Salut a tous,
J'assiste a cette discution et finalement je viens de me décider de participer a ce thread...pour plusieurs raisons ; on y va :
1/ 1ere raison : je visite régulierement Lesnumerique + hardware.fr... qui sont 2 top de Mag avec des test's et des uppdate au jour le jour. et Etant moi même un Geek et un amateur des dernieres technologies, cela me va tres bien, et cela m'a également servi pour pas mal de mes achats...
2/ La 2e : je viens de passer commande chez Dell du 30' !
En fait voici l'historique :
Etant sur PC depuis bien des années au boulot et perso, et ce depuis Windows 3.1 ! donc ça date lol, j'ai pu suivre avec attention toutes les versions de Billou', mais je crois que nous arrivons vers un tornant tres important avec l'arrivée prochaine de VISTA.
En effet, comme tous les utilisateurs qui comme moi aiment bidouller, customiser, parametrer, configurer leur machine pour qu'elle soit au top de ces capacitées ( Cleaning de la base de registre, parametrage des services , Msconfig, etc... et bien d'autres process pour liberer de la bande passante, ou encore, patcher la base de registre pour la connection ADSL tourne encore mieux, etc.... ), nous avons pu nous appercevoir que WindowsXP depuis l'arriver du SP2 ( je suis encore en SP1 : Full patché ), Windows avais bien des lacunes, et moulte trous de sécurité, qui n'en finissent pas de pleuvoir d'ailleur et meme avec SP2.
Lacunes, pas seulement au Niveau SECU, mais systeme ( plantage, difficulter d'utiliser certains soft, etc....systeme ralenti pour des raisons inconnues ), malgré les diverses tentatives de Microsoft avec windows uppdate pour palier a toute c imperfections , cela n'a fait qu'enfoncer le clou plus profondement, ! en effet, l'utilisateur Lamda se retrouve avec un systeme plus ou mois "secure", mais avec des contraintes assez imposantes et surtout avec de plus en plus de limitations.
Aujourd'hui avec le SP2 + les derniere mise a jour de W_Up, l'utulisateur se trouve avec un systeme Lent qui bug suivant les appli's qu'il utilise et surtout qui empeche l'utilisateur de déborder dans les mondes du Type P2P et autre solutions de partage...., sans compter le fait qu'avec l'arrivée de la HD, tres peux d'utilisateurs savent configurer leur systeme a base de derniers COdec's indispensable et autre lecteur style VLC etc...., pour utiliser une CAM DV ou DV_HD c'est la guerre, pour configurer correctement son réseau c le parcours du combattant, et j'en passe...
S'en parler du fait que de plus en plus une liason via internet et sollicité a peu pres a chaque utilisation d'une application, lamda..., l'utilisateur est donc confronté à un systeme qui n'évolue pas mais qui au contraire régresse de + en +...
J'ouble certainement de parler de bien d'autres process mis en place pour vérouiller x et y process, mais la n'est pas mon débat, et loin de moi le fait de faire une Audit de ce systeme d'exploitation que j'utilise encore...
Le choix aujourd'hui pour l'utilisateur est simple, soit il ne souhaite pas être "enfermé" dans ce system qui commence a etre Mega vérouilé, soit il le quite en allant chez LINUX OU MAC.
Apres, plusieurs lecture sur le nouveau Windows qui devrait arriver en 2007, pour ma part, apres des années de bon et loyaux services et d'utilisation chevronné de Windows, je tire m'a révérence a Billou ! ciao l'ami ! merci pour les millers d'heures perdue dans les rouages des Hot_line diverses, ainsi que des milliers d'heures a essayer de comprendre les process de parametrage et configuration diverses, ciao l'ami ! aujourd'hui, on a plus le temps, il faut que ca tourne vite et au TOP !
Effectivement, pour ceux qui ont connus et qui connaisse encore moultes problemes avec SP2, et bien ceux la, n'ont pas fini Avec VISTA, c'est une année sabatique qu'il va falloir prendre, en effet, le nouveau systeme est 20 X plus patché que SP2, le TCP_IP n'en parlons meme pas, la procedure de configuration de l'adsl !! fini le P2P et autre process utilisant les Multiconnections, les utlisateurs ne pourront plus bougés sans que tout le monde soit au courant de leur faits et geste via des journaux, qui seront envoyés en temps a qui de droit....bref ! une prison sans les "barreaux" !
Pour terminer er rebondir sur le 30' de DELL, je termine en disant que de mon coté accompagné d'autres utilisateurs mécontants, nous trounons la page au monde PC, pour ne garder que quelques Bécanes avec SP1 au cas ou nous aurrions besoins d'avoir sous la main des appli's incompatible avec nos nouveaux systemes.
Je viens donc de commander l'écran DELL 30'
+
Un Mac_Pro avec BI_XEON_Core Duo a 3Ghz et 4 go Mo, et surtout la Carte Nvidia_Quadro 4500 + d'autre trucs mais qui n'ont pas d'importance dans l'instant.
En effet, ce changement radical, va être certainement difficile a appréander au début, mais je suis sur qu'avec les nouveaux system Mac a base de sous couche FREE_BSD cela sera tres pratique et plus fiable pour faire tourner certaines applications qui demander a windows l'installation d'un tas de softs et de languages dans le PC pour que ca tourne, ici avec les nouveaux Mac_Intel... tout est intégré dans le systeme, pour ceux qui connaissent : qu'est qu'il vous faut installer sur votre PC pour avoir un "bash #" UNIX ???
Sur les nouveaux mac : rien ! Ouvrir l'appli : terminal et vous ave un Bash unix !!
et encore j'en passe...
Alors effectivement, il y a moins de logiciels sur MAC et moins de Jeux, certe ! mais bon, avecles nouveaux Process Intel, je viens de lire que de plus en plus de société de devlp de logiciels étaient en train de finaliser et de mettre a jour les softs qu'ils vendaient sur PC et les mettre au format des nouveaux Mac.
Mais peut importe, je ne suis pas payer par APPLE pour faire l'appologie d'un systeme que je ne connais pas encore, mais qui "sur le paper" a l'air d'etre a la hauteur de mes esperances...
Voici pour finir : les questions :
1/ y a t'il dans ce forum des Mac_Users qui utilisent le 30' de DELL ? si oui : Alors ?? ( quelle carte graphique, quel systeme ? )
2/ la configuration de la résolution est vraiment fastidieuse et vraiment moche a voir ?
3/ pour le surf, la bureautique, la résolution : 2560 x 1600 est ce vraiment trop petit a voir ou cela s'addapte ( en fonction de la carte graphique ??? ) ?
4/ malgré cette haute résolution NATIVE : la visualisation d'un DVD est elle en plein Ecran ? ( avec deformation ? si oui : est elle supportable ? )
Merci infiniment pour vos réponses, et je suis également preneur de toute info's complémentaire pouvant m'aider dans ma nouvelle config.
En échange, je propose égallement d'intervenir et d'aider du mieux que je pourrait chaque persn qui en fera la demande....
Cordialement
Cyril