Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Sondage inside] Acer GD245HQAbid, LE moniteur 120 Hz du moment ??

 

 

Acer GD245HQAbid, LE moniteur 120 Hz du moment ?? (ni troll ni partisanisme, merci :) )


 
56.0 %
 14 votes
1.  Carrément., il va poutrer la fin d'année !!
 
 
12.0 %
 3 votes
2.  Yep, c'est le top actuel mais il ne trenscende pas l'Asus VG236H ou L'Alienware AW2310.
 
 
0.0 %
        0 vote
3.  Mouais... il est au même niveau que l'Asus VG236H ou L'Alienware AW2310.
 
 
8.0 %
  2 votes
4.  Bof bof... il ne vaut pas l'Asus VG236H ou L'Alienware AW2310.
 
 
4.0 %
     1 vote
5.  Bouh... il est laid, lent et léthargique... --> poubelle !
 
 
20.0 %
 5 votes
6.  !!! CRT For The Win !!!
 

Total : 71 votes (46 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Sondage inside] Acer GD245HQAbid, LE moniteur 120 Hz du moment ??

n°660921
icorgnobi
Et oui mon brave Milou
Posté le 02-09-2011 à 14:56:51  profilanswer
 

:hello:Salut,
 
Quel est le meilleur moniteur pour jouer ? Quel écran pour un gamer ?
 
Tant de questions de cette nature depuis 2005 et la généralisation des écrans LCD... et si peu de réponses...
 
Chers HFRiens, chers gamers, le temps si souvent prophétisé de l'abandon des fidèles écrans CRT est enfin arrivé !
 
En effet, depuis 2009, certains moniteurs LCD sont disponibles avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.
S'y est ajoutée l'heureuse tendance à enfin rejeter les couleurs délirantes par défaut (le calibrage en usine des dalles de qualité devient même de plus en plus fréquent).
Si on y rajoute depuis l'année dernière le rétro-éclairage à DEL qui tend à s'imposer (avec plus ou moins de réussite...), le petit monde des moniteurs LCD semble idyllique ces derniers temps.
Les principaux problèmes des LCD, à savoir la réactivité, le rendu des couleurs, et l'homogénéité du rétro-éclairage, seraient-ils donc définitivement réglés ?
 
Les écrans à cristaux liquides ont considérablement atténué leurs défauts depuis leurs premiers pas, mais force est de constater que la réponse est toujours "NON".
Dans l'absolu, les soucis d'hier n'ont pas disparus : la réactivité, par exemple, n'est toujours pas parfaite, tant au niveau du retard d'affichage que de la rémanence.
Pourtant l'arrivée il y a 2 ans des moniteurs 120 Hz peut être considéré comme un grand tournant. Aussi bien le temps de réponse global que la fluidité des mouvements en ont bénéficié (sans compter sur la plaisante option de 3D stéréoscopique). Il est donc temps de briser la glace.
 
 
http://images1.grosbill.com/imagesproduitnew/imagesgallery/BIG/107133.jpg
 
Après de nombreuses recherches infructueuses, ma quête de l'écran LCD parfait pour jouer s'est porté vers un nouveau venu : l'Acer GD245HQAbid.
 
Disponible en petite quantité depuis juillet, ce moniteur semble assurément correspondre aux attentes d'un moniteur orienté gamer en 2011 :
 

  • Une dalle mate :love: de 23,6" soit 60 cm. Une résolution de "2K" selon la désignation tendant à se généraliser depuis peu. C'est à dire des lignes horizontales de ~2k pixels, 1920x1080 ou 1080p ([troll]format tristement célèbre pour avoir éclipser le 1920x1200[/troll]). En découle un pitch ("pas de perçage"[:justin_bridou]) de 0,27 mm (272,113 µm pour les acharnés;)) approprié pour tout usage.
  • Une électronique qui gère une fréquence de rafraîchissement vertical de 120 Hz pour assurer une fluidité remarquable en affichage conventionnel. Et en bonus la possibilité de jouer en 3D stéréoscopique.
  • Un temps de rémanence parmi les plus faibles jamais mesurés sur un LCD, couplé à un temps d'affichage imperceptible en font un des premiers choix des joueurs exigeants.
  • Un rétro-éclairage à diodes blanches (DEL) assurant une meilleur homogénéité de l'affichage par rapport aux anciens GD245HQ dont les tubes fluos pouvaient laisser apparaître un pénible effet Mura.
  • Un contraste réel de 1000:1 et un deltaE inférieur à 3 par défaut placent cette dalle au dessus de ces congénères TN 120Hz.
  • Des ports d'entrée DVI-D Dual Link, HDMI 1.4, et VGA : une connectique vidéo complète pour relier notamment son PC en 1920x1080 @120 Hz max sur DVI. PS3, X360, et autres platines peuvent être connectées en 1920x1080 @60 Hz max /HDMI (résolution native), ou bien en 1280x720 @120 Hz max /HDMI. Le 2048x1536 @85 Hz max /VGA est aujourd'hui plus exotique mais assure une rétro-compatibilité analogique complète au GD245HQAbid.
  • Une sortie jack 3,5 mm stéréo est aussi présente. Cette embase est nécessaire pour récupérer le signal audio provenant du HDMI en destination d'un casque ou d'enceintes. Le moniteur n'intègre heureusement pas d'enceintes embarquées fortement dispensables de part leur rendu sonore systématiquement déplorable (avis personnel, du moins aux oreilles de tout audiophile qui se respecte :)).
  • Le kit Nvidia GeForce 3D Vision est désormais incorporé (plus besoin de dépenser 159€ en plus du prix de l'écran). L'émetteur IR est intégré au cadre du moniteur et une paire de lunettes nVidia 3D Vision Ready est fournie.
  • Un design racé qui sait rester sobre. Certains rétorqueront que ce n'est pas l'extérieur mais l'intérieur qui compte. [mode fanboy on]Mais qui peut rester insensible devant ce cadre noir mat évoquant les courbes sveltes et gracieuses d'un avion furtif, délicatement posé sur un pied fuselé respirant la robustesse ?[/mode fanboy off];)


 
Cependant après tant de louanges qui n'engagent que moi, certains points techniques restent déconcertants. En cause, une obscure politique d'Acer :
 

Dans cette jungle de G, D, N, b, m, i, et d, il faut apparemment comprendre:
- b : black ->  couleur noire
- w : white -> couleur blanche
- m : multimedia -> hauts-parleurs
- i : hdmI -> port HDMI (ii : 2 entrées, iii : 3 entrées)
- d : DVI -> port DVI
- v : VGA -> port VGA
- GD : Gamer Display ? -> G sous-entend 23,6" ?
- GN : Gamer New ? -> N insinue IR intégré ?
- HN : High New ? -> H pour high, grand (27" ) ?
- 245HQ : 24" High Quality ? -> 5 ou Q liés à la taille de diagonale arrondie (23,6" ) ?
- 274H : 27" High ? -> 4 lié à la taille de diagonale exacte ?
- A : Alter ? -> version autre/refresh ?
Cette proposition de déchiffrage affiche pourtant ses limites :
- Pourquoi le GD245HQbid noir et orange, et le GD245HQbid noir partagent-ils la même référence : le premier ne devrait-il pas s'appeler GD245HQboid ou GD245HQoid avec o pour orange ?
- Les 4 et 5 à la fin de la série de 3 chiffres ainsi que les lettres Q et A me laissent perplexe.
 

  • De leur côté, les caractéristiques techniques qui varient d'un site à l'autre sont beaucoup plus problématiques :

-Le fameux GD245HQ était déjà en son temps référencé en tant que GD245HZ sur le site US d'Acer. Space soulignait déjà la confusion à l'époque :

Space a écrit :

Ils sont bordéliques au niveau de leurs références chez Acer , le GD245HQ (120hz) existe sous la référence GD235HZ pour le marché américain :d

La clarté du référencement des produits Acer s'est-elle améliorée depuis 2 ans ?
 
À première vue, les choses ne semblent pas avoir évoluées puisque le GD245HQAbid n'est même pas répertorié sur le site français d'Acer !
Les seuls moniteurs 120 Hz existants aux yeux d'Acer France semblent être le GD245HQbid et un certain HS244HQbmii.
Il faut se rendre sur la version belge du site pour voir apparaître le GD245HQAbid parmi les GN245HQbmid et HN274Hbmiiid !
Outre les différences de prix d'une localisation à l'autre, c'est surtout le manque flagrant de données techniques qui caractérise les plates-formes d'Acer. En effet, impossible, par exemple, d'obtenir la confirmation officiel de la présence d'un rétro-éclairage à DEL au sein du GD245HQAbid...
 
-Voyons si ces caractéristiques sont explicitées du côté des principaux e-commerçants de l'Hexagone.
 *Fnac.com propose le GD245HQAbid à 349,90€.
   Il est clairement indiqué dans le titre "Acer GD245HQAbid 23,6" LED 3D" que cet écran dispose d'un rétro-éclairage à DEL. Par contre, aucune mention de la paire de lunettes fournies.
 *Grosbill.com le catalogue à 379€.
   Si la présence des "lunettes 3D Vision Ready" est assurée, le rétro-éclairage est ici qualifié de "Lampe Cold Cathode Fluorescent (CCFL)" :sweat:!
 *LDLC.com référence le moniteur à 389,96€.
   La précision marketingo-écologique "L’écran rétroéclairé par LED blanche 1, conforme aux directives RoHS, est exempt de mercure et conçu avec une véritable préoccupation pour l’environnement" appuie fortement la thèse des DEL.
   La fiche-produit, quant à elle, ne révèle pas si le kit GeForce 3D Vision est fourni. L'unique critique client conforte pourtant point fortuitement la présence des lunettes.

Citation :

par Laetitia L. (client), le 16 Août
le moniteur est fourni avec une paire de lunettes nvidia et l'emeteur infrarouge est integré à l'ecran.
un excellent rapport qualite prix !
impressionnant en 3d, colomrimétrie presque parfaite par defaut, bon taux de contraste, bonne luminosité, esthetique sobre mais classe.
bref un excellent achat, à conseiller.

Source: Site client ldlc.com
 
 
 
Au bout du compte, le GD245HQAbid ressemble fort à l'un des tous meilleurs moniteurs pour joueur qui est vu le jour.
Par bien des aspects cet écran n'est pas parfait mais en 2011, ce pourrait bien être LE choix des gamers.

Sous réserve que cette présentation ne comporte pas d'erreurs (auquel cas merci de me le signaler).
 
Icorgnobi:)
PS: Que demander de plus ? Un moniteur OLED 4K 16/10 @200 Hz... mais ça c'est pour demain ;) !


Message édité par icorgnobi le 02-09-2011 à 15:01:21

---------------
Desktops et périphériques neufs en vente
mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 14:56:51  profilanswer
 

n°660938
icorgnobi
Et oui mon brave Milou
Posté le 02-09-2011 à 16:12:08  profilanswer
 

Liens utiles: Topics HFR GD245HQ, VG236H, LCD 120Hz; Tests LesNums GD245HQ, GN245HQ, HN274H, VG236H, AW2310; NVidia Config 3D Vision; Avis GD245HQ materiel.net; Comparatif lcd-compare.


---------------
Desktops et périphériques neufs en vente
n°660942
meoran
Posté le 02-09-2011 à 16:48:59  profilanswer
 

Y'a t-il une différence en termes de qualité entre le GD245HQbid et le plus récent GD245HQAbid ?
 
 
Le "vieux" GD245HQbid traine de belles casseroles (d'après le topic officiel), notamment de l'effet "loterie"  :D  
 
Qu'en est-il se son "grand frère" le GD245HQAbid ? Mura, grésillement, etc...
 
 

n°660972
olivier299​2
Drink Water
Posté le 02-09-2011 à 21:57:00  profilanswer
 

Il n'y a pas de diference a proprement parle entre ces deux moniteur sauf qu'il y en a un lcd et l'autre led (avec les avantages qui vont avec )  
Le lcd est moins cher et plus difficile a regler sauf si on utilise le programme de "lesnumeriques" qui change completement le moniteur  
Sinon pour la 3d je sais pas si il y a une difference


---------------

n°660991
silv3rm@n
Posté le 03-09-2011 à 00:11:44  profilanswer
 

je suis fortement interrésé par le 27 pouces d'acer je ne trouve aucun test de cet ecran,je suis vraiment a la recherche d'un ecran dans l'urgence ayant vendu le miens .
si vous avez des retours ?


---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°661022
milag62
Posté le 03-09-2011 à 12:36:04  profilanswer
 

En v'la un nouveau c'est à plus rien y comprendre.Va falloir attendre un test.
Pas de LED un VGA et taux de contraste 80000:1 (le GN245HQbid avait lui un contraste de 100000000)

n°661023
milag62
Posté le 03-09-2011 à 12:37:01  profilanswer
 
n°661088
icorgnobi
Et oui mon brave Milou
Posté le 04-09-2011 à 02:29:25  profilanswer
 

olivier2992 a écrit :

Il n'y a pas de diference a proprement parle entre ces deux moniteur sauf qu'il y en a un lcd et l'autre led

Plus précisément, les deux sont LCD mais une des difrences est que le GD245HQ a un rétro-éclairage de type CCFL alors que celui du GD245HQA est de type LED.
 

olivier2992 a écrit :

Le lcd est moins cher et plus difficile a regler

Le GD245HQ n'est plus vendu que sur redcoon.fr à 329€ (sous réserve de disponibilité à l'heure où j'écris ces lignes) alors que le GD245HQA est vendu entre autres sur fnac.com à 349€. Pour 20€ le produit est plus complet (plus besoin de dépenser 159€ pour le kit NVidia 3D Vision, HDMI 1.4, etc), rafraichi et plus récent de 18 mois.
 

silv3rm@n a écrit :

je suis fortement interrésé par le 27 pouces d'acer je ne trouve aucun test de cet ecran

Le test francophone de référence du HN274 a été cité plus haut. Sache cependant qu'il est évidemment plus onéreux mais surtout victime de Crosstalk, beaucoup moins rapide que les GD(/N)245 et disposant d'un pitch plus élevé...
 

milag62 a écrit :

En v'la un nouveau c'est à plus rien y comprendre.Va falloir attendre un test.

Effectivement le GD245HQA qui n'était jusqu'ici pas encore proposé par materiel.net est apparu aujourd'hui sur le site sous la référence GD245HQAtbid !!! :pt1cable:
Mais que vient-donc faire ce "t" dans la soupe made in Acer de b, m, i, et d ? Je suppose que c'est une coquille et que materiel.net a omis de préciser le rétro-éclairage LED parce que je vois mal Acer ajouter une nouvelle référence dans leur jungle actuellement. À confirmer.
 

milag62 a écrit :

Pas de LED un VGA et taux de contraste 80000:1 (le GN245HQbid avait lui un contraste de 100000000)

Veux-tu dire WUXGA ? Quant au taux de contraste dynamique, cette fumisterie marketing est insensée. Les 1000:1 réels sont déjà remarquables pour un TFT TN. :)
 
EDIT: Le GD245HQAtbid est apparu hier sur materiel.net :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par icorgnobi le 04-09-2011 à 02:31:31

---------------
Desktops et périphériques neufs en vente
n°661097
titi014
Posté le 04-09-2011 à 10:00:21  profilanswer
 

icorgnobi a écrit :

Le test francophone de référence du HN274 a été cité plus haut. Sache cependant qu'il est évidemment plus onéreux mais surtout victime de Crosstalk, beaucoup moins rapide que les GD(/N)245 et disposant d'un pitch plus élevé...
 


 
Bonjour,
J'ai les 2 modèles à la maison et je n'ai pas remarqué les défauts cité chez les numériques.
Il n'y a pas de retard entre le 24" et le 27", pour le pitch je suis d'accord.
Je me sers personnellement du 27" et pour le moment le seul défaut que je lui trouve c'est le manque de pied réglable.
Le 24" c'est celui de mon fils et mis a part un leger trait bleu en bas de l'écran visible sur fond noir au démarrage, aucun soucis.
Voici quelques reviews du 27".  
http://www.hitechlegion.com/reviews/monitors/9761
http://www.newegg.com/Product/Prod [...] 6824009300


Message édité par titi014 le 04-09-2011 à 10:04:51

---------------
Impossible de vous dire mon age, il change tout le temps.
n°662228
icorgnobi
Et oui mon brave Milou
Posté le 12-09-2011 à 20:55:22  profilanswer
 

Devant la multiplication incompréhensible de la part d'Acer de références de GD245HQA (bid, tbid, etc), il serait sans doute judicieux de fusionner ce topic avec le topic unique du GD245HQ. Il y aurait probablement ainsi une meilleure compréhension de l'ensemble de la gamme 120 Hz d'Acer.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2011 à 20:55:22  profilanswer
 

n°662518
cryyes86
Posté le 14-09-2011 à 20:05:04  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'acheter cet écran Acer GD245HQAbid à la fnac et la surprise en le branchant la partie droite de mon écran n'affiche pas le noir lool.
 
J'ai lu sur le net qu'il fallait le débrancher quelque minutes et c'était bon xD. malheureusement ce n'est pas le cas et même avec la mise a jour des drivers de la CG cela n'a rien changé.
 
Du coup demain retour SAV.
 
Peut-être avec vous déjà eu ce genre de problème ? et une solution?
 
cordialement
Arnaud.

n°662537
ordimans
Posté le 14-09-2011 à 21:47:11  profilanswer
 

Drap
 
Donc en gros il remplace le GD245HQ
 
(leur réf sont prises de tête)
 
J'étais en train de regarder l'autre topic, et je croyais que depuis 2 ans c'était toujours le même écran au top du classement.
 
Donc celui ci prend la relève (enfin le remplace t'il ?)
Il va être un peu plus chère je suppose, la différence est justifié ?
 
 
Perso j'ai eu un 2233RZ, mais venant d'un 24, j'ai pas pu y resté. (x1200 en plus)
Donc si y a moyen d'avoir un 24, 3D et de très bonne qualité je prends.
(bien que Acer bof, mais bon j'étais bien parti sur du hyundai à l'époque :D)

n°662549
snowden
Posté le 14-09-2011 à 23:19:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens aussi de passer commande sur le site de la Fnac pour 350 € pour le "Acer GD245HQAbid 23,6" LED 3D + Lunettes 3D Vision Ready ".
 
http://www.fnac.com/Acer-GD245HQAb [...] 598067/w-4
 
Réception demain ou vendredi au plus tard avant 13h. J'espère ne pas être déçu par Acer car j'avoue que c'est vraiment pas une marque que j'apprécie de par la qualité de leurs produits...
Je précise que je paie ce prix car je suis adhérents à la fnac ^^


Message édité par snowden le 14-09-2011 à 23:19:28
n°662585
ordimans
Posté le 15-09-2011 à 10:49:02  profilanswer
 

C'est une très bonne offre, j'hésite aussi.
(j'hésite avec une TV 3D 32) ou bien les deux :D
 
Y a peu de retour c'est chiant, dernier de la gamme on sait pas s'ils ont fait mieux ou pas....
 
Sinon SAV acer pour les écrans, c'est comme les laptops c'est pitoyable ?
 
 
et deuxième truc c'est pas le topic mais bon j'ai un doute, si on a une CG AMD ca marchera pas avec la 3D Vision ?

n°662610
snowden
Posté le 15-09-2011 à 12:57:29  profilanswer
 

Tu peux toujours aller voir sur le site officiel 3D vision pour voir si tu as une carte graphique compatible ^^
 
Acer fait de la pure merde mais fait aussi du bon matériel... Après, c'est au bonheur la chance.
 
Je viens de ramener à LDLC un Logitech G19 même pas après 24h de son achat car il merdait sur pas mal de points :(
Et pourtant, c'est le top chez Logitech qui n'est pas n'importe qui quand même.


Message édité par snowden le 15-09-2011 à 12:58:51
n°662617
ordimans
Posté le 15-09-2011 à 13:33:28  profilanswer
 

Bah après on peut toujours tomber sur un mauvais lot....
Moi à court terme j'ai jamais eu de soucis avec Logitech, et à long terme non plus.
 
Après leur écran 3D ont l'air pas mauvais du tout, et finalement y a peu de concurrent.
Enfin le samsung 24 est plus TV je crois, et Viewsonic et Asus c'est du 23.6 je crois, et j'aime moins.
(j'aime bien le design du acer)
 
Par contre leur réf, c'est trop prise de tête....
 
Le modèle de ce topic est le dernier si j'ai bien compris (le nb de page en témoingne)
mais il y a deux autres topics ici et des gens en achètent encore et en sont plus ou moins content...
 


Message édité par ordimans le 15-09-2011 à 13:34:04
n°662621
snowden
Posté le 15-09-2011 à 13:44:37  profilanswer
 

C'est vrai que dans l'ensemble, je trouve beaucoup de bonnes critiques sur internet par rapport à cet Acer donc j'ai passé commande !
 
Et puis c'est un 23,6 ", LED, FHD et 3D et ça comme dit plus haut, il n'y a pas beaucoup de concurrence à ce jour...

n°662622
pianopourt​ous
Posté le 15-09-2011 à 13:45:38  profilanswer
 

Grosse promo pour ceux qui souhaite changer d'écran, attention c'est du destockage :
 
http://www.cdiscount.com/destockag [...] spl81.html


---------------
mes achats / ventes --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2987_1.htm
n°662629
ordimans
Posté le 15-09-2011 à 13:54:53  profilanswer
 

Oh c'est un bug de prix ?
C'est même pas le prix de l'écran ça...
 
Ah moins que c'est l'ancien modèle, j'arrive tellement pas à différencier les références...
 
*Ah oui destockage ok.
Destockage RDC j'ai déjà testé plusieurs fois RAS.
CElui de cdiscount par contre....
Y a 3 pièces donc je suppose que c'est pas un retour client ? si ?
 
 
 

snowden a écrit :

C'est vrai que dans l'ensemble, je trouve beaucoup de bonnes critiques sur internet par rapport à cet Acer donc j'ai passé commande !
 
Et puis c'est un 23,6 ", LED, FHD et 3D et ça comme dit plus haut, il n'y a pas beaucoup de concurrence à ce jour...


 
LED ouais ca peut être intéressant si bien conçu.
 
Après, niveau compatibilité 3D, ils sont tous pareil actuellement ?
Active, paire de lunette incluse, et inclus dans le socle c'est bien ça ?
 
par contre niveau HDMI ca change, car j'aimerais l'utiliser avec ps3 aussi. Plus je cherche, plus je m'égare au final. alors qu'avant, c'était tout clair, avec le 2233rz par exemple. et j'avais laché la "scène"
 
J'vais aller voir du côté US y aura peut être plus de retour. Car bon les nums, ils en testent deux et voilà... et autant ils encensent le premier Acer le second bof...

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 15-09-2011 à 13:57:08
n°662630
pianopourt​ous
Posté le 15-09-2011 à 13:58:13  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Oh c'est un bug de prix ?
C'est même pas le prix de l'écran ça...
 
Ah moins que c'est l'ancien modèle, j'arrive tellement pas à différencier les références...
 
*Ah oui destockage ok.
Destockage RDC j'ai déjà testé plusieurs fois RAS.
CElui de cdiscount par contre....
Y a 3 pièces donc je suppose que c'est pas un retour client ? si ?
 
 
 


 

ordimans a écrit :


 
LED ouais ca peut être intéressant si bien conçu.
 
Après, niveau compatibilité 3D, ils sont tous pareil actuellement ?
Active, paire de lunette incluse, et inclus dans le socle c'est bien ça ?
 
par contre niveau HDMI ca change, car j'aimerais l'utiliser avec ps3 aussi. Plus je cherche, plus je m'égare au final. alors qu'avant, c'était tout clair, avec le 2233rz par exemple. et j'avais laché la "scène"
 
J'vais aller voir du côté US y aura peut être plus de retour. Car bon les nums, ils en testent deux et voilà... et autant ils encensent le premier Acer le second bof...


 
 
Je ne pense pas que ce soit un bug par contre c'est du destockage donc soit retour client, ou bien reconditionner constructeur


---------------
mes achats / ventes --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2987_1.htm
n°662631
snowden
Posté le 15-09-2011 à 14:01:17  profilanswer
 

Ah ça veut dire ça "déstockage" ???
 
Je pensais que c'était parce qu'ils allaient arrêter de vendre tel ou tel produit ou qu'il passait à une nouvelle génération et que donc il s'en débarrassait en mettant "déstockage" :(

n°662633
pianopourt​ous
Posté le 15-09-2011 à 14:14:06  profilanswer
 

Vu le prix je m'en suis pris un, j’hésitais avec le GN245HQ pour ma PS3 mais là vu la différence de prix avec cette offre, je me suis pas posé la question longtemps !


---------------
mes achats / ventes --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2987_1.htm
n°662634
ordimans
Posté le 15-09-2011 à 14:18:38  profilanswer
 

Pourquoi tu hésitais avec le GN ? il est mieux pour la PS3 ?
 
T4aurais pu laissé les 3, j'aurais pris les 3 d'un coup comme ça 3D VIsion et Nvidia surround :D
 
bon avec du SLI de 460 ca ira pas loin...

n°662636
62romano
rappelez vous vos début
Posté le 15-09-2011 à 14:21:56  profilanswer
 

j'hésite a me l'acheter j'ai pas envi de faire d'erreur.
 
que vaut il par rapport a calui ci svp?  
http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 63520.html
 
sans parler du prix et que les lunettes ne sont pas fourni juste en qualité d'écran par rapport a l'acer est il moin bien?
 
merci

n°662638
ordimans
Posté le 15-09-2011 à 14:29:52  profilanswer
 

Trop tard je l'ai pris.
J'ai craqué :D
 
J'suis parti de chez moi avec la page ouverte, j'arrive au boulot, j'ouvre la page, petit recherche google.
 
HDMI 1.4 qui supporte la 3D (donc ps3 et platine) contrairement aux autres si j'ai bien suivi.
 
ET j'ai donc commandé.
 
Y aurait eu les 3 je les aurais pris.
 

n°662640
snowden
Posté le 15-09-2011 à 14:32:22  profilanswer
 

L'Alienware n'est pas LED, pas de lunettes et kit 3D, temps de réponse de 3ms mais ça doit être exactement pareil que l'Acer qui donne 2 ms lui etc...
 
Mais pour le prix, je préfère l'Acer et j'ai bien opter pour lui.

n°662644
snowden
Posté le 15-09-2011 à 14:36:42  profilanswer
 

Bah en regardant sur le site Nvidia, on peut constater que la référence exacte "GD245HQAbid" comprend bien une connectique HDMI 1.4 !
 
 
 

n°662645
ordimans
Posté le 15-09-2011 à 14:36:45  profilanswer
 

Je pense que c'était un retour client, un gars qu'avait voulu faire du tri.
Y en a 3 aussi sur RDC (mais pas la même réf)
 
 
Bon par contre avec la 460 on va pas loin je suppose ?
sachant que j'ai une 5870....
 
Mais ca va pas être compatible si je dis pas de connerie.
Ah ces craquages de dernière minutes....
 
C'est bizarre ils vendent pas la réf en normal... même aucun acer 3D....
 
Je l'utiliserais avec la PS3 au pire.
 
########
 
Bon sinon, question, si on lui envoie un film SBS, y a un mode sur l'écran pour qu'il traite ? comme avec les TV ?
 
Espérons qu'il est  bien été reconditionné...

Message cité 1 fois
Message édité par ordimans le 15-09-2011 à 14:37:06
n°662646
pianopourt​ous
Posté le 15-09-2011 à 14:37:40  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Pourquoi tu hésitais avec le GN ? il est mieux pour la PS3 ?
 
T4aurais pu laissé les 3, j'aurais pris les 3 d'un coup comme ça 3D VIsion et Nvidia surround :D
 
bon avec du SLI de 460 ca ira pas loin...


 
 
A ce que j'ai pu lire, le GN supporte la 3D pour la ps3 mais pas le GD ... après je me perd tellement dans ces références :)


---------------
mes achats / ventes --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2987_1.htm
n°662648
snowden
Posté le 15-09-2011 à 14:38:47  profilanswer
 
n°662649
pianopourt​ous
Posté le 15-09-2011 à 14:38:55  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Trop tard je l'ai pris.
J'ai craqué :D
 
J'suis parti de chez moi avec la page ouverte, j'arrive au boulot, j'ouvre la page, petit recherche google.
 
HDMI 1.4 qui supporte la 3D (donc ps3 et platine) contrairement aux autres si j'ai bien suivi.
 
ET j'ai donc commandé.
 
Y aurait eu les 3 je les aurais pris.
 


 
T'aurais fait quoi avec les 3 ? Revendre une partie ?


---------------
mes achats / ventes --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2987_1.htm
n°662651
pianopourt​ous
Posté le 15-09-2011 à 14:42:58  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Je pense que c'était un retour client, un gars qu'avait voulu faire du tri.
Y en a 3 aussi sur RDC (mais pas la même réf)
 
 
Bon par contre avec la 460 on va pas loin je suppose ?
sachant que j'ai une 5870....
 
Mais ca va pas être compatible si je dis pas de connerie.
Ah ces craquages de dernière minutes....
 
C'est bizarre ils vendent pas la réf en normal... même aucun acer 3D....
 
Je l'utiliserais avec la PS3 au pire.
 
########
 
Bon sinon, question, si on lui envoie un film SBS, y a un mode sur l'écran pour qu'il traite ? comme avec les TV ?
 
Espérons qu'il est  bien été reconditionné...


 
3D pas compatible avec ATI.
 
Le SBS fonctionne bien normalement.
 
Cet écran est à 384,90 € chez materiel.net !
 
 


---------------
mes achats / ventes --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2987_1.htm
n°662652
snowden
Posté le 15-09-2011 à 14:44:01  profilanswer
 

J'ai mit un lien au dessus pour toutes les compatibilités et il est bien en HDMI 4 !

n°662655
ordimans
Posté le 15-09-2011 à 14:48:39  profilanswer
 

En faite c'est nvidia qui a le plus d'info.
Déjà leur réf sont bien plus claires.
GN245 GD245 et HN274
Les 3 ayant l'hdmi 1.4, donc supportant la PS3
 
Donc là on a le GD245 de juillet plus récent que le GN je crois.
 
Bon wait & see, avec Cdiscount faut pas être presser...
 

pianopourtous a écrit :


 
 
A ce que j'ai pu lire, le GN supporte la 3D pour la ps3 mais pas le GD ... après je me perd tellement dans ces références :)


 
Hum j'ai un doute je crois pas que c'est ça.
M'enfin LCD compare est pas à jour....
 
 

pianopourtous a écrit :


 
T'aurais fait quoi avec les 3 ? Revendre une partie ?


 
Non en surround :D
tri 24 (pour pas me dépayser de mon eyefinity :D)
 

pianopourtous a écrit :


 
3D pas compatible avec ATI.
 
Le SBS fonctionne bien normalement.
 
Cet écran est à 384,90 € chez materiel.net !
 
 


 
 
349€ a la fnac c'est le mieux :D
 
Mais le SBS est compatible, ok sauf que c'est l'écran qui traite ça donc y a un réglage dessus je suppose ?


Message édité par ordimans le 15-09-2011 à 14:49:56
n°662677
pianopourt​ous
Posté le 15-09-2011 à 15:28:56  profilanswer
 

Et un mec a fait le test de la 3D sur PS3, cela semble fonctionner :
 
http://lavalleedublabla.frbb.net/t [...] -pc-et-ps3


---------------
mes achats / ventes --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2987_1.htm
n°662680
pianopourt​ous
Posté le 15-09-2011 à 15:33:15  profilanswer
 

Faudra qu'on se tienne au courant de nos commandes cdiscount, tu en as pris 1 ou 2 packs ?


---------------
mes achats / ventes --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2987_1.htm
n°662681
ordimans
Posté le 15-09-2011 à 15:36:57  profilanswer
 

1
 
Mais j'ai pas compris, c'est bien le dernier modèle sorti en Juillet 2011 ?
NOn car sur l'autre topic celui du GD245HQ (tout court)
 
le GD245HQ tout court est le premier modèle ? sorti en 2009
 
le GD245HQA est le dernier sorti en 2011 ? qui apporte le LED, le HDMI 1.4.
 
Mais les deux ont bien le récepteur inclus dans le pied ?
 
 
Car ce post m'a mis la puce à l'oreille :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t653702
 
Selon lui c'est les mêmes écran :o
 
 
 
Pas de soucis pour se tenir au courant; bah ici de toute façon.

n°662682
ordimans
Posté le 15-09-2011 à 15:38:03  profilanswer
 

C'est ça dont je parlais  avec 3 écrans :
http://3dvision-blog.com/tag/acer-gd245hq/

n°662683
pianopourt​ous
Posté le 15-09-2011 à 15:40:10  profilanswer
 

Par rapport à la référence, cela semble bien le modèle sorti en juillet avec le 'A' ... garantie 2 ans chez acer en plus ...


---------------
mes achats / ventes --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2987_1.htm
n°662685
pianopourt​ous
Posté le 15-09-2011 à 15:44:19  profilanswer
 

Allez il reste encore une pièce, j'en avais 1 dans mon panier que je viens de libérer !


---------------
mes achats / ventes --> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2987_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Sondage inside] Acer GD245HQAbid, LE moniteur 120 Hz du moment ??

 

Sujets relatifs
Asus VG236 vs Acer GN245Acer GR235H, que vaut-il?
Problème tâche Acer GD245HQAcer X223H? Vos avis...
ACER GN245HQ ou SAMSUNG S27A950 ?[Résolu] Comment savoir si un écran est mat ou brillant ?
probleme d'installation win 7 avec acer help !!Problème avec un écran LCD ACER AL1916W
Acer HN274H 27 AudioEcran Acer X222W marche plus du tout
Plus de sujets relatifs à : [Sondage inside] Acer GD245HQAbid, LE moniteur 120 Hz du moment ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR