Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  SAV Samsung - bon à savoir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SAV Samsung - bon à savoir

n°612473
shalmanase​r
Posté le 27-07-2010 à 12:17:27  profilanswer
 

Hello,
 
Juste pour info : les LCD Samsung sont soi-disant pourvu d'une garantie de 3 ans, mais il faut savoir qu'on vous envoie des produits reconditionnés. Donc, forcément, grande chance d'avoir un produit qu'un autre n'a pas voulu.
 
Dans mon cas, un LCD 2233rz m'a lâché au bout d'un peu moins d'un an. Le temps de me retourner et la garantie revendeur avait expirée. Pas de problème, je me tourne vers le constructeur, puisqu'il y a 3 ans de garantie sur les LCD. Samsung me le remplace (rapidement, il faut le reconnaitre) par un autre moniteur. Problème : il n'est pas neuf, a un pied légèrement tordu (pas très grave mais un peu gênant quand même). Et surtout, la dalle a un pixel mort (là, ça me saoûle un peu, ma dalle était nickel).
 
De plus, alors que j'ai reçu le moniteur depuis une heure, le menu "caché" indique 64 heures d'utilisation ! Donc j'imagine que l'ancien propriétaire, qui bénéficiait d"une garantie 0 pixels morts de 15 jours, l'a renvoyé à son revendeur quand ce fameux pixel est apparu. Qui l'a renvoyé à Samsung. Qui le refourgue à ses clients, en "garantie".
 
Comment faire croire à une garantie de 3 ans sans se ruiner, en réécoulant ses retours. Merci Samsung, au revoir Samsung...

Message cité 1 fois
Message édité par shalmanaser le 28-07-2010 à 01:04:17
mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 12:17:27  profilanswer
 

n°612481
shalmanase​r
Posté le 27-07-2010 à 13:51:28  profilanswer
 

Au fait, quelqu'un aurait un moyen autre que Undead Pixel pour ranimer un pixel rouge ?
 
Et quelqu'un a déjà eu ce genre de cas avec le SAV Samsung ?
 
Muchas gracias :jap:

n°612582
Toorok
Star_Dust
Posté le 28-07-2010 à 15:48:16  profilanswer
 

shalmanaser a écrit :

Hello,
 
Juste pour info : les LCD Samsung sont soi-disant pourvu d'une garantie de 3 ans, mais il faut savoir qu'on vous envoie des produits reconditionnés. Donc, forcément, grande chance d'avoir un produit qu'un autre n'a pas voulu.
 
Dans mon cas, un LCD 2233rz m'a lâché au bout d'un peu moins d'un an. Le temps de me retourner et la garantie revendeur avait expirée. Pas de problème, je me tourne vers le constructeur, puisqu'il y a 3 ans de garantie sur les LCD. Samsung me le remplace (rapidement, il faut le reconnaitre) par un autre moniteur. Problème : il n'est pas neuf, a un pied légèrement tordu (pas très grave mais un peu gênant quand même). Et surtout, la dalle a un pixel mort (là, ça me saoûle un peu, ma dalle était nickel).
 
De plus, alors que j'ai reçu le moniteur depuis une heure, le menu "caché" indique 64 heures d'utilisation ! Donc j'imagine que l'ancien propriétaire, qui bénéficiait d"une garantie 0 pixels morts de 15 jours, l'a renvoyé à son revendeur quand ce fameux pixel est apparu. Qui l'a renvoyé à Samsung. Qui le refourgue à ses clients, en "garantie".
 
Comment faire croire à une garantie de 3 ans sans se ruiner, en réécoulant ses retours. Merci Samsung, au revoir Samsung...


 
Franchement 64H d'utilisation c'est pas grand chose, ils restent honnête quand même. Maintenant faut voir si ton pixel mort est au centre de l'écran ou non. Mais il n' y a pas que Samsung qui fasse la valse des retours. C'est certain qu'avec tout les retours possibles et inimaginables qu'il y a, chaque marque ne peut pas se permettre de les foutre à la poubelle. Perso j'ai une télé Samsung avec quelques défauts de mura, et bein franchement c'est à peine perceptible en utilisation normale, donc je l'ai pas retournée. Est-ce que c'est une neuve ou pas, ça j'avoue j'ai pas regardé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  SAV Samsung - bon à savoir

 

Sujets relatifs
Imprimante Samsung, toner compatible et.. crash !Comment vous trouvez le Samsung 2494HM
Probleme de source sur Moniteur SamsungPassez en mode SAV canon i-sensys MC8180C
le SAV de logitech - Souris Performance MXProblème dalle ?
''SAMSUNG SyncMaster 2233'' HDMI ou pas ??Dual Screen ... avec un cadre photo Samsung usb
Ecran ProLite B2712HDS-1 ou Samsung 2770H ???[Topic Unique] Samsung BX2250 - BX2350 - BX2450
Plus de sujets relatifs à : SAV Samsung - bon à savoir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR