Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur 24" affichage déborde de la dalle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moniteur 24" affichage déborde de la dalle

n°539776
kowderoi
Posté le 03-02-2009 à 10:11:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je vous écris pour voir s'il y a d'autres qui auraient rencontré le même problème que moi. Le voici:
 
J'ai un moniteur Samsung T240MD, dont la résolution native est de 1920*1200, et qui ne veut pas (sur un de mes configs - détails plus loin) afficher cette résolution correctement. Quand je règle la résolution dans les paramètres d'affichage sur 1920*1200, l'affichage est trop large (la hauteur est bonne). Ainsi, quand je déplace la souris vers l'horloge en bas à droite, par exemple, l'affiche glisse vers la droite et le côté gauche n'est plus visible; puis si je veux aller vers le bouton 'Demarrer' (à l'extrémité gauche de l'écran), je déplace le curseur dans ce sens et l'affichage glisse vers la droite pour révéler le côté gauche.
 
Je suis sous Windows XP SP3, d'ailleurs. Cet écran est branché par D-sub sur un switch KVM; il est donc relié à un autre ordinateur et là, aucun problème d'affichage. J'en déduis que le problème vient de la config, non pas de l'écran. Surtout que j'ai eu des soucis avec un Samsung 931BW (19" ) où l'affichage n'était pas très sage non plus.
 
Voici les configurations en jeu:
PC 1.La machine qui pose problème
Gigabyte GA-MA78GM-S2H (rev.1.0) - donc CG intégrée (basé sur le Radeon HD3200) - pas d'autre carte graphique
 
PC 2. La machine qui marche impéc (enfin, qui n'a pas ce problème là ...)
Asus K8n-e deluxe - CG nVidia 7600GS (AGP)
 
Voila ce que j'ai déjà essayé:
- réglage dans les paramétres d'affichage (évidemment);
- brancher le moniteur directement sur le PC, sans switch KVM, d'abord avec D-sub, ensuite avec DVI;
- installation du pilote fourni sur CD avec l'écran, désinstallation et mise-à-jour du pilote à partir du site de Samsung (à mon avis le même pilote, mais bon ...);
- mise à jour des pilotes pour chipset (dont CG intégrée) pour la carte mère;
- mise à jour du BIOS de la carte mère (version F7 pour les intéressés), avec maintes frayeurs mais opération réussie;
- tapé tête contre mur.
 
Pour l'instant j'ai réglé sur 1600*1200 et l'affichage ne déborde pas de la dalle, mais tout est déformé. Je rajoute que je n'ai même pas installé les pilotes de l'écran sur le PC 2. Tout a marché impéc dès le départ.
 
Quelqu'un peut-il m'aider, siouplait?
 
Un grand MERCI d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 10:11:50  profilanswer
 

n°539957
kowderoi
Posté le 04-02-2009 à 09:34:39  profilanswer
 

Ma question n'inspire personne? Je suis sûr qu'il y a une couille avec le réglage de cette carte graphique intégré ...

n°540141
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2009 à 00:07:34  answer
 

J'ai eu à dépanner un PC avec un problème semblable.

 

C'était le câble VGA qui posait problème.


Message édité par Profil supprimé le 05-02-2009 à 00:09:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Moniteur 24" affichage déborde de la dalle

 

Sujets relatifs
Suis dégoûté j'ai une dalle CDAVos avis sur le ViewSonic VX2435wm (24 pouces, dalle MVA 8 ms) ?
Combiné Moniteur/TV 27" : LG-M2794D-PZ[Topique Unique] Nouveau DELL 2209WA - Dalle IPS - 22" (profil ICC)
quelle carte graphique pour un moniteur 16/10 ou 16/9Mode plein écran sur moniteur au lieu de TV
Juger de la qualité d'une dalle ...affichage trop lent au déroulement
HP LP2275w dalle PVA : problèmes résolus ? 
Plus de sujets relatifs à : Moniteur 24" affichage déborde de la dalle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR