Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Symptôme étrange : l'écran vrille et s'éteint avec quelques clics...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Symptôme étrange : l'écran vrille et s'éteint avec quelques clics...

n°866188
mnlz
Posté le 03-02-2016 à 21:41:22  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je suis en dualscreen depuis mon Dell XPS13 (1-2 mois) sur un vieil écran externe récupéré, via un adaptateur USB-c > VGA.

 

L'écran déconne parfois de façon très étrange (3 fois, de façon différente à chaque fois, mais facilemnet reproductible lorsque le problème survient).

 

A tel point que j'en ai pris une vidéo : https://youtu.be/SeKB1qqSehw

 

Ici, c'est l'association du clic droit sur un lien cliquable, puis du clic gauche sur l'une des propositions du menu contextuel qui provoque l'extinction de l'écran. Il est possible, lors du "vrillage" (suite au clic droit + gauche), de cliquer ailleurs sur l'écran pour que celui-ci arrête son délire (les autres fois c'est d'autres manips qui provoquaient cette "panne" ).

 

J'ai jamais vu ça, sauriez-vous d'où ça vient ?

 

J'étais auparavant sur un Asus UX31E avec adaptateur minidisplay > VGA et pas de souci pendant plusieurs années.

 

Je ne sais pas si le souci vient de l'écran, de l'adaptateur, de la connectique (l'usb-c c'est un peu trop nouveau...), d'un truc software (bug quelque part ? win10 ?), d'un malware/virus ? etc...

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

:jap:


Message édité par mnlz le 03-02-2016 à 21:43:14
mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 21:41:22  profilanswer
 

n°869284
mnlz
Posté le 19-02-2016 à 11:04:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aucune piste ?
 
:hello:

n°871051
mnlz
Posté le 29-02-2016 à 21:16:27  profilanswer
 

Bonjour,

 

Au bout d'une 10ène de jours je commence à comprendre les symptômes. L'écran vrille lors d'opérations à priori complètement aléatoires (mais récurrentes), telles que :
- Affichage des propriétés d'un fichier
- Cliquer glisser pour réduire le format d'une image sur paint
- Ouverture d'une page/onglet avec un "certain contenu qu'il n'aime pas"

 

Est-ce possible qu'il s'agisse d'un problème lié à la mémoire d'affichage ou quelque chose dans le genre ? L'USB-C étant assez récent, contrairement à ce vieil écran bas de gamme, je me demande si c'est pas la connectique qui dans sa configuration actuelle n'arrive pas à donner assez de jus parfois...

 

Edit : si l'écran vrille, je n'ai qu'à glisser la fenêtre de l'objet posant problème (un onglet par exemple) sur l'écran principal intégré du portable pour que l'écran externe se rallume de lui même en quelques secondes. Si je veux l'éteindre ? Pas besoin d'appuyer sur le bouton marche/arrêt, suffit de remettre l'onglet sur l'autre écran pour qu'il re-vrille et s'éteigne...


Message édité par mnlz le 29-02-2016 à 21:18:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Symptôme étrange : l'écran vrille et s'éteint avec quelques clics...

 

Sujets relatifs
Comment éteindre mon écran à l'aide d'un logiciel.Installer un pc avec un Ecran TV
ecran pc pour photos et retouchesProblème Dell u2515h écran blanc
Conseils pour choisir un écran 27Ecran ViewSonic VG2860 bloqué à 30Hz
(Ecran Acer Predator Gamer) Pas de reglage netteté ?Choix écran (TN 144hz ou IPS 60hz)
Problème intermittent affichage écran ACER k242HL 
Plus de sujets relatifs à : Symptôme étrange : l'écran vrille et s'éteint avec quelques clics...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR