Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  160  161  162  163  164  165
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dell 2407FPW : Ecran wide 24" / Test Hfr

n°376796
Fred_TBG
Posté le 23-02-2007 à 18:38:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

J'ai vu l'article, mais l'utilitaire de diagnostique de power dvd me dit que l'ecran n'est pas HDCP, pour tout le reste il me dit que c'est OK, mais bon, je ne connais pas la fiabilité du soft.

La CG, c'est celle là
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040061.html

C'est marqué en toute lettre : HDCP : Non  :non:  

t'es bon pour changer de CG  :(

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 18:38:04  profilanswer

n°376799
intruX
Posté le 23-02-2007 à 18:41:37  profilanswer

Poogz a écrit :

Ils mettent sortie HDTV dans la description, c'est pas HDCP mais ça prette à confusion, j'ai envoyé un mail à asus pour savoir, va faloir vite que ce soit précisé la compatibilité HDCP, sinon ça va etre le bordel.

Je testerai en VGA pour vois si ça passe, en attendant, ça passera avec anydvd.

# HDTV, ça veut dire "sortie TV Haute Définition", ça veut pas dire que ça protège les contenus copyrightés.

# HDCP ==> High Definition Copyright Protection

La sortie HDTV n'implique pas le HDCP. :(  

n°376807
antoine_c7​8
Posté le 23-02-2007 à 18:57:20  profilanswer

Alors intrux, Tes impressions sur ton nouvel ecran ?

n°376840
intruX
Posté le 23-02-2007 à 20:06:24  profilanswer

antoine_c78 a écrit :

Alors intrux, Tes impressions sur ton nouvel ecran ?

Je viens à peine de l'installer puisque je rentre à peine du boulot. Tout ce que je pensais de l'écran semble se confirmer. Avec le menu caché, j'ai la référence de la dalle qui est bien identique depuis les revA03. C'est une dalle  HN208L6 alors que les premiers 2407 rev A01 et A02 avaient des dalles LTM240M2 (référence de dalle Samsung S-PVA):

# A première vue, en comparant avec mes écrans IPS et MVA, la dalle est une S-IPS. Les angles de visions sont du même niveau que mon IPS, c'est-à-dire que c'est légèrement mieux que mon MVA. Par contre, le noir est moins profond que sur mon MVA, il reste assez lumineux, ça confirme bien que la dalle soit une IPS.

# Toutefois, même si le noir n'est pas aussi profond qu' espéré, cette dalle est bien plus contrastée que mon IPS. Le rendu est proche de ma dalle MVA si bien que je ne suis pas déçu pour les film, d'autant que les bandes noires sont réduites grâce au format 16/10.  

# En comparant avec mes écrans calibrés, j'ai vu que le DELL propose des couleurs qui ont l'air assez justes d'origine: les teintes sont respectées et il ne semble pas y avoir de dominante. Par contre, avec les réglages par défaut, il est trop lumineux et les couleurs ont l'air trop saturées. Je n'ai pas trop réussi à diminuer la saturation dans le menu, je pense que la calibration avec la sonde du boulot arrangera bien les choses, je vais donc attendre de la récupérer.

# Je ne peux pas tester de jeux car je ne joue pas mais j'ai quand même pu constater que la rémanence est bien plus faible que sur mes "vieux" LCD (MVA 25ms, et IPS 20ms). Cela dit, même sur mes vieux écrans, elle ne me gênait pas.

n°376844
antoine_c7​8
Posté le 23-02-2007 à 20:27:14  profilanswer

Merci Intrux pour ton retour. J'attends le mien. En tout cas que du bonheur puisqu'il me fallait une dalle S-IPS pour la photo et s'il y a peu de remanance ça pourra aussi servir pour les jeux.
Je pense effectivement qu'il faut quand meme calibrer son ecran.

n°376848
intruX
Posté le 23-02-2007 à 20:32:43  profilanswer

antoine_c78 a écrit :

Merci Intrux pour ton retour. J'attends le mien. En tout cas que du bonheur puisqu'il me fallait une dalle S-IPS pour la photo et s'il y a peu de remanance ça pourra aussi servir pour les jeux.
Je pense effectivement qu'il faut quand meme calibrer son ecran.

Bien sûr que la calibration est un plus, quelque-soit l'écran, d'autant que la colorimétrie change en fonction du reste de la config. Un écran qui donne des couleurs justes sur une config peut tout à fait donner des couleurs fausses sur une autre carte graphique.

NB: S-IPS ou S-PVA, de toute façon la qualité est bien plus que suffisante pour de la retouche photo et du graphisme en amateur.

Message édité par intruX le 23-02-2007 à 20:33:28
n°376855
Taucoyotte
Posté le 23-02-2007 à 20:45:25  profilanswer

Moi j'ai repris les reglages de quelqu'un qui a calibré son écran: R78 V76 B73 Lum 25 ;)

Sinon au sujet des problèmes d'HDCP, il semblerait que les protocoles ne soient pas encore parfait et qu'on doive essuyer les platres encore quelques temps :( C'est pour ça que j'étais tout fou à l'idée que la Rev04 ait une prise HDMI car en HDMI HDMI, il n'y aurait plus de problèmes... Ceci dit, je me demande bien pourquoi il y a tant de problemes en HDMI-DVI, normalement, le DVI, c'est de l'HDMI, juste avec le son en moins??? Anyway...

n°376861
intruX
Posté le 23-02-2007 à 20:57:59  profilanswer

Taucoyotte a écrit :

Moi j'ai repris les reglages de quelqu'un qui a calibré son écran: R78 V76 B73 Lum 25 ;)

Sinon au sujet des problèmes d'HDCP, il semblerait que les protocoles ne soient pas encore parfait et qu'on doive essuyer les platres encore quelques temps :( C'est pour ça que j'étais tout fou à l'idée que la Rev04 ait une prise HDMI car en HDMI HDMI, il n'y aurait plus de problèmes... Ceci dit, je me demande bien pourquoi il y a tant de problemes en HDMI-DVI, normalement, le DVI, c'est de l'HDMI, juste avec le son en moins??? Anyway...

==> Tes réglages ont l'air cohérent pour diminuer la légère dominante "froide" de l'écran. En effet, par défaut, la température de couleur de la plupart des LCD est souvent un peu plus froide pour donner un rendu plus flatteur.  

# Par contre, une vraie calibration ne se fait pas avec les réglages écran, mais avec la création d'un profil de couleur logiciel personnalisé.

# En modifiant les canaux RVB, tu influes essentiellement sur la température du blanc, ça peut permettre de faire apparaitre ou disparaitre une dominante (bleutée ou orangée par exemple) mais ça ne calibre pas ton écran.

n°376862
Preshovich
Posté le 23-02-2007 à 21:00:52  profilanswer

la dalle HN208L(x) est la derniere revision de la dalle pva de samsung, pas d'ips donc.

n°376865
intruX
Posté le 23-02-2007 à 21:07:35  profilanswer

Preshovich a écrit :

la dalle HN208L(x) est la derniere revision de la dalle pva de samsung, pas d'ips donc.

:lol: Tu viens encore dire n'importe quoi. Ce n'est pas parce que tu sors une affirmation avec un "pseudo" ton d'expert que ça va rendre ton message plus véridique!

#Je ne sais pas d'où tu sors ça, ce n'est vraiment pas ce que j'ai constaté de visu sur mon écran.Tu as des preuves de ce que tu avances?
Si c'est le cas, je ferai mon meaculpa mais pour le moment, mes observations indiquent plutôt que la dalle est une IPS...... ..... ..... ou alors la nouvelle dalle Samsung S-PVA a adopté les mêmes caractéristiques que l'IPS (noir moins profond et angles de visions supérieurs à une dalle VA).

# Par ailleurs, j'ai regardé sur le site pro de samsung pour vérifier les références des dalles destinées à l'intégration. Le dernier modèle en S-PVA est bien la "LTM240m2". D'ailleurs, les références de dalles samsung S-PVA commencent toutes par LTMxxxxx.

Message édité par intruX le 23-02-2007 à 21:12:25
mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 21:07:35  profilanswer

n°376878
Fred_TBG
Posté le 23-02-2007 à 22:01:42  profilanswer

De toute facon si on arrive pas à voir de différences flagrantes entre un écran VA ou IPS....  
Un peux moins noir, angles de vision un peu mieux... ca change pas grand chose.

c'est juste HS mais IntruX, tu parles d'un fichier de calibration mais qui régle l'écran alors ? je pensais que la sonde indiquait quelles réglages à faire avec l'OSD.
encore plus HS : les sondes style spider calibrent aussi les plasmas (dans ce cas ca vaut le coup que j'investisse) ?

PS : mon écran vient d'être expédié à UPS...

Message cité 1 fois
Message édité par Fred_TBG le 23-02-2007 à 22:04:09
n°376886
Fred_TBG
Posté le 23-02-2007 à 22:16:14  profilanswer

voici un site interréssant : il parle de "This monitor features Samsung's S-PVA panel marked HN208L".
Je ne suis pas certain qu'il soit dans le vrai mais le message est clair.

http://www.theinquirer.net/default.aspx?article=37769

n°376911
intruX
Posté le 23-02-2007 à 23:06:46  profilanswer

Fred_TBG a écrit :

voici un site interréssant : il parle de "This monitor features Samsung's S-PVA panel marked HN208L".
Je ne suis pas certain qu'il soit dans le vrai mais le message est clair.

http://www.theinquirer.net/default.aspx?article=37769

The inquirer n'est pas une source très fiable. On le constate rapidement en lisant cet article car il est jonché d'erreurs (mention du 2707 comme étant une version HC, mention de "noirs plus profonds" que sur le 3007...)
Je pense qu'il a déduit que les dalles marqués HNxxxx étaient des dalles Samsung S-PVA car Samsung est censé être le fournisseur des dalles de cet écran. Moi je pense que ce n'est pas le cas. D'ailleurs, quand on voit des comparatifs photos entre les deux dalles (HNxxx et LTMxxx), on remarque que la HNxx est dépourvu de défaut de banding mais elle a un noir moins profond avec une colorimétrie légèrement différente: tout ça indique bien l'implantation d'une dalle de technologie différente.

Message édité par intruX le 23-02-2007 à 23:37:09
n°376915
intruX
Posté le 23-02-2007 à 23:11:33  profilanswer

Fred_TBG a écrit :

je pensais que la sonde indiquait quelles réglages à faire avec l'OSD.
encore plus HS : les sondes style spider calibrent aussi les plasmas (dans ce cas ca vaut le coup que j'investisse) ?

# Le logiciel de la sonde teste l'écran pour savoir les corrections à apporter, et il créé un profil de couleur corrigé qui est appliqué automatiquement dans le pilote de l'écran.

# On peut aussi créer ce genre de profil d'écran avec "AdobeGammaLoader" mais le résultat est plus qu'approximatif puisque la sonde est remplacée par l'oeil humain.

n°376919
Preshovich
Posté le 23-02-2007 à 23:30:36  profilanswer

tu devrais te calmer intus c'est mauvais pour ta santé. Et si c'etait une ips ça serait si grave ?

parle nous plutot de choses interessantes comme l'uniformité de la dalle et des ecarts de candelas entre le centre et les cotés.

Message cité 1 fois
Message édité par Preshovich le 23-02-2007 à 23:35:34
n°376924
intruX
Posté le 23-02-2007 à 23:42:59  profilanswer

Preshovich a écrit :

tu devrais te calmer intus c'est mauvais pour ta santé. Et si c'etait une ips ça serait si grave ?

parle nous plutot de choses interessantes comme l'uniformité de la dalle et des ecarts de candelas entre le centre et les cotés.

# Ben je l'ai dis, que ce soit une IPS ou une S-PVA, ça reste du bon matos. Pour le moment, mes tests visuels m'indiquent que c'est plutôt une dalle IPS (noir moins profond et meilleurs angles de visions).

# Sur mon écran, je n'ai pas de fuites du backlight, c'est à dire qu'il n'y a pas de taches lumineuses ou de zones plus claires. Que ce soit sur les dalle, ou aux bords de la dalle je ne vois pas ce genre de phénomènes.
Par contre, c'est impossible de voir à l'oeil nu un écart de candelas si la variation est progressive sur la dalle. Je pourrais le savoir la semaine prochaine quand j'aurai emprunté la sonde pour mesurer les différents niveaux de luminosité.  

n°376938
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 24-02-2007 à 00:55:45  profilanswer

J'ai la même dalle que toi IntruX, est-ce qu'il est intéréssant de prendre les mêmes réglages que toi au niveau des couleurs?

Sympa ce p'tit écran...

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°376942
intruX
Posté le 24-02-2007 à 01:05:44  profilanswer

$crounz a écrit :

J'ai la même dalle que toi IntruX, est-ce qu'il est intéréssant de prendre les mêmes réglages que toi au niveau des couleurs?

Sympa ce p'tit écran...

Pour le moment, je n'ai fait aucun réglage particulier puisque je ne l'ai pas encore calibré.
Si tu veux, je te passerais mon profil de couleur calibré mais ce n'est pas sûr que ça arrange les choses si ta configuration est différente. On ne peut pas savoir à l'avance si le résultat sera le même sur nos 2 configs.

n°376987
antoine_c7​8
Posté le 24-02-2007 à 07:47:41  profilanswer

Le mien arrive normalement le 26. Super rapide chez Dell et un suivi rigoureux.
Au fait, bien que l'usage soit photo dans mon cas, je vais quand meme le tester aussi pour les jeux.
Votre avis sur les jeux avec un S-IPS bien sure ?

n°376995
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-02-2007 à 09:35:10  profilanswer

Taucoyotte a écrit :

HDMI ne signifie pas forcément HDCP.

Ce qui me semble totalemet surréaliste dans cette histoire, c'est que c'est le soft de lecture qui détermine si on a une chaine HDCP complète ou pas, mais ce soft est visiblement buggé, il considère que ma CG est HDCP et mon ecran non, alors que c'est l'inverse et bloque donc le signal HD sur le DVI pour une mauvaise raison.

Les majors veulent proterger leur oeuvres, mais là c'est la bordel. [:groody]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°376996
antoine_c7​8
Posté le 24-02-2007 à 09:42:51  profilanswer

Dans ce cas, il faut te retourner vers le fournisseur du soft, il y a peut être un patch de dispo

n°377000
ohmummy
Posté le 24-02-2007 à 10:02:47  profilanswer

Bonjour

J'ai 3 questions :

1) Quelles sont les différences apportées entre les sorties VGA et DVI ?

2) Quand on bascule avec alt tab entre un jeu et le bureau par exemple, il y a l 'icone de la prise VGA qui s affiche en haut a gauche du LCD. Peut on la désactiver ?

3) En bas de l'écran à droite il y a 5 chiffres, a quoi cela correspond ?

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par ohmummy le 24-02-2007 à 10:03:21
n°377006
ohmummy
Posté le 24-02-2007 à 10:22:41  profilanswer

ok ok

Je testerai le VGA quelques jours pour et ensuite le DVI, je me ferai me propre opinion comme ca :)

et pour l'icone de l'entrée VGA ?

n°377009
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 24-02-2007 à 10:38:58  profilanswer

je m'apprête à me décider pour cet écran, avant ça pouvez vous me dire si le pb des bandes vertes sur le scroll set réglé avec la dernière rev

merci

n°377010
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 24-02-2007 à 10:43:47  profilanswer

à priori, non
j'en ai en tout cas

n°377023
Rapido
Fuck The Past, Kiss The Future
Posté le 24-02-2007 à 11:31:35  profilanswer

ça tombe bien, je ne joue pas  :)

n°377028
$crounz
Posté le 24-02-2007 à 11:43:13  profilanswer

Biff Tannen a écrit :

je m'apprête à me décider pour cet écran, avant ça pouvez vous me dire si le pb des bandes vertes sur le scroll set réglé avec la dernière rev

merci

L'écran par défaut à une predominance de vert, j'ai juste eu à baisser d'un point pour tout faire disparaitre. Pour moi le problème est réglé.

---------------
n°377029
$crounz
Posté le 24-02-2007 à 11:44:18  profilanswer

Moi je joue, en ce moment Flatout2, Day Of Defeat Source, Worms Mayhem et Fear. Rien à redire, juste "wao".

---------------
n°377032
klems
Posté le 24-02-2007 à 11:49:42  profilanswer

Il doit aussi y en avoir quelques uns comme moi qui ne jouent sur cet écran qu'avec une console.

Message édité par klems le 24-02-2007 à 11:51:24
n°377074
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 24-02-2007 à 13:54:23  profilanswer

Je joue à Live dor Speed, Trackmania Nations et Flight Simulator 9. Tous ces jeux tournent avec une Radeon 9800 en 1920x1200 avec pleins d'options (mais pas toutes) et sans les filtrages.

---------------
Mon Feedback
n°377104
stef22
Posté le 24-02-2007 à 14:58:35  profilanswer

lorsque je met dans les option d'affichage de nvidia en 1080p tout marche nikel il me met en 1920x1080  

mais lorsque je passe en 1080i écran noir pas compatible obliger de tout redemarrer  

j'ai pourtant une REV04  

chez vous c'est pareil
merci

Message édité par stef22 le 24-02-2007 à 14:59:18
n°377116
krokor
Posté le 24-02-2007 à 15:47:52  profilanswer

krokor a écrit :

Bonjour
Quelqu'un peut-il me dire si la demie résolution, soit le 960 sur 600 full screen est possible avec cet écran?

Personne?

n°377129
MANFOX
Posté le 24-02-2007 à 16:40:33  profilanswer

Je viens de remarquer que j'avais la dalle HN208 donc la même que la REV4 et je vous confirme que c'est une S-PVA de Samsung et en aucun cas une S-IPS. Je ne sais pas qui a lancé cette rumeur d'ailleurs...

n°377151
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 24-02-2007 à 17:59:15  profilanswer

On peut lire ici et là des histoires de problèmes de banding sur les Dell 24".
Qu'en est-il?

n°377176
antoine_c7​8
Posté le 24-02-2007 à 19:24:07  profilanswer

MANFOX a écrit :

Je viens de remarquer que j'avais la dalle HN208 donc la même que la REV4 et je vous confirme que c'est une S-PVA de Samsung et en aucun cas une S-IPS. Je ne sais pas qui a lancé cette rumeur d'ailleurs...

L'info viens de DELL :)  
Comment peux tu savoir que c'est une S-PVA ?
Est ce que ce sera quand meme bon au niveau colorimétrie et retouche photo ?
En ce qui me concerne dell m'a vendu une IPS donc si pas bon retour à l'envoyeur.

n°377177
info63
Posté le 24-02-2007 à 19:33:15  profilanswer

C'est qd meme fou de ne pas savoir à postériori quelle dalle on possède (meme si la diff ne saute pas aux yeux). Enfin je ne sais pas qd j'achète un écran plat je sais si c'est un plasma ou un lcd...

n°377189
Hock@gE
Mokuton Hijutsu* Jukai Koutan
Posté le 24-02-2007 à 20:13:04  profilanswer

Honnêtement, je possédais un IIYAMA 19" Vision Master Pro 450 et bcp m'ont dit que je ne verrais pas la différence sur le 2407 WFP (Rev04)
Bah moi j'en vois une de taille.
La qualité dans les jeux n'est pas du tout la même.... on aura beau dire, un bon vieux CRT ne pourra pas être détrôné par un LCD.
Maintenant je me suis habitué mais j'ai toujours des petits aléas, genre les pièces sombres sont trop sombres et si je corrige, les pièces éclairées deviennent trop claires.
Bref c'est pas le top coté jeux... sinon en bureautique, il est super !  :D

n°377206
$crounz
Posté le 24-02-2007 à 21:00:13  profilanswer

ça a pas change :D (ben ouais écran WUXGA sur mon portable, même résolution). DODS je joue avec tout pratiquement à fond, sans HDR parce que c'est moche à la base et avec un peu d'AA et FSAA.
Flatout je mets tout à bloque, avec un peu d'AA (au pif).

Tout est nickel, ça tourne bien.

Je parle pas de Worms (pas bien poussé les graphismes) ni de FEAR je sais plus et j'y joue pas depuis longtemps.

---------------
n°377281
abasop
Posté le 25-02-2007 à 06:59:39  profilanswer

aujourd'hui on peut avoir un 22 pouces correct pour 350€
avec quoi peut on justifier l'achat d'un 24" pour 808€

c'est plus que le double

Message cité 3 fois
Message édité par abasop le 25-02-2007 à 06:59:57
n°377282
info63
Posté le 25-02-2007 à 07:32:50  profilanswer

abasop a écrit :

aujourd'hui on peut avoir un 22 pouces correct pour 350€
avec quoi peut on justifier l'achat d'un 24" pour 808€
c'est plus que le double

Un 22 pouces c'est un 1680 x 1050 et un 24 pouces c'est 1920 x 1200 ceci explique peut-etre cela...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  160  161  162  163  164  165

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Dell 3100cn : comment imprimer en noir si il manque juste une couleur?meilleur écran lcd 19'' pour jouer?
Ecran Samsung 19"comment choisir un ecran plat
Mon Ecran 21" HP s'allume plus besoin d'avis !écran samsung syncmaster 940 MW
Problème d'installation écran Samsung SyncMaster 913N[LCD] un ecran plat en 800x600
aidez moi!!! problème d'écran platProblème étrange avec écran, help me please.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dell 2407FPW : Ecran wide 24" / Test Hfr

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)