Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

TFT avec réglage du niveau de rétro-éclairage ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°229188
dann
Posté le 05-11-2005 à 22:19:11  profilanswer

Pour le moment, je n'ai et ne connais qu'un ancien 15" AG Neovo sur lequel je peux passer une journée entière sans fatigue visuelle ... :  
et à ce propos, c'est le SEUL ECRAN que je connaisse qui dispose en plus d'un réglage lumière/contraste habituel, d'un niveau de rétroéclairage réglable qui fait varier le niveau de lumière des néons installés sur la dalle ... Je le règle à 25% soit très peu brillant..
.  
Ce réglage du rétroéclairage est très efficace, et diminue la brillance, (l'écran n'est vraiment plus tout jeune et date de 2001 : dalle TN donc apparement) et AUCUNE FATIGUE VISUELLE !!!

Qui connaitrait un autre écran, plus grand, plus récent doté d'un tel réglage ? Est ce que les nouveaux AG Neovo F-419 (19 pouces) sont dotés de ce procédé ? D'autres marques ?

Message édité par dann le 05-11-2005 à 23:59:51
mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 22:19:11  profilanswer

n°229192
don exhort​ae
Posté le 05-11-2005 à 22:41:53  profilanswer

je sais pas si je dis une connerie, mais sur un lcd faire varier la luminosité ça veut pas dire faire varier le rétro-éclaorage ??

n°229197
dann
Posté le 05-11-2005 à 22:50:40  profilanswer

Tu ne dis pas une connerie, non. Effectivement la luminosité semble faire varier aussi et au moins un peu le niveau de rétro-éclairage, mais pas uniquement cela, autant et subtilement (complémentairement je dirais) que ce réglage dédié.  
Je ne trouve pas de nouveau moniteur TFT (plus grand en 19" ) qui ne me fatigue pas du tout la vue ... comme ce F-15 Neovo ...

Message édité par dann le 05-11-2005 à 22:51:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Sujets relatifs
Formac gallery 1900 (TFT 19 pouces MVA 8ms DVI)Quel TFT si on ne joue pas ?
Webcam et eclairageEcran TFT Hewlett Packard HP VS 19
Dalle TFT compaq : cablageEcran Tft 19' Budget 300 euro ???
Ecran de pc portable - équivalent à un TFT ?Comment choisir un écran TFT?
Réanimer Pixel d'un TFT avec psp video ??Ecrant TFT ?
Plus de sujets relatifs à : TFT avec réglage du niveau de rétro-éclairage ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)