Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD reconnu comme un CRT par windows et les drivers graphiques.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran LCD reconnu comme un CRT par windows et les drivers graphiques.

n°360189
niKoula
Posté le 11-01-2007 à 12:16:04  profilanswer
 

J'ai acheté récemment un écran wide L22-1W fujitsu-Siemens http://www.prixdunet.com/details/F [...] iew_L221W/ qui a deux entrées VGA, pas de DVI. Le problème est que lorsque je lance un jeu en plein écran, l'image est étirée pour rentrer dans tout l'écran... même chose lorsque je choisi sur le bureau une résolution qui ne rentre pas dans le rapport du 16/10ème, ça s'étire et c'est pas beau (les vidéos sont épargnées par chance).
 
Ce que je cherche a avoir, c'est un étirement au maximum sur mon écran, mais en gardant un respect du rapport hauteur/largeur de l'image, donc d'avoir recours aux fameuses "bandes noires" qui comblent l'écran la ou il n'est pas utilisé. J'ai d'abord cherché dans le driver si il n'y avait pas une option prévue à cet effet cela (ce qui me semble être évident d'ailleurs) mais cela fus sans resultat. J'arpente alors le net pour savoir si il existe quelque chose contre ces etirements intempestifs et je vois alors qu'il existe effectivement une option dans mon driver video. Soit :
 
Control Panel nvidia/Affichage/Regler la resolution de l'ecran plat/Etirement nvidia Fixe
 
Or c'est option n'est pas chez moi, a la place j'ai une option qui dis "regler la resolution du TRC" (CRT en Anglais j'imagine). Et effectivement, l'image dans le control panel qui represente l'ecran montre un moniteur CRT au lieu d'un LCD (oui, l'image change en fonction de l'ecran, genre d'option qui fait jolie, mais du coup ca m'a permis de me rendre compte du probleme).
 
Alors voila, je me gourre peut etre mais ce que je veux c'est que mon driver/windows reconnaisse mon ecran comme un CRT, ce qui me permettrai d'avoir l'option magique qui fait apparaitre les bandes noires, a moins que vous ayez des suggestions evidement.
Il n'y a pas de driver pour l'ecran, il est plug'play
 
Ha, oui mes specs :
 
Windows SP 2,
Athlon XP 2500+,
nVidia GeForce 5600 FX ram 128,
Creative SoundBlaster 5.1,
1024 DDR

mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 12:16:04  profilanswer
 

n°360205
orb9
Posté le 11-01-2007 à 12:58:32  profilanswer
 

Il me semble que l'option des bandes noires par la carte graphique est limitée au DVI.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran LCD reconnu comme un CRT par windows et les drivers graphiques.

 

Sujets relatifs
Quel écran pour un joueur ?quel ecran pour une 7600GS
Ecran pour une 7600GSAidez moi à faire un choix pour un écran LCD 19' (+-230€)
1 notebook ,1 tour et pas d'ecran !!! comment faire ?ecran 22 wide iiyama
Quel écran pour la validation d'imageecran 16/10eme sur ancienne carte graph
Choix difficile pour un LCD de 20 ou 22 pouces 
Plus de sujets relatifs à : Ecran LCD reconnu comme un CRT par windows et les drivers graphiques.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR