Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [ SAV ] Changement de garantie d'écran TFT au cours du temps : légal?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ SAV ] Changement de garantie d'écran TFT au cours du temps : légal?

n°229374
cepseudoex​istedeja
Posté le 06-11-2005 à 17:14:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Possédant un hyundai q17 depuis plus de deux ans, j'ai voulu dernierement faire appel au SAV hyundai/Serrib, avec qui j'avais était plus qu'insatisfait dans le passé.
 
Après avoir lutté, je m'etais donc contenté d'un écran avec un pixel mort et un superbe sous-pixel mort bleu, par désespoir et aussi faute de temps, et pourtant, ce n'était pas faute d'avoir essayé.
 
Dernierement, j'ai constaté un défaut sur la prise vga, que j'avais jamais vraiment remarqué vu que j'utilise l'écran en dvi 98% du temps.
 
Ayant un peu le temps et envie de rire, j'ai donc retenté le sav, et la, surprise  :pt1cable:  
 
Mon interlocutrice m'annoce en effet que hyundai aurait "changé de politique"  :ange: sur la garantie de ses écrans.
 
1. En effet, si a l'époque il était possible d'échanger ses écrans avec un nombre relativement faible de pixels morts ( le q17 était en classe 1 a l'époque), maintenant ca serait classe 27 et 10^32 pixels morts requis.
 
2. Doréanavant, fini les échanges sur site avec écrans reconditionnés et encore plus foireux que le précédent, il faut se contenter d'une "réparation" de l'écran (bon, ils viennent le chercher chez vous quand meme).
Bien entendu, aucun écran n'est preté durant le temps des réparations (en théorie une semaine, mais pour avoir pratiquer un peu la bête, mieux vaut s'attendre a plus).Pratique quand on a besoin de son pc pour travailler....
 
Alors moi quand j'entends ca, d'une part je raccroche, secundo je m'interroge sur la légalité du procédé.
Une garantie, c'est quand même un élément prépondérant (et payant) lors d'un achat.
Donc modifier les conditions de cette garantie, ca me parait être ni plus ni moins que du foutage de gueule.
 
J'avais mailé vincent/butaze a ce sujet, mais point de réponse......
 
voila  :hello:


Message édité par cepseudoexistedeja le 06-11-2005 à 17:20:32
mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 17:14:35  profilanswer
 

n°229377
dann
Posté le 06-11-2005 à 17:27:38  profilanswer
 

Seul une grosse grogne des utilisateurs peuvent faire changer les politiques de "mauvais" SAV ...
Postons donc ici les mauvaises expériences ...
 
Si ça continue, pour faire reprendre un écran affecté dès l'origine de pixels HS (écran HS donc ...) il faudra bientôt que ceux-ci "dessinent" le symbole S.A.V ... -et attention uniquement en pixels blancs brillants sans espaces ... :( -


Message édité par dann le 06-11-2005 à 17:31:48
n°230614
cepseudoex​istedeja
Posté le 10-11-2005 à 18:02:30  profilanswer
 

D'autres avis? :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [ SAV ] Changement de garantie d'écran TFT au cours du temps : légal?

 

Sujets relatifs
TFT avec réglage du niveau de rétro-éclairage ?Calibrage d'un écran sur Paris ?
ecran noirExiste t il un ecran equivaux au iiyama hm903dt encore en vente ?
endurance d'ecran?Probleme avec mon nouvel ecran lcd
Quel écran 19" : Beliné 10 19 20 / Samsung 970P / ViewSonic VP930 ?comment nettoyer mon ecran plat
TV LCD... utilisation possible en ecran ?Formac gallery 1900 (TFT 19 pouces MVA 8ms DVI)
Plus de sujets relatifs à : [ SAV ] Changement de garantie d'écran TFT au cours du temps : légal?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR