Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  PC sur ecran Plasma (assez urgent ^^)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC sur ecran Plasma (assez urgent ^^)

n°230596
deepnight
Posté le 10-11-2005 à 17:28:33  profilanswer
 

Depuis hier, je possede un ecran plasma (LG) de grande taille et j'ai constaté avec horreur un temps de réponse à l'affichage de l'ordre du 1/4 seconde. Attention, je ne parle pas ici de remanence, mais bien de délai entre une action utilisateur (console, pc) et son affichage.
 
On m'a appris que les plasmas avaient tous un temps de traitement de l'image de ce type. Pour du jeu c'est evidemment assez terrible en soi (un temps de reponse sur un shoot'em up ou un jeu de baston, c'est la fin du monde), mais pour une utilisation PC c'est inimaginable (la souris bouge en décalé à l'écran). Il va de soit que pour un film, on s'en tapote allegrement les roustons, vu que ca n'a rien de dynamique et donc un decalage dans le temps ne gene pas.
 
Amis plus avertis que moi, que pouvez vous me dire la dessus ?
 
J'ai le délai de 15j pour moi pour refuser l'appareil (fnac), et je compte bien en profiter pour opter pour autre chose.
 
Mon objectif: une grande surface d'affichage (30"+).
Ma condition: peu de rémanence, et un temps de reponse imperceptible.
 
A part le cathodique classique, que reste-t-il ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 17:28:33  profilanswer
 

n°230607
nextdrOp
pOur vOus servir !
Posté le 10-11-2005 à 17:54:16  profilanswer
 

il reste le DLP.
 
La rémanance dont tu parles sur un plasma me surprend. J'en ai 4 au bureau, et pas un ne me laisse cette impression. Et pourtant on tire les prix vers le bas (sauf le dernier, un samsung à 1600 €HT)

n°230608
deepnight
Posté le 10-11-2005 à 17:56:28  profilanswer
 

DLP ?
 
Sinon côté connectique PC/plasma, qu'utilises tu?

n°230612
nextdrOp
pOur vOus servir !
Posté le 10-11-2005 à 18:01:08  profilanswer
 

j'ai peut etre écris une connerie : les rétroprojecteurs en bon français.
 
J'utilise du vga en 1024x768, c'est super laid, illisible, etc ...
Pour des powerpoint et du flash ça va. Les films aussi, bien évidemment. On a 2 LG, un Daewoo, et un Samsung. Je préfère le dernier de loin. Son seul problème : il ne gère que le DVI-D.

n°230615
deepnight
Posté le 10-11-2005 à 18:03:24  profilanswer
 

Pour le décalage relevé, il se comporte comme suit, précisément:
 
je bouge ma souris, rien ne se passe à l'écran, puis 1/4 de sec apres, le curseur bouge à l'écran. Je ferai d'autres essais en connectique pour voir de quoi cela peut venir.
 
Si je parviens à avoir un affichage parfaitement synchro avec le pc, je peux toujours envisager de connecter mes consoles au pc et non au plasma...  :heink:
 
edit: j'ai désactivé tout ce qui ressemblait à un filtre video coté plasma ("XD" chez lg)


Message édité par deepnight le 10-11-2005 à 18:04:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  PC sur ecran Plasma (assez urgent ^^)

 

Sujets relatifs
le meilleur ecran CRT 19pouces pour hard gamers?mon écran a un gros probleme de demarrage! help!
Ecran TrinitronProblème de double écran....
choix d'un écran LCD et +ecran plat et remanence : jeux et video impossible ?
ecran tft 19" pour les jeux 3dEcran 20" Wide
pb ecran lcd en vga (l'image saute)Sortie TV et Carte Graphique Ecran Plat
Plus de sujets relatifs à : PC sur ecran Plasma (assez urgent ^^)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR