est vrai que je ne fais pas de retouche méga super précise de photo

j'ai essayé de regler les couleurs mais ,j'ai preferé le mode "froid" en combinaison avec le "mode standard".
quand on choisi un des modes de "temperature couleurs" ,les couleurs perso sont desactivées par contre si l'on choisi un des mode "spendid" ,les couleurs perso   sont reglables.

vous en pensez quoi du mode "froid" ? combiné avec spendid en standard ?  :sol:  

n°352561
Dracuula
Posté le 18-12-2006 à 21:35:52  profilanswer

Pour les personnes qui souhaite telecharger ce soft : http://laptopshowcase.co.uk/downloads.php?id=1

n°352579
Murdock2k7
Posté le 18-12-2006 à 22:13:14  profilanswer

Dracuula a écrit :

J-7, car je serais en Belgique pour le 24, je vais devior attendre le 25 au soir AAAAHHHHHHHH !!!!!

:kaola:  

Mon Asus est sous le sapin mais je dois attendre le 28 au soir !!!  (le tps de réunir toute la famille  :sweat:  )
Alors ne vous plaignez pas bande de chanceux   :D

---------------
Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé.
n°352580
Dracuula
Posté le 18-12-2006 à 22:19:35  profilanswer

Erf je comprend, desole pour toi ;-)

n°352583
epalzeo
Posté le 18-12-2006 à 22:24:26  profilanswer

Encore une question sur les bandes blanches.

J'ai regardé longuement sur internet :
- le phénomène s'appelle backlight bleeding
- beaucoup de LCD de grande taille ont ce pb
- apparemment le MW221U l'a souvent et il faut jouer au loto pour avoir un modèle sans

Ce que je trouve bizarre c'est que qu'à l'allumage il n y a pas cet effet backlight bleeding (bande blanche en bas et en haut), et il faut qu'il chauffe pendant 5 bonnes minutes pour que cela apparaisse.

Je me demande toujours si c le backlight que tout le monde semble avoir, ou un autre vrai défaut :(

Merci d'avance pour votre avis

A+

n°352634
shan_aya
Posté le 19-12-2006 à 05:18:15  profilanswer

:pt1cable: slt,
pour ma part je trouve que des qu'on passe en reglage standard y a pas trop a redire sur les couleurs...
le mode standard enleve le cote "fluo" du vert ^^ , le reste me semble nickel

faut baisser la luminosite car ca arrache, comme bcp de lcd...

sinon le backlight est effectivement present en haut sur les fonds sombres mais bon ce n'est visible que sur les films... pour les jeux pas le temps de s'attarder dessus !!

par contre  l'overdrive desactivable est excellent
le phenomene de ghost est present chez moi sur FEAR par exemple, hop, j'enleve l'overdrive et plus de ghost ^^
pour le reste l'overdrive fait des merveilles ^^

pour l'interpolation , c'est pas si mal, si vous ne passez pas avant pas la resolution native ,hehehe... car alors plus de possibilite de revenir en arriere ^^

pour ma part core 6600 + w1950pro = oblivion a 30fps de moyenne avec vsync mais en enlevant les lumieres dynamiques+antialiasing( en 1680*1050 c'est pas bien grave^^), sinon avec le hdr c'est jouable mais  15 fps en exterieur
wow tout a fond et 30 fps mini ( 60 generalement avec vsync active)
fear idem
NFS tout a fond passe  tres bien, toca race 2 a bloc avec fsaa a fond ^^
titan quest tourne pas trop mal tout a fond, mais il faut mieux descendre certaines options ou passer en 1440*900 pour ne pas avoir de probleme lors d'attaques massives...

Message édité par shan_aya le 19-12-2006 à 05:26:11
n°352670
pomcuite
Posté le 19-12-2006 à 10:10:41  profilanswer

Bonjour,
je suis intéressé par cet écran. Mais aussi par le Samsung 22".
J'ai vu que le réglage des couleurs de l'Asus était horrible, ya moyen  de les régler proprement sans sonde ?
Merci

n°352719
pomcuite
Posté le 19-12-2006 à 12:24:43  profilanswer

ah oui, et Est-ce qu'il bénéficie de la garantie zéro pixel ?
MErci

n°352725
uiop
Posté le 19-12-2006 à 12:46:17  profilanswer

tu peux l'améliorer oui, le regler correctement c'est un autre paire de manche.  
Zero pixel si tu prend la garantie de la fnac, sinon je crois que c'est à partir de 5.

n°352813
toto5710
Posté le 19-12-2006 à 17:17:24  profilanswer

Ok alors moi je l'ai (enfin :)) reçu ce matin avant de partir au taff. Il est arrivé par coliposte avec 1 semaine et demi de retard... Je l'ai commandé le samedi 9 décembre et les gars de chez coliposte se sont sois disant déplacé le mercredi 13, mais il parait que j'était pas là... J'ai du rappeler coliposte pour fixer un rdv pour ce matin.  
Bref, je déballe le colis en croisant les doigts pour que tout soit ok. Le colis est plutôt bien emballé, je sors l'écran de sa boite et je m'aperçois que les boutons en façade sont légèrement ressortis... Bon super, ça commence bien. Ensuite je l'installe sur le bureau et tout et tout, je le branche et là je croise les doigts pour qu'il n'y est pas de pixels morts (et oui je n'ai pas pris la garantie par soucis d'économie, en cas de pixel mort j'utilise le droit de rétractation). Je regarde l'écran de près, et là ouf, 0 pixel mort youpi. Sur le coup, je me dis que le fait que les boutons ressortent légèrement n'est pas si grave.  

Sinon après utilisation de l'écran, je peux dire que je ne suis pas du tout déçu. Rémanence 0, c'est le bonheur. Niveau couleur, je n'ai pas eu le temps de les régler mais je l'ai trouvent correcte, vraiment pas de quoi s'alarmer, au contraire (mais bon ça c'est un critère qui tiendrai plus de la psychologie que de la technique). Le backlight est présent sur l'écran mais là aussi, il suffit de ne pas y faire attention, ce n'est pas gênant du tout.  
Globalement, je passe d'un vieux CRT Futura 19" un peu pourri qui avait des problème de flou à cet ASUS 22", et je dois dire que le jeu en vaut la chandelle. C'est de la qualité !

Bref je ne crois pas que mon post sera très utile mais je pensai que ça pourrait être sympa de donner mon avis (à chaud) sur la bête.

n°353568
bloodgamer
Posté le 21-12-2006 à 19:30:09  profilanswer

Bon ben tout le monde a l'air bien devant son écran ^^

Bientot le 25  :bounce:

n°353947
Cedos4
Posté le 23-12-2006 à 00:07:39  profilanswer

Salut à tous !

Je viens d'acheter l'asus MW221U.
Et quelle déception...  
Le rendu des couleurs est franchement pitoyable.
Au départ, on ne s'en rend pas compte, suffit de toucher un peu aux réglages et tout roule.
Mais dès qu'on mate un dvd (j'ai testé avec MI3), alors là, ça ressemble à une blague de mauvais goût.
J'ai pourtant essayé les différents réglages proposés sur ce forum, mais rien n'y fait... ça reste super moche.

Si quelqu'un a des conseils de réglages pour la lecture des dvd, je suis tout ouïe... parce que là je suis vraiment à deux doigts d'aller ramener cet écran à la fnac.

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ASUS PW201BK /vs\ ViewSonic VX2025WMTous les wide 22 pouces ici !! Lequel choisir ?!! edit: dispo à 299€
Asus PW201 ou Samsung SyncMaster 215 TW après un Samsung 970P1600x1200 en 20" ou 20" wide 1680x1050 pour retouche photo. le mieux ?
[Topic Unique] iiyama 22" LCD (wide) - ProLite E2200WS-B1 - 5msLes Écrans 22 pouce wide, pitch trop gros ?
Dual screen avec une Asus X 1600 proHelp !!! Comment diminuer résolution d'un wide?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus MW221U 22" (WIDE LCD)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)