Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Pour les possesseurs du 970P, lorsque vous ouvrez cette page web http://www.computercablesource.com avez-vous une différence entre la partie grise gauche et la partie grise droite du site ? (contraste, couleur, luminosité). ATTENTION IL FAUT SE CONCENTR

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung SyncMaster 970P (19", 6ms, dalle PVA 1000:1)

n°248460
degru
Posté le 28-12-2005 à 07:54:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Reys a écrit :

Bonjour Degru,j' ai le même problème de dvi que tu avais .

Je voulai te demander si il y a eut  échange directement sur place sans renvoyer ton première écran?
L'écran que tu as eu est un neuf?

Joyeuses fêtes à tous aussi.

Echange direct à domicile via "le sav samsung".  Mais le livreur ne me donnait le nouveau que si je lui remettais en main propre l'ancien.

L'écran est un neuf.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2005 à 07:54:01  profilanswer

n°248461
degru
Posté le 28-12-2005 à 07:56:52  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Me suis amusé à mesurer le débattement qui tient pour la hauteur.

J'ai 10 cm :/ si je monte plus la dalle redescend vu que c'est trops souple.
Alors que j'ai l'écran depuis 1 mois 1/2 et que je me sert pas des articulations :/

L'articulation du nouveau que je viens de recevoir me semble plus "souple" que mon premier.  
Il tient cependant la position haute : j'espère que ca continuera.

n°249443
poulpii
Posté le 30-12-2005 à 13:30:07  profilanswer

degru a écrit :

L'écran est un neuf.

Degru, j'aurais aimé savoir si ils t'ont apporté ton nouvel ecran emballé dans sa boite d'origine comme en magasin avec les cordons et le cd ou bien juste l'ecran emballé dans un plastique ?

n°249713
buxtonio
Avesnes-sur-Helpe dans le 59
Posté le 30-12-2005 à 22:54:38  profilanswer

et le 970P il va sortir qd en noir????

n°249731
degru
Posté le 30-12-2005 à 23:24:39  profilanswer

poulpii a écrit :

Degru, j'aurais aimé savoir si ils t'ont apporté ton nouvel ecran emballé dans sa boite d'origine comme en magasin avec les cordons et le cd ou bien juste l'ecran emballé dans un plastique ?

Boite d'origine SAMSUNG scéllée, exactement comme lors de ma première livraison  
Le livreur l'a ouvert devant moi, m'a donné l'écran mais a gardé le reste..
Mon ancien écran, ce qu'ils vont en faire.....? peut être le réparer et le reconditionner pour un prochain échange mais là, ça m'étonnerait qu'ils le fassent avec tous les accessoires dans un emballage d'origine samsung.

n°249807
senka
Only Geek
Posté le 31-12-2005 à 08:43:46  profilanswer

buxtonio a écrit :

et le 970P il va sortir qd en noir????

jamais

n°249902
benj66
Posté le 31-12-2005 à 14:08:19  profilanswer

Sois pas si pessimiste, ils finiront par nous la sortir cette version noire, mais c clair qu'il y en a marre de leur politique a la c... si le LG L1980Qplus tient ses promesses et qu'il sort avant, c'est sûr,  je laisse tomber le Samsung.

n°250624
conforoa
Posté le 02-01-2006 à 19:53:32  profilanswer

ça y est NES m'a téléphoné ce matin, il vienne pour un échange demain matin (logiquement échange contre un neuf !), il a fallu un peu de temps mais tout s'arrange !

n°250673
degru
Posté le 02-01-2006 à 21:57:24  profilanswer

conforoa a écrit :

ça y est NES m'a téléphoné ce matin, il vienne pour un échange demain matin (logiquement échange contre un neuf !), il a fallu un peu de temps mais tout s'arrange !

T'as de la chance . Toi, ils t'ont téléphoné

n°250729
gladiator7​5
Posté le 02-01-2006 à 23:58:34  profilanswer

bsr,

Quant à moi, j'ai acheté le 770 p qui est largement suffisant à mon avis. Avant, j'avais un 17" normal et je vois la différence.
Par contre, j'ai le même pb que certains, c'est à dire une impression de reflet jaune sur l'écran. Y-at-il un moyen de l'atténuer en faisant des réglages avec les logiciels qu'ils proposent qui, pour moi, ne sont pas très accéssibles. Y-en -a -til de plus simples d'emploi et en français pour calibrer un écran LCD.

D'autre part, mon mode pivot ne fonctionne pas. D'où peut venir ce problème.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 23:58:34  profilanswer

n°250751
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-01-2006 à 02:51:08  profilanswer

degru a écrit :

T'as de la chance . Toi, ils t'ont téléphoné

Mais clair [:eraser19]

n°250760
DMSilencer
Posté le 03-01-2006 à 08:44:08  profilanswer

gladiator75 a écrit :

bsr,

Quant à moi, j'ai acheté le 770 p qui est largement suffisant à mon avis. Avant, j'avais un 17" normal et je vois la différence.
Par contre, j'ai le même pb que certains, c'est à dire une impression de reflet jaune sur l'écran. Y-at-il un moyen de l'atténuer en faisant des réglages avec les logiciels qu'ils proposent qui, pour moi, ne sont pas très accéssibles. Y-en -a -til de plus simples d'emploi et en français pour calibrer un écran LCD.

D'autre part, mon mode pivot ne fonctionne pas. D'où peut venir ce problème.

Dis ce "reflet jaune" apparait il de manière évidente ?
Franchement je ne vois pas la différence entre mon 970P et mon CRT IIyama.

Y aurait-il 2 séries ?

Si je vois quelquechose c'est en cherchant bien et dans ce cas je me demande si ce n'est pas psychologique tellement c'est peu évident

n°250782
conforoa
Posté le 03-01-2006 à 10:05:56  profilanswer

je viens de le recevoir, échange contre un neuf : bras articulé moins souple (yes !), pas de reflets jaune a prime abord et je vais tester les pixels morts (mais apparement pas de visibles) !!!

donc conclusion : que du bonheurrrrrrrrrrr

n°250795
chnoupilou
Posté le 03-01-2006 à 10:54:30  profilanswer

Tout est bien qui finit bien pour toi alors, la nouvelle année commence plutot bien ;)
Moi j'arrete de me ruiner les yeux avec ce jaune je ne vois absolument rien (a part en me placant a environ 2cm de l'ecran) j'ai essayé tous mes ecrans et rien sur le samsung, il est toujours aussi excellent !
J'ai simplement viré tous les logiciels samsung une fois l'ecran reglé car j'ai une sainte horreur de ces programmes qui se chargent au demarrage...
Encore bonne année à toutes et à tous !!!

n°251178
degru
Posté le 03-01-2006 à 22:33:12  profilanswer

conforoa a écrit :

je viens de le recevoir, échange contre un neuf : bras articulé moins souple (yes !), pas de reflets jaune a prime abord et je vais tester les pixels morts (mais apparement pas de visibles) !!!

donc conclusion : que du bonheurrrrrrrrrrr

Et ta connexion DVI en mode DIGITAL fonctionne maintenant ?

n°251183
gladiator7​5
Posté le 03-01-2006 à 22:40:13  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Dis ce "reflet jaune" apparait il de manière évidente ?
Franchement je ne vois pas la différence entre mon 970P et mon CRT IIyama.

Y aurait-il 2 séries ?

Si je vois quelquechose c'est en cherchant bien et dans ce cas je me demande si ce n'est pas psychologique tellement c'est peu évident

J'ai l'impression qu'il est sur la totalité de l'écran sur une page blanche bien sur. Ya -til un moyen de corriger cela ?
Je trouve les logiciels SAMSUNG peu pratiques, en existe t-il d'autres free ?
D'autre part, mon mode pivot ne fonctionne pas, lorsque je pivote rien ne se passe si ce n'est l'apparition de la case de rotation au milieu de l'écran indiquant le sens de rotation mais je ne passe pas en mode portrait, OU EST LE PB ?

n°251206
chnoupilou
Posté le 03-01-2006 à 23:08:35  profilanswer

Pour le mode pivot as-tu bien installé le logiciel Magic Rotation ?
Si oui alors il est possible qu'il ne soit pas compatible avec les pilotes de ta carte graphique, c'est le cas avec mon portable en revanche aucun probleme avec mon pc bureau.
Pour ton jaune il est possible que les couleurs te ton ecran soient a calibrer via le logiciel MagicTune, je dirais a vue de nez moins de rouge et de vert et un peu plus de bleu, tu peux aussi baisser un peu la luminosité, augmenter legèrement le contraste et monter un peu le gamma, en partant du principe que tu as laissé les reglages d'origine.
Il est possible aussi que ta propre vision soit jaunie a cause de ton environnement et la lumiere de la piece dans laquelle tu te trouves, mais tu devrais pouvoir compenser cela en reglant ton ecran.

Message cité 2 fois
Message édité par chnoupilou le 04-01-2006 à 17:22:38
n°251217
conforoa
Posté le 03-01-2006 à 23:37:25  profilanswer

Ah oui pardon j'avais oublié...  je suis bien en Digital !!!

n°251445
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 04-01-2006 à 16:56:30  profilanswer

chnoupilou a écrit :

Il est possible aussi que ta propre vision soient jaunie a cause de ton environnement et la lumiere de la piece dans laquelle tu te trouves, mais tu devrais pouvoir compenser cela en reglant ton ecran.

Beh voyons depuis quand on peux régler juste une moitié d'écran... [:kapukapu]

Dans mes aventures avec le SAV pour un échange demandé moins de 15 jrs après l'achat.

Je les ai recontacté, j'ai un new numéro, j'ai rappellé NES pour fixer un rdv, là on m'as dit qu'ils avaient pas d'écran et qu'ils sauraient pas quand ils en auraient. (ceux qui contredit encore le discour élogieux de samsung qui me disait que ça serait bon 2 jours après :sleep: ) et donc que NES me recontacterait pour fixer un rdv dans une durée inconnue :/ (en espèrant qu'ils me recontactent, ce qu'ils devaient faire la première fois et qui n'a pas était fait.)

J'ai aussi demandé si c'était du recondittionné ou du neuf. : c'est du reconditionné même si la 1ere demande a était effectuées moins de 15 jrs après l'achat. Pour avoir du neuf, il faut qu'ils me reprennent la dalle et la réparent [:boidleau] donc y a un délai assez long pour que je retrouve mon écran etc...... :/

J'avais aussi demandé de carrémént me faire rembourser à samsung. Au vu du nombre de coups de fil, manque de confiance dans ce SAV de m**** etc, se foutre la gueule du client sur les délais etc....., il fallait envoyer un courrier, et comme je comprenais rien au gars que j'avais au tel (quandje lui ai fait la remarque gentiment qu'il pouvait parler plus fort, il m'a sortit que c'était chez moi qu'il y avait le pb (or chez moi tout va bien.) cool le respect du client [:dawa]) , j'ai laissé tombé.

n°251498
conforoa
Posté le 04-01-2006 à 19:19:32  profilanswer

tain, t'ai né un vendredi 13 toi ! plus shcoumouneux (pas de bol (je connais pas l'orthographe exacte de ce mot !) que toi y a pas !

allez, reste optimiste c'est la nouvelle année !! (regarde mon témoignage plus haut, tout c'est résolu hier !)

n°251569
gladiator7​5
Posté le 04-01-2006 à 21:50:52  profilanswer

chnoupilou a écrit :

Pour le mode pivot as-tu bien installé le logiciel Magic Rotation ?
Si oui alors il est possible qu'il ne soit pas compatible avec les pilotes de ta carte graphique, c'est le cas avec mon portable en revanche aucun probleme avec mon pc bureau.
Pour ton jaune il est possible que les couleurs te ton ecran soient a calibrer via le logiciel MagicTune, je dirais a vue de nez moins de rouge et de vert et un peu plus de bleu, tu peux aussi baisser un peu la luminosité, augmenter legèrement le contraste et monter un peu le gamma, en partant du principe que tu as laissé les reglages d'origine.
Il est possible aussi que ta propre vision soit jaunie a cause de ton environnement et la lumiere de la piece dans laquelle tu te trouves, mais tu devrais pouvoir compenser cela en reglant ton ecran.

bsr,

J'ai bien installé le logiciel MAGIC ROTATIOn et je crois qu'iln'y a pas d'incompatibilité avec ma carte graphique car j'ai une fonction rotation qui fonctionne.
Je suis obligé de passer par ma carte ATI pour passer en mode portrait cela ne se fait pas automatiquement lorsque je pivote mon écran.
D'autre part, quelle doit être la fréquence d'actualisation de mon 770P 60 hertz ou 75 hertz ?

n°251610
bobito
Posté le 04-01-2006 à 23:34:26  profilanswer

Salut gladiator75,  

Pour que la rotation automatique fonctionne il faut avoir installé Magic Tune + MagicRotation et avoir coché l'option "Activer menu plateau des tâches" dans le menu Options de Magic Tune (Evident non ? :wahoo:).

En ce qui me concerne, je suis 100% satisfait de cet écran: rendu des couleurs, jeux, films, bureautique... et la rotation magique, quand on s'y habitue, c'est très chouette (ce genre de forum, les pdf, .doc, les photos).

Petit truc : vous pouvez aussi plaquer le pied completement contre le mur en le mettant sur le côté, moi par exemple, mon bouton ON/OFF bleu est sur le côté droit et se fait plus discret, le fil sort sur le côté gauche sans être écrasé (je n'ai besoin de faire pivoter que sur la droite ;-))

Eyes wide shut ! :sol:

n°251678
DMSilencer
Posté le 05-01-2006 à 08:24:59  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Beh voyons depuis quand on peux régler juste une moitié d'écran... [:kapukapu]
J'avais aussi demandé de carrémént me faire rembourser à samsung. Au vu du nombre de coups de fil, manque de confiance dans ce SAV de m**** etc, se foutre la gueule du client sur les délais etc....., il fallait envoyer un courrier, et comme je comprenais rien au gars que j'avais au tel (quandje lui ai fait la remarque gentiment qu'il pouvait parler plus fort, il m'a sortit que c'était chez moi qu'il y avait le pb (or chez moi tout va bien.) cool le respect du client [:dawa]) , j'ai laissé tombé.

Vu le ton que tu emploies ici ca ne m'étonne pas.
De plus tu ne veux pas admettre que d'autres n'ai pas le problème.

n°251699
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-01-2006 à 09:53:52  profilanswer

gniiii

n°251745
DMSilencer
Posté le 05-01-2006 à 11:49:03  profilanswer

Comme cadeaux de rentrée on vient d'avoir un écran plat au boulot.
Un Dell 17" TN 12 ms.
Et je peux dire clairement que le coté gauche est plus foncé que le droit, que le bas est aussi d'une couleur différente.
Ca n'a rien à voir avec le 970P (mais peut être que cet écran n'est pas non plus une référence).

n°251768
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-01-2006 à 12:38:09  profilanswer

Mais cai supair [:dawa]

n°251789
DMSilencer
Posté le 05-01-2006 à 13:12:49  profilanswer

Mais surtout ca ne justifie pas les remarques sur le jaune que tu vois.
Ou alors ce jaune est du genre jaune canari et là il y a effectivement un problème.
Tiens sur cet écran si je penche ma tête vers la droite ou la gauche une coloration jaune apparait..
Ce n'est pas le cas du 970P, tout au moins ceux qui n'ont pas de défaut de fabrication.

n°251800
gladiator7​5
Posté le 05-01-2006 à 13:22:45  profilanswer

bobito a écrit :

Salut gladiator75,  

Pour que la rotation automatique fonctionne il faut avoir installé Magic Tune + MagicRotation et avoir coché l'option "Activer menu plateau des tâches" dans le menu Options de Magic Tune (Evident non ? :wahoo:).

En ce qui me concerne, je suis 100% satisfait de cet écran: rendu des couleurs, jeux, films, bureautique... et la rotation magique, quand on s'y habitue, c'est très chouette (ce genre de forum, les pdf, .doc, les photos).

Petit truc : vous pouvez aussi plaquer le pied completement contre le mur en le mettant sur le côté, moi par exemple, mon bouton ON/OFF bleu est sur le côté droit et se fait plus discret, le fil sort sur le côté gauche sans être écrasé (je n'ai besoin de faire pivoter que sur la droite ;-))

Eyes wide shut ! :sol:

merci de votre réponse, je n'avais pas activé l'option dans magic tune. Tout est ok maintenant.

cordialement.

n°251934
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 05-01-2006 à 19:03:04  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je compte me prendre un LCD 19" dans très peu de temps et je lorgne sur le 970P depuis un moment.
Ce qui me fait douter surtout, ça va peut-être vous paraitre louche, c'est le pied qui ne tient plus en position haute après un certain temps. Je me suis dit que ce n'était pas méchant mais j'ai vu le modèle d'expo chez Surcouf qui a ce soucis. J'ai essayé de le remonter mais ça ne tient pas.

Donc ma question: Y a-t-il des gens ici qui ont cet écran mais qui n'ont pas ce problème ? Si je l'achète et que ça m'arrive, est-ce couvert par la garantie ?

Merci :)

---------------
"Jazz is not dead, it just smells funny" - Frank Zappa (1973)
n°251964
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-01-2006 à 20:01:40  profilanswer

J'ai ce pb avec un écran qui a même pas un mois, et qui a pas était utilisé comme un bourrain, je le bouge jamais.

Il tient pas.
Mais bon, 'accumule les pbs sur cet écran, à croire que j'ai eut une présérie.

Et niveau SAV, de mon point de vue, n'assure pas.

n°251968
chnoupilou
Posté le 05-01-2006 à 20:12:06  profilanswer

En ce qui me concerne le pied tient le coup pour le moment je l'utilise dans sa position la plus haute je le fais tourner environ 4 fois par jour (rotation) et apres chaque rotation je redescent le pied au minimum pour que le bas de l'ecran s'alligne sur la base pour vérifier l'allignement horizontal car la rotation va un peu plus loin, puis retour en position haute.

n°252152
DMSilencer
Posté le 06-01-2006 à 08:11:06  profilanswer

KoZo a écrit :

Bonsoir à tous,

Je compte me prendre un LCD 19" dans très peu de temps et je lorgne sur le 970P depuis un moment.
Ce qui me fait douter surtout, ça va peut-être vous paraitre louche, c'est le pied qui ne tient plus en position haute après un certain temps. Je me suis dit que ce n'était pas méchant mais j'ai vu le modèle d'expo chez Surcouf qui a ce soucis. J'ai essayé de le remonter mais ça ne tient pas.

Donc ma question: Y a-t-il des gens ici qui ont cet écran mais qui n'ont pas ce problème ? Si je l'achète et que ça m'arrive, est-ce couvert par la garantie ?
Merci :)

Bon ici on a l'impression que certains ont tiré le mauvais numéro.. (tiens au fait pour ma part j'ai 2 mauvaises expériences avec Surcouf et ils ont perdu un client..).
Pour ma part je le bouge assez fréquemment (c'est par période), ca fait environ 1 mois que je le possède, et il ne bouge pas d'un poil.

n°252159
DMSilencer
Posté le 06-01-2006 à 09:12:43  profilanswer

Je viens de regarder le test du 970P sur HebdoMicro, magazine de vulgarisation un peu léger mais bon.
Leur notation sur certains points c'est du n'importe quoi :
- plus c'est lumineux mieux c'est pour eux, alors que ca nous esquinte les yeux et que la qualité est plutot l'inverse => le 970P n'est pas bien classé sur ce point..
- ils déplorent l'absence de cable DVI, ce qui est faux
- l'alimentation externe qu'ils présentent n'est pas la même que celle livré (elle est noir sur leur image et moche).
- le respect des couleurs est bon mais moins bon que sur le Belinea 101920 qu'ils testent, alors que la sonde dit exactement l'inverse, c'est une des grandes qualité de cet écran : par défaut les réglages sont déjà bons.
- uniformité : seulement 12%, pas terrible, peut être cela correspond aux observations des décus sur ce thread.
- pour eux c'est un défaut de ne pas avoir de haut parleurs..
Des bons points (mais sont ils valables ?) :
- un point noir bien noir : 0.14 Cd/m2 mesuré, le 2ème meilleur (le belinea est à 0.1) et de loin devant la plupart des autres TFT
- Temps de réponse MESURE de 15 ms soit tout à fait correct (le Belinea est à 17 ms).

n°252160
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 06-01-2006 à 09:18:25  profilanswer

Mouais bah ils ont pas reçu de pot de vin de Samsung :D

---------------
n°252162
KoZo
PDG de Mentor
Posté le 06-01-2006 à 09:21:56  profilanswer

Pour revenir sur cet histoire de pied, pensez-vous que c'est un motif valable pour le faire changer si le pied ne tient plus ?

---------------
n°253806
kelus
Posté le 10-01-2006 à 19:15:14  profilanswer

bonjour,
je suis interesse par cet ecran (mais aussi par le belinea 10 19 20) mais j'ai un soucis la hauteur qu'occupe l'ecran  
la place que je lui destine est sous une etagere haute de 42cm  
ma question : quelle hauteur a le samsung  quand on le met au minimum sur le pied ?

n°253809
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 10-01-2006 à 19:19:12  profilanswer

tjrs pas de news du SAV pour moi :/

Et l'écran est tjrs dans son carton en attendant l'échange.

n°253817
chnoupilou
Posté le 10-01-2006 à 19:41:10  profilanswer

Pour la hauteur minimum c'est si tu descends l'ecran sur le pied et je viens de mesurer ca fait pile 36 cm jusqu'au haut de l'ecran, donc ca devrait rentrer !
Voilou

n°253868
kelus
Posté le 10-01-2006 à 21:14:33  profilanswer

chnoupilou a écrit :

Pour la hauteur minimum c'est si tu descends l'ecran sur le pied et je viens de mesurer ca fait pile 36 cm jusqu'au haut de l'ecran, donc ca devrait rentrer !
Voilou

nickel :bounce:  
merci :)

n°253875
chnoupilou
Posté le 10-01-2006 à 21:27:25  profilanswer

tu vas rester sur choix si le belinea ne rentre pas ?
J'ai eu le belinea en premier puis remboursement puis j'ai pris le 970p c'est le jour et la nuit.

n°253881
kelus
Posté le 10-01-2006 à 21:45:38  profilanswer

chnoupilou a écrit :

tu vas rester sur choix si le belinea ne rentre pas ?
J'ai eu le belinea en premier puis remboursement puis j'ai pris le 970p c'est le jour et la nuit.

on m'a repondu sur le topic du belinea qu'il faisait 43 cm de haut donc dommage pour lui
je vais doncregarder du cote du samsung :)  

d'apres ton commentaire, tu trouves le samsung mieux que le belinea ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment connecter lcd samsung 730BF en DVI avec geforce 5200 ?[Topic unique] Les incompatibilités souris // tapis
[Topic Unique] Fujitsu-Siemens ScaleoView C19-7 (MVA 8 ms) 19" TFTdalle viewsonic vx912 - vx924
adapter une sortie VGA sur une dalle de laptopMauvais affichage txt sur Samsung 913N
Sammsung Syncmaster 242MP 24" Résolution 1920x1200Eizo lance un 21'' PVA 8 ms (le premier!)
Samsung Moniteur TFT 19'' SyncMaster 913N 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung SyncMaster 970P (19", 6ms, dalle PVA 1000:1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)