|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Stabilité des écrans récents |
Publicité | Posté le 22-01-2024 à 10:58:14 |
patrick22000 | Pour la bureautique il faudrait privilégier un écran mat IPS avec une bonne définition.
|
PCnovice | Merci Patrick
|
remcol | Bonjour, +1 pour un IPS, l'idéal pour ne pas souffrir c'est de calibrer l'écran avec une sonde (en emprunter une ou en louer une), en règle général il est préconiser de ne pas dépasser 120cd/m² (candela par mètre carré), en photo on descend à 100cd/m² voir même 90 cd/m², perso je suis réglé à 100cd/m² en permanence, et pour le faire on ne peut pas se fier au index des réglages de l'écran qui ne sont qu'indicatif, mon écran est à zéro en luminosité et 65 en contraste, jamais je n'aurais osé descendre aussi bas sans sonde.
Normal si trop lumineux c'est le contraste qu'il faut baisser, en effet un truc à savoir c'est que la luminosité règle les noirs et le contraste règle les blancs, on croit souvent l'inverse (à tord).
Message édité par remcol le 22-01-2024 à 18:26:26 |
PCnovice | Bonjour tous les deux (et ceux qui viendraient encore) ;-)
|
remcol | Bonjour, tu as de nombreux tutos sur le net qui indique la procédure, ce n'est pas très compliqué, faut juste être méthodique, ça prend un peu de temps (15-30mn). |
PCnovice | Bonjour,
|
remcol | Bonjour, si tu ne joues pas, pas la peine d'acheter une CG, celle intégrée à ton processeur suffit bien, et pour la fréquence de l'écran pareil, si tu ne joues pas la peine de prendre un 100hz ou +, un écran 75hz ou même un 60hz suffit bien, il faut juste t'assurer qu'il ait en entrée soit le vga (D-sub), soit le DVI-D (DVI dual link) en concordance avec les sorties de ta carte mère.
Message édité par remcol le 26-01-2024 à 17:51:52 |
Publicité | Posté le 27-01-2024 à 10:22:40 |
patrick22000 |
|
patrick22000 | Essaie les réglages par les boutons physiques à l'arrière. https://iiyama.com/i/orig/16bf1cd78 [...] -b6-70.jpg |
PCnovice | Re ! Oui j'ai fait merci :-) Je suis descendu jusqu'à 20% en luminosité, ça commence à vraiment moins piquer - (contraste 30%)
Message édité par PCnovice le 11-02-2024 à 12:38:13 |
PCnovice | Arf j'ai oublié de préciser : les bandes latérales noires ((3 cm de large) n'apparaissent qu'avec l'affichage du bureau - autrement, les fenêtres des logiciels s'ouvrent sur tout l'écran ;-) |
PCnovice | ... et voilà ! https://www.casimages.com/m_photos?# |
PCnovice | Oh désolé ! j'avais oublié de cocher la case "public" :-\ |
Publicité | Posté le |