Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [2 écrans sur le même gpu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[2 écrans sur le même gpu]

n°975521
remjam
evadauslio
Posté le 07-05-2019 à 20:20:45  profilanswer
 

Hello
 
J’envisage de brancher un deuxième écran sur ma Gtx 1080 TI
J’ai en ce moment un 27 pouces 4K 3840/2160 donc Asus PB279, bon écran que j’ai pu overclocker a 74 hertz
Mais vous vous doutez bien que sur des titres un peu gourmands, ma carte rame un peu tàf
Je lorgnais donc un écran 21/9 en 3440/1440 100 hertz, un PG348 Q, mais mais mais.....lorsque je l’ai vu en vrai, il m’a semblé aplati par rapport à mon Asus actuel, donc niet
J’ai donc pensé à un écran toujours 4K, mais en 32 pouces....un peu plus grand que mon Asus actuel....bof
 
Et je me suis donc dit pour finir, pourquoi pas un 32 pouces en WQHD, Gsync et 165 hertz pour pouvoir donc jouer aux jeux trop gourmands en 4K, tout en gardant mon PB279 pour les jeux en 4K plus léger
 
Ze question is, puis-je brancher les deux écrans ensemble sur le même gpu, en ayant 2 résolutions différentes et en pouvant lancer mes jeux sur l’ecran que je souhaite ?
 
Merci de m’avoir lu jusque là


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 20:20:45  profilanswer
 

n°975557
remjam
evadauslio
Posté le 08-05-2019 à 11:56:52  profilanswer
 

[:sannyb]
[:sebestoware]


Message édité par remjam le 08-05-2019 à 11:57:48

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°975577
remjam
evadauslio
Posté le 08-05-2019 à 16:11:31  profilanswer
 

remjam a écrit :

Hello
 
J’envisage de brancher un deuxième écran sur ma Gtx 1080 TI
J’ai en ce moment un 27 pouces 4K 3840/2160 donc Asus PB279, bon écran que j’ai pu overclocker a 74 hertz
Mais vous vous doutez bien que sur des titres un peu gourmands, ma carte rame un peu tàf
Je lorgnais donc un écran 21/9 en 3440/1440 100 hertz, un PG348 Q, mais mais mais.....lorsque je l’ai vu en vrai, il m’a semblé aplati par rapport à mon Asus actuel, donc niet
J’ai donc pensé à un écran toujours 4K, mais en 32 pouces....un peu plus grand que mon Asus actuel....bof
 
Et je me suis donc dit pour finir, pourquoi pas un 32 pouces en WQHD, Gsync et 165 hertz pour pouvoir donc jouer aux jeux trop gourmands en 4K, tout en gardant mon PB279 pour les jeux en 4K plus léger
 
Ze question is, puis-je brancher les deux écrans ensemble sur le même gpu, en ayant 2 résolutions différentes et en pouvant lancer mes jeux sur l’ecran que je souhaite ?

Merci de m’avoir lu jusque là


[:vizera]


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°975590
BloodyCarn​age
Posté le 08-05-2019 à 19:48:46  profilanswer
 

Oui tu peux MAIS windows est très con. Tu ne peux pas indiquer sur quel écran tu veux démarrer une appli. Il la démarre toujours sur l'écran 1 et ensuite tu dois déplacer la fenêtre. Ce point peux vite être pénible quand tu joues en plein écran. Il y a toujours la solution simple de désactiver l'écran dont tu ne te sers pas avant de lancer ton jeu (<WIN>+<P> ).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°975610
remjam
evadauslio
Posté le 09-05-2019 à 09:25:37  profilanswer
 

donc seul le mode clone va fonctionner et non le mode étendu ?
je te remercie pour ta réponse du post précédent déjà, l'idéal pour moi était de pouvoir lancer un jeu effectivement sur l'écran désiré
donc visiblement en mode dupliquer et en désactivant un écran, je ne peux pas changer les paramètres du jeu avant chaque lancement, donc il se pourrait bien que je lance un jeu en 2560/1440 sur le 4K, auxquel cas çà passera mais pas en 3840/2160, ce qui est dommage, mais un jeu en 3840/2160 lancé su le 32 pouces en WQHD, çà va donner quoi ?
pas évident de brancher 2 écrans de résolution différentes sur un gpu


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°975616
BloodyCarn​age
Posté le 09-05-2019 à 11:51:05  profilanswer
 

Je ne sais pas comment tu arrives à cette conclusion mais le mode clone ET le mode étendu fonctionnent. La résolution et la fréquence se règlent par écran de manière totalement indépendante dans le panneau de config.
Après, tu as effectivement le problème des jeux plein écran. Là, ça dépend si le jeu lui-même gère le problème. S'il stocke dans ses paramètres l'écran sur lequel il a été configuré, alors il reviendra dessus au prochain lancement. Sinon, il ira où windows lui dit d'aller, autrement dit l'écran1 (principal/par défaut).
Si l'écran ne peut pas afficher le mode graphique sélectionné dans les options du jeu, il va simplement afficher le jeu en fenêtré ou dans la résolution native de l'écran le plus faible.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°975617
remjam
evadauslio
Posté le 09-05-2019 à 12:32:40  profilanswer
 

non je parlais du mode clone pour que les jeux lancés soient dans la bonne résolution, car comme tu le disais, si le mode étendu est activé, les jeux risquent de ne pas se lancer sur le bon écran ni dans la bonne résolution…
et çà fait trop de facteurs limitants pour ce que je souhaitais


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°976041
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 17-05-2019 à 18:49:33  profilanswer
 

avoir deux écrans et deux résolution ça existe depuis la nuit des temps.
Pour lancer un jeu sur l'écran souhaité en plein écran il suffit de faire un click droit sur le papier peint windows, parametre d'affichage et selectionner l'ecran souhaité et de selectionner faire de cet écran mon affichage principal.
Le jeu se lance toujours sur l'affichage principal.
Toutes les resolutions ou quoi que ce soit sont mémorisé et rien ne bougera, juste ton jeu ce lancera sur l'ecran principal.
Voilà.


---------------
Le monde est une hypothèse.
n°976331
remjam
evadauslio
Posté le 24-05-2019 à 15:11:35  profilanswer
 

merci pour ta réponse
mais tu es bien d'accord que la résolution d'un jeu se règle dans les paramètres du jeu non ?
donc si le jeu est paramétré en 2560/1440 et je le lance sur l'écran 4K, çà me fera du Wqhd sur du 4K
à moins de régler les paramètres de chaque jeu via les drivers alors ?


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°976477
remjam
evadauslio
Posté le 26-05-2019 à 19:37:53  profilanswer
 

remjam a écrit :

merci pour ta réponse
mais tu es bien d'accord que la résolution d'un jeu se règle dans les paramètres du jeu non ?
donc si le jeu est paramétré en 2560/1440 et je le lance sur l'écran 4K, çà me fera du Wqhd sur du 4K
à moins de régler les paramètres de chaque jeu via les drivers alors ?



---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [2 écrans sur le même gpu]

 

Sujets relatifs
Nouveaux écrans NEC utilisent-ils le PWM?2 ecrans simultanés VGA + DVI
Besoin de votre avis sur 2 écrans IIYAMARecul pour triple écrans 24 pouces en jeu
Choix entre 3 écransQuels sites avec tests et benchmarks d'écrans ?
Connecter 3 écrans sur un PC [Résolu]Connexion multi-écrans
Choix de moniteurs pour du double écransÉcrans (x3) - Et que ça brille !
Plus de sujets relatifs à : [2 écrans sur le même gpu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR