bluwolf a écrit :
ça y'est j'ai enfin investi dans un 24", un samsung SM 245B.
Reçu aujourd'hui, pas de dead pixel, c'est déjà ça. La résolution d'affichage, bah par rapport à mon vieux sony 17" HS73, ça change énormément.
Par contre, la luminosité au départ, était beaucoup trop forte, et les couleurs ont l'air assez aberrantes. Un réglage des couleurs s'impose.
De ce côté là, le sony, me semblait avoir des couleurs beaucoup plus juste au départ.
J'ai longuement hésité avec les différents écran qui peuvent exister aujourd'hui.( avec le Iiyama entre autre) ou les différents types de dalles que l'on peut trouver à 300€(MVA/PVA) en 24". Mais vu les différents problèmes que les gens rencontrent avec ces moniteurs, j'ai préféré éviter. Et à comparer ce tomik avec ceux de Dell/Iiayama/Iolair/autre, à la vue du nombre de post, on voit tout de suite là ou il y'a un problème et là ou il n'y en a pas. Les gens content ne se plaignent pas.
D'après tout les tests que j'ai pu lire à son sujet :
-il possède l'un des meilleurs contraste, meilleur que le Iiyama, dell, ou le 245T.
-Les couleurs sont loin d'être juste, mais combien de personne pensant avoir un écran bien qualibré du type dell ou Iiayama règlent les couleurs de leur écran? Alors que la calibration des couleurs est différente d'un écran à l'autre, même si c'est un même modèle d'une même marque.
-Et la rémanence donnée à 5ms gtg, désolé, mais venant d'un 17" donné à 25 ms nbn à l'époque, bah je vois pas trop la différence pour l'instant .
Après j'ai pas pris le 24" de Iiayama car il est quand même très moche.
|