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Auteur Sujet :

[Topic Officiel] LG 1720B - LG 1715S

n°20715
ZOOUUU
glop glop
Posté le 13-10-2003 à 17:26:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
d'façon c'est la meme dalle, les possesseurs de 1720p paye en + le dvi, le hub usb et surtout le design...
Le 1715S est une ENORME  :ouch: bonne affaire
Edit ---> Surtout qu'il n'est plus produit par LG (trop cher :o a construire), donc à saisir avant qu'il n'y en ait plus  :bounce:


Message édité par ZOOUUU le 13-10-2003 à 17:30:27
mood
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Posté le 13-10-2003 à 17:26:51  profilanswer
 

n°20719
noxauror
Next.
Posté le 13-10-2003 à 17:33:38  profilanswer
 

ZOOUUU a écrit :

d'façon c'est la meme dalle, les possesseurs de 1720p paye en + le dvi, le hub usb et surtout le design...
Le 1715S est une ENORME  :ouch: bonne affaire
Edit ---> Surtout qu'il n'est plus produit par LG (trop cher :o a construire), donc à saisir avant qu'il n'y en ait plus  :bounce:  

:jap:

n°20815
bugs-7
Posté le 13-10-2003 à 23:31:54  profilanswer
 

Ceasar a écrit :

IL ya quelques jours j'ai appeler le service clientel de la fnac pour savoir si pendant les 1 an de garanti on pouvait changer notre écran si il avait un pixel mort.
Ils m'ont répondu que oui, donc n'hésitez pas à changer votre écran dans la période des 1 an si vous avez un ou des pixels morts.


J'y crois moyen (avec tout ce qu'on lit sur le sujet), mais en tout cas j'essayerais avec insitance si ça m'arrive!!
Car apres tout c'est pas LG qu'on à acheté (ou comander, bon ok je sors) mais bien à la fnac.
1 semaine et 1/2 que je l'ai RAS, une fois les reglages fait je me suis abitué à l'ecran  :)  
Je viens de descendre à la cave mon ancien moniteur ( CRT 15" ),  j'aurrais du le rebrancher un petit coup juste pour le fun :D

n°20821
taftonf
Posté le 14-10-2003 à 00:35:33  profilanswer
 

Ceasar a écrit :

IL ya quelques jours j'ai appeler le service clientel de la fnac pour savoir si pendant les 1 an de garanti on pouvait changer notre écran si il avait un pixel mort.
Ils m'ont répondu que oui, donc n'hésitez pas à changer votre écran dans la période des 1 an si vous avez un ou des pixels morts.


ça c n'importe koi. Lg va reprendre ton écran que s'il a 3 ou4 pixels morts ou plus (je sais plus combien c le mini chez eux).
Si t'as un pixel mort, c clair que la fnac va pas le reprendre sauf si t'es sous les 15 jours de satisfait ou remboursé.

n°20836
dmey
Posté le 14-10-2003 à 06:30:42  profilanswer
 

lg le change pour 1pixel mort ds les 100j apres la date d'achats, apres je sais aps 3 ou 4 , faut voir chez tom's hardware

n°20849
Beegee
Posté le 14-10-2003 à 09:54:05  profilanswer
 

dmey a écrit :

lg le change pour 1pixel mort ds les 100j apres la date d'achats, apres je sais aps 3 ou 4 , faut voir chez tom's hardware


 
file le lien ...
(je crois que c'est plus vrai maintenant :( )

n°20870
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 14-10-2003 à 12:37:27  profilanswer
 

Trop de pesonnes négatives sur ce Forum !
Renseignez vous avant de dire n'importe quoi!


Message édité par ceasar le 14-10-2003 à 12:37:54
n°20871
Beegee
Posté le 14-10-2003 à 12:39:31  profilanswer
 

j'attends toujours la preuve que LG remplace un LCD s'il a un pixel HS sous 100 jours ...

n°20889
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 14-10-2003 à 14:45:05  profilanswer
 

De mon coté je vous tiens au courant si la fnac me change mon écran LG L1720P  pour 1 pixel mort.


Message édité par ceasar le 14-10-2003 à 14:45:21
n°20891
Beegee
Posté le 14-10-2003 à 14:51:23  profilanswer
 

Ceasar a écrit :

De mon coté je vous tiens au courant si la fnac me change mon écran LG L1720P  pour 1 pixel mort.


 
sous 15 jours ?
si oui : sans probleme :D
si non : la ca peut devenir interessant ...

mood
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Posté le 14-10-2003 à 14:51:23  profilanswer
 

n°20918
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2003 à 18:20:34  answer
 

Pour ma part qd j'ai appelé le SAV pour l'echange de mon 1720P, elle m'a demandé le nb de pixels et leur position ...
J'en ai trois au centre et il sera echangé.

n°20919
helimaniac
Posté le 14-10-2003 à 18:22:18  profilanswer
 

Je viens juste d'acheter un 17"LCD et ils ne sont pas tous bons au point de vue pixels, ou alors, je manque terriblement de chance.  
J'ai commencé par le Samsung syncmaster 173b à 399? chez carrefour. Le 1er avait deux pixels (un rouge et un bleu ) en permanence au milieu de l'écran. J'ai demandé à ce que l'on me l'échange. Le 2ème, un bleu et un vert. Comme ils n'en avaient pas d'autre, je me suis fait rembourser. Je suis allé ensuite chez Leclerc ou j'ai acheté pour le même prix le LG 1715S et là, un pixel vert au milieu, et enfin le 4ème était bon.  
D'où l'avantage des grandes surfaces qui ont une charte d'essai de huit jours, car effectivement, les magasins ne font pas l'échange.  
Celà prouve aussi que les services qualité des entreprises ne font pas leur travail correctement. C'est comme si on achetait une voiture neuve avec des impacts sur le pare brise.

n°20929
Player_One
O'rly?
Posté le 14-10-2003 à 19:21:13  profilanswer
 

1 semaine que j'ai mon LG 1720P et rien à redire, c'est un bon écran de mon point de vue


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°20937
noxauror
Next.
Posté le 14-10-2003 à 20:06:09  profilanswer
 

helimaniac a écrit :

Je viens juste d'acheter un 17"LCD et ils ne sont pas tous bons au point de vue pixels, ou alors, je manque terriblement de chance.  
J'ai commencé par le Samsung syncmaster 173b à 399? chez carrefour. Le 1er avait deux pixels (un rouge et un bleu ) en permanence au milieu de l'écran. J'ai demandé à ce que l'on me l'échange. Le 2ème, un bleu et un vert. Comme ils n'en avaient pas d'autre, je me suis fait rembourser. Je suis allé ensuite chez Leclerc ou j'ai acheté pour le même prix le LG 1715S et là, un pixel vert au milieu, et enfin le 4ème était bon.  
D'où l'avantage des grandes surfaces qui ont une charte d'essai de huit jours, car effectivement, les magasins ne font pas l'échange.  
Celà prouve aussi que les services qualité des entreprises ne font pas leur travail correctement. C'est comme si on achetait une voiture neuve avec des impacts sur le pare brise.

c'est ce genre d'histoire qui me fait hesiter d'acheter a montgallet :/

n°20958
Chips
Posté le 14-10-2003 à 21:41:43  profilanswer
 

helimaniac a écrit :

Je viens juste d'acheter un 17"LCD et ils ne sont pas tous bons au point de vue pixels, ou alors, je manque terriblement de chance.  
J'ai commencé par le Samsung syncmaster 173b à 399? chez carrefour. Le 1er avait deux pixels (un rouge et un bleu ) en permanence au milieu de l'écran. J'ai demandé à ce que l'on me l'échange. Le 2ème, un bleu et un vert. Comme ils n'en avaient pas d'autre, je me suis fait rembourser. Je suis allé ensuite chez Leclerc ou j'ai acheté pour le même prix le LG 1715S et là, un pixel vert au milieu, et enfin le 4ème était bon.  
D'où l'avantage des grandes surfaces qui ont une charte d'essai de huit jours, car effectivement, les magasins ne font pas l'échange.  
Celà prouve aussi que les services qualité des entreprises ne font pas leur travail correctement. C'est comme si on achetait une voiture neuve avec des impacts sur le pare brise.


 
imagine que bcp de gens font comme toi, et que forcement ces ecrans on les retrouve sur les etalages...

n°21008
zerod
atchoum !
Posté le 15-10-2003 à 09:24:13  profilanswer
 

c'est quoi le délai moyen que vous avez eu pour la livraison a la fnac, mon écran était censé arriver hier mais pas de nouvelles :(

n°21009
ZOOUUU
glop glop
Posté le 15-10-2003 à 09:26:40  profilanswer
 

Je ne crois pas que ce soit le service qualité des constructeurs qui ne fasse pas son travail, mais c'est plutot un 'risque' de fabrication que prend le constructeur. En effet, la technologie TFT est somme toute difficile à mettre en oeuvre, et un petit % de pixels defectueux au sortir des chaines doit être accepté... c'est à mon avis une des raison qui fait que l'on peut trouver ces écrans aux prix que l'on connait, c'est à dire pas trop cher...
Non seulement le zéro défaut coûte très cher, mais en plus n'est (presque) jamais atteignable :)
 
Zerod>  
D'après mon expérience, et quelques échos de ce forum, ils te préviennent 1 jour après son arrivée


Message édité par ZOOUUU le 15-10-2003 à 09:29:25
n°21017
zerod
atchoum !
Posté le 15-10-2003 à 10:17:03  profilanswer
 

ok merci mais la question c'est plutot combien de jours entre la commande et l'arrivée ;)

n°21019
helimaniac
Posté le 15-10-2003 à 10:29:11  profilanswer
 

ZOOUUU
Je ne pense pas que l'acceptation d'un poucentage de défauts soit une bonne solution. Lorsqu'un produit est mis sur le marché, il doit répondre à des critères d'exigences tout en restant perfectible. Le constructeur se doit d'être rigoureux avant tout. On s'aperçoit actuellement que l'on met n'importe quoi en vente, puisque l'on peut tomber sur un bon produit comme sur un ayant des défauts, et pour le même prix. C'est le consommateur qui subit et je ne trouve pas celà normal du tout. Le prix ne doit pas être un argument pour vendre un matériel défectueux. surtout s'agissant des pixels d'un écran qui sont la chose la plus importante pour l'utilisateur.


---------------
Ce n'est pas pour utiliser, c'est pour vendre.
n°21027
noxauror
Next.
Posté le 15-10-2003 à 12:23:52  profilanswer
 

helimaniac a écrit :

ZOOUUU
Je ne pense pas que l'acceptation d'un poucentage de défauts soit une bonne solution. Lorsqu'un produit est mis sur le marché, il doit répondre à des critères d'exigences tout en restant perfectible. Le constructeur se doit d'être rigoureux avant tout. On s'aperçoit actuellement que l'on met n'importe quoi en vente, puisque l'on peut tomber sur un bon produit comme sur un ayant des défauts, et pour le même prix. C'est le consommateur qui subit et je ne trouve pas celà normal du tout. Le prix ne doit pas être un argument pour vendre un matériel défectueux. surtout s'agissant des pixels d'un écran qui sont la chose la plus importante pour l'utilisateur.

+1, mais ça c'est un raisonnement tres europeen, voire tres français, nous mettons beaucoup plus l'accent sur la qualite que les autres pays du monde, notamment les USA.
c'est une excellente chose je trouve au passage :jap:
 
donc moi c'est pareil, c'est 0 pixels defectueux ou rien [:spamafote]

n°21052
ZOOUUU
glop glop
Posté le 15-10-2003 à 15:34:23  profilanswer
 

Je suis bien d'accord avec vous deux... mais la qualité tend, dans beaucoup de domaine, à baisser au détriment du cout...
Pour reprendre l'exemple des voitures, certes les pare-brises sont nickels, mais combien de constructeurs ont dû faire des campagnes de rappel, parfois gigantesques, pour réparer des vices cachés (qu'ils connaissaient, mais n'avaient pas cherchés à regler a priori) ?
Bref... je n'ai pas du tout dit que c'est une bonne solution que d'accepter de tels défauts, mais malheureusement il faut bien voir que ce problème s'explique facilement par une réduction maximale des coûts .


Message édité par ZOOUUU le 15-10-2003 à 15:35:41
n°21061
helimaniac
Posté le 15-10-2003 à 16:44:46  profilanswer
 

Tout est une affaire de profits. Lorsque le risque de pertes suite à procès ou de mévente devient trop important, il y a réaction. C'est pour çà que les consommateurs ne doivent pas se laisser faire et exiger que la qualité soit au rendez-vous. Le fait de réduire au maximum les coûts ne sert qu'à vendre au plus grand nombre, donc à rentabiliser la production.
De plus, s'agissant des écrans, les fabricants ne parlent que de pixels morts, ce qui veut dire que tu peux avoir une ribambelle de pixels rouges, verts ou bleus sans qu'ils se sentent concernés.


---------------
Ce n'est pas pour utiliser, c'est pour vendre.
n°21320
K-Surf
undercover
Posté le 16-10-2003 à 20:46:56  profilanswer
 


elle fait combien de cm la diagonale de la dalle effective L1720BL  ? :??:
 

n°21437
satch35
Kill Bill ... ;o)
Posté le 17-10-2003 à 14:16:19  profilanswer
 

K-Surf a écrit :


elle fait combien de cm la diagonale de la dalle effective L1720BL  ? :??:
 
 


 
Pour le 1720P, 43 cm. Je pense que c'est la meme que sur le 1720BL.


---------------
"Toute chose finie n'est jamais entièrement achevée tant qu'elle n'est pas complètement terminée." Pierre Dac.
n°21447
zerod
atchoum !
Posté le 17-10-2003 à 15:15:14  profilanswer
 

ca fait quand meme 3 cm de moins que le iiyama HM903DT que j'ai sous les yeux, quand on dit que le 17" LCD est équivalent au 19" CRT c'est quand même du flan !

n°21448
zerod
atchoum !
Posté le 17-10-2003 à 15:19:52  profilanswer
 

vu que grace à l'offre de la fnac la plupart des intervenants de ce topic parlent du 1720P, on pourrait peut-être le renommer ou au moins le rajouter non ?

n°21450
satch35
Kill Bill ... ;o)
Posté le 17-10-2003 à 15:35:19  profilanswer
 

zerod a écrit :

ca fait quand meme 3 cm de moins que le iiyama HM903DT que j'ai sous les yeux, quand on dit que le 17" LCD est équivalent au 19" CRT c'est quand même du flan !  


 
Par rapport a mon ancien IIyama A902MT 19" (ou Vision Master Pro 451), je perds 1,5 cm a peu pres. Mais bon, sur un lcd, l'image occupe tout l'ecran. Sur un crt, t'as toujours plus ou moins une bordure.


---------------
"Toute chose finie n'est jamais entièrement achevée tant qu'elle n'est pas complètement terminée." Pierre Dac.
n°21482
ZOOUUU
glop glop
Posté le 17-10-2003 à 18:26:18  profilanswer
 

zerod a écrit :

vu que grace à l'offre de la fnac la plupart des intervenants de ce topic parlent du 1720P, on pourrait peut-être le renommer ou au moins le rajouter non ?  


 
Faut voir ca avec l'auteur de ce topic  :whistle:

n°21488
noxauror
Next.
Posté le 17-10-2003 à 19:00:04  profilanswer
 

j'ai failli acheter le L1715s et revendre a la FNAC mon 920 pro.. mais j'ai pas pu, arrivé dans le magasin, j'ai fait demi tour, il est vraiment trop laid, ou alors c'est le hercules que je trouve vraiment trop beau... :/

n°21498
K-Surf
undercover
Posté le 17-10-2003 à 20:23:21  profilanswer
 

satch35 a écrit :


 
Pour le 1720P, 43 cm. Je pense que c'est la meme que sur le 1720BL.


 
merci bcp  :jap:  
 
fais chier comme meme, ça fait seulement 2.5 cm de + que mon 17" CRT, et y'a que le L1720BL qui a beau design qui me plaisait :sweat:  
 
va falloir que je me rabbatte sur un un bon 19" LCD...
si je veux pas aggraver l'état de mes yeux :sweat: ...  
 
mais pourquoi LG ne sortent pas un L1920BL  :cry:
 

n°21518
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 17-10-2003 à 23:23:10  profilanswer
 

Pour le 1720P est ce que quelqu'un sait si il faut un adaptateur entre la carte graphique et le moniteur pour se connecter en DVI?
Sachant que le moniteur a un connecteur DVI/D et la carte graphique un connecteur DVI/I.
DSL si ma question peut paraître stupide!
Merci d'avance.


Message édité par ceasar le 17-10-2003 à 23:34:30
n°21534
imprezaGT
Posté le 18-10-2003 à 01:27:20  profilanswer
 

je me pose la meme question!!!!!!
 
et est ce que le cable DVI est dans la boite avec l'ecran???

n°21551
dr_alf
Ho, le p'tit chat....
Posté le 18-10-2003 à 10:02:27  profilanswer
 

imprezaGT a écrit :

je me pose la meme question!!!!!!
 
et est ce que le cable DVI est dans la boite avec l'ecran???


 
oui, tout est fourni meme des cables usb

n°21570
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 18-10-2003 à 12:24:00  profilanswer
 

Le cable, je sais qu'il est fourni mais faut il un adaptateur?

n°21573
ZOOUUU
glop glop
Posté le 18-10-2003 à 12:45:52  profilanswer
 

non, tu branches directement sur la carte

n°21580
imprezaGT
Posté le 18-10-2003 à 13:27:48  profilanswer
 

donc si jai bien pigé le cable DVI est fourni et se branche directement  de l'ecran vers la carte graphique ?
Ma config:
CM MSI KT4A ultra FISR
512 MO DDR 400 PC 3200 elixir
Barton 2800 @ 2,26GHz
DD Maxtor 120Go 8Mo
ATI 9600 pro
Alim Fortron FSP 350PN
 
Vous pensez que ca ira bien avec le 1720P???

n°21581
Beegee
Posté le 18-10-2003 à 13:28:45  profilanswer
 

ben oui :)
 
plug & play :D

n°21594
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 18-10-2003 à 15:26:38  profilanswer
 

Merci pour vos commentaire, je vais pouvoir acheter une nouvelle carte graphique sans me demander si le port DVI va marcher ou pas.

n°21621
ZOOUUU
glop glop
Posté le 18-10-2003 à 20:35:21  profilanswer
 

Pour la différence DVI-I DVI-D, je crois que le D supporte seulement les connecteurs numériques (Digital), et le I a en plus du digital l'analogique... donc avec une carte DVI-D, c'est bon, puisque l'écran est seulement DVI-I...
Je crois que c'est ca, si je dit des betises... désolé :D

n°21622
Beegee
Posté le 18-10-2003 à 20:40:08  profilanswer
 

ouais, les CG permettent de brancher un LCD sur leur port DVI (car la partie DVI-D est câblée :) ) ou un écran VGA standard via adaptateur (car la partie DVI-I est câblée aussi :D ).

n°21647
ceasar
Créateur Topic Radeon Driver
Posté le 19-10-2003 à 00:32:18  profilanswer
 

Moi ce dont je me souviendrais c'est que DVI/D ou DVI/I peut importe, c'est compatible!

mood
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