Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseils pour choisir un écran 27

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour choisir un écran 27

n°865716
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 31-01-2016 à 20:49:01  profilanswer
 

Hello,

 

Je viens de rentrer de chez mes parents et je vois que mon père vient de s'acheter un IIYama GE2788HS-B1 (27 pouces) pour 220€...
Je lui installe son écran et je me dis que c'est quand même pas mal, par rapport à mon 24 (Asus vs247) que j'avais acheté sans trop savoir ce qu'il se faisait à l'époque (il y a 4-5 ans)

 

J'ai donc cherché un peu sur le net, et au final il y a trop d'informations :D

 

Voici ce que je peux vous filer comme info afin d'orienter le choix :

 
  • Utilisation :


1) bureautique (terminal ssh, browser web, mail...) à 90%, car je bosse depuis chez moi.
Je passe donc énormément de temps devant l'écran, et je bosse régulièrement la nuit (astreinte).
Le filtre bleu serait donc un plus, ou un moyen de basculer facilement sur un profil qui ne pète pas les yeux à 3H du mat :D

 

2) retouche photos (mais bon je ne suis pas du tout un pro)
3) un peu de vidéo mais très peu, pour ça j'ai une TV
4) pas du tout de jeux vidéo ou alors un Quake3 de temps en temps, donc pas de besoin des technos de type G-Sync.

 
  • Conf actuelle :


J'ai une carte fanless à base de GT610 (1Go), donc du nvidia.
Le tout sous Linux avec les drivers nvidia legacy qui vont bien.

 

J'ai regardé sur le net, et la conf max possible pour cette carte est 2560x1600, mais si j'ai bien tout compris il faut utiliser le DVI pour cela, en HDMI on est bridé au 1080p, c'est bien ça ?
Etant donné qu'il est possible de monter aussi haut, un écran supportant le 1440p pourrait le faire.

 
  • Budget :


J'avoue que j'aimerai ne pas dépasser les 300€, mais pour du 1440p ça me semble mal barré :(
Si vous me dites que le 1440p apporte vraiment un super confort par rapport au 1080p, je peux faire un effort ;)

 
  • Marques :


Alors j'ai eu du IIyama en cathodique (19 à dalle plate) il y a trèèèèès longtemps, et j'en était très content.
Je ne suis trop déçu de mon Asus actuel, même si il est très mal noté sur des sites de "pros" ( http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html ).
Il faudrait que je puisse au moins le régler en hauteur, afin d'avoir un bon confort vu le temps passé dessus.

 

J'avoue ne pas trop savoir quelle type de dalle il faut privilégier :/

 

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et conseils :)

 

++


Message édité par lebibi le 31-01-2016 à 20:52:30

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-01-2016 à 20:49:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseils pour choisir un écran 27

 

Sujets relatifs
(Ecran Acer Predator Gamer) Pas de reglage netteté ?Choix écran (TN 144hz ou IPS 60hz)
Problème intermittent affichage écran ACER k242HLEcran non reconnu au démarrage.
Chargeur pour ecranTriple ecran hdmi, vga et dvi-i
Question marque noire sur mon écran[Conseils] Quel écran choisir, G-Sync or not G-Sync
J'aurai besoin de quelques conseils pour choisir un écranbesoin de conseils pour choisir un écran LCD 19"
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour choisir un écran 27


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR