Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LCD / CRT

n°449995
anarkia777
Posté le 08-12-2007 à 21:54:37  profilanswer
 

Bonjour,  
Je voudrais m'acheter un LCD, je possède  un CRT "Vision master IIyama 404" depuis 2000, j'ai lu des articles sur hardware et les numeriques....  
 
J'ai tester la remanence sur mon ecran avec "monitor test" avec le test des carrer qui défile et j'ai de longue trainer derriere.... Mon ecran a donc beaucoup de rémanence, j'ai fait le même test sur un Samsung 206 et la à mon etonement aucune trainer derriere... J'en conclue donc que les 2ms n'on pas de remanence ou très peux... (dite si je me trompe).  
 
Seulement voila ya 2 point qui me bloque pour passer aux LCD :  
- Le fait qu'il n'y à pas de noir du au retro eclairage, les meilleure ecrans arrive à 0.20 (je ne c'est l'unité)  
- Les LCD sont en retard de 2 images, ce qui provoque du stress car le son arrive avant l'image.  
 
J'aurais aimer savoir si il exsistait un moyens pour le noir, et si le retard vous provoque un certains stress, et ce retard ce ressent aussi sur la souris?  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2007 à 21:54:37  profilanswer
 

n°450127
anarkia777
Posté le 09-12-2007 à 16:14:37  profilanswer
 

Votre avis please.

n°450154
duffy_mesg​enoux
Posté le 09-12-2007 à 17:37:33  profilanswer
 

ya pas 36 ecran LCD qui peuvent effectivement te donner un vrai noir , et sans tache de lumiere.  
tu peux tenter les ecran eizo , c'est cher cependant

n°450234
anarkia777
Posté le 09-12-2007 à 22:37:32  profilanswer
 

d'autre avis svp.

n°450239
BlueScreen​Junky
Posté le 09-12-2007 à 23:06:52  profilanswer
 

Concernant le noir, tu as raison, c'est un défaut des écrans LCD, qui est plus prononcé sur les dalles TN. Donc si tu veux un LCD avec de vrais noirs, oriente toi plutôt vers des dalles VA (un peu plus cher, et pas disponibles sur les 22" ) ou IPS (très cher).
Mais il ne faut pas dramatiser non plus, en baissant un peu la luminosité on obtient quand même des noirs à peu près satisfaisant, et pour peu que le reste de l'image soit assez lumineux l'illusion est parfaite.
Le seul cas ou ça peut poser problème c'est pour les jeux ou les films très sombres.
 
 
Par contre en ce qui concerne le retard d'affichage, c'est du bidon à mon avis, ça ne se ressent pas du tout (du moins pas pour moi).

n°450432
anarkia777
Posté le 10-12-2007 à 19:33:55  profilanswer
 

Merci pour ta reponse,
Je crois je vais attendre les nouvelle technologie, car je veux du vraie noir, et entre les dalle samsung incertaine, les probleme d'image fantome (LG) et d'angle de vision (iiyama)...  
 
Tu dis que tu ne resent aucune fatigue, tu joue bcp et tu regarde des films sur ton ecran? Et c'est lequel modele?
Merci.

n°450434
BlueScreen​Junky
Posté le 10-12-2007 à 19:41:40  profilanswer
 

Je regarde pas beaucoup de films, mais je joue beaucoup (quake, unreal, stalker, sega rally, supreme commander). Le décalage entre l'image et le son est vraiment imperceptible, tout comme un hypothétique délais dans l'utilisation de la souris.
 
Par contre en ce qui concerne la fatigue visuelle, on se fatigue 10 fois moins les yeux sur un LCD que sur un CRT.
 
Sinon j'avais un Samsung 970P jusqu'à samedi, et j'ai un Samsung 2232BW depuis samedi.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Meilleur Ecran CRT 19'' (grosse boites) et Meilleur LCD 22'' ??CRT 19 pouce par en LCD 24 pouce.
HD (Xbox360) sur gros CRT ? par rapport à un LCD fullHD/HD-ready ?LCD ? TFT ? CRT ? c'est quoi ?
A quelle taille correspond un 19" CRT en LCD/LCD wide ?Cherche équivalences diagonales CRT/LCD
Fatigue oculaire : CRT oubien LCD ?Crt Lcd ou 19 wide
Reso CRT et LCDEcran LCD reconnu comme un CRT par windows et les drivers graphiques.
Plus de sujets relatifs à : LCD / CRT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR