Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  326  327  328  329  330  331
Auteur Sujet :

[Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

n°391596
gyrolle
Posté le 19-04-2007 à 10:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui oui , ok je chipote . Me connaissant si je met un bout de scotch , il va m'en falloir un autre pour le cacher....

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 10:29:12  profilanswer

n°391599
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 19-04-2007 à 10:45:47  profilanswer

slt je vien d'annulé ma commande suite au recherche du dell,ça fait chié kom mm,au delà des caratéristiques donnés pas les constructeurs ,faut regarder plus loin encore  j'en ai mar qu'on soient des pigeons.....

n°391606
gyrolle
Posté le 19-04-2007 à 11:21:13  profilanswer

ceci dit d'un point de vue pigeon, je crois que c'est assez commun dans l'informatique . Je ne sais pas comment on peut encore accepter que des ecrans peuvent etre vendus avec des pixels morts par exemple...

n°391607
gyrolle
Posté le 19-04-2007 à 11:22:49  profilanswer

j'ai lu sur le forum qu'il existait une 3e dalle (cmo je crois) , elle va etre testé ?

n°391627
face
Posté le 19-04-2007 à 12:45:03  profilanswer

"Sur les écrans S, on y lirait AM LCD220M1, ce qui correspond bien à une référence de dalle Samsug."

jai un 226bw  A et dans le menu jai AM LCD220M1..
cest quoi le delire? :pt1cable:  
la sa remet plein de chose en contradiction ..
ecran acheter chez topachat ya bientot 3 semaines

Message cité 1 fois
Message édité par face le 19-04-2007 à 12:49:38
n°391631
chupito
Posté le 19-04-2007 à 12:57:27  profilanswer

face a écrit :

"Sur les écrans S, on y lirait AM LCD220M1, ce qui correspond bien à une référence de dalle Samsug."

jai un 226bw  A et dans le menu jai AM LCD220M1..
cest quoi le delire? :pt1cable:  
la sa remet plein de chose en contradiction ..
ecran acheter chez topachat ya bientot 3 semaines

Je suis dans le même cas que toi et d'après ce que j'ai pu lire, il vaut mieux faire confiance au menu système.
Donc nous devons avoir une dalle S mais rien n'est sûr.

n°391633
face
Posté le 19-04-2007 à 13:06:17  profilanswer

merda... j'ai voulu suivre les conseils des numeriques pour regler mon ecran  (croyant avoir une dalleA)
 si c'est une S j'ai fichu les reglages que jai fait avec une sonde d'un pote...

voici les imprim ecran:
reglage avec sonde color express
http://www.hiboox.com/vignettes/1607/d2af1fcb.jpg

reglage les numeriques  
http://www.hiboox.com/vignettes/1607/920d1a8d.jpg
 quand je compare les deux voila ce que j'obtien:

qui c'est dechiffrer?
http://www.hiboox.com/vignettes/1607/257e7602.jpg

Message édité par face le 19-04-2007 à 13:16:24
n°391634
oli_koukou
Posté le 19-04-2007 à 13:24:54  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Et pourtant t'as une dalle samsung :p :d

Avec du recul ça me fait rigoler cette histoire. :d

Ca n'enleve rien à ce que j'ai dit ! c'est pas parce que j'ai une dalle S que ça y est, samsung c'est les meilleurs, ho comme je les aime !  :sarcastic:  

n°391639
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 19-04-2007 à 13:49:02  profilanswer

Juste un mot, pour le dire et le redire : merci à ce putain de bon site qu'est hardware.fr pour le serieux de leur test de cet ecran et en +, MERCI D'APPORTER UNE SOLUTION en nous faisant par de votre profil couleur!

La différence entre A et S est donc réelle, par chance on peut corriger le défaut. Même réactivité c'était important. Couleurs ok aprés reglage. Seul l'homogénéité ne peut pas être réglée mais c'est acceptable.

Bref, si vous achetez un S, c'est parfait d'origine. Avec le A, pour arriver au même niveau de qualité du S y'a du travail manuel. Malheureusement, beaucoup de personnes ne consultent pas les forums et n'auront pas connaissance de la manip'!

je le redis : MERCI HFR!!!!!!!

Ca va je pense faire cesser le débat.

n°391641
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 19-04-2007 à 13:52:05  profilanswer

papahet a écrit :

Juste un mot, pour le dire et le redire : merci à ce putain de bon site qu'est hardware.fr pour le serieux de leur test de cet ecran et en +, MERCI D'APPORTER UNE SOLUTION en nous faisant par de votre profil couleur!

La différence entre A et S est donc réelle, par chance on peut corriger le défaut. Même réactivité c'était important. Couleurs ok aprés reglage. Seul l'homogénéité ne peut pas être réglée mais c'est acceptable.

Bref, si vous achetez un S, c'est parfait d'origine. Avec le A, pour arriver au même niveau de qualité du S y'a du travail manuel. Malheureusement, beaucoup de personnes ne consultent pas les forums et n'auront pas connaissance de la manip'!

+1

mood
Publicité
Posté le 19-04-2007 à 13:52:05  profilanswer

n°391644
lnho
Vivement les vacances
Posté le 19-04-2007 à 14:06:00  profilanswer

Ma petite expérience.

- A l'achat du moniteur (sublime) : aucun souci.
- 5 jours plus tard : 1 pixel défectueux tout en bas à gauche, le problème s'est réglé de lui même trois heures plus tard,
- hier : 1 pixel défectueux en plein milieu. En éteignant mon écran hier je me suis dis, pas de souci, ça va se régler.
- ce matin : 1 pixel défecteux supplémentaires dans la même zone à 2 cm environ.

Je pense le ramener à la Fnac :(

n°391649
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 14:16:46  answer

papahet a écrit :

Ouais merci HFR  :)  

Mais au risque de me répéter il existe sur le cd Samsung (dossier driver)des fichiers SM206BW.icm et SM226BW.icm qui font très bien l'affaire pour le calibrage, la preuve étant que les gamuts se superposent très bien avec le fichier HFR.  :o

n°391654
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 19-04-2007 à 14:41:40  profilanswer

LesNumeriques = HFR :??:

n°391655
ViMx
Posté le 19-04-2007 à 14:42:40  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

LesNumeriques = HFR :??:

Groupe LDLC tout ça :)

Ya qu'à regarder en bas de chaque page de ce forum :D

Message édité par ViMx le 19-04-2007 à 14:43:17
n°391657
justelebla​nc
Posté le 19-04-2007 à 14:58:00  profilanswer

papahet a écrit :

c'est impreccable pour le sav samsung maintenant, à chaque mail de plainte hop direction hfr !! :d
voilà problème réglé au suivant !

n°391672
car_rod
Posté le 19-04-2007 à 16:25:43  profilanswer

papahet a écrit :

Je ne leur dis ni merci ni bravo. Ils ont tirés des conclusions trop hatives lors du premier test en affirmant que les écrans Samsung étaient précalibrés. Après coup ils se réfugient derrière l'argument comme quoi, tout compte fait, Samsung n'a jamais annoncé vendre des écrans précalibrés dans ses specs.
Perso j'ai acheté un 206BW pensant qu'il serait correctement calibré d'origine. J'ai plutôt été déçu par la colorimétrie lors du premier branchement, et maintenant je comprends pourquoi... trop tard :fou:

n°391675
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 19-04-2007 à 16:28:32  profilanswer

car_rod a écrit :

Je ne leur dis ni merci ni bravo. Ils ont tirés des conclusions trop hatives lors du premier test en affirmant que les écrans Samsung étaient précalibrés. Après coup ils se réfugient derrière l'argument comme quoi, tout compte fait, Samsung n'a jamais annoncé vendre des écrans précalibrés dans ses specs.
Perso j'ai acheté un 206BW pensant qu'il serait correctement calibré d'origine. J'ai plutôt été déçu par la colorimétrie lors du premier branchement, et maintenant je comprends pourquoi... trop tard :fou:

[:rofl]  

Bin oué autant qu'ils fassent des tests avec toujours des sous entendus  [:cosmoschtroumpf]  

"cet écran est superbe mais peut etre que demain il sera moche"
"cet ecran à un pied ajustable mais on sait jamais ils vont ptetre le retirer"
 [:bap2703]

n°391676
migrand
Posté le 19-04-2007 à 16:30:07  profilanswer

J'ai eu aussi un Samsung 226bw serie A pendant environ 10jours.
N'étant pas très gamer, j'avais choisi cet écran pour sa surface d'affichage et la fidélité des couleurs partout proclamée.
Et puis c'était aussi l'écran du moment...

Une fois arrivé à le faire fonctionner en résolution native (c'est une autre histoire !), je restais assez déçu.
Finalement j'ai décidé de l'échanger pour les raisons suivantes :

- Question fidélité des couleurs, je ne m'y retrouvais pas, surtout avec une dalle A impossible à calibrer manuellement...
 - Il y avait aussi un blacklight significatif au bas de l'écran.
 - J'avais également completement négligé l'importance des angles de visons pour une telle taille d'écran TN.  
   Les couleurs changeant très vite en fonction de sa position, ça devient vite prise de tête lorsqu'on fait un peu de graphisme ou de retouche photo.
 - Enfin le pied est non orientable et l'angle de vision vers le bas est très faible.  
   Moi qui pensais m'en servir comme écran vidéo affalés dans mon canapé je pouvais oublier...

Je l'ai echangé pour un autre Samsung PVA 4/3 971p.

Pour 15e de moins je me retrouve certe avec une surface d'affichage plus classique, mais il a tout ce qu'il me faut.
 + Couleurs justes.  
 + Grands angles de visions,  
 + Pied orientable (et pivotable même si un peu gadget)  
 + Aucun fourmillement notable dans les films (ie Revanche of the Sith, (Xvid/1013kbps))
 + Et enfin qualité de fabrication + design

Finalement Samsung fait du bon matos, en revanche leur politique commerciale parfois limite frauduleuse est assez choquante et peu digne d'une grande marque.
 Petites combines égales petits profits, ils n'ont rien à gagner à continuer de la sorte (cf Sony)...

n°391678
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 19-04-2007 à 16:34:14  profilanswer

bin perso j'hésite aussi pq jsuis pas chaud pour du TN mais je veux du wide et de l'HDCP  :cry:  
et j'ai pas 800€ à mettre dans un 24" qui sera trop gd  [:tinostar]

n°391687
flav106
Vive la tartiflette !!!
Posté le 19-04-2007 à 16:58:09  profilanswer

chupito a écrit :

Je suis dans le même cas que toi et d'après ce que j'ai pu lire, il vaut mieux faire confiance au menu système.
Donc nous devons avoir une dalle S mais rien n'est sûr.

Idem pour moi !!
J'ai une Série A d'après l'étiquette mais dans le menu système : AMLCD 220M1   :??:  

Je me demande si ça vaut le coup d'appliquer les réglages d'HFR dans ce cas ...  :heink:  

Z'en pensez quoi ??   :sweat:

n°391688
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2007 à 17:00:30  answer

migrand > t'es sûr d'avoir une dalle Samsung ? Parce qu'AUO en fabrique une quasi-identique  :o

n°391689
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 19-04-2007 à 17:02:35  profilanswer

Que s'ils te vont bien pourquoi tu les changerai :o

Au pire tu testes, en étant sûr que tu peux revenir en arrière. Mais ça pourrait être pire que ce que tu as ><

n°391691
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 19-04-2007 à 17:12:30  profilanswer

car_rod a écrit :

Les testeurs recoivent le matos souvent en avant premiére et que ca soit (surtout) pour les processeurs et les ecrans, ils recoivent le meilleur possible.

Donc difficile de faire un test de l'ecran qui sera réellement celui du commerce. Cela dit, l'article de HFR est juste : Samsung, dalle A ou S, respecte à la lettre les spec : dans les 2 cas c'est du "2ms" (5ms boosté), dans les 2 cas le blanc est trés blanc et le noir trés noir (perso le noir profond c'est le motif PRINCIPAL de mon achat avec la réactivité). Y'a pas tromperie, même si les possesseurs de A peuvent se sentir trompés.

Aprés en effet, l'un à des couleurs parfaites et l'autre a des couleurs bleutés qui sont, sans réglages, tout de même acceptable. Mais effectivement, le "bon pére de famille" qui achéte un bon ecran sans rien y connaitre des reglages se fera avoir (encore que M. tout le monde s'en tappe, ils remarqueront même pas. Messenger reste blanc et fait des wizz, donc l'ecran est top!).

Aprés reglage, je constate que c'est nikel!

Par contre concernant le blacklight, je sais pas si il a la meme originie que chez Dell, à savoir la coque qui fait trop pression sur l'écran, mais là ca n'a sans doute rien à avoir avec la dalle et c'est les qualités de montage qui sont à mettre en cause.

n°391698
rxjy
JeanZyves
Posté le 19-04-2007 à 18:03:22  profilanswer

Merci smookillov.
J'ai rendu l'adaptateur dvi/hdmi.

J'espère que c'est pas le boitier Free

Message édité par rxjy le 19-04-2007 à 18:04:03
n°391701
Snev
Posté le 19-04-2007 à 18:11:07  profilanswer

n°391704
chupito
Posté le 19-04-2007 à 18:28:36  profilanswer

flav106 a écrit :

Idem pour moi !!
J'ai une Série A d'après l'étiquette mais dans le menu système : AMLCD 220M1   :??:  

Je me demande si ça vaut le coup d'appliquer les réglages d'HFR dans ce cas ...  :heink:  

Z'en pensez quoi ??   :sweat:

Essaye les deux profils icc et garde celui que tu préfères tout simplement.
Franchement, tout le monde pourrait me dire que c'est tel profil qui convient le mieux à mon écran, si je trouve les couleurs moches avec ou qui ne me conviennent pas, et bien je le vire direct !!

Bon perso je ne trouve pas cette dominante bleu donc je pense que j'ai vraiment une S.

n°391712
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 19-04-2007 à 18:50:48  profilanswer

http://www.depannetonpc.net/actual [...] tes--.html
http://www.depannetonpc.net/actual [...] eres-.html

En plus sont de moi  :D  

Qui est toujours tenté par l'achat de cet écran ?
Moi, un peu quand même  :whistle:

n°391721
Clem1
GT: SpongeBoB0388
Posté le 19-04-2007 à 20:08:48  profilanswer

Oui moi aussi je suis toujours tenté et puis je me tate d'attendre un peu que le 22" baisse un peu, car c'était lui que je voulais au début, et puis je me suis finalement rabattu sur le 20", qui ne cesse de baisser ces dernières semaines ... tout comme le 22".

Et puis maintenant, on peut, à peu près, régler les problèmes de couleurs sur les dalles A, meme si les S parraissent mieux sur ce point.

n°391765
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 20-04-2007 à 00:17:59  profilanswer

par défaut c'est pas violent quand meme ce "probléme de couleur". Avec le profil, c'est vraiment trés bon.

A moins de faire exclusivement de la retouche d'image...

Si c'est pour jouer ou matter des films, c'est tranquille.

n°391776
Sunskynet
Posté le 20-04-2007 à 05:14:59  profilanswer

Ok bien.
J'ai tout lu, j'aimerai pouvoir utiliser ce fameu profil qu'hardware.fr nous fournit, le soucis c'est que je n'ai pas XP original, donc je n'arrive pas a installer Wincolor (il faut SP2), il ya t-il un autre moyen de charger le profil 'Samsung 226bwA internet.icm' du site avec un autre logiciel que celui de Microsoft ?

Merci bien.

n°391788
Smookillov​e
Posté le 20-04-2007 à 08:55:24  profilanswer

et pourquoi t'install pas SP2 ?

n°391796
arthas77
Posté le 20-04-2007 à 09:10:26  profilanswer

A propos des dalles différentes A ou S pour 226BW, il y a le même souci pour le 206BW ?
Le 206BW c'est nickel ?

n°391798
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 09:15:25  answer

arthas77 a écrit :

A propos des dalles différentes A ou S pour 226BW, il y a le même souci pour le 206BW ?
Le 206BW c'est nickel ?

C'est pareil, il y a des dalles S et des A :)  
Mais ce n'est pas un souci, l'écran marche impec'  :o

n°391839
Sunskynet
Posté le 20-04-2007 à 12:52:09  profilanswer

Je peux pas installer SP2, j'ai le CD Windows original, mais il a tourner, donc en gros j'suis baiser.
Mais ya bien un autre moyen pour installer ce fichier icc/icm non ?
Ya pa que wincolor comme meme lol

n°391840
morb
Posté le 20-04-2007 à 12:53:45  profilanswer

bah en faite dans le dossier, faut faire un click droit sur le fichier et "installer" après j'ai pu utiliser le profil :)

n°391842
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 13:07:05  answer

Il faut le Cd pour installer SP2 ?  :heink:  

Sinon il y a Adobe qui fait un utilitaire similaire à wincolor, mais il faut le SP2 aussi  :)

n°391845
loyba
PSN : Loyba
Posté le 20-04-2007 à 13:29:47  profilanswer

bonjour,

je n'arrive pas a avoir du 1440*900 en fullscreen, j'ai des bandes noires
tout autour, c'est du a l'ecran ou a la carte graphique? ( 9800pro 7.3 catalyst et 226bw s ).
pourtant l'option est cochée dans les drivers.

merci.

Message édité par loyba le 20-04-2007 à 13:30:14
n°391858
Snev
Posté le 20-04-2007 à 14:03:05  profilanswer

Sunskynet a écrit :

Je peux pas installer SP2, j'ai le CD Windows original, mais il a tourner, donc en gros j'suis baiser.
Mais ya bien un autre moyen pour installer ce fichier icc/icm non ?
Ya pa que wincolor comme meme lol

Depuis quand il faut le CD de Windows pour installer le SP2 ?

Le SP2 tu le télécharges sur clubic (260mo), tu double-clics sur l'exécutable et c'est parti... :)

Message édité par Snev le 20-04-2007 à 15:54:15
n°391866
gyrolle
Posté le 20-04-2007 à 14:30:23  profilanswer

Loyba,
J'ai la même config que toi (radeon 9800 pro ).
En 1440 900 j'ai egalement des bandes noires . Mais il me semblait que c'était normal avec la sortie DVi , par contre en 1200*1000 c'est en fullscreen . Je crois qu'en utilisant la sortie vga, cela permet d'avoir du fullscreen quelque soit la resolution.  

n°391871
Smookillov​e
Posté le 20-04-2007 à 14:35:22  profilanswer

sp2 si tu l'as pas, tu l'as pas. Ton CD tu t'en tape les choses, hein. Tu le télécharge simplement et c'est réglé ...

n°391907
biniou
Posté le 20-04-2007 à 15:51:32  profilanswer

gyrolle a écrit :

Loyba,
J'ai la même config que toi (radeon 9800 pro ).
En 1440 900 j'ai egalement des bandes noires . Mais il me semblait que c'était normal avec la sortie DVi , par contre en 1200*1000 c'est en fullscreen . Je crois qu'en utilisant la sortie vga, cela permet d'avoir du fullscreen quelque soit la resolution.

c'est un réglage à faire dans le driver de la cg
soit toutes les résolutions sont affichées en fullscreen, donc stretchées, avec les déformation possible
soit elles sont agrandies en gardant les proportions, pas de déformation
soit elles sont affichées tel quel au milieu de l'écran

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  326  327  328  329  330  331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecran wide 22" qques infos svp ^^écran 'Wide' ??
[New] Samsung 931BW - 19" Wide - 2ms - Test: lesnum.com 5 étoiles!Probleme écran Packard Bell Maestro 220 Wide
critères de choix pour 19 pouces wide...24" Wide mva pour moins de 700 euros....
écran wide et interpolation...Samsung 940BW pour le jeu? 16/10 et le jeu : bon menage?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Samsung 226BW et 206BW // Wide, 2ms, 3000:1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)