Je te dirai que les avis client et les retours sur forum ne sont pas forcément ce qu'il y a de mieux pour faire son choix... Ceux pour qui tout va très bien ne viennent que très rarement faire part de leurs satisfaction par contre les trolls et fan boys qui veulent te pourrir un produit eux sont toujours là ...
Quand j'ai acheté mon premier Acer c'était le jour de sa sortie chez LDLC qui fut un des premier à le distribuer en France et franchement les retours était très négatifs genre qu'elle honte des écrans aussi pourrit pour ce prix, pixels morts, glow, blb, finition, etc..
Je l'ai pris et effectivement un peu de blb, 1 pixel dead en bas à droite, et franchement j'ai une vue excellente et oui je le vois si je le fixe sinon dans une utilisation normal c'est invisible sauf si tu le recherche...
J'ai joué comme un dingue pendant 10 jours en poussant à fond le bestiau et résultat le blb s'atténue et le pixel dead je n'y fais même plus attention du coup je l'ai gardé et aujourd'hui le blb a disparu avec le temps, son seul "défaut " c'est d'avoir 1 pixel dead, j'ai demandé à des potes de voir si il le voyait et 1 seul m'à dit "C'est ça lol" ..
Le délai de rétractation sa sert à ça, tu test un produit et tu vois si il répond à t'es attentes, sinon tu renvois et basta...
Maintenant niveau SAV c'est pareil, ceux pour qui c'est la me*** seront toujours là pour cracher leurs venins mais ceux pour qui ça c'est bien passé viendront pas forcément exprimer leurs joies..
Oui il est dit à peu près partout que Acer ou Asus même combat ...
Jamais eu à faire à eux donc je ne peux pas te dire, mais comme tout commerçant ils ont des devoirs et ne pas les respecter ça se retourne contre eux si tu fais au minima ce qu'il faut, après c'est souvent que les gens veulent du très très vite et bien, là faut pas rêver non plus ou alors t'achète + cher en boutique et encore c'est pas dit que ce soit mieux..
Faut savoir être patient et zen quand il y à des soucis et par la même occase tu te fais moins de cheveux blancs ...
Sinon tu mets 200 euros de + et tu prend la méga garantie que propose les VPC et la tu renvois et tu reçois un neuf dans la foulée, 2j grand max d'inconfort voilà quoi....