Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Calibration d'écran LCD, tous les conseils et logiciels

n°254547
hokutonofr​ed
Posté le 12-01-2006 à 20:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon...
alors en fait vous me dites que je me prend la tête pour rien quoi   :)  

si je me posais la question, c'est que je n'ai pas entendu parler de ce "problème" de calibration en ce qui concerne les écrans CRT
donc je me suis dit que pour les LCD, si c'était tellement évoqué, c'est que ça devait pas être top top...

mais en fin de compte j'ai l'impression que c'est pareil pour les LCD et les CRT
et comme les couleurs de mon écran CRT me conviennent, en effet celles du LCD devraient me convenir...

mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 20:33:16  profilanswer

n°254555
webzeb
Posté le 12-01-2006 à 20:47:54  profilanswer

BlueScreenJunky a écrit :

Tout à fait d'accord pour dire que c'est un peu ridicule de se prendre la tête sur la colorimétrie alors que 95% des utilisateurs n'ont pas besoin de couleurs fideles, et même préfèrent des couleure peu exactes mais qui claquent bien (c'est notament mon cas ^^)

Surtout avec le développement de la photo numérique : ça n'a strictement aucun intérêt d'avoir un aperçu fidèle de la sortie papier...

Photoweb devrait virer son profil colorimétrique du site, et gretag - comme toute bonne société suisse - vendre des chocolats ou des montres.

:whistle:  

n°254591
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 12-01-2006 à 23:01:47  profilanswer

webzeb a écrit :

Surtout avec le développement de la photo numérique : ça n'a strictement aucun intérêt d'avoir un aperçu fidèle de la sortie papier...

Photoweb devrait virer son profil colorimétrique du site, et gretag - comme toute bonne société suisse - vendre des chocolats ou des montres.

:whistle:

jfais pas de foto

et je connais des tas de gens qui au taf, bossent au lieu de dévelloper leurs foto de vacances

et pour ceux qui utilisent leur lcd à la maison franchement j'en connait très peu qui savent utiliser photoshop

n°275716
castorletr​oy
Posté le 25-03-2006 à 13:43:32  profilanswer

moi j'utilisais 3Deep de chez e-color qui était livré avec ma carte graphique. Manque de bol, je n'ai plus la clef et le site www.ecolor.com a fermé ... Si quelqu'un a une clef

n°287122
Bool
Posté le 09-05-2006 à 22:27:21  profilanswer

Dites les gens, j'ai un petit soucis : je viens d'investir dans un bi-écran, je sors le colorimètre (blue eye pro), génère un profil icc pour chacun des écrans, jusque là, tout va bien... mais... Windows ne gère qu'un seul profil à la fois visiblement ; ou bien c'est parce que les écrans sont sur la même carte graphique ?

Bref : pas glop... Connaitriez vous une éventuelle solution ? :D

n°287349
Grubnatz
me name is potato
Posté le 10-05-2006 à 15:55:21  profilanswer

A propos des profils icc, j'en ai cree un avec WiziWYG XP, mais il ne s'applique que sous win, quand je lane un jeu, la config de base revient.
Comment faire pour que ce profil soit appliqué ?

J'ai les catalyst 6.4, y'a une gestion des couleurs avec profils, mais j'arrive pas à mettre mon propre profil.

n°287549
minux
On Linux ...
Posté le 11-05-2006 à 00:02:15  profilanswer

Bool a écrit :

Dites les gens, j'ai un petit soucis : je viens d'investir dans un bi-écran, je sors le colorimètre (blue eye pro), génère un profil icc pour chacun des écrans, jusque là, tout va bien... mais... Windows ne gère qu'un seul profil à la fois visiblement ; ou bien c'est parce que les écrans sont sur la même carte graphique ?

Bref : pas glop... Connaitriez vous une éventuelle solution ? :D

Heu, je vais peut-être dire une connerie, mais la solution serait pas de calibrer les écran manuellement par les boutons, plutot que d'utiliser des profils ?  :whistle:

n°287583
Bool
Posté le 11-05-2006 à 07:15:40  profilanswer

Bah actuellement c'est ce que j'ai... mais c'est bien moins précis. Grace au profil ICC l'écran de gauche a un réglage "parfait", mais celui de droite "moyen".

n°301240
HmJ
Il faut cultiver notre jardin
Posté le 12-07-2006 à 03:23:10  profilanswer

Bonjour a tous. Ce topic est dedie a la calibration, alors parlons-en. J'ai une sonde LaCie Blue Eye Pro, elle marchait plutot bien sur mon desktop XP (vendu depuis). Elle marche encore mieux sous mon Mac. Les deux sont connectes en DVI. J'ai maintenant besoin de traiter mes photos sur un portable Dell D610. L'ecran etant ce qu'il est, je veux le calibrer lui, ainsi qu'un ecran externe que je brancherai de temps a autre. Malheureusement la connectique est en VGA. Et la, j'ai l'impression que la calibration sous XP est un vrai casse-tete. J'ai configure un bureau etendu, je calibre l'ecran principal puis l'externe. Mais j'ai l'impression que mes reglages sont vite oublies. Je ne suis meme pas sur qu'ils sont bien charges au demarrage. Comment m'assurer que, a chaque fois que je rebranche mon ecran, le profil active est le bon ? Je pense que le gros probleme sous XP, c'est justement qu'il vaut mieux laisser tout le temps l'ecran externe connecte. Ou bien... recalibrer l'ecran a chaque fois...

n°302174
lyra59
Posté le 16-07-2006 à 01:33:38  profilanswer

hum une question. Lors d'une vidéo, si certaines scenes d'action intense pixelisent, c'est du a une mauvaise calibration / reglage de l'écran ou alors c'est la compression pourrie de la video ?  

merci

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 01:33:38  profilanswer

n°302208
Acatalepsi​e
Posté le 16-07-2006 à 10:02:53  profilanswer

Grubnatz a écrit :

A propos des profils icc, j'en ai cree un avec WiziWYG XP, mais il ne s'applique que sous win, quand je lane un jeu, la config de base revient.
Comment faire pour que ce profil soit appliqué ?

J'ai les catalyst 6.4, y'a une gestion des couleurs avec profils, mais j'arrive pas à mettre mon propre profil.

le fait que ce soit un profil windows implique justement qu'il s'applique quelle que soit l'application

il faut enregistrer ton profil ICC au bon emplacement pour que le driver Ati le prenne en compte

Sur ma config windoxs xp pro : c/windows/system32/spool/drivers/color (tu trouveras le chemin en ajoutant un nouveau profil dans l'onglet "gestion des couleurs" de catalyst)

ensuite il suffit de charger ton profil dans le driver catalyst comme indiqué plus haut à l'onglet "gestion des couleurs"

voilà   :jap:  

n°302209
Preshovich
Posté le 16-07-2006 à 10:29:24  profilanswer

en photo on calibre son ecran tous les mois....

n°303936
HmJ
Il faut cultiver notre jardin
Posté le 20-07-2006 à 02:29:15  profilanswer

... oui, mais est-ce qu'on doit recalibrer son ecran externe a chaque fois qu'on le reconnecte sous Windows ? Mon portable voyage entre le bureau et la maison, ou un ecran externe me permet de retoucher confortablement mes photos. Windows oublie a chaque fois les reglages...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème ecran plat (iiyama 17") : scintillements : photos illisiblescordon d' alimentation ecran PROVIEW
Choix cornélien d'un LCD 19"Ecran qui commence à déconner
Contraste et luminosité pb pour achat d'un ecran....[Conseil Achat] Un écran LCD 16,7 millions de couleurs
PC sur ecran Plasma (assez urgent ^^)le meilleur ecran CRT 19pouces pour hard gamers?
mon écran a un gros probleme de demarrage! help! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Calibration d'écran LCD, tous les conseils et logiciels

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR