Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Télé ou moniteur pour la ps3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Télé ou moniteur pour la ps3 ?

n°544245
champoblig​atoire
Posté le 03-03-2009 à 13:31:44  profilanswer
 

Je suis tenté par la ps3 depuis que j'ai vu les jeux tourner dessus et qu'ils ont sortie le pack yakusa3 , mais je n'ai qu'une télé tube basse résolution. Je me suis donc que je pourrais en profiter pour renouveller la tv.
 
Vu que j'ai aussi besoin d'un écran d'ordi, j'ai commencé a regarder également les moniteurs... qui ressemblent de plus en plus aujourd'hui à des téléviseurs !
 
J'ai entendu dire (mauvaises langues peut etre, mais j'aimerais en etre sur!) que la PS3 en 1080p ramais sur certains jeux. Egalement que quelques titres ne sont jouables qu'en 720p.
 
Donc:
- moniteur de PC = résolution de 1080p, pour pas cher
- ecran TV = résolution de 720p, bien plus cher pour qualité moindre, et rémanence plus importante
 
J'ai peur de me prendre un ecran 1080p en résolution native et d'avoir des jeux moches car ils seront étirés depuis le 720p... D'un autre coté, payer plus pour une qualité moindre ca m'enchante pas du tout.
 
Quel est votre retour d'expérience sur les résolutions offertes par la PS3 ?


---------------
Defies moi si tu l'oses : http://duchnoque.labrute.fr/
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 13:31:44  profilanswer
 

n°544382
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 04-03-2009 à 11:21:18  profilanswer
 

Hello,
Alors deja tous les jeux PS3 ne sont pas en 1080p, et ca tombe bien car ceux que jaime bien le sont ;)
Et en 720p tu auras une très belle qualité dans tous les cas, simplement ta nouvelle télé pourrait afficher plus. Mais la gestion PAR la PS3 de l'upscalling est de très très bonne qualité. Et je doute que tu puisses dire rien qu'en voyant l'image, la résolution native de celle-ci.(même un simple DVD est une nouvelle expérience)
 
Ensuite ton écran Pc, il fera quoi, 24" 27" tout au plus. Alors que pour profiter pleinement de l'HD, minimum 40" :)
L'immersion dans le jeu n'est pas du tout pareil..
A cela s'ajoute l'electronique un peu différente pour une télé qui est orientée qualité de vidéo, ce que les écrans PCs n'ont pas forcément.
 
Et pour les qques jeux qui rament sous PS3, notamment ASsasins's Creed, ca vient pas tant de la résolution (je me demande meme s'il est en 1080p), mais du programmeur derrière qui n'a pas tenu compte de la puissance de la console. Et y a aussi parfois diverses options à desactiver dans le menu ps3 pour améliorer la fluidité des jeux.
 
Je te conseille d'aller sur le topic PS3 pour te faire une idée, mais n'achète pas avant de têtre bien renseigné.
 
Dans tous les cas, si t'achète un écran bas de gamme ou une TV premier prix, la qualité sera médiocre.
 


Message édité par fritzoune le 04-03-2009 à 11:21:50

---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !
n°544389
bluehangel
Posté le 04-03-2009 à 12:35:54  profilanswer
 

LG W2261V-PFT:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t544315
http://www.lesnumeriques.com/article-312-4549-35.html
 
il est excellent pour l'utilisation que tu souhaites en faire: couleur, réactivité, full hd, entré hdmi/dvi/vga et sortie son jack 3.5 et actuellement à 199€


---------------
Feed back
n°544445
dekans
Posté le 04-03-2009 à 19:09:20  profilanswer
 

Apparemment ca peut etre important d'avoir une puce de correction pour les flux vidéo, ce qui n'est pas présent sur les simples moniteurs PC.
 
Et la majorité des jeux PS3 sont en 720p...

n°544535
bluehangel
Posté le 05-03-2009 à 10:14:41  profilanswer
 

une PS3 sur un écran full hd c'est loin d'être moche !


---------------
Feed back
n°544561
niko2k8
Posté le 05-03-2009 à 12:55:10  profilanswer
 

Un point important pour te conseiller, ton budget ?

n°546846
champoblig​atoire
Posté le 17-03-2009 à 19:20:37  profilanswer
 

Merci pour les conseils.
 
j'ai failli craquer sur le LG... mIas avec mes aprioris sur cette marque, j'ai fouillé... Et en voyant:
1. les problemes de craquement de la carcasse
2. le son qui souffle quand on baisse le contraste, je me suis dit: LG = fidèle a mon a priori :-)
 (sans parler de la copie du style samsung avec une bulle en plexy assez peu esthétique)
 
Du coup je suis parti sur du iiyama... le 2407hds. Meme réso mais 2 pouces de plus, soit une belle surface d'affichage pour une utilisation gaming !
 
Très peu d'info sur le net malheureusement, mais j'ai vu que les anciens modèles avaient l'option pour règler le ratio selon plusieurs mode.  J'ai plus qu'a croiser les doigts pour que l'upscale du 720p ne soit pas trop moche.
 
j'aurais trop aimé avoir le iiyama en blanc...mais ca semble assez introuvable.


Message édité par champobligatoire le 17-03-2009 à 19:21:23

---------------
Defies moi si tu l'oses : http://duchnoque.labrute.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Télé ou moniteur pour la ps3 ?

 

Sujets relatifs
Pb avec iiyama ProLite E2607WS-B1 sur ps3Choix écran PC-téléviseur "Tout En Un" : Asus VW266H, Samsung T240MD ?
Connectique enceintes Nexgen PS3reparation moniteur LCD sur PARIS ?
Nouveau moniteur LCDMoniteur 24" affichage déborde de la dalle
NO SIGNAL INPUT sur ecran télé philips LC260WX2 SL01Combiné Moniteur/TV 27" : LG-M2794D-PZ
quelle carte graphique pour un moniteur 16/10 ou 16/9Mode plein écran sur moniteur au lieu de TV
Plus de sujets relatifs à : Télé ou moniteur pour la ps3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR