Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix écran PC-téléviseur "Tout En Un" : Asus VW266H, Samsung T240MD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix écran PC-téléviseur "Tout En Un" : Asus VW266H, Samsung T240MD ?

n°543783
raoura
Posté le 28-02-2009 à 14:31:43  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je souhaite faire l'acquisition d'un écran LCD 24 ou 26 pouces.
Le but serait d'avoir un écran PC qui me serve de téléviseur et vice versa.
 
Ainsi, j'hésite entre 2 modèles :
 
- Le modèle Asus VW266H (http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/44068-VW266H.html).
- Le modèle Samsung T240MD (http://www.lesnumeriques.com/article-240-4351-36.html).
  Ce dernier a l'avantage d'avoir un tuner TNT SD intégré.
 
Voici mes interrogations :
 
1) Est-il préférable que je prenne le VW266H qui a un meilleur temps de réponse (2ms vs 5ms pour le T240MD) et que j'achète en plus un décodeur TNT HD ou dois-je plutôt prendre le T240MD avec TNT intégré ?
    Lequel est le "meilleur" d'après vous ???
 
Le but étant de ne pas automatiquement allumer mon PC quand je veux regarder la télé.
Utilisation de cet écran pour :
          - Regarder la télé via TNT (HD si possible)
          - Regarder des DVD et Divx à partir du disque dur de mon PC
          - Utilisation pour bureautique.
 
2) Maintenant, ma seconde interrogation est que mon PC n'est pas récent et donc n'intègre pas de carte graphique HD... C'est un Athlon 64 X2 3800 +, GeForce 6100, 1 G0 de ram.  
 
Ainsi, je serais obligé de connecter cet écran à mon PC via VGA mais si j'utilise mon PC que pour de la bureautique et regarder des films non HD (pour l'instant), l'image sera toujours meilleure que celle que j'avais avec mon écran HP 19" CRT ??????  
 
Au pire, je peux peut être acheter une nouvelle carte graphique pas cher puisque ma carte mère a un emplacement PCI express ??? Je gagnerai surement en qualité mais est ce que toutes les cartes graphiques PCI express peuvent aller sur mon PC ou les cartes risquent t-elles d'être trop puissantes par rapport à mon processeur et carte mère ??
 
Par contre, pour regarder la télé, si j'achète un décodeur TNT HD qui serait externe au PC, je pourrais bénéficier de tout le potentiel de cet écran ???
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Cordialement.


Message édité par raoura le 01-03-2009 à 09:25:27
mood
Publicité
Posté le 28-02-2009 à 14:31:43  profilanswer
 

n°543847
tatanka1
Posté le 28-02-2009 à 21:41:40  profilanswer
 

salut  
je peux te donner une info sur le samsung ,c'est qu'il y a une puce de correction video ce qui donne moins de fourmillement dans les videos
j'hesite moi même  avec cette ecran et un ecran télé  justement pour la video

n°543865
raoura
Posté le 01-03-2009 à 08:55:01  profilanswer
 

Ben en fait le problème avec l'écran télé est qu'on peut pas faire de bureautique car les textes sont flous?
 
Sinon, le test du T240MD a montré qu'il y avait un peu de rémanence (et oui c'est du 5ms) donc je pense que le VW266H serait mieux.
 
Le VW266H semble avoir plus de fonctions liées à la vidéo :
 
- Technologie Trace Free d’accélération du temps de réponse
- Fonction de correction des couleurs SPLENDID Video Intelligence
- Fonction Aspect control qui permet d'afficher un contenu 4/3 sans distorsion de l'image.
 
Mon choix semble s'orienter vers cet écran mais si quelqu'un pouvait répondre à ma question 2) posée plus haut ???????????? car si il ne fonctionne pas avec mon vieux PC...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix écran PC-téléviseur "Tout En Un" : Asus VW266H, Samsung T240MD ?

 

Sujets relatifs
Ecran Lcd Compactible PéritelAchat écran plat
Samsung SyncMaster T240MDQuel ecran choisir?
Samsung T240MDMultifonction Laser Couleur SAMSUNG CLX 3175...
Ecran Viewsonicecran neuf affiche" no signal vga"
Plus de sujets relatifs à : Choix écran PC-téléviseur "Tout En Un" : Asus VW266H, Samsung T240MD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR