Bonjour a tous. Ce topic est dedie a la calibration, alors parlons-en. J'ai une sonde LaCie Blue Eye Pro, elle marchait plutot bien sur mon desktop XP (vendu depuis). Elle marche encore mieux sous mon Mac. Les deux sont connectes en DVI. J'ai maintenant besoin de traiter mes photos sur un portable Dell D610. L'ecran etant ce qu'il est, je veux le calibrer lui, ainsi qu'un ecran externe que je brancherai de temps a autre. Malheureusement la connectique est en VGA. Et la, j'ai l'impression que la calibration sous XP est un vrai casse-tete. J'ai configure un bureau etendu, je calibre l'ecran principal puis l'externe. Mais j'ai l'impression que mes reglages sont vite oublies. Je ne suis meme pas sur qu'ils sont bien charges au demarrage. Comment m'assurer que, a chaque fois que je rebranche mon ecran, le profil active est le bon ? Je pense que le gros probleme sous XP, c'est justement qu'il vaut mieux laisser tout le temps l'ecran externe connecte. Ou bien... recalibrer l'ecran a chaque fois...