Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2407FPW : Ecran wide 24" / Test Hfr

n°328936
kkwet35
Posté le 06-10-2006 à 17:51:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous,

j'avais une question (bon elle a peut-être déjà était posée, mais j'ai pas trouvée  :??: )

Peut-on utiliser cette écran comme télé avec les prises composites ??? ou par d'autres moyens ?  
En fait j'aimerais mutualiser ma télé et l'écran de mon ordi, mais j'ai pas trop réfléchis encore comment je pouvais faire ça  :D  :D  

merchi

mood
Publicité

n°328937
eddy_fazer​600

klems a écrit :

Serait-il possible que les pocesseurs de REV3 nous donne la référence de la dalle (pour comparer).
Ca se trouve via le menu d' usine, pour y acceder il faut éteindre l'ecran, maintenir les boutons + et menu enfoncés, allumer l'écran, lacher les boutons,appuyer sur le bouton -.

Mon rev 2 a une dalle SAM WUXGA LTM240L2.

C'est que tu as cette info dans le menu usine ? car je la voit pas... au fait l'acc est activé par défaut chez vous ou pas ?

et que veulent dire les fonctions soft dither (off par défaut), DDC-CI (ISP) qui est en off par défaut ?

Message cité 1 fois
Message édité par eddy_fazer600 le 06-10-2006 à 17:55:21
n°328941
klems
Posté le 06-10-2006 à 17:56:26  profilanswer

eddy_fazer600 a écrit :

C'est que tu as cette info dans le menu usine ? car je la voit pas... au fait l'acc est activé par défaut chez vous ou pas ?

et que veulent dire les fonctions soft dither (off par défaut), DDC-CI (ISP) qui est en off par défaut ?

C'est tout en haut, un libélé jaune.
A coté de la version du firmware (V1B15 chez moi).

Message cité 1 fois
Message édité par klems le 06-10-2006 à 17:59:31
n°328943
eddy_fazer​600
Posté le 06-10-2006 à 18:04:55  profilanswer

klems a écrit :

C'est tout en haut, un libélé jaune.
A coté de la version du firmware (V1B15 chez moi).

Moi j'ai V1B20 (en blanc) et HN208 (en jaune)..

Le soft dither est en off chez toi ?

n°328944
NeKsoN
www.nekson.co
Posté le 06-10-2006 à 18:05:05  profilanswer

NeKsoN a écrit :

Salut

Vous savez jusqu'a quand l'ecran restera à se prix ?

Merci

:hello:

n°328945
FrCo
Posté le 06-10-2006 à 18:05:56  profilanswer

fin octobre

n°328946
klems
Posté le 06-10-2006 à 18:07:15  profilanswer

eddy_fazer600 a écrit :

Moi j'ai V1B20 (en blanc) et HN208 (en jaune)..

Le soft dither est en off chez toi ?

J'ai même pas cette option  :sweat:

n°328952
eddy_fazer​600
Posté le 06-10-2006 à 18:19:42  profilanswer

bon apres quelques test rapides.....

Je note un petit fourmillement lors des videos (comme des petit grain) mais bon faut dire que je suis a 1 metres de l'ecran (d'ailleeurs va falloir que je change la disposition)... Mais bon je pense que c'est corrigible avec les options de nvidia sur ma 6600 gt... a noter que j'ai utiliser la connexion vga ... j'ai pas encore tester avec le DVI...

En tout cas en vga les caractères sont tres lisible (comparé a mon samsung 192 N ca change), l'image est tres stable bien que en 60 hz...

J'ai testé sous c&c generals, aucune remanece alors qu'avant j'en avait... par contre je devrais acheter une 7900 gto pour remplacer la 6600 gt faute de quoi ca va ramer sous d'autre jeux (je testerai ce soir sous quake, farcry etc....)

En tout cas c'est vraiment grand comme affichage..... c'est hallucinant......

Les reglages de l'ecran sont nombreux et tres conviviaux.....

Bon je vais tester avec COD2 pour voir mais bon sincerement la 6600gt tiendra pas le coup en resolution native....

Message édité par eddy_fazer600 le 06-10-2006 à 18:20:35
n°328954
eddy_fazer​600
Posté le 06-10-2006 à 18:22:23  profilanswer

klems a écrit :

J'ai même pas cette option  :sweat:

J'ai pas essayé l'option pour voir ce que ca donne.... mais bon serait ce une correction du bruit ?

n°328955
nbstn
Posté le 06-10-2006 à 18:23:50  profilanswer

suite au message de eddy_faer600, je mesure la distance qui me séparerait de la dalle : 60/75 cm. Pensez-vous que cela suffise ou devrais-je me pencher vers les 22" ?
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 06-10-2006 à 18:23:50  profilanswer

n°328958
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 06-10-2006 à 18:31:40  profilanswer

Hoplà, écran reçu, déballé et monté :)

Donc, dans l'ordre (le moins intéressant en premier) :

1) COMMANDE
- Commandé passée chez Dell pour un montant de 806.40 euros (sans compter la barre de son ni les frais de port) le 03/10/2006 en début d'après-midi
- Commande préparée et expédiée (si je me fie au suivi de commande de Dell) le jour même, 2 ou 3 heures plus tard
- Commande arrivée ce matin (le 06/10/2006 donc) à 8h50 par UPS. Je profite pour dire qu'il y a eu un couac dans l'estimation de l'arrivée des colis, mais je ne me rappelle plus si c'est Dell ou UPS qui m'avait indiqué le 05/10. Le livreur a eu l'intelligence de laisser les colis à la loge du gardien de mon immeuble, vu que j'étais en partance pour le boulot :) Heureusement, j'ai vu le camion en sortant, et je me suis empressé d'aller chercher le bazar avant de filer au taff :) Par contre, j'ai pas vu s'il m'avait laissé un message dans la boîte aux lettres pour me signaler que l'écran était arrivé, j'irai voir demain :)

2) ECRAN
- 4 colis : écran, notice (abusé la taille du carton pour une notice qui ne sert même pas...), câble d'alim (même remarque que pour la taille du carton de la notice) et le dernier pour la barre de son. Le tout très bien emballé.
- Caractéristiques : révision A03 (Septembre 2006), dalle référence HN208, environ 515*325mm visibles (360*275mm visibles sur le Mitsu, à titre de comparaison)
- 1ères impressions : malgré le look un peu plastique (je trouve :o), le tout est bien fixé et ça respire tout de même la qualité :) Le branchement des câbles se fait sans problème, idem pour les périphériques USB (un PDA et un HD externe) sur les 2 ports du coté gauche (coté où on trouve aussi un lecteur de cartes SM / SD / MS / MMC). Au premier allumage, pas de pixel défectueux et l'écran est en 1920*1200 (j'étais en 1600*1200 avant) sans avoir eu à toucher à quoi que ce soit (j'en profite pour dire que je suis sur une 7800GS AGP et branché avec le câble DVI fourni). Par contre, l'écran est bien trop lumineux (réglé à 50%), je l'ai descendu à 35%, mais bon, je suppose que c'est pas pareil pour tout le monde. La navigation dans l'OSD est ultra simple, j'ai eu vite fait de passer le truc en français. Les polices sont bien nettes, c'est même presque incomparable avec mon CRT !

3) UTILISATION
- l'écran est facilement réglable en hauteur, et la rotation à 90° se fait sans anicroche non plus
- je dois être a environ 60-70cm, mais même plus près c'est aussi agréable :)  

4) BIDOUILLAGE EN COURS
- va falloir que je branche la barre de son, histoire de me faire une idée des capacités du truc

Fun :
- 2ème impression (semblable à l'effet KissKool) : "OH MY GOD, JSUIS AU CINE §§"
- Truc pratique : j'ai ENFIN pu remettre le repose main fourni avec mon Logitech Elite Keyboard :D  

Moins fun :
- les périphériques USB s'éteignent quand j'éteins l'écran... ça peut paraître logique, mais je pensais qu'il restaient alimentés quand même :) Rien de grave concernant la qualité d'affichage, quoi qu'il en soit.
- je sais pas si c'est le fait d'avoir branché 2 trucs USB qui fait que le débit est moindre, mais je viens de remarquer que la copie de fichiers de mon HD externe vers mes HD internes tourne aux alentours des 20-25Mo/s au lieu des 30 habituels. Le tout reste utilisable, pas de quoi s'affoler non plus :)

Ecran après déballage (LCD 24" wide) : barre de son, notice, câble d'alim puis écran, câble USB, câble DVI et CD Dell (CD inutile, d'ailleurs)
http://jdaquai.free.fr/divers/forum.hfr/dell2407wfp_debal.JPG

Comparaison de la taille avec un Mitsubishi Diamond Pro 930 SB-BK (CRT 19" 4/3) :
http://jdaquai.free.fr/divers/forum.hfr/dell2407wfp_mitsudpro930sb.JPG

Message édité par KillMe le 07-10-2006 à 01:35:38
n°328967
nbstn
Posté le 06-10-2006 à 18:44:49  profilanswer

la claque ! j'ai un 19" iiyama CRT et je viens de comprendre ce qui m'attends...

n°329026
FrCo
Posté le 06-10-2006 à 19:48:13  profilanswer

moi va se retrouvé entre un 21" CRT et un 19" CRT.
Je ferait aussi une photo pour voir la difference de taille :D
En tout cas, vivement qu'il arrive a mon taff :D

n°329035
KillMe
Posté le 06-10-2006 à 19:59:15  profilanswer

FrCo a écrit :

moi va se retrouvé entre un 21" CRT et un 19" CRT.
Je ferait aussi une photo pour voir la difference de taille :D
En tout cas, vivement qu'il arrive a mon taff :D

J'utilise un CRT Dell 21" au boulot, la hauteur de la surface visible est la même, si tu vois à peu près.

n°329041
FrCo
Posté le 06-10-2006 à 20:04:36  profilanswer

oki :D
Par rapport a ton 19", on a l'impression que la hauteur du dell correspond a la longueur de ton CRT.
Et que la longueur du dell correspond correspond a 2 fois la hauteur de ton CRT.

n°329045
Strifer
Posté le 06-10-2006 à 20:12:28  profilanswer

Bonjour,
J'ai un souci avec mon écran Dell 2407.
J'explique le problème :
J'ai branché la Neuf TV sur le Dell (grâce à un câble HDMI-DVI-D)
Les différents modes TV en HD ne marche pas du tout et l'écran me met :
Signal déphasé  
Impossible d'afficher ce mode vidéo changez l'entrée d'affichage de 1920x1200@60Hz

Quand je suis en 1280x720p50, l'écran marche uniquement si je débranche l'allim' et que je la rebranche puis j'ai une image mais une fois la neuf TV en veille et que je la rallume il faut refaire la manip' .....
Une solution ? Pour avoir du 1920x1080i60 ou 50
Et pour l'histoire du signal déphasé ?

Merci

n°329127
eddy_fazer​600
Posté le 07-10-2006 à 00:19:55  profilanswer

nbstn a écrit :

la claque ! j'ai un 19" iiyama CRT et je viens de comprendre ce qui m'attends...

C'est clair que c'est une claque, la difference est deja enorme par rapport a un 19 pouces lcd (Samsung192N)... J'en reviens pas de la clarté des caractères.... C'est vraiment tres bien lissé....

Aucun probleme de banding verticale comme sur les Rev2. PAs de probleme d'ombres ou de floue....

Mais bon je n'ai pas tout testé......

n°329145
KillMe
Posté le 07-10-2006 à 01:33:55  profilanswer

eddy_fazer600 a écrit :

C'est clair que c'est une claque, la difference est deja enorme par rapport a un 19 pouces lcd (Samsung192N)... J'en reviens pas de la clarté des caractères.... C'est vraiment tres bien lissé....

Aucun probleme de banding verticale comme sur les Rev2. PAs de probleme d'ombres ou de floue....

Mais bon je n'ai pas tout testé......

Et au niveau des films, t'en penses quoi ?

Là par contre, mon avis est assez mitigé... Même sur un DVD (Pulp Fiction, le seul que j'ai sous la main de suite), je trouve pas la qualité de l'image excellente :(

n°329148
eddy_fazer​600
Posté le 07-10-2006 à 01:50:01  profilanswer

KillMe a écrit :

Et au niveau des films, t'en penses quoi ?

Là par contre, mon avis est assez mitigé... Même sur un DVD (Pulp Fiction, le seul que j'ai sous la main de suite), je trouve pas la qualité de l'image excellente :(

sur la rev3 que je possede on voit des fourmillements (du bruit au fond de l'image lors des videos).... Mais bon il me reste a améliorer les reglages.... Reste a savoir que dans le menu usines, il existe une fonction qui est désactivé pour limiter le bruit.....(soft dither). MAj apres quelques reglages les fourmillements ne sont plus perceptibles.... Cependant j'ai mes reglages gamma qui sautes sur le driver nvidia (arf)

Maintenant il est vrai que sur des divx mal encodés au voit quelques defauts mais c'est regardable..... Mais bon toutes les nouvelles dalles generalements ont des phénomènes de fourmillement...rare sont celle qui n'en possedent pas.....

je viens d'essayer taxi3 en dvd et le rendu est excellent....l'image est tres propre et claire, nette, sans fourmillement, sans bande verticale etc......... doit on configurer specialement le driver nvidia afin de prendre en compte la HD ou suffit il juste de lire le fichier directement en resolution native  ou bien en 1920 sur 1080 pour se calquer sur le 1080i / p ? car dans les pilotes nvidia il y a une option traiter comme une TVHD....

Message cité 1 fois
Message édité par eddy_fazer600 le 07-10-2006 à 02:15:45
n°329172
shade93
persona non grata
Posté le 07-10-2006 à 09:47:51  profilanswer

Salut à tous,

savez-vous ou télécharger les dernier drivers sur le web ? j'ai beau chercher je ne trouve pas :(

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°329182
KillMe
Posté le 07-10-2006 à 10:36:44  profilanswer

eddy_fazer600 a écrit :

sur la rev3 que je possede on voit des fourmillements (du bruit au fond de l'image lors des videos).... Mais bon il me reste a améliorer les reglages.... Reste a savoir que dans le menu usines, il existe une fonction qui est désactivé pour limiter le bruit.....(soft dither). MAj apres quelques reglages les fourmillements ne sont plus perceptibles.... Cependant j'ai mes reglages gamma qui sautes sur le driver nvidia (arf)

Maintenant il est vrai que sur des divx mal encodés au voit quelques defauts mais c'est regardable..... Mais bon toutes les nouvelles dalles generalements ont des phénomènes de fourmillement...rare sont celle qui n'en possedent pas.....

je viens d'essayer taxi3 en dvd et le rendu est excellent....l'image est tres propre et claire, nette, sans fourmillement, sans bande verticale etc......... doit on configurer specialement le driver nvidia afin de prendre en compte la HD ou suffit il juste de lire le fichier directement en resolution native  ou bien en 1920 sur 1080 pour se calquer sur le 1080i / p ? car dans les pilotes nvidia il y a une option traiter comme une TVHD....

Si tu pouvais me dire ce que tu as fait, je tatonne depuis hier mais j'arrive à rien de correct :)

Je sais pas comment je me demerde, mais j'ai l'impression d'être limité à du 16 bits au niveau des couleurs, tous les dégradés sont degueulasses (dans les films, notamment) :(

Par contre, pour ce qui est des fourmillements, soit je fais pas gaffe, soit je les vois pas ^^

Edit : bon, visiblement, c'était soit un problème de codecs, soit un problème de drivers vidéo... j'ai désinstallé puis réinstallé les 2, et apparemment tout est rentré dans l'ordre, mais j'ai quand même flippé à mort :bounce:

Message édité par KillMe le 07-10-2006 à 12:09:28
n°329198
KillMe
Posté le 07-10-2006 à 11:51:13  profilanswer

shade93 a écrit :

Salut à tous,

savez-vous ou télécharger les dernier drivers sur le web ? j'ai beau chercher je ne trouve pas :(

Visiblement, ya pas besoin de drivers :)

n°329212
shade93
persona non grata
Posté le 07-10-2006 à 12:22:53  profilanswer

en fait si, car je n'ai pas toutes les résolutions possibles de mon écran, j'ai besoin du 1280x800

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°329228
KillMe
Posté le 07-10-2006 à 13:15:26  profilanswer

shade93 a écrit :

en fait si, car je n'ai pas toutes les résolutions possibles de mon écran, j'ai besoin du 1280x800

Ah oui, en effet :(

n°329308
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-10-2006 à 18:17:16  profilanswer

Histoire d'egayer ce beau topic

http://img140.imageshack.us/img140/8111/24fs1.jpg

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°329315
KillMe
Posté le 07-10-2006 à 18:49:49  profilanswer

Classe :jap:

n°329327
nbstn
Posté le 07-10-2006 à 19:30:03  profilanswer

Si le livreur s'en va immédiatement (ce qui est le cas non ?), que faut-il inscrire sur le bon de livraison UPS pour se prémunir des mauvaises surprises ?

oui, j'ai craqué... je suis faible !

n°329328
jmbyep
Posté le 07-10-2006 à 19:33:30  profilanswer

Bonjour à tous.

Merci pour vos témoignages et avis sur ce superbe écran, mais je voudrais savoir quelles sont ses véritables possibilités sur des jeux tres rapides style Half-life, counterstrike, fear,etc...

Etant moi même un tres gros joueur et ayant été trés (trés) déçu par la forte rémanence, selon moi, par le seul écran^LCD que j'ai eu en ma possession : BELINEA 10 20 35W 8ms, j'aimerais les avis des gros joueur de FPS sur ce Dell 2407FPW.

Rénamence, fatigue visuel... ??

Merci à tous.

n°329356
eddy_fazer​600
Posté le 07-10-2006 à 22:25:04  profilanswer

et bien j'ai tester en reso native et en 1100 et des poussières sur 900 et des poussières avec le dell rev3 et une 6600 Gt en pci express.... aucune remanence visible a signaler.... Par contre ca m'a convaincu de changer de carte graphique car jouer en reso native avec une 6600 gt c'est lent.....tres lent.....A ceux qui veulent acheter cette ecran pour jouer il faudra en carte graphique tres veloce pour jouer en resolution native... Pour ma part j'envisage l'achat d'une 7900 Gto (qui est a mon sens suffissante pour cet ecran en 1900 sur 1200 et qui d'un de smeilleures rapport qualité / prix a l'heure actuelle) ou bien attendre quelque mois pour acheter une carte graphique certifié directx 10( bien que leur consommation electrique soit visiblement hors du commun).....

Sinon pour les films ce qui m'ennuie c'est qu'a chaque fois que je fais les reglages contre le fourmillement (qui est tres faible voir inexistant) ben mes drivers nvidia diminue automatiquement mes reglages gamma.. va falloir que je trouve un moyen de le sgarder definitivement.....

Sinon j'ai regarder en dvd Taxi3 et la qualité est tout bonnement excellente.....

Concernant les divx, si ils sont de mauvaise qualité on voit de suite les défauts et la pixellisation du a un encodage de faible qualité.....

L'ecran est veritablement génial, aucune rémanence.....

Il faut juste faire d epetits reglages a gauche a droite.....

Quelques petits ennuis dans les dégradés mais je pense que cela doit etre du au codec.....Mais c'est tres faible et tout dépend du film aussi....

Aucun pixel defectueux apres plusieurs tests....

Franchement je ne regrette pas mon achat..... Cette ecran vaut les 806 euro sans aucun probleme....

Les caractères sont extremement lisibles. Quant aux detracteur du 60hz, cela ne change rien que vous soyez en 75 hz ou pas..... Surtout sur un lcd (ce qui etait par contre comprehensible sur un crt ne l'est pas sur un lcd)

Sinon la livraison est extremement rapide et tres bien emballé. D'autre part la livraison est effectué par ups, ce qui vous donne l'occasion en temps réel de savoir ou se trouve votre futur belle ecran....

Message édité par eddy_fazer600 le 07-10-2006 à 22:25:28
n°329365
KillMe
Posté le 07-10-2006 à 23:04:25  profilanswer

eddy_jazer600 :

Tain je suis rassuré ! Mine de rien, ça fait depuis hier en fin d'après-midi que je tatonne dans tous les sens pour virer ce problème de gamma, qui n'apparaît que lorsque j'utilise le Windows Media Player (6.4 ou même le truc pour les lire les vidéos sur Youtube, par exemple). Lorsque j'utilise le Media Player Classic, le problème disparaît mystérieusement, ce qui me fait dire qu'il doit quand même y avoir un souci avec les codecs / players que j'utilise... Et j'ai aussi mis un certain temps pour m'apercevoir que le gamma des drivers NVidia tombe à 0, alors qu'il devrait être à 1. A noter que j'utilise un pack de codecs (le K-Lite Mega Codec Pack).

Je te rejoins aussi sur le fait que regarder une vidéo en DivX, XviD ou autre (même en passant par ffdshow) en plein écran, dégrade énormément la qualité de l'image, malheureusement :( Même un bon encodage montre rapidement ces faiblesses, à tel point que j'ai parfois l'impression d'être passé en 16bits tellement j'ai de défauts. Et les réglages contre le fourmillements ne changent quasiment rien, ou alors j'ai des yeux de merde :)

Au niveau des caractères, je confirme ce que j'ai mis dans mon post "de test" : c'est super net, super précis. Le 60Hz ne fait pas mal au yeux (à condition aussi de baisser la luminosité trop importante par défaut).

Le seul jeu que j'ai essayé (Warcraft 3) ne m'a pas montré de latence dans l'affichage, même en scrollant rapidement... mais bon, je suis conscient que c'est pas le genre de jeu qui nécessite une réactivité énorme...

Conclusion rapide : très bon écran, polyvalent et complet, pas (peu) de latence (mais ça doit dépendre des jeux, faudra voir avec plus de feedback). Seul souci (mais néanmoins important puisque je suis un grand amateur de films) : les défauts visibles sur les vidéos que je n'avais apparemment pas sur mon CRT 19"... mais qui pourraient aussi être du aux codecs utilisés... à voir...

Edit : A propos du 16bits, parce que j'ai quand même un petit doute :D est-ce que la barre de couleurs en dessous de "Qualité couleur" des paramêtres d'affichage est composé d'un beau dégradé de couleurs ou bien de plusieurs barres plus ou moins sérrées (différence entre 16bits et 32bits, quoi) ? Comme j'ai plus de CRT sous la main, il m'est impossible de vérifier :(

Message édité par KillMe le 07-10-2006 à 23:07:33
n°329366
romz08
Posté le 07-10-2006 à 23:11:21  profilanswer

Rah j'hésite a prendre le viewsonic 2235wm ou le samsung 225BW ou d'économiser pour cet écran :) Mon utilisation : xbox 360 , télé ( aurais-je une bonne qualité ) , un peu de toshop , jeux quand j'aurai upgrade ma config , film , manga . Que me conseillez vous ? A voui une petite question il y a t-il un bouton switch sur l'écran comme sur le samsung ? Merci de votre aide . Cordialement

n°329367
KillMe
Posté le 07-10-2006 à 23:15:12  profilanswer

romz08 a écrit :

Rah j'hésite a prendre le viewsonic 2235wm ou le samsung 225BW ou d'économiser pour cet écran :) Mon utilisation : xbox 360 , télé ( aurais-je une bonne qualité ) , un peu de toshop , jeux quand j'aurai upgrade ma config , film , manga . Que me conseillez vous ? A voui une petite question il y a t-il un bouton switch sur l'écran comme sur le samsung ? Merci de votre aide . Cordialement

Un bouton switch ? Tu veux dire, pour passer d'une entrée vidéo à une autre ? Oui.

DVI-D -> VGA etc... en façade. Et y a même un truc pour le picture-in-picture :)

n°329373
romz08
Posté le 08-10-2006 à 00:23:05  profilanswer

Ok merci bien ;) Hum pourriez vous svp me récapituler les avantages/inconvéniants de cet écran merci bien

n°329381
cybercap
Ours véritable
Posté le 08-10-2006 à 00:59:28  profilanswer

il est passé à 806 euros (+fdp 6€)
http://www.lesnumeriques.com/news_id-2419.html

c'est un 6, 8 ou 16ms ?? dell parle de 16ms blanc vers noir, ce qui devrait faire du 8ms G2G or sur la fiche technique ici il parle de 6ms  :??:  

quelle est le type de dalle et c'est quoi ces histoires de REV ?

merci pour les infos :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 08-10-2006 à 01:02:51
n°329433
eddy_fazer​600
Posté le 08-10-2006 à 09:42:20  profilanswer

cybercap a écrit :

il est passé à 806 euros (+fdp 6€)
http://www.lesnumeriques.com/news_id-2419.html

c'est un 6, 8 ou 16ms ?? dell parle de 16ms blanc vers noir, ce qui devrait faire du 8ms G2G or sur la fiche technique ici il parle de 6ms  :??:  

quelle est le type de dalle et c'est quoi ces histoires de REV ?

merci pour les infos :jap:

C'est un 6 ms de gris a gris et un 16 ms de noir a blanc (le temps de montée et de descente de noir a blanc est toujours plus long). anoter que la majorité des fabricant indique le temps de reponse de gris a gris et non pas de noir a blanc.

La rev est le numéro de revision du moniteur, la revision 3 du moniteur corrige des problemes qu'il y avait sur les autres versions (a savoir des problemes d'ombrages, des problemes de bandes, etc....)  

n°329448
Arzia
Posté le 08-10-2006 à 10:35:49  profilanswer

CouCou !

Alors je vien parler des DVD et de la HDTV :p

Alors les DVDs sur cette ecrans sont de bonne qualiter...meme plutot bonne vu que l'ecran est tres tres net ! cependant il ne fau pas oublier la resolution d'un DVD ! s est du 720*576 :p et on met sa sur du 1920*1200 donc forcement sa fai pas du bien a la qualiter d image !
Mais sa reste plus que regardable sans aucun probleme ! surtout a 1metre de l'ecran...ou plus ! :p

maintenant...la HD ! Alors la Monsieur (dame ? :p) votre ecran DELL 2407 devien une vrai TURIE ! en HDTV qui est un resolution de 1280*720 (vous m acorderai que ya nettement plus de pixels que le DVD) c'est completement halusinant ! on dirai qu'on est dans la realité ! frenchement j ai fai le test...sur l'ecran en meme temps : DVD et a cote de la HDTV ! ben OMG la difference on la voi clairement et radicalement toute suite !

Donc au futur poseseur qui esite : la qualiter HD va se democratisé a mon avis d'ici peu (surtout la HDTV tout le monde aura sa bientot je pense) ensuite y aura le HD-DVD et le blu-ray ! Et la votre ecrans vous serai super content de l'avoir :p

Voila je tenez a vous faire part de sa pasque la 1ere fois que j'ai passer 1 episode de HDTV (stargate atlantis) sur l'ecran je me suis dis : PUT1AIN le DVD sa a une qualiter degeulas lol ! Moi j'espere tout passer en HD mes video prochainement lol vu la difference (bon la je reve :'()

Et pour la personne qui esite entre du 22" et le 24" je dirai : regarde les connectique deriere ton 22" doi y en avoir 2 ou 3 max
depuis un 22" se sont des dalle TN3 se qui fai des angle de vision pas trop (quoi qu'il paret qu'ils ont regle en parti se probleme)
MAIS ! un ecran 22" est en resolution assez faible je trouve...alors a toi de voir :)

sinon esque quelqu'un d'autre que moi a ete bleufé entre le DVD et la HDTV ? ou je suis le seul couillon a qui sa fait cette effet ? :p

Byou

n°329458
eddy_fazer​600
Posté le 08-10-2006 à 11:26:22  profilanswer

KillMe :

J'ai moi aussi bien du mal a effectuer les reglages video avec les drivers nvidia..... Les reglages ne sont pas sauvegardés (notamment pour le gamma) des que l'on touche aux reglages concernant le fourmillement... de meme la colorimetrie dans les films me posent problemes.

je vais essayer sous linux pour voir ce que cela donne.....

n°329460
romz08
Posté le 08-10-2006 à 11:33:53  profilanswer

D'après le test le numériques :  
- La meilleure réactivité, mais des progrès sont encore possibles et souhaitables
- Fourmillement marqué dans les vidéos. Il faut s'écarter pour en profiter.

Niveau jeux la rémanence se fait elle sentir ? Niveau divx , manga c'est vraiment très marqué les fourmillement ? Si j'achète cet écran j'aimerais brancher ma 360 dessus aurait-je une bonne qualité ? Je compte acheté une carte TV en même temps même question que pour la 360 aurais je une bonne qualité ? Merci

n°329463
eddy_fazer​600
Posté le 08-10-2006 à 11:42:52  profilanswer

romz08 a écrit :

D'après le test le numériques :  
- La meilleure réactivité, mais des progrès sont encore possibles et souhaitables
- Fourmillement marqué dans les vidéos. Il faut s'écarter pour en profiter.

Niveau jeux la rémanence se fait elle sentir ? Niveau divx , manga c'est vraiment très marqué les fourmillement ? Si j'achète cet écran j'aimerais brancher ma 360 dessus aurait-je une bonne qualité ? Je compte acheté une carte TV en même temps même question que pour la 360 aurais je une bonne qualité ? Merci

Je viens de tester la lecture d'un manga en divx et je ne voit vraiment pas de fourmillement.... Le fourmillement se fait sentir plutot lors des films dont la qualité est plutot faible...A noter qu'une option sur le dell permet de regler le lissage d el'image mais je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus.....

n°329473
romz08
Posté le 08-10-2006 à 12:20:39  profilanswer

Oki merci bien je me posais une question vu le prix de cet écran ne vaut il mieux pas acheter un écran HD ready et l'utiliser comme moniteur PC ? Sinon pourriez vous répondre a ma question a sujet de la 360 et de la télé merci :jap:

n°329474
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-10-2006 à 12:22:46  profilanswer

vu la résolution d'un hd ready non ça vaut pas le coup :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell 3100cn : comment imprimer en noir si il manque juste une couleur?meilleur écran lcd 19'' pour jouer?
Ecran Samsung 19"comment choisir un ecran plat
Mon Ecran 21" HP s'allume plus besoin d'avis !écran samsung syncmaster 940 MW
Problème d'installation écran Samsung SyncMaster 913N[LCD] un ecran plat en 800x600
aidez moi!!! problème d'écran platProblème étrange avec écran, help me please.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2407FPW : Ecran wide 24" / Test Hfr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)