Bonjour à tous,
Je possède depuis peu un écran plat SAMSUNG 226bw.
Je ne souhaite pas polémiquer sur les séries A, S ou C, personnellement mon écran est un A et je suis satisfait.
Mon problème concerne la mise à léchelle.
Quelque soit la résolution que je choisit inférieur à ma résolution native (1680*1050), jai toujours un affichage plein écran en wide.
Cela me pose problème pour les jeux PC qui nacceptent pas de hautes résolutions, et qui de plus ne sont pas adaptés pour le 16/10 (ni le 16/9 dailleurs).
Jai déjà fait des recherches pendant des heures sur internet et je ne trouve pas de solution.
Dans les paramètres de ma carte graphique (Nvidia 8800GTX), jai beau cocher « ne pas mettre à léchelle », rien ne se passe. Jai bien un message de confirmation de changement des paramètres du bureau, mais limage est tout de même en plein écran.
Pourtant il est certinement possible de centrer une plus basse résolution avec des bandes noires autour.
Jai vérifié dans le BIOS, je nai rien vu qui forcerait laffichage plein écran.
Mon écran est-il pourvu d'une fonction de mise à l'échelle automatique ? Je n'ai rien trouvé dans ce sens dans le menu de réglage OSD. Cela se trouverait-il dans le menu caché ? (voir sujet à propos des écrans Samsung 226BW).
Je suis un peu désespéré.
Mon PC est un dell XPS710 (ce nest pas un portable), carte mère intel jesaisplusquoi.
Carte graphique Nvidia GeForce 8800GTX
Carte accélératrice AGEIA
Ecran Samsung 226BW connecté en DVI
Qui à une solution ? Cela m'exaspère depuis des jours.
Raphaël, Liège
PS : j'ai essayé aussi dans les parâmètres Nvidia "mise a l'echelle nvidia avec un ratio hauteur/largeur fixe", mais rien à faire l'image est toujours en plein écran !"