Bon et bien une pierre à l'édifice.
Je reviens de Surcouf Belle ep avec un 970P. Pourquoi ?
Viewsonic surement très bien dans l'absolu mais 60 euros plus cher en gros (ça fait tout de même 400 F soit un jeu ou une bonne bouffe) et à priori c'est le bazar chez viewsonic concernant la qualité. Des fois c'est bon des fois pas : la loterie à 600 Euros, je suis pas chaud. Ils ont un peu foiré leur coup avec le 930 quand même et ils doivent être très mal en termes de retour. Je rajoute que si j'étais eux et moyennement honêtes, je remettrait les retour en circulation en échange standard en espérant que le client se lasse. Mais je suis peut-être parano.
Belinéa : très très moche et en plus il incorpore deux HP dont tout le monde se fout (je m'excuse..) et il a un pied d'éléphant... SI les designer de Bélinéa voulaient bien se concentrer sur les poubelles plastisques, tout le monde s'en trouverait mieux. Quel GACHIS !
Avantage, c'est le moins cher de tous.
Alors le samsung, au design plutot réussi. La couleur Blanc/gris est assez peu judicieuse mais bon (pourquoi les marketeurs prévoient des couleurs si c'est pour ne pas les vendre : un beau noir vaut mieux que deux rouges tu l'auras). Au chapitre des points perfectibles, et encore, je serais plus afirmatif à l'usage, l'absence d'OSD "classique", et SURTOUT la seule prise DVI et les penditifs alims et liaison carte vidéo : le pied aurait pu les intégrer. Enfin, le prix entre les deux mais avec une dalle 6ms.
Voilà. L'écran idéal serait le designe du Samsung, la dalle au choix du bélinéa ou du samsung, l'osd du viewsonic... Pourquoi on nous écoute jamais ??????