Tu as pris ton XB271 en neuf sur LDLC ou bien dans le coin des affaires?
Parce qu'il y a quelques semaines, j'ai renvoyé le même écran (neuf) et je l'ai fait pour la même raison que toi, un pixel mort en plein centre.
Enfin pas tout à fait, il était situé à 3-4cm en bas et droite du centre de l'écran mais c'est tout comme évidemment.
Je ne suis pas en train de dire qu'on t'a envoyé le même écran mais c'est surprenant.
Mon écran n'avait aucun backlight bleed, simplement le blanc était plus froid sur une partie de la moitié droite.
Je ne sais pas si la manip' est la même que pour le XB270 ou encore le X34 mais essaie-là toujours :
5 5 4 4 2 3 /5
6 correspondant au bouton On/Off de l'écran.
Tu pourras voir le nombre d'heure en fonctionnement de l'écran.
Méfiance tout de même à faire tourner une carte Nvidia sur un moniteur Freesync.
Les tests sur TFT Central relèvent des problèmes d'overshoot / frame skipping qui n'ont pas lieu avec un GPU AMD.
Quant au débat lié au Gsync, en ce qui me concerne, je ne peux pas m'en passer, surtout sur un X34
Sur des jeux bien lourds (GTA5/Division/Witcher 3 entre autres), je suis bien content de ne plus avoir de saccades/stuttering quand les FPS s'écartent de la fréquence du moniteur.
Après avoir essuyé pas mal d'échecs pour tomber sur un X34 (puis PG348Q), j'avais essayé un Dell U3415W que j'avais réussi à monter à 80hz sans frame skipping.
Pas possible de jouer confortablement, quel que soit le paramètre de synchro choisi (adaptive etc.).
Je me souviens qu'avant d'avoir le Gsync, je faisais toujours en sorte de limiter les FPS pour que ça soit calé à 60hz (donc pas d'utilisation de la vsync pour ne pas avoir de latence supplémentaire) et c'était bien casse-youks en pratique.
La synchro v dynamique, c'est le bien
Message édité par Greg_kun le 22-04-2016 à 18:38:13
---------------
Achats/Ventes