Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  G-Sync et ULMB Utile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

G-Sync et ULMB Utile ?

n°880002
Shaibi095
Posté le 11-05-2016 à 04:41:01  profilanswer
 

Salut !  
 
Je compte acheter un écran et j'aimerai savoir si sa vaut le coup de mettre environ 100€ de plus dans un écran pour L'ULMB ou le G-Sync et j'aimerai savoir qu'apporte t-il ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 04:41:01  profilanswer
 

n°880079
Maximilian​31
Posté le 11-05-2016 à 17:25:16  profilanswer
 

Hello,
 
ULMB permet de réduire l'impression de rémanence des écrans LCD.
S'ils ont fait des progrès, ils gardent un temps de réaction non nul donc l'image précédente reste affiché, même si atténuée, sur la suivante.
En cas de mouvement rapide, ça se traduit par une trainée derrière les objets en mouvement et l'impression que l'écran "bave".
Après on y est plus ou moins sensible et tolérant donc à toi de voir si tu constates le phénomène et si ça te gène.
 
GSync, c'est l'évolution de la VSync.
La VSync permet de forcer la carte graphique à ne pas changer l'image à afficher tant que l'écran affiche la précédente pour éviter d'afficher le début de la nouvelle image et la fin de la précédente.
Sans, on constate une sorte de déchirement pas très agréable de l'image dans les mouvements rapides.
Le défaut de la VSync, c'est que c'est l'écran qui donne le rythme et si la carte graphique a du mal à suivre, les mêmes images peuvent être affichées deux fois de suite ou plus au lieu d'une seule.
On observe alors des sautes d'images comme dans un vieux film en 18 image/s affiché à 24 image/s.
Gsync inverse la contrainte et c'est l'écran qui attends la nouvelle image pour l'afficher donc on évite le déchirement d'image tout en limitant l'effet de saute d'image au minimum possible
Comme pour la rémanence des écrans, on y est plus ou moins sensible et tolérant donc, encore une fois, à toi de voir si tu constate le phénomène et que ça te gène.
Attention, GSync n'est compatible qu'avec certaines cartes graphiques nVidia donc vérifie bien que la tienne est compatible.
 
Et, prudence, ce n'est pas parce que tu constates le phénomène que ça en vaut la peine pour autant.
Si ça ne te gène pas, il peut être intéressant de dépenser ces 100€ dans une meilleure carte graphique qui tiendra mieux la cadence d'affichage et se contentera de VSync.
Personnellement, les sautes d'image m'incommodent au plus haut point alors que je supporte les déchirements d'images ponctuels donc je désactive généralement la VSync et je ne ressens pas l'intérêt de payer plus pour du GSync.
Et pour la rémanence, ça fait des années que je ne remarque plus le phénomène donc j'aurais tendance à ne pas prendre ULMB si ça implique de payer plus.
 
Bon après mon premier LCD, c'était l'écran du PowerBook 1400 CS de mon père dans la fin des années 90 donc autant dire que j'ai été habitué assez tôt à être tolérant.

n°880427
Shaibi095
Posté le 13-05-2016 à 16:14:34  profilanswer
 

D'accord merci d'avoir pris le temps de me dire tout ca, Ba ma carte graphique sera Soit une 980 Ti sois la 1080 si elle en vaut vraiment le coup, du coup j'hésite je vais sûrement garder les 100€ pour autre chose  
Merci Beaucoup

n°880428
Shaibi095
Posté le 13-05-2016 à 16:23:49  profilanswer
 

Du coup comme tu y connais beaucoup tu me conseillerai quoi entre
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 94099.html
 
Et  
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 83389.html
 
A sachant que je me fou du free Sync

n°880430
zalman2000
Posté le 13-05-2016 à 16:31:56  profilanswer
 

le benq xl2430t apparement le meilleur en 24 pouces 1080p sans g sync . après vaut t il vraiment son surcoût comparé au autre modèle ..

n°880431
Shaibi095
Posté le 13-05-2016 à 16:38:23  profilanswer
 

Justement c'est ca qui me fait hésiter le benQ a 24" qui coûte 5€ de plus et l'autre à 27" pour 5€ de moin, Et apparement ils ont les même caractéristiques mais je sais pas si liyama est de très bonne qualité

n°880523
Maximilian​31
Posté le 13-05-2016 à 20:52:17  profilanswer
 

Iiyama reste une bonne marque même s'ils se distinguent moins depuis la fin des écrans cathodiques.
 
Je connais peu BenQ donc je préfère ne rien dire.
 
Le bon point dans ces deux écrans, c'est le pied réglable en hauteur. C'est un gros plus pour s'installer confortablement. J'ai ça au boulot et ça change tout quand on passe 8 heures devant son PC.
 
Effectivement, les deux écrans sont très similaires donc ça va se jouer sur la taille.
27", c'est grand donc à voir si tu as la place et le recul pour ça. J'ai eu un 26" pendant 2 ans et il était au fond du bureau qui fait 75cm de large.
Attention, j'en étais très content (j'ai changé parce que je suis repassé sur portable). Mais avec un petit bureau, ça m'aurait vite gonflé.

n°880646
Shaibi095
Posté le 14-05-2016 à 21:22:54  profilanswer
 

D'accord merci Maximilien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  G-Sync et ULMB Utile ?

 

Sujets relatifs
Cas pratique G sync?choix ecran 21/9 1440p ou 16/9 4k 60hz g sync
Recherche alternative au Asus ROG SWIFT et ACER G SYNCG-Sync IPS 144hz, ASUS ou ACER ?
Avis sur iiyama 28" LED - G-MASTER GB2888UHSU-B1[TOPIC UNIQUE] Asus ROG Swift PG27AQ IPS 27"/4K/10Bits/G-Sync
Plus de sujets relatifs à : G-Sync et ULMB Utile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR