Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

 


Pour les possesseurs du 970P, lorsque vous ouvrez cette page web http://www.computercablesource.com avez-vous une différence entre la partie grise gauche et la partie grise droite du site ? (contraste, couleur, luminosité). ATTENTION IL FAUT SE CONCENTR




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung SyncMaster 970P (19", 6ms, dalle PVA 1000:1)

n°270126
lagrossema​choire
*slurp*
Posté le 05-03-2006 à 08:00:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
putain , c'est vraiment DEGUEULASSE LE LCD ! :lol:  
 
j'ai faillit acheter cet ecran sur CDiscount@CONNARD INSIDE. finallement , ils ont annulé la commande, et j 'ai recup les sous.
 
donc, je suis avec mon CRT mitsu , et je pense attendre avant de racheter un ecran. surtout quand je vois la bourde que j'ai faillit faire en achetant ce model.
le tramage est degueulasse ! c'est honteux pour un soit disant 16.7millions de couleur .
 
 
d'ailleur quelqun peut m'expliquer ca ? combien de couleur une dalle LCD peut elle afficher reellement ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 08:00:30  profilanswer
 

n°270162
RenO_Coke
Posté le 05-03-2006 à 12:23:43  profilanswer
 

ca dépend si elle est 6 ou 8 bits ou plus comme c'est très bien expliqué là :  
http://www.hardware.fr/articles/60 [...] s-lcd.html

n°270318
sthv
Tranquille :)
Posté le 05-03-2006 à 21:54:57  profilanswer
 

RenO_Coke a écrit :

Quelqu'un a pu faire le test?


Et dans l'idéal, on aurait du voir quoi ?

n°270330
RenO_Coke
Posté le 05-03-2006 à 22:48:35  profilanswer
 

voila ce que ça donne chez un copain qui a un 17" Iiyama
N.B. : évidemment, ceux qui ont un 970p ne verront pas de différence...
 
http://hardelot.free.fr/public/ok_dvi.jpg
http://hardelot.free.fr/public/ok_photo01.jpg
http://hardelot.free.fr/public/ok_photo02.jpg
http://hardelot.free.fr/public/ok_vga.jpg
 
sauf sur photo1 et photo2 qui sont des zoom et sur lesquelles le tramage n'apparait pas (puisque le Iiyama ne le fait pas)


Message édité par RenO_Coke le 05-03-2006 à 22:50:06
n°270560
RenO_Coke
Posté le 06-03-2006 à 20:55:31  profilanswer
 

Pour ceux qui voudraient voir ce que donne une photo N/B (gros plan photo de l'ecran dans chacun des 6 modes de Magic Tune) :
http://hardelot.free.fr/public/970p/970p.htm
 
N.B.: ca tire un peu sur le bleu car j'ai oublié de regler la balance des blancs


Message édité par RenO_Coke le 06-03-2006 à 20:56:33
n°270581
sthv
Tranquille :)
Posté le 06-03-2006 à 22:12:36  profilanswer
 

Pardon, je me suis mal exprimé, peux tu décrire en francais ce que l'ont devrait obtenir et ce qu'obienty (en résumé) le 970P ?  
 
Je m'explique : j'ai 2 écrans en dual screen et je n'ai pas franchement vu de différence entre les 2 écrans.  
 
Faut dire que cela peut aussi peovenir de moi qui n'est pas une vue super aiguisée (au contraire)
 
C'est vrai que les 2 sont des TFT Samsung et l'un est un 970P mais l'autre est un 960BF.
 
:jap:

n°270591
chnoupilou
Posté le 06-03-2006 à 22:58:21  profilanswer
 

En gros on voit à peu près ca (Agrandi pris par un appareil photo numerique) :
 
http://img352.imageshack.us/img352/1640/test9708cb.jpg
 
Au lieu de voir ceci (Agrandi de l'image originale) :
 
http://img410.imageshack.us/img410/4658/gris4ro.jpg
 
Pour simplifier l'ecran n'affiche pas des gris uniformes, il est incapable d'afficher certaines nuances alors il crée ce genre de quadrillage pour donner l'illusion qu'il s'agit de la bonne teinte de gris.
Mais pour la plupart des utilisateurs c'est invisible a l'oeil nu.

n°270644
RenO_Coke
Posté le 07-03-2006 à 10:07:52  profilanswer
 

sthv a écrit :

Pardon, je me suis mal exprimé, peux tu décrire en francais ce que l'ont devrait obtenir et ce qu'obienty (en résumé) le 970P ?  
 
Je m'explique : j'ai 2 écrans en dual screen et je n'ai pas franchement vu de différence entre les 2 écrans.  
 
Faut dire que cela peut aussi peovenir de moi qui n'est pas une vue super aiguisée (au contraire)
 
C'est vrai que les 2 sont des TFT Samsung et l'un est un 970P mais l'autre est un 960BF.
 
:jap:


 
Salut,  
 
désolé d'être resté trop technique :-(
chnoupilou a parfaitement décrit le pb
Enc e qui concerne tes écrans, ils sont tous les deux sur 6 bits donc tu as le même rendu des 2 côtés.
Si tu veux vraiment voir la différence, prend le 970p et un écran cathodique (=CRT), ca devrait te convaincre.
 
Maintenant si tu n'a pas trop d'exigeance, ne te prend pas la tête là dessus, tu ne sera pas géné par le tramage.
C'est parce que je fais un peu de photo et que je suis un peu (trop?) exigent que j'essaye de comprendre. En plus j'aime pas qu'on me vende du 16.2 pour du 16.7 :
tiré du site de SAMSUNG : http://www.samsung.com/fr/products [...] xhqedc.asp

Citation :


Dalle
• Diagonale : 19''
• Type : a-si TFT/PVA
• Pitch : 0,294 mm
• Nbre de couleurs affichées : 16,7 millions
• Luminosité : 250 cd/m2 (max.)
• Contraste : 1000:1 (max.)
• Angles de vision : 178° en horizontal / 178° en vertical
• Temps de réponse : 6 ms
• Fonction Pivot
• Revêtement Multicouches antireflet & antistatique
 
Fréquences
• Horizontale : 30-81 KHz
• Verticale : 56-75 Hz
 
Vidéo
• Bande passante : 140 MHz
• Signal d'entrée Analogique RVB & Numérique DVI
• Synchronisation : Composite ou séparée : TTL, polarité positive ou négative
• Raccordement : Connecteurs D-Sub 15 broches, DVI-D
 
Résolution
• 1280 x 1024 à 75 Hz
 
Réglages
• Type : Menu OSD
 
Plug & Play
• DDC : 2B
 
Normes
• Basses radiations MPRII, TCO 03
• Économiseurs d'énergie EPA, NUTEK
• ISO 13406-2
 
Consommation
• Mode normal : 36 Watts
• Mode veille : <1 Watts
 
Alimentation
• Type : Externe
 
Conditionnement
• Dimensions nettes (LxHxP) : 424x507x242 mm
• Dimensions brutes (LxHxP) : 521x186x447 mm
• Poids net / brut : 7.3 Kg / 9.6 Kg
 
Accessoires
• Kit software : Drivers
• Magic Bright2, Magic Rotation, Magic Tune
 
 


 
@+


Message édité par RenO_Coke le 07-03-2006 à 14:18:32
n°270820
sthv
Tranquille :)
Posté le 07-03-2006 à 20:06:20  profilanswer
 

Effectivement en prenant une super loupe j'arrive à voir une trame, mais je ne sais pas si cela vient d'un pb en terme de gestion de couleur (ou de niveau de gris) ou tout simplement la trame des pixels (les 1200 points que l'on doit finir par voir en agrandissant)...  
 
Le CRT lui n'a effectivement pas ce genre de pb de résolution.  
 
Une autre question : l'utilisation de Magicbright apporte t'elle vraiment qlq chose ? (reglage dynamique e fonction de la situation je crois)
 
Perso j'ai envie de virer tous les softs Samsung et de gérer un reglage unique avec les drivers de la CG.  
 
En tout cas merci de m'avoir répondu :jap:

n°270866
RenO_Coke
Posté le 07-03-2006 à 21:27:58  profilanswer
 

sthv a écrit :

Effectivement en prenant une super loupe j'arrive à voir une trame, mais je ne sais pas si cela vient d'un pb en terme de gestion de couleur (ou de niveau de gris) ou tout simplement la trame des pixels (les 1200 points que l'on doit finir par voir en agrandissant)...  
 
Le CRT lui n'a effectivement pas ce genre de pb de résolution.  
 
Une autre question : l'utilisation de Magicbright apporte t'elle vraiment qlq chose ? (reglage dynamique e fonction de la situation je crois)
 
Perso j'ai envie de virer tous les softs Samsung et de gérer un reglage unique avec les drivers de la CG.  
 
En tout cas merci de m'avoir répondu :jap:


 
Les logiciels Samsung ne sont pas des ATI Catalyst bis (ou autre softs de réglage de carte), il s'agit d'un réel OSD déporté sur windows.
En clair : Magic Tune agit comme si tu effectuais les réglages avec les boutons de ton écran.
 
L'utilisation de Magic Bright?... J'imagine qu'il s'agit de Magic Tune ;) J'etais sceptique au début, mais finalement j'apprécie de pouvoir jouer sur les préréglages en fonction de l'utilisation (bureautique, film, jeu,...) et il y a une rélle différence (comme tu peux le voir dans les photos d'écrans que tu as ici : http://hardelot.free.fr/public/970p/970p.htm . Je suis plus sceptique, à mon niveau d'utilisation, sur MAgic Zone (que j'ai désactivé), Naturel Color et le "LCD Gamma" qui se sont ajoutés en même temps, mais bon, il ne me gênent pas plus que ça pour l'instant.
 
@+

Message cité 1 fois
Message édité par RenO_Coke le 08-03-2006 à 07:56:34
mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 21:27:58  profilanswer
 

n°270891
nice
Posté le 07-03-2006 à 22:18:57  profilanswer
 

Je passe juste pour dire que le probleme de trame a disparu tout seul (j'ai pu m'en apercevoir grace au timing catastrophique du sav) ;)

n°270899
RenO_Coke
Posté le 07-03-2006 à 22:57:34  profilanswer
 

nice a écrit :

Je passe juste pour dire que le probleme de trame a disparu tout seul (j'ai pu m'en apercevoir grace au timing catastrophique du sav) ;)


 
Eh! tu m'interesse là, tu peux préciser ce que tu veux dire ?
 
Merci! :)

n°270912
sthv
Tranquille :)
Posté le 07-03-2006 à 23:15:21  profilanswer
 

RenO_Coke a écrit :

Les logiciels Samsung ne sont pas des ATI Catalyst bis (ou autre softs de réglage de carte), il s'agit d'un réel OSD déporté sur windows.
En clair : Magic Tune agit comme si tu effectuais les réglages avec les boutons de ton écran.
 
L'utilisation de Magic Bright?... J'imagine qu'il s'agit de Magic Tune ;) J'etais sceptique au début, mais finalement j'apprécie de pouvoir jouer sur les préréglages en fonction de l'utilisation (bureautique, film, jeu,...) et il y a une rélle différence (comme tu peux le voir dans les photos d'écrans que tu as ici : http://hardelot.free.fr/public/970p/970p.htm). Je suis plus sceptique, à mon niveau d'utilisation, sur MAgic Zone (que j'ai désactivé), Naturel Color et le "LCD Gamma" qui se sont ajoutés en même temps, mais bon, il ne me gênent pas plus que ça pour l'instant.
 
@+


J'ai parfaitement compris, je pense, le principe de fonctionnement de MagicTune qui agit sur les reglages internes du 970P.  
 
Cependant entre régler sur l'écran ou régler sur la CG, je me demande s'il ne vaut pas mieux regler l'écran par défaut et tout faire avec la CG.  
 
Dommage que la doc soit un peu succint sur le sujet...  
 
:jap:


Message édité par sthv le 07-03-2006 à 23:16:25
n°271022
nice
Posté le 08-03-2006 à 13:34:36  profilanswer
 

RenO_Coke a écrit :

Eh! tu m'interesse là, tu peux préciser ce que tu veux dire ?
 
Merci! :)


 
rien de plus que ce que j'ai dit..j'ai été l'un des premier  parler de ce probleme sur ce topic, j'ai tout de suite demandé l'echange (au debut le prestataire n'en avait pas : "trop recent "  :sarcastic: )...les mois ont donc passé la trame etait toujours la...et recemment, aprés une longue pause, j'ai rejoué...je n'ai rien vu....je suis sorti sur le bureau, pour faire le test fatidigue du panneau "soundmax" en mouvement.....et tout est rentré dans l'ordre, au lieu de la rame, j'ai  un peu de remanence (je n'en avais pas du tout du temps de la trame)
 
je precise que j'avais les yeux collé a l'ecran pour le test, supris que j'etais de ne plus voir ce truc...
 
 
ne me demande pas pourquoi...(sorte de rodage ? )
 
 
 

n°271025
nice
Posté le 08-03-2006 à 13:38:43  profilanswer
 

lagrossemachoire a écrit :

putain , c'est vraiment DEGUEULASSE LE LCD ! :lol:  


 
je me dis a peu prés la meme chose concernant le crt quand je vois mon  iiyama 950 à coté du samsung, à la precision (surtout), "stabilité", image reposante ..etc  nettement superieurs.....bref, les deux technos ont leur avantage, mais le crt perd du terrain chaque fois que le lcd s'ameliore.
(pour la trame, c'etait genant dans les jeux effectivement, j'espere que ceux qui ont se probleme le verront disparaitre a l'usage : ou sinon echange contre un autre)

n°271032
RenO_Coke
Posté le 08-03-2006 à 13:48:00  profilanswer
 

nice a écrit :

rien de plus que ce que j'ai dit..j'ai été l'un des premier  parler de ce probleme sur ce topic, j'ai tout de suite demandé l'echange (au debut le prestataire n'en avait pas : "trop recent "  :sarcastic: )...les mois ont donc passé la trame etait toujours la...et recemment, aprés une longue pause, j'ai rejoué...je n'ai rien vu....je suis sorti sur le bureau, pour faire le test fatidigue du panneau "soundmax" en mouvement.....et tout est rentré dans l'ordre, au lieu de la rame, j'ai  un peu de remanence (je n'en avais pas du tout du temps de la trame)
 
je precise que j'avais les yeux collé a l'ecran pour le test, supris que j'etais de ne plus voir ce truc...
 
 
ne me demande pas pourquoi...(sorte de rodage ? )


 
c'est donc avec le même écran que le tramage a disparu ou avec un nouveau (de SAV) ?

Message cité 1 fois
Message édité par RenO_Coke le 08-03-2006 à 13:50:27
n°271040
RenO_Coke
Posté le 08-03-2006 à 13:55:33  profilanswer
 

chnoupilou a écrit :

J'ai fait ton test Reno_Coke et j'obtient ceci :
 
http://img352.imageshack.us/img352/1640/test9708cb.jpg


 
as-tu remarqué que le tramage est différent pour nos deux écrans (voir par exemple "25" et "26" )?
Cela signifierait que le reglage de l'OSD influe sur la gestion de la trame ?
 
http://hardelot.free.fr/public/IMG_4066.JPG
http://img352.imageshack.us/img352/1640/test9708cb.jpg

n°271060
ogo_2
Posté le 08-03-2006 à 14:45:14  profilanswer
 

Reno_coke il n'y aurait pas un menu (enfin une option dans les softs de reglage magic machin) qui permette de desactiver l'overdrive (RTA) ? Ca pourrait expliquer la disparition de la trame et l'apparition de la remanence ???
 
Pour info cette option existe sur les samsung 730bf et 930bf recents
 
Sinon est-ce que ce tramage est visible uniquement sur le sombre ou egalement sur les teintes claires ?
 
Aussi le tramage est-il visible sur des degradés de bleu, vert ou rouge ?

n°271070
RenO_Coke
Posté le 08-03-2006 à 15:12:36  profilanswer
 

Salut ogo_2,
 
le tramage est très visible sur le sombre, dans les clairs cela semble moins évident.
En ce qui concerne les couleurs, le tramage ne "saute" pas au yeux comme avec le gris sombre, quelque soit la luminance de la couleur.
 
Tu as une explication ?

n°271073
ogo_2
Posté le 08-03-2006 à 15:13:36  profilanswer
 

Autre chose: lorsque le moniteur est en 75hz l'overdrive semble se comporter differemment sur cet écran (voir le lien qui suit), et peut-etre qu'il y a un rapport avec le tramage ?  
 
http://www.xbitlabs.com/articles/o [...] on_13.html


Message édité par ogo_2 le 08-03-2006 à 15:13:56
n°271102
RenO_Coke
Posté le 08-03-2006 à 16:41:41  profilanswer
 

il me semble qu'en DVI tu ne peux pas changer la fréquence (enfin c'est ce que je remarque sur ma Radeon XT9800 avec Catalyst), mais je vais regarder cela ce soir, merci du tuyau instrcutif en tout cas !! ;)

n°271122
chnoupilou
Posté le 08-03-2006 à 17:49:16  profilanswer
 

RenO_Coke a écrit :

as-tu remarqué que le tramage est différent pour nos deux écrans (voir par exemple "25" et "26" )?
Cela signifierait que le reglage de l'OSD influe sur la gestion de la trame ?


 
Je ne sais pas s'il y a une difference entre nos ecrans mais meme moi sur le mien en prenant plusieurs photos le tramage etait différent entre plusieurs clichés donc je pense que les conditions de la prise de vue interviennet aussi dans le rendu du cliché.
 

RenO_Coke a écrit :

il me semble qu'en DVI tu ne peux pas changer la fréquence (enfin c'est ce que je remarque sur ma Radeon XT9800 avec Catalyst), mais je vais regarder cela ce soir, merci du tuyau instrcutif en tout cas !! ;)


 
Avec nvidia je peux modifier la frequence en DVI mais rassure toi ca n'améliore pas vraiment la chose, on remarque quelque différence encore une fois mais pas de réelle amélioration.
Enfin dans la mesure ou je suis en bi-ecran je n'ai pas le nez sur l'ecran et donc ce "leger" defaut ne me pose aucun problème.
++
Ced

n°271123
nice
Posté le 08-03-2006 à 17:53:39  profilanswer
 

RenO_Coke a écrit :

c'est donc avec le même écran que le tramage a disparu ou avec un nouveau (de SAV) ?


 
 
Le meme ecran ! (si ça peut vous aider, j'avais changé la frequence depuis quelques temps, passage en 75 hz pour faire des tests avec reclock......ça n'a peut etre rien a voir, mais sait on jamais)
 
 
.... etonné, je suis repassé en 60 pour verifier, ça a disparu aussi.

n°271240
ogo_2
Posté le 09-03-2006 à 08:15:12  profilanswer
 

Jm'y connais en 75hz, je suis l'auteur de reclock  ! Le monde est petit hein !
 
Et en 75hz tu constates de la remanence ou pas vu qu'a priori le moniteur desactive l'overdrive en 75 hz (voir mon lien plus haut qui explique ça) ... Est-ce que tu aurais changé de version d'utilitaires magic bidule ? Y aurait-il une nouvelle option dans les utilitaires pour activer/desactiver l'overdrive.  
 
En fait j'ai l'intime conviction que le tramage provient de l'activation de l'overdrive, car les overdrives ont ete créés pour les dalles TN qui justement sont en 6 bits et font du dithering (tramage)
 
En fait je me pose toutes ces questions car je souhaite acheter un 17" pour le desosser et le monter dans un projecteur fait "maison" (voir www.allinbox.com pour ceux que ca interesse mais c'est HS), et j'hesite entre le 770P (PVA) et le 730BF (TN avec overdrive desactivable mais 6 bits)

n°271273
RenO_Coke
Posté le 09-03-2006 à 11:02:55  profilanswer
 

ogo_2 a écrit :

Jm'y connais en 75hz, je suis l'auteur de reclock  ! Le monde est petit hein !
 
[...]
 
En fait je me pose toutes ces questions car je souhaite acheter un 17" pour le desosser et le monter dans un projecteur fait "maison" (voir www.allinbox.com pour ceux que ca interesse mais c'est HS), et j'hesite entre le 770P (PVA) et le 730BF (TN avec overdrive desactivable mais 6 bits)


 
Et ça paye le freeware !!  :pt1cable:  
 
pour apporter un peu d'eau à ton analyse, le tramage existe toujours quelle que soit la luminance (cf ma réponse qq post + haut), mais + c'est clair, moins c'est visible.
 
Comme tu le dis, et comme l'explique le site http://www.hardware.fr/articles/60 [...] uleurs-lcd de même que htmlhttp://www.geocities.com/icecow88/970p-dithering-en.html précisément pour le 970p, le dithering semble incorrigible (à moins d'un upgrade de firmware/composant de l'écran ?).  
J'ai relu les post, donc un de Nice qui parle des "maniacs" qui trainent par ici :pt1cable:  je pense que je dois en faire partie car à plus de 80cm de l'écran (films, jeux,...) c'est invisible, mais c'est tout de même rageant de trouver une "faiblesse" pas clairement avouée par le constructeur quand tu viens juste d'acheter un produit...
Le plus difficile c'est avec les images fixes (contrairement au tramage dont parle nice + haut qui n'apparait que dans les mouvements et qui ne doit par être du tramage-"dithering" mais autre chose).

Message cité 1 fois
Message édité par RenO_Coke le 09-03-2006 à 11:06:36
n°271292
ogo_2
Posté le 09-03-2006 à 12:03:25  profilanswer
 

Nan ça paye pô le freeware malheureusement ... Enfin un pt'it peu quand même
 
Pour en revenir aux LCD c'est vrai que la tecnho est pas encore tout a fait au point. J'ai renvoye mon Belinea 10 20 35w car il avait des defauts dans la gestion du rafraichissement (cf thread sur le belinea). La majeure partie des gens ne voient pas tous ces problemes ... bah peut-etre qu'on est des malades après tout je sais pas, mais pour le prix je trouve qu'on a le droit d'etre exigeants ...
 
Meme les testeurs ne sont pas d'accord entre eux, et je fais de moins en moins confiance a hardware.fr :
- ils ont dit n'importe quoi sur les samsung 173P+/193P+ qu'ils n'ont meme pas testé, parce qu'ils avaient teste un fujitsu avec la meme dalle -mais une electronique differente-
- ils disent que le taux de contraste du 970p est au moins de 1500:1 (non mesurable selon eux), alors que xbitlabs (site considere comme fiable par pas mal de monde) trouve un taux tout a fait "ordinaire" de 300:1 environ
- ils ont mis le 730bf et le 930bf dans le meme panier alors qu'il y a de vraies differences entre ces deux modeles
- ils ont encense le belinea 10 20 35w, alors que la remanence est bien visible dessus et surtout qu'il a d'autres defauts dont je parle sur le thread du belinea
 
Ce qui m'enerve le plus c'est que les tests ne sont faits que sur quelques modeles d'ecrans. Pour etre serieux il faudrait tester tous les modeles de chaque constructeur et en plus indiquer quelle est la reference exacte de la dalle dedans ... La on pourrait se faire une vraie opinion. Le panel de tests devrait être elargi aussi (cf juddertest sur le belinea), je leur ait proposé dans un echange d'emails, mais pour l'instant ça n'a pas l'air de les intéresser ...
 
Voila j'ai rale  :pt1cable:

n°271420
RenO_Coke
Posté le 09-03-2006 à 19:01:35  profilanswer
 

Allez, enfin une note positive ! :
je viens de regarder "Sin City", film totalement en Noir et Blanc (et plutôt noir dans le scénario ;)), et bien j'ai passé une très bonne scéance !!!
 
A environ 80/100cm de l'écran j'avais une très belle image, bien contratsée et même les scènes avec de la pluie (bien claire sur une fond bien sombre) etaient précises, le gouttes etaient bien nette (enfin autant qu'elles le pouvaient!)
Alors je vais essayer de mettre mon côté casse-c*****es de côté pour enfin profiter à fond de ce très bel écran !
 
Je recommence avec un autre film !  :bounce:  [:al zheimer]


Message édité par RenO_Coke le 09-03-2006 à 19:02:41
n°271443
sthv
Tranquille :)
Posté le 09-03-2006 à 20:33:30  profilanswer
 

Moi aussi je suis séduit par le coté pratique et fonctionnel de cet écran. En plus le déplacement est doux.  
 
Et puis je le trouve beau avec son pied original. La finition alu a beaucoup de classe. Ce n'est pas primordial soit, mais ca fait plaisir. :)
 

n°271659
ALexBkT
Posté le 10-03-2006 à 20:07:19  profilanswer
 

Bonjour à tous, vu toute les page, je ne sais pas si le 970P est dispo en noir car il est vraiment magnifique de cette couleur !
 
Quelqu'un pourrait me dire s'il est dispo en noir et où ?
 
Merci :)

n°271717
buxtonio
Avesnes-sur-Helpe dans le 59
Posté le 11-03-2006 à 00:12:05  profilanswer
 

hélas il n'existe pas, j'ai demandé a samsung, et la reponse est non, ils st con , il arrete pas de sortir des ecran beiche ou gris...vraiment debile...

n°271748
benj66
Posté le 11-03-2006 à 10:26:37  profilanswer
 

Moi ils m'ont dit non pas pour le moment, ils vont peut être pas tarder alors?

n°271882
nice
Posté le 11-03-2006 à 22:16:23  profilanswer
 

RenO_Coke a écrit :


J'ai relu les post, donc un de Nice qui parle des "maniacs" qui trainent par ici :pt1cable:  je pense que je dois en faire partie car à plus de 80cm de l'écran (films, jeux,...) c'est invisible, mais c'est tout de même rageant de trouver une "faiblesse" pas clairement avouée par le constructeur quand tu viens juste d'acheter un produit...


 
note que je suis maniaque aussi, puisque j'ai été l'un des premiers aparler du probleme ici ;) (il a disparu depuis...Tant mieux)

n°272300
Capitan_Ca​pullo
Posté le 13-03-2006 à 14:52:10  profilanswer
 

ogo_2 a écrit :

Nan ça paye pô le freeware malheureusement ... Enfin un pt'it peu quand même
 
Pour en revenir aux LCD c'est vrai que la tecnho est pas encore tout a fait au point. J'ai renvoye mon Belinea 10 20 35w car il avait des defauts dans la gestion du rafraichissement (cf thread sur le belinea). La majeure partie des gens ne voient pas tous ces problemes ... bah peut-etre qu'on est des malades après tout je sais pas, mais pour le prix je trouve qu'on a le droit d'etre exigeants ...
 
Meme les testeurs ne sont pas d'accord entre eux, et je fais de moins en moins confiance a hardware.fr :
- ils ont dit n'importe quoi sur les samsung 173P+/193P+ qu'ils n'ont meme pas testé, parce qu'ils avaient teste un fujitsu avec la meme dalle -mais une electronique differente-
- ils disent que le taux de contraste du 970p est au moins de 1500:1 (non mesurable selon eux), alors que xbitlabs (site considere comme fiable par pas mal de monde) trouve un taux tout a fait "ordinaire" de 300:1 environ
- ils ont mis le 730bf et le 930bf dans le meme panier alors qu'il y a de vraies differences entre ces deux modeles
- ils ont encense le belinea 10 20 35w, alors que la remanence est bien visible dessus et surtout qu'il a d'autres defauts dont je parle sur le thread du belinea
 
Ce qui m'enerve le plus c'est que les tests ne sont faits que sur quelques modeles d'ecrans. Pour etre serieux il faudrait tester tous les modeles de chaque constructeur et en plus indiquer quelle est la reference exacte de la dalle dedans ... La on pourrait se faire une vraie opinion. Le panel de tests devrait être elargi aussi (cf juddertest sur le belinea), je leur ait proposé dans un echange d'emails, mais pour l'instant ça n'a pas l'air de les intéresser ...
 
Voila j'ai rale  :pt1cable:


 
+1  :jap:  


---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°272954
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 16-03-2006 à 09:40:59  profilanswer
 

hello
cet ecran est top, suis tres content de mon achat
le fourmillement dans les films c pas derangeant
et l'osd software c pas derangeant non plus je trouve
 
pure qualité d'image eheheh , 200% satisfait
 
par contre l'icone magic tune me rend dingue, je clique dessus sans faire gaffe et apres j'ai le curseur de mars que je n'arrive pas a virer, help

n°272955
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 16-03-2006 à 09:42:59  profilanswer
 

par contre sur certaines couleurs, genre blanc ou bleu clair, je vois une difference certaine de contraste entre le coté droit et genre 5 cm dans tout le coté gauche, c'est pas specialement derangeant et je m'en accomode sans soucis, je vx pas le renvoyer en sav ou en echange, je le garde ainsi

n°272964
MANFOX
Posté le 16-03-2006 à 10:58:12  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

par contre sur certaines couleurs, genre blanc ou bleu clair, je vois une difference certaine de contraste entre le coté droit et genre 5 cm dans tout le coté gauche, c'est pas specialement derangeant et je m'en accomode sans soucis, je vx pas le renvoyer en sav ou en echange, je le garde ainsi


oui obligé c'est de série  :)

n°273455
amesis
Posté le 18-03-2006 à 10:32:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Je me tate a prendre cet ecran mais j'ai deja eut un 193p ou j'etait satisfait de la qualité d'image mais pas de la remanence pour les jeux. Puis la j'ai un 913N pour les jeux sa passe meme si on voit encore de la remanence mais parce contre j'aime pas la qualité d'image. Donc je me demande si avec le 970P j'aurai la qualité d'image du 193p avec la remanence du 913N  :pt1cable:   ???

n°273502
RenO_Coke
Posté le 18-03-2006 à 14:02:30  profilanswer
 

qualité = 193p
rémanence = 913N
 
==> c'est du tout cuit ! :-)

n°275378
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 24-03-2006 à 04:23:23  profilanswer
 

hello
euh, quand je dis a mon windows de mettre l'ecran en veille apres x heures ça marche pas, ça marche chez vous la mise en veille?
 
ps; suis sous 2k

n°275582
sthv
Tranquille :)
Posté le 24-03-2006 à 19:54:05  profilanswer
 

Je n'ai pas testé l'écran de veille mais l'extinction total du moniteur fonctionne sous XP.

n°275848
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 26-03-2006 à 01:47:45  profilanswer
 

ok merci pour cette info

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment connecter lcd samsung 730BF en DVI avec geforce 5200 ?[Topic unique] Les incompatibilités souris // tapis
[Topic Unique] Fujitsu-Siemens ScaleoView C19-7 (MVA 8 ms) 19" TFTdalle viewsonic vx912 - vx924
adapter une sortie VGA sur une dalle de laptopMauvais affichage txt sur Samsung 913N
Sammsung Syncmaster 242MP 24" Résolution 1920x1200Eizo lance un 21'' PVA 8 ms (le premier!)
Samsung Moniteur TFT 19'' SyncMaster 913N 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung SyncMaster 970P (19", 6ms, dalle PVA 1000:1)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR