Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 3007WFP : Ecran Wide en 30"

n°331784
neg'gwada
rafix 971
Posté le 15-10-2006 à 17:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

jm22 a écrit :

Merci neg'wada,
J'ai téléchargé ton petit soft, je l'essayerai en fin de semaine dès réception de mon 30"  :bounce:

alors?

---------------
--- WinSplit Revolution ---
mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 17:06:40  profilanswer

n°331829
jm22
Posté le 15-10-2006 à 18:58:31  profilanswer

Je recevrai mon écran fin de semaine prochaine (j'ai participé à la CGP de Dell 24" et 30" ) .
Avant, pas trop la peine de tester.
Je te tiendrai courant  :) .

n°332058
youzoun
Posté le 16-10-2006 à 16:52:01  profilanswer

Salut tous... J'avoue que je n'ai jamais pensé à la CGP, vu que je bosse chez eux ( [:bap2703])... Et depuis le temps que quelques potes me font du pied pour avoir des prix, je peux peut-être organiser une nouvelle CGP sur les 30'... Ca intéresserait encore du monde?

n°332088
jm22
Posté le 16-10-2006 à 18:20:24  profilanswer

youzoun a écrit :

Salut tous... J'avoue que je n'ai jamais pensé à la CGP, vu que je bosse chez eux ( [:bap2703])... Et depuis le temps que quelques potes me font du pied pour avoir des prix, je peux peut-être organiser une nouvelle CGP sur les 30'... Ca intéresserait encore du monde?

Salut,

Un post d'aujourd'hui sur le topic de la CGP:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 14-242.htm

"magjuil
Numérique Power !!! Posté le 16-10-2006 à 14:57:37    magjuil@hotmail.com  
Slt à tous,  

J'ai quand même regarder mes comptes pour voir si je ne pouvais pas vous débarrassé d'un 30" mais mon banquier n'est pas d'accord !!! lol  

Je voudrais savoir si vous pensiez faire une autre commande d'ecran 24" & 30" ??? Car à ce prix, je connais pas mal de gens vers chez moi qui se mordent les doigts de ne pas avoir commander ...  

Donc si il y a une commande en prévision ????, moi j'en prend 1 x 24" direct ...

Message édité par magjuil le 16-10-2006 à 15:03:56

---------------  
Ma Galerie: http://www.flickr.com/photos/54211541@N00/ (ouverte)"

n°332142
youzoun
Posté le 16-10-2006 à 19:39:12  profilanswer

Bon, je vais me pencher dessus alors...  

(merci Jm22)

n°333533
Hock@gE
Mokuton Hijutsu* Jukai Koutan
Posté le 21-10-2006 à 11:39:33  profilanswer

J'ai téléchargé ton soft aussi !
C'est super pratique pour placer les fenêtres.
Il me sera très utile avec mon 24" !

Je l'utise déjà sur mon 19"  !  :bounce:  

Merci pour le soft !  :jap:  :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hock@gE le 21-10-2006 à 11:40:05
n°333667
neg'gwada
rafix 971
Posté le 21-10-2006 à 19:31:56  profilanswer

Hock@gE a écrit :

J'ai téléchargé ton soft aussi !
C'est super pratique pour placer les fenêtres.
Il me sera très utile avec mon 24" !

Je l'utise déjà sur mon 19"  !  :bounce:  

Merci pour le soft !  :jap:  :jap:  :jap:

fait de 'la pub autour de toi ;)

---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°334215
tdr
Posté le 23-10-2006 à 21:08:11  profilanswer

quel différence de connectique entre un 2407 et un 3007 ?

merci

n°334216
flug
I'll be back
Posté le 23-10-2006 à 21:11:30  profilanswer

sur le 3007 il y a une prise dvi-d avec hdcp (oui juste une prise dvi rien d'autre  :D  )
sur le 2407 il y a DVI-D (numérique) analogique avec HDCP / S-Video / Composite / Component .

Message édité par flug le 23-10-2006 à 21:12:56
n°334218
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-10-2006 à 21:16:07  profilanswer

il y a le vga sur le 2407 aussi et le dvi-D est par définition pas analogique

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 21:16:07  profilanswer

n°334971
zorgouille​39
Posté le 25-10-2006 à 21:29:57  profilanswer

J'ai reçu le mien ( 30" ) lundi.
Cela fait 2 soirs que je passe devant, mais la taille me fait peur.
Je ne le voyais pas si grand en fait.

Vous avez beaucoup de recul sur votre bureau ??? Je dois avoir à peine 1m et j'ai l'impression de regarder un match de tennis tellement je dois parcourir l'écran des yeux!!!

On s'y habitue ???

n°335026
jcfr
Posté le 25-10-2006 à 23:04:49  profilanswer

zorgouille39 a écrit :

J'ai reçu le mien ( 30" ) lundi.
Cela fait 2 soirs que je passe devant, mais la taille me fait peur.
Je ne le voyais pas si grand en fait.

Vous avez beaucoup de recul sur votre bureau ??? Je dois avoir à peine 1m et j'ai l'impression de regarder un match de tennis tellement je dois parcourir l'écran des yeux!!!

On s'y habitue ???

j'ai un 24", on peut échanger stu veux  :whistle:

n°335029
Hock@gE
Posté le 25-10-2006 à 23:15:25  profilanswer

jcfr a écrit :

j'ai un 24", on peut échanger stu veux  :whistle:

Moi aussi j'ai le 24" .. mais à mon avis le 30" serait trop grand pour moi !

n°335268
cyril121
Posté le 26-10-2006 à 20:47:08  profilanswer

Salut a tous,

J'assiste a cette discution et finalement je viens de me décider de participer a ce thread...pour plusieurs raisons ; on y va :

1/ 1ere raison : je visite régulierement Lesnumerique + hardware.fr... qui sont 2 top de Mag avec des test's et des uppdate au jour le jour. et Etant moi même un Geek et un amateur des dernieres technologies, cela me va tres bien, et cela m'a également servi pour pas mal de mes achats...

2/ La 2e : je viens de passer commande chez Dell du 30' !

En fait voici l'historique :

Etant sur PC depuis bien des années au boulot et perso, et ce depuis Windows 3.1 ! donc ça date lol, j'ai pu suivre avec attention toutes les versions de Billou', mais je crois que nous arrivons vers un tornant tres important avec l'arrivée prochaine de VISTA.

En effet, comme tous les utilisateurs qui comme moi aiment bidouller, customiser, parametrer, configurer leur machine pour qu'elle soit au top de ces capacitées ( Cleaning de la base de registre, parametrage des services , Msconfig, etc... et bien d'autres process pour liberer de la bande passante, ou encore, patcher la base de registre pour la connection ADSL tourne encore mieux, etc.... ), nous avons pu nous appercevoir que WindowsXP depuis l'arriver du SP2 ( je suis encore en SP1 : Full patché ), Windows avais bien des lacunes, et moulte trous de sécurité, qui n'en finissent pas de pleuvoir d'ailleur et meme avec SP2.

Lacunes, pas seulement au Niveau SECU, mais systeme ( plantage, difficulter d'utiliser certains soft, etc....systeme ralenti pour des raisons inconnues ), malgré les diverses tentatives de Microsoft avec windows uppdate pour palier a toute c imperfections , cela n'a fait qu'enfoncer le clou plus profondement, ! en effet, l'utilisateur Lamda se retrouve avec un systeme plus ou mois "secure", mais avec des contraintes assez imposantes et surtout avec de plus en plus de limitations.

Aujourd'hui avec le SP2 + les derniere mise a jour de W_Up, l'utulisateur se trouve avec un systeme Lent qui bug suivant les appli's qu'il utilise et surtout qui empeche l'utilisateur de déborder dans les mondes du Type P2P et autre solutions de partage...., sans compter le fait qu'avec l'arrivée de la HD, tres peux d'utilisateurs savent configurer leur systeme a base de derniers COdec's indispensable et autre lecteur style VLC etc...., pour utiliser une CAM DV ou DV_HD c'est la guerre, pour configurer correctement son réseau c le parcours du combattant, et j'en passe...

S'en parler du fait que de plus en plus une liason via internet et sollicité a peu pres a chaque utilisation d'une application, lamda..., l'utilisateur est donc confronté à un systeme qui n'évolue pas mais qui au contraire régresse de + en +...

J'ouble certainement de parler de bien d'autres process mis en place pour vérouiller x et y process, mais la n'est pas mon débat, et loin de moi le fait de faire une Audit de ce systeme d'exploitation que j'utilise encore...

Le choix aujourd'hui pour l'utilisateur est simple, soit il ne souhaite pas être "enfermé" dans ce system qui commence a etre Mega vérouilé, soit il le quite en allant chez LINUX OU MAC.

Apres, plusieurs lecture sur le nouveau Windows qui devrait arriver en 2007, pour ma part, apres des années de bon et loyaux services et d'utilisation chevronné de Windows, je tire m'a révérence a Billou ! ciao l'ami ! merci pour les millers d'heures perdue dans les rouages des Hot_line diverses, ainsi que des milliers d'heures a essayer de comprendre les process de parametrage et configuration diverses, ciao l'ami  ! aujourd'hui, on a plus le temps, il faut que ca tourne vite et au TOP !

Effectivement, pour ceux qui ont connus et qui connaisse encore moultes problemes avec SP2, et bien ceux la, n'ont pas fini Avec VISTA, c'est une année sabatique qu'il va falloir prendre, en effet, le nouveau systeme est 20 X plus patché que SP2, le TCP_IP n'en parlons meme pas, la procedure de configuration de l'adsl !! fini le P2P et autre process utilisant les Multiconnections, les utlisateurs ne pourront plus bougés sans que tout le monde soit au courant de leur faits et geste via des journaux, qui seront envoyés en temps a qui de droit....bref ! une prison sans les "barreaux" !

Pour terminer er rebondir sur le 30' de DELL, je termine en disant que de mon coté accompagné d'autres utilisateurs mécontants, nous trounons la page au monde PC, pour ne garder que quelques Bécanes avec SP1 au cas ou nous aurrions besoins d'avoir sous la main des appli's incompatible avec nos nouveaux systemes.

Je viens donc de commander l'écran DELL 30'

+

Un Mac_Pro avec BI_XEON_Core Duo a 3Ghz et 4 go Mo, et surtout la Carte Nvidia_Quadro 4500 + d'autre trucs mais qui n'ont pas d'importance dans l'instant.

En effet, ce changement radical, va être certainement difficile a appréander au début, mais je suis sur qu'avec les nouveaux system Mac a base de sous couche FREE_BSD cela sera tres pratique et plus fiable pour faire tourner certaines applications qui demander a windows l'installation d'un tas de softs et de languages dans le PC pour que ca tourne, ici avec les nouveaux Mac_Intel... tout est intégré dans le systeme, pour ceux qui connaissent : qu'est qu'il vous faut installer sur votre PC pour avoir un "bash #" UNIX ???

Sur les nouveaux mac : rien ! Ouvrir l'appli : terminal et vous ave un Bash unix !!  

et encore j'en passe...

Alors effectivement, il y a moins de logiciels sur MAC et moins de Jeux, certe ! mais bon, avecles nouveaux Process Intel, je viens de lire que de plus en plus de société de devlp de logiciels étaient en train de finaliser et de mettre a jour les softs qu'ils vendaient sur PC et les mettre au format des nouveaux Mac.

Mais peut importe, je ne suis pas payer par APPLE pour faire l'appologie d'un systeme que je ne connais pas encore, mais qui "sur le paper" a l'air d'etre a la hauteur de mes esperances...

Voici pour finir : les questions :

1/ y a t'il dans ce forum des Mac_Users qui utilisent le 30' de DELL ? si oui : Alors ?? ( quelle carte graphique, quel systeme ? )

2/ la configuration de la résolution est vraiment fastidieuse et vraiment moche a voir ?

3/ pour le surf, la bureautique, la résolution : 2560 x 1600 est ce vraiment trop petit a voir ou cela s'addapte ( en fonction de la carte graphique ??? ) ?

4/ malgré cette haute résolution NATIVE : la visualisation d'un DVD est elle en plein Ecran ? ( avec deformation ? si oui : est elle supportable ? )

Merci infiniment pour vos réponses, et je suis également preneur de toute info's complémentaire pouvant m'aider dans ma nouvelle config.

En échange, je propose égallement d'intervenir et d'aider du mieux que je pourrait chaque persn qui en fera la demande....

Cordialement

Cyril

n°335297
Hock@gE
Posté le 26-10-2006 à 22:22:27  profilanswer

Juste un point :
Je ne partage pas ton avis sur le SP2.
Je l'utilise actuellement et je n'ai aucun ralentissement ni plantage.
Base de registre légèrement twicker.
Mon PC boot en 25 secondes top chrono (a partir du moment ou j'appuie sur le bouton jusqu'à windows complètement lancé et avec le mot de passe à taper !), il est même plus rapide que mon modem adsl a se connecter sur le net c'est pour dire !

Niveau sécurité, j'utilise mon firewall perso, je ne dis pas que je suis total fermé aux attaques mais bon je n'ai eu aucun soucis jusqu'à présent. Pendant 2 ans j'ai même eu ma config sans antivirus c'est pour dire !

n°335309
dolan
Made in madinina
Posté le 26-10-2006 à 22:45:19  profilanswer

Comme je le dis souvent, un système est instable dans 90% à cause d'une mauvaise base hardware ... Donc je pense qu'il faut éviter de cracher sur windows à tort et à travers. De plus inutile de tweeker son système pour qu'il soit stable. Le plus simple étant à mon avis le mieux en terme de stabilité. Après si tu pense qu'en optimisant, les 1% d'amélioration que tu gagnes valent le coup tant mieux pour toi.

Par contre je pense que tu as fait un bon choix en passant au mac. Les machines sont superbes, le système est super optimisé vu que la variété de matériel est limité. Moi j'aimerais bien tester de façon plus approfondie un système MAC. Sans compter avec leur OS toujours à la pointe en terme d'ergonomie.

Je doute quand même, vu ton utilisation décrite sous windows, que ton mac te convienne, mais pourquoi pas ;) le forum macbidouille deviendra vite ton ami je pense.

Sinon je pense que ce ne sera pas trop petit en résolution native car la résolution augmente mais la taille aussi. Meme si le rapport taille/resolution n'est pas le meme que sur un 19", je pense que tu ne seras pas géné.  

Concertant les DVD, j'ai un 24" et c'est deja bien. Donc je pense que cela devrait aller avec le 30", mais ce ne sera pas parfait et tu risques de voir de la compression de temps en temps.

Pour les questions 1 et 2 n'ayant pas de mac je ne peux pas t'eclairer, mais tu devrais trouver sur des forums mac des utilisateurs de ce 30" et peut etre même un topic analogue à celui là ...

:jap: Dolan

EDIT : Concernant linux, je sais qu'il y a plein de pro linux ici, mais je l'utilise tous les jours au boulot et je ne suis vraiment pas pret à l'installer à la maison, pour moi c'est encore inutilisable au quotidien sauf utilisateurs confirmés voir informaticiens militant politiquement pour le logiciel libre ou contre microsoft. Je galère tous les jours avec les installs, les pilotes, et les softs alternatifs. PATAPER svp. Pour moi linux c'est pour le boulot et microsoft pour la maison (en tout cas pour le moment).

Message cité 1 fois
Message édité par dolan le 26-10-2006 à 22:50:01
n°335334
zorgouille​39
Posté le 27-10-2006 à 00:02:11  profilanswer

Pourriez-vous m'indiquer si il y a des drivers à installer pour utiliser les ports pour carte mémoire ??? ( j'insers les mienne et rien de ne se passe )

n°335343
cyril121
Posté le 27-10-2006 à 01:03:03  profilanswer

Hock@gE a écrit :

Juste un point :
Je ne partage pas ton avis sur le SP2.
Je l'utilise actuellement et je n'ai aucun ralentissement ni plantage.
Base de registre légèrement twicker.
Mon PC boot en 25 secondes top chrono (a partir du moment ou j'appuie sur le bouton jusqu'à windows complètement lancé et avec le mot de passe à taper !), il est même plus rapide que mon modem adsl a se connecter sur le net c'est pour dire !

Niveau sécurité, j'utilise mon firewall perso, je ne dis pas que je suis total fermé aux attaques mais bon je n'ai eu aucun soucis jusqu'à présent. Pendant 2 ans j'ai même eu ma config sans antivirus c'est pour dire !

oui, moi aussi 25 sec crono, le probleme n'est pas là, mon Ordi est plus rapide que mon Modem/routeur Netgear ( connecté en RJ45 ), moi aussi pas d'anti virus pendant longtemps, je faisait tout a la main ( et le fait encore lol ) avant d'éteindre le pc, ( nettoyage de disque / Panneau de config / option Internet / supression des cookies / suppression des fichiers temporaires, pas de active X, etc... + nettoyage de la base de registre avec 3 tools differents, style AATools, etc.. )

je disait simplement que de + en + la firme mircrosoft est en train de pousser les utilisateurs dans un "cône", lisez les articles ( pas ceux de SVM ) sur Windows Vista et vous verrez ou ils veulent nous ammener !

Perso, moi je ne souhaite plus suivre...

Je ne crache pas dans la soupe, j'utilise des PC depuis plus de 25 ans ! j'ai meme connu le DOC 6.2, on tappait tout en ligne de commande ! dir/o/p .... cd..  etc...

il y a eu une avancée fulgurante c'est un fait, mais a mon sens les Société comme Microsoft developpant le systeme d'exploitation le plus vendu au monde, n'attendais pas un tel engouement, et une telle volonté de la par des utilisateurs...

Rappelez vous les MP3, quand ce nouveau concept est sorti, il y avait tres peu de lecteur, pratiquement pas de convertisseur / rippeur, les majors n'ont pas eu le choix que de suivre...., aujourd'hui tout systeme peu lire du MP3, non pas a cause des industriels, mais a cause des utilisateur et la pression On_line qu'il ont fait, avec la conception de tools, l'échange, Napster...etc....

Pareil pour le divix....

Et cela sera pareil pour le HD_DVD et le blue_Ray, tout ca sera ripé, et avec les prochaines connexions par la fibre optique ( deja dispo a paris dans certains art ) qui peu monter a 100 M/BS en download et en Upp, ils n'auront meme pas besoin comme le divix de compresser ! 7 go en quelques minutes !

Ce sont les utilisateurs qui servent le "Menu", mais en cuisine ( Microsoft ) ca ne suit pas !

En deux mots avec Vista on sera Maqué et bien + que ca !

n°335344
cyril121
Posté le 27-10-2006 à 01:36:33  profilanswer

dolan a écrit :

Comme je le dis souvent, un système est instable dans 90% à cause d'une mauvaise base hardware ... Donc je pense qu'il faut éviter de cracher sur windows à tort et à travers. De plus inutile de tweeker son système pour qu'il soit stable. Le plus simple étant à mon avis le mieux en terme de stabilité. Après si tu pense qu'en optimisant, les 1% d'amélioration que tu gagnes valent le coup tant mieux pour toi.

Par contre je pense que tu as fait un bon choix en passant au mac. Les machines sont superbes, le système est super optimisé vu que la variété de matériel est limité. Moi j'aimerais bien tester de façon plus approfondie un système MAC. Sans compter avec leur OS toujours à la pointe en terme d'ergonomie.

Je doute quand même, vu ton utilisation décrite sous windows, que ton mac te convienne, mais pourquoi pas ;) le forum macbidouille deviendra vite ton ami je pense.

Sinon je pense que ce ne sera pas trop petit en résolution native car la résolution augmente mais la taille aussi. Meme si le rapport taille/resolution n'est pas le meme que sur un 19", je pense que tu ne seras pas géné.  

Concertant les DVD, j'ai un 24" et c'est deja bien. Donc je pense que cela devrait aller avec le 30", mais ce ne sera pas parfait et tu risques de voir de la compression de temps en temps.

Pour les questions 1 et 2 n'ayant pas de mac je ne peux pas t'eclairer, mais tu devrais trouver sur des forums mac des utilisateurs de ce 30" et peut etre même un topic analogue à celui là ...

:jap: Dolan

EDIT : Concernant linux, je sais qu'il y a plein de pro linux ici, mais je l'utilise tous les jours au boulot et je ne suis vraiment pas pret à l'installer à la maison, pour moi c'est encore inutilisable au quotidien sauf utilisateurs confirmés voir informaticiens militant politiquement pour le logiciel libre ou contre microsoft. Je galère tous les jours avec les installs, les pilotes, et les softs alternatifs. PATAPER svp. Pour moi linux c'est pour le boulot et microsoft pour la maison (en tout cas pour le moment).

Tout a fait d'accord avec toi, il n'y a aucun system qui soit fiable a 100%, la base hardware me concernant , elle a toujours était presente, et meme trop au top et/ou trop en avance, Geek oblige !

Le souci de la perfection de l'actualisation , des mises a jour, de l'optimisation, je crois que je pourrais ecrire un livre !

comme je l'ai dis plus haut je ne crache pas sur windows, mais je decide de ne plus être esclave de systeme mal conçu ou mal fini, ou pas assez "secure" ( voir le nombre de faille inconnue du grand publique qui sont édités chaque jour : http://www.securiteam.com/windowsntfocus/ )

mais jusque la ca allait encore, mais depuis le SP2 et c limitations ! la pour ma part s'en a était trop ! ensuite Vista, de mon coté je dis stop !

Alors c bien beau, sur SVM et autre Mag, et meme sur le net , on vente les mérite de la naviguation 3D du multifenetrage, + un systeme mega performant de recherche ( qui viens du Mac lol ), mais le principal n'a pas était dis ! quel sont c journeaux qui vont tourner en temps reel et expedié a Microsoft quand le systeme aura constater une erreur qui lui estime être une erreur, alors qu'il s'agira d'une serie de commande x ou y ou d'une utilisation x ou y de la part de l'utilisateur ?

Le systeme doit lui prendre des responsabilité sans demander l'avis des utilisateurs ? renseigne toi, cherche sur Google quelques articles sur les Beta test de Vista qui ont était fait par des ingenieurs mega qualifiés !! et bien ca fait froid dans le dos !

Alors, ok, tu va me dire, on pourra comme le sp2 desactiver ceci ou cela, augmenter les connections simultanés et patcher le registre comme on l'a tous fait sur le SP2 ( que j'ai viré depuis longtemps 4sure lol )  ? ! et bien : finito ! avec VIsta : acrochez vous ! toute modification du systeme ne sera pas aussi simple que ca !

Pour faire suite a tes observations relative au Mac commandé, je te remercie de me conforter dans mon choix, en ce qui concerne ton souhait d'explorer le system Mac, je me tiens bien entendu a ta disposition ( faudra me laisser quelques semaines, pour l'explorer a fond avant lol ) pour toutes questions ou information, et je me ferais un plasir d'y repondre.

Oui je sais plusieurs persn de mon entourrage, m'on fait le meme type de reflexion ! il doute qu'un malade D'info' comme moi puisse trouver un interet avec Mac, en fait j'ai eu dans les mains avant de me décider un I.MAC ( le 24 ' ) que je viens d'offir a ma femme, et c'est en lui installant des softs + en lui parémettrant son systeme que je me suis aperçu de la fluidité, de la puissance multitache , de l'environement tres en avance, etc...apres quelques temps passé, cela m'a parru Evident !!

Pour etre franc, j'était parti pour une config de Malade que je souhaitais depuis plus de 2 ans chez Alienware ! tous les mois, des nouveaux, processeurs, de nouvelles cartes graphique, etc....et je ne suis pas arrivé a me décider....

Il y a quelques semaines de cela, je prend la décision : Ok, c bon, je fonce, je sais ce que je veux : BIXEON ( les nouveaux ) Dual COre 2 + une QUADRO 4500 ou une 5500 a 1 GO....

Parralellement, je lu avec beaucoup d'attention des articles de plus en plus pointu sur Vista...et l'abbandont rapide pour le support XP ( beaucoup plus rapide que Win98_XP ), et puis le test du I.Mac, ....

Entre temps, Alienware n'a plus de BIXEON a son catalogue ! uniquement de AMD opteron http://fr.alienware.com/product_pa [...] .aspx?cs=4

Voila, mon choix a été tres vite fait !

Aussi la meme config que je viens de commander chez Alienware, m'aurait couté 2000 € de + ( ca me paye l'écran , pas negligeable ! )

Yop ! pour Macbidouille, oui j'ai vu ce board, pas mal, je découvre lol

Pour la réponse a mes questions concernant la resolution du 30', je tiens a te remercier d'avoir pris le temps d'y repondre, cela m'éclaire effectivement un peut +

Pour tes observations au regard de Linux, tu as une tres bonne distribution : http://www.ubuntu.com/desktop

tout depend de ce que l'on fait avec ça machine...

A tres bientôt

Cyril

Message édité par cyril121 le 27-10-2006 à 01:46:56
n°335360
dolan
Made in madinina
Posté le 27-10-2006 à 08:17:15  profilanswer

Dans mon laboratoire nous utilisons les dernieres distrib de mandrake et redhat ... Je suis parti avec un apriori super positif sur cet OS qui me faisait baver en tant que geek mais qui n'y connaissait rien.  
J'ai vite déchanté et je respecte maintenant beaucoup mon windows.

Concernant vista, tant qu'il n'est pas sorti je ne m'en fais pas... Il y a eu la meme polémique à la sortié de win95 face au 3.1 concernant les bugs... De XP par rapport au 2000 concernant la lourdeur et la rapididité alors que pour moi c'est le meme OS à 98% ... Donc wait and see pour vista, pas de conclusions hatives.

Mais pour faire stop dans le HS :D Quelque soit ton OS et son support enjoy ton 30" ^^

n°335394
jm22
Posté le 27-10-2006 à 10:16:43  profilanswer

cyril121 a écrit :

oui, moi aussi 25 sec crono, le probleme n'est pas là, mon Ordi est plus rapide que mon Modem/routeur Netgear ( connecté en RJ45 ), moi aussi pas d'anti virus pendant longtemps, je faisait tout a la main ( et le fait encore lol ) avant d'éteindre le pc, ( nettoyage de disque / Panneau de config / option Internet / supression des cookies / suppression des fichiers temporaires, pas de active X, etc... + nettoyage de la base de registre avec 3 tools differents, style AATools, etc.. )

je disait simplement que de + en + la firme mircrosoft est en train de pousser les utilisateurs dans un "cône", lisez les articles ( pas ceux de SVM ) sur Windows Vista et vous verrez ou ils veulent nous ammener !

Perso, moi je ne souhaite plus suivre...

Je ne crache pas dans la soupe, j'utilise des PC depuis plus de 25 ans ! j'ai meme connu le DOC 6.2, on tappait tout en ligne de commande ! dir/o/p .... cd..  etc...

il y a eu une avancée fulgurante c'est un fait, mais a mon sens les Société comme Microsoft developpant le systeme d'exploitation le plus vendu au monde, n'attendais pas un tel engouement, et une telle volonté de la par des utilisateurs...

Rappelez vous les MP3, quand ce nouveau concept est sorti, il y avait tres peu de lecteur, pratiquement pas de convertisseur / rippeur, les majors n'ont pas eu le choix que de suivre...., aujourd'hui tout systeme peu lire du MP3, non pas a cause des industriels, mais a cause des utilisateur et la pression On_line qu'il ont fait, avec la conception de tools, l'échange, Napster...etc....

Pareil pour le divix....

Et cela sera pareil pour le HD_DVD et le blue_Ray, tout ca sera ripé, et avec les prochaines connexions par la fibre optique ( deja dispo a paris dans certains art ) qui peu monter a 100 M/BS en download et en Upp, ils n'auront meme pas besoin comme le divix de compresser ! 7 go en quelques minutes !

Ce sont les utilisateurs qui servent le "Menu", mais en cuisine ( Microsoft ) ca ne suit pas !

En deux mots avec Vista on sera Maqué et bien + que ca !

Salut,

Je croyais me reconnaitre en lisant les premières lignes de ton post  ;) . J'ai comme toi vu débuter au début des années 80 les PC 'pour particuliers', avec les Amstrad, puis tous les autres... et les premières versions de Windows. Je t'avouerai que je préferais manipuler les fichiers .bat , .ini  ... où au moins tu maitrisais toutes les modifs que tu demandais. Avec l'avènement des Win 98, et suivantes, plus difficile, et maintenant encore moins...
Malheureusement, pour pouvoir utiliser pleinement les logiciels actuels (qui sont comme tu le dis bien plus nombreux sur plateformes PC), nous n'avons pas trop le choix... que de subir la loi de Bill  :( .
Je reste donc sur PC.

Quant au 30" dont je viens de faire l'acquisition par l'intermédiaire de la CGP organisée par Ced, je pourrai te donner plus d'infos quand ils me l'auront échangé  :??: . J'ai en effet un Pb d'affichage très génant que je n'ai pu résoudre (comme si les couleurs n'étaient pas sur 32 bits, mais sur 4 ou 8  :( .) sur ma CG ou sur une nVidia, c'est pareil...
Sinon, question taille et qualité, il est vraiment IMPRESSIONNANT  :ouch: .
Tu le reçois prochainement le tien?
A+

n°335580
cyril121
Posté le 27-10-2006 à 16:20:56  profilanswer

dolan a écrit :

Dans mon laboratoire nous utilisons les dernieres distrib de mandrake et redhat ... Je suis parti avec un apriori super positif sur cet OS qui me faisait baver en tant que geek mais qui n'y connaissait rien.  
J'ai vite déchanté et je respecte maintenant beaucoup mon windows.

Concernant vista, tant qu'il n'est pas sorti je ne m'en fais pas... Il y a eu la meme polémique à la sortié de win95 face au 3.1 concernant les bugs... De XP par rapport au 2000 concernant la lourdeur et la rapididité alors que pour moi c'est le meme OS à 98% ... Donc wait and see pour vista, pas de conclusions hatives.

Mais pour faire stop dans le HS :D Quelque soit ton OS et son support enjoy ton 30" ^^

concernant toutes les distrib ' linux ( et il y en a ! ), je dirais, que tout dépend ce que l'on fait avec..

En fait, si on veux avoir la "main et le full_control" sur son system = Linux : y a pas photo

Usage domestique : Windows suffit c vrai...

Mais tu as raison, on fait un stop , et on reviens sur le DELL 30' ;-)

Message édité par cyril121 le 27-10-2006 à 16:23:34
n°335601
cyril121
Posté le 27-10-2006 à 16:40:59  profilanswer

jm22 a écrit :

Salut,

Je croyais me reconnaitre en lisant les premières lignes de ton post  ;) . J'ai comme toi vu débuter au début des années 80 les PC 'pour particuliers', avec les Amstrad, puis tous les autres... et les premières versions de Windows. Je t'avouerai que je préferais manipuler les fichiers .bat , .ini  ... où au moins tu maitrisais toutes les modifs que tu demandais. Avec l'avènement des Win 98, et suivantes, plus difficile, et maintenant encore moins...
Malheureusement, pour pouvoir utiliser pleinement les logiciels actuels (qui sont comme tu le dis bien plus nombreux sur plateformes PC), nous n'avons pas trop le choix... que de subir la loi de Bill  :( .
Je reste donc sur PC.

Quant au 30" dont je viens de faire l'acquisition par l'intermédiaire de la CGP organisée par Ced, je pourrai te donner plus d'infos quand ils me l'auront échangé  :??: . J'ai en effet un Pb d'affichage très génant que je n'ai pu résoudre (comme si les couleurs n'étaient pas sur 32 bits, mais sur 4 ou 8  :( .) sur ma CG ou sur une nVidia, c'est pareil...
Sinon, question taille et qualité, il est vraiment IMPRESSIONNANT  :ouch: .
Tu le reçois prochainement le tien?
A+

et oui tout comme tu viens de le souligner parfaitement : NOUS N'AVONS PAS LE CHOIX !!!

d'ou l'objet de mon post ;-)

Cela est bien pour ça que je me suis "étendu sur le sujet ! on ne nous donne plus le choix, et c'est pour cette raison que je quitte windows aujourd'hui, mais avec Boot_camp je pourrais aussi faire tourner des appli's sur mon Mac_Intel dans le cas ou je ne trouverais pas d'équivalent sur Mac...mais il n'y aura pas de vista, un SP2 full patché et avec ce type de jouet : http://www.lvllord.de/?lang=en&url=tools

oui a l'époque on pouvait bidouiller, les fichiers INI, Bat, etc...depuis SP2 , faut oublier ! et avec vista !!! on en parle meme plus ( chaque modification systeme sera répertorié et envoyé a bilou ! ou alors faudra trouver le moyen de désactiver ces process, mais ce n'est pas demain la veille ! )

Congrat's pour ta commande du 30' DELL , tu dois être tres impatient de recevoir le Nouveau, tu devais etre tres déçu pour l'écran qui posais problème, je sais cela arrive, mais je ne comprend pas comment, dans le sens ou DELL n'a pas de stock, ils fabriquent a la "commande" !, les écrans sont full_checkés avant l'éxpedition !

pour info, DELL échange en cas de pixels mort ( a partir de 4, en dessous = pas d'échange )

J'ai posé la question a DELL aujourd'hui et je leur est demandé, si mon écran arrivait avec un souci, pixel mort, rayures, etc...ils m'ont assurés que c'est un NEUF qui serait immédiatement livré a la place et NON un reconditionné !!! wait & see !

De mon coté j'ai passé la commande chez Dell, je devrais le recevoir en meme temps que Mac_Pro, c'est a dire une petite semaine ( au mieux fin de semaine prochaine, si non Lundi ou mardi d'après ).

J'espere que nous allons nous échanger nos impressions et pourquoi pas quelques astuces de reglages ;-)

de mon coté je ne manquerais pas de faire un compte rendu et peut etre meme des photos ! why not ! si parmis vous il y en a que cela intéresse !

au fait quelle Nvidia tu as ??? et sur quel systeme ?? processeur ? Mèmoire ??

A+

Cyril

n°335652
jm22
Posté le 27-10-2006 à 18:38:09  profilanswer

:non:  Pas nVidia: ATI 1800XT (tu peux voir tout ça dans la config visible dans mon profil).

Sinon, oui, je pense qu'ils les fabriquent sur demande (en flux tendu) ,ce qui explique la semaine de délai.
Ils sont fabriqués en Hongrie (pour l'Europe). Je suis surpris aussi de ce défaut de qualité qui n'aurait certainement pas du être manqué en sortie de chaîne.
Je suis apparement le seul participant de la CGP à avoir un Pb avec un 30" , sur les 40 et qq commandés.
Plus qu'à attendre, car tel quel il est inexploitable  :( .
Pas de Pb non plus pour des photos quand j'aurai reçu le nouveau  :) .
A+

n°335992
Hock@gE
Posté le 28-10-2006 à 20:35:06  profilanswer

Rhaaa c'est clair vous me rappeler des vieux souvenirs, moi j'ai commencé sur un Amstrad CPC 464 à cassette écran monochrome vert ...
Houlà ça date, mais j'suis pas si vieux pourtant ??? LOL

En tout cas bon courage JM22 pour ton futur nouvel écran ainsi que toi aussi cyril.
Moi le 24" je le trouve énorme alors le 30" .. mon dieux c'est plus grand que ma télé philps 70cm 16/9ème  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Hock@gE le 28-10-2006 à 20:37:30
n°336015
cyril121
Posté le 28-10-2006 à 22:14:35  profilanswer

Merci pour tes encouragement....

il n'y a plus qu'a attendre...

++

Cyril

n°336027
dolan
Made in madinina
Posté le 28-10-2006 à 23:13:33  profilanswer

Hock@gE a écrit :

Rhaaa c'est clair vous me rappeler des vieux souvenirs, moi j'ai commencé sur un Amstrad CPC 464 à cassette écran monochrome vert ...
Houlà ça date, mais j'suis pas si vieux pourtant ??? LOL

En tout cas bon courage JM22 pour ton futur nouvel écran ainsi que toi aussi cyril.
Moi le 24" je le trouve énorme alors le 30" .. mon dieux c'est plus grand que ma télé philps 70cm 16/9ème  :pt1cable:

Moi je dis tant mieux :D
je trouve deja mon 24" trop petit ^^

n°336032
jm22
Posté le 28-10-2006 à 23:28:10  profilanswer

Si quelqu'un s'apprête à craquer pour cet écran :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6133-1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par jm22 le 28-10-2006 à 23:49:18
n°336408
robyone
Posté le 30-10-2006 à 12:06:02  profilanswer

jm22 a écrit :

Si quelqu'un s'apprête à craquer pour cet écran :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6133-1.htm

Pour ceux qui s'apprêtent à acheter l'écran également, j'ai un magazine sous les yeux (Science & Vie Micro) avec la pub de Dell, qui passe l'écran à 1479 euros à partir du 1er novembre jusqu'au 28 novembre...  

PS: pour ceux qui négocieraient en plus la remise EPP (éducation nationale par exemple), ils peuvent sans doute obtenir 6% de plus, voire 10% s'ils en achète 2.
Principe de l'EPP : http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs

Message cité 1 fois
Message édité par robyone le 30-10-2006 à 12:07:30
n°336424
cyril121
Posté le 30-10-2006 à 12:46:45  profilanswer

robyone a écrit :

Pour ceux qui s'apprêtent à acheter l'écran également, j'ai un magazine sous les yeux (Science & Vie Micro) avec la pub de Dell, qui passe l'écran à 1479 euros à partir du 1er novembre jusqu'au 28 novembre...  

PS: pour ceux qui négocieraient en plus la remise EPP (éducation nationale par exemple), ils peuvent sans doute obtenir 6% de plus, voire 10% s'ils en achète 2.
Principe de l'EPP : http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs

Arfff ! oui j'ai vu ca ce WE aussi sur SVM, j'ai bien évidement envoyé un Mail d'annulation de commande reçu Samedi en leur disant que j'annulais la commande si il ne me faisait pas le prix indiqué dans la Pub ( j'ai scanné la pub et la page de couv' ).

J'ai reçu ce matin un mail de reponse me disant qu'ils n'était pas au courant de cette pub et qu'il s'agissait de deux services differents, blalbalbla..qu'ils était désolés...blalbalbla...je leur est demandés le remboursement sur mar carte bancaire immediatement, faut de quoi j'annulais la commande....on m'a dit que j'allais avoir une reponse par mail aujourd'hui....

DE mon coté j'avais négocié 10% sur les 1972 € , ca me faisait: 1700 environ....

Mais c sur que 1479 TTC = c mieux !

Par contre je la sent pas trop l'histoire !! pourqoi attendre fin de journée pour me donner une réponse !!! mhmmm

je suis sur qu'ils veulent gagner du temps et que j'accepte la livraison, et apres faudra rentrer en guerre !!

Je ne me ferais pa pieger...si c comme ca, j'annule la commande et demande le remboursement et j'en repasserais une autre ( commande )  arfff !!!

n°336521
Hock@gE
Posté le 30-10-2006 à 17:55:34  profilanswer

cyril121 a écrit :

Arfff ! oui j'ai vu ca ce WE aussi sur SVM, j'ai bien évidement envoyé un Mail d'annulation de commande reçu Samedi en leur disant que j'annulais la commande si il ne me faisait pas le prix indiqué dans la Pub ( j'ai scanné la pub et la page de couv' ).

J'ai reçu ce matin un mail de reponse me disant qu'ils n'était pas au courant de cette pub et qu'il s'agissait de deux services differents, blalbalbla..qu'ils était désolés...blalbalbla...je leur est demandés le remboursement sur mar carte bancaire immediatement, faut de quoi j'annulais la commande....on m'a dit que j'allais avoir une reponse par mail aujourd'hui....

DE mon coté j'avais négocié 10% sur les 1972 € , ca me faisait: 1700 environ....

Mais c sur que 1479 TTC = c mieux !

Par contre je la sent pas trop l'histoire !! pourqoi attendre fin de journée pour me donner une réponse !!! mhmmm

je suis sur qu'ils veulent gagner du temps et que j'accepte la livraison, et apres faudra rentrer en guerre !!

Je ne me ferais pa pieger...si c comme ca, j'annule la commande et demande le remboursement et j'en repasserais une autre ( commande )  arfff !!!

Tu peux très bien le recevoir et les appeler pour dire qu'il ne te convient pas : Droit de retractation de 7 jours !
Donc pas de guéguerre.
Tu peux dire au gars que soit il applique la réduction immédiatement soit tu feras jouer ton droit de retractation et que dans tout les cas tu l'auras au prix de la promo !  :)  

---------------
*Technique Secrète Végétale : Naissance des Arbres - http://www.foa-clan.com
n°336563
cyril121
Posté le 30-10-2006 à 19:23:21  profilanswer

Hock@gE a écrit :

Tu peux très bien le recevoir et les appeler pour dire qu'il ne te convient pas : Droit de retractation de 7 jours !
Donc pas de guéguerre.
Tu peux dire au gars que soit il applique la réduction immédiatement soit tu feras jouer ton droit de retractation et que dans tout les cas tu l'auras au prix de la promo !  :)

Yep !!! putain !! quelle journée !!! la vache ils osnt corriace chez dell !! 20 coups de tel, 20 E.mail !!

Finalement c bon !!! j'aurais le remboursement apres la livraison ( j'ai reçu un mail dans ce sens ).

En effet, je leur ai dis que je refuserais la livraison, si je n'avais pas le prix de la pub....trimballer de service en service, des 15 minutes d'attentes avec le service clients...et j'en passe !

Pour finalement arriver au service réclamation et tomber sur un mec qui commence a me dire que comme je suis une société je n'ai pas le droit au 7 jours ! je lui est dis que j'avais annulé par mail la commande apres avoir vu la Pub ( samedi ), mais il n'a rien voulu savoir....

et que si je refuserais la commande mon remboursement serait déduis des frais x et y !!!

Je me suis pas démonté et j'ai appelé a nouveau le service client, j'ai demandé un responsable, je lui est parlé pendant 20 minutes...je lui est dis que la loi en France sur la VPC était applicable a tout le monde et qu'il pouvait marquer ce qu'il voulait dans leur conditions G., la loi aurait a la finale le dessus.

Ensuite il m'a dis de regarder en bas de la pub : en effet, "offre valable a partir dur 1er novembre", je lui est donc dis ! ok, j'annule celle ci ou la refuse puisque vous ne voulez pas anuller le transporteur et je re_commande la semaine prochaine un autre écran.....ensuite je leur ai dis que je ne manquerais de raconter mon histoire partout...presse...etc.....bref, toute la journée au tel...

Pour finir je leur ai dis que la seule chose qui me ferais accepter la livraison est le remboursement de la différence....

une fois raccroché.....une heure apres, j'ai reçu un apple de Dell, m'informant qu'a titre execptionnel , un remboursement de la différence aller être accordé !

oufff ! heureusement !

J'ai appelé le responsable pour le remercier car c'est grace a lui que tout a basculer en fin de journée ! top ! car les autres ne voulait rien savoir !

donc tout est bien qui fini bien ! lol mais quel bataille !!!

n°336570
Hock@gE
Posté le 30-10-2006 à 19:35:57  profilanswer

cyril121 a écrit :

Yep !!! putain !! [...] bataille !!!

Eheh tant mieux pour toi !
Des fois faut savoir sortir les armes (60 millions de conso ...) pour faire décider les gens !  :D  
En tout cas j'suis bien content pour toi qu'ils aient appliqué la réduction !  :)

n°336640
robyone
Posté le 30-10-2006 à 22:38:04  profilanswer

+1

Bravo

n°336851
cyril121
Posté le 31-10-2006 à 17:17:50  profilanswer

@ robyone & Hock@gE

Merci à vous pour vos encouragements  :love:  

@all

Yesss ! je viens de le recevoir il y a 30 minutes !!!

J'ai checké le contenu avec UPS avant de le laisser partir...tout semble Ok pour l'instant...

Malheuresement je ne peut pas le tester encore ! car ma station de travail Apple ( Mac pro / voir plus haut ) n'est pas encore arrivée ! en principe d'ici quelques jours !

par conséquent, il faudra un petit peu attendre pour les photos et le compte rendu qualitatif.....lol

en attendant, il reste dans son carton....

Wait and see....

n°337551
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 02-11-2006 à 19:24:04  profilanswer

cyril121 a écrit :

une fois raccroché.....une heure apres, j'ai reçu un apple de Dell, m'informant qu'a titre execptionnel , un remboursement de la différence aller être accordé !

oufff ! heureusement !

J'ai appelé le responsable pour le remercier car c'est grace a lui que tout a basculer en fin de journée ! top ! car les autres ne voulait rien savoir !

donc tout est bien qui fini bien ! lol mais quel bataille !!!

Un apple de Dell

Elle est pas mal celle :D

n°337615
cyril121
Posté le 02-11-2006 à 21:35:23  profilanswer

NeKsoN a écrit :

Un apple de Dell

Elle est pas mal celle :D

Ahahahha  :pt1cable:  si j'avais voulu je l'aurais pas trouvé ! lol ahahhaha  

erreur de frp 4sure : "appel" = apple" ahahahahahhah

Message édité par cyril121 le 02-11-2006 à 22:50:32
n°337722
nodus
Posté le 03-11-2006 à 09:55:09  profilanswer

cyril121 a écrit :

1/ y a t'il dans ce forum des Mac_Users qui utilisent le 30' de DELL ? si oui : Alors ?? ( quelle carte graphique, quel systeme ? )

2/ la configuration de la résolution est vraiment fastidieuse et vraiment moche a voir ?

3/ pour le surf, la bureautique, la résolution : 2560 x 1600 est ce vraiment trop petit a voir ou cela s'addapte ( en fonction de la carte graphique ??? ) ?

4/ malgré cette haute résolution NATIVE : la visualisation d'un DVD est elle en plein Ecran ? ( avec deformation ? si oui : est elle supportable ? )

Je n'utilise que le 2007wfp et un mac mini mais je peux te faire part de mon expérience:

2) aucun problème pour la configuration, tout se fait automatiquement de plus le système crée un profil spécial pour mon écran dans le panneau de configuration inhérent.  

4) un dvd risque de donner un film pixélisé, tourne toi plutôt vers les films hd si tu le peux, c'est plus que du bonheur :jap:

n°337768
cyril121
Posté le 03-11-2006 à 11:52:57  profilanswer

nodus a écrit :

Je n'utilise que le 2007wfp et un mac mini mais je peux te faire part de mon expérience:

2) aucun problème pour la configuration, tout se fait automatiquement de plus le système crée un profil spécial pour mon écran dans le panneau de configuration inhérent.  

4) un dvd risque de donner un film pixélisé, tourne toi plutôt vers les films hd si tu le peux, c'est plus que du bonheur :jap:

Merci de partager tes observations, quand tu parle de Flux HD : en fichier wm9 tu veux dire ? ( ou wmv HD )

++

Cyril

n°338275
jm22
Posté le 04-11-2006 à 18:17:46  profilanswer

Salut,

Testé ton petit soft sur le 30". Génial, 4 fenêtres pour cet écran, c'est top!
Merci et à +
JM

n°338467
leyee1603
Posté le 05-11-2006 à 12:26:17  profilanswer

J'ai reçu l'ecran mais ne m'en set pas pour l'instant faute a ma x850xt ayant certes un port dual link mais dont la resolution max est 2048x1536 :sarcastic:. En attendant de recevoir une nouvelle carte, je souhaiterais savoir si la configuraion du 2560x1600 se passe bien sous linux : une simple edition de mon xorg.conf en ajoutant la dite resolution et ça devrait passer ?Merci d'avance pour votre reponse

---------------
Mon FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] - La Gamme Logitech Gxecran lg 1950 sn a 399€ chez leclerc, bien ou pas
Quels cables pour connecter écran TFT à un portable?Probleme : Mon ecran se met en veille juste apres le logo "windows xp"
pb ecran dell 17' TREMBLEMENTSecran plats defectueux !
ecran LCD petit budgetEcran lcd 26" firstline
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 3007WFP : Ecran Wide en 30"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)