Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung T220 : Le remplaçant du 2232BW

n°523002
R95
Posté le 14-11-2008 à 11:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

R95 a écrit :

http://www.lesnumeriques.com/article-203-3135-36.html

Pourtant c'est sensé être le même en 20", il n'a pourtant pas 5 étoiles.

C'es sensé être les mêmes non, donc pourquoi cette différence de note ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 11:12:50  profilanswer

n°523045
-Alec-
Posté le 14-11-2008 à 14:48:54  profilanswer

Citation :

Si tu est graphiste tu aura réglé ton moniteur avec une sonde et passé sur le mode personalisé du panneau Magic tune  
avec quelle sonde la tu réglé ?  
Pour la lumière en bas de l'écran ? quest ce ? le voyant rouge ?  
J'ai lu quelque part que l'on peut le désactiver ,sinon appelle SAV Samsung > mode d'emploi +haut  
amicalement.  

pat

Bonjour Pat, non en fait je ne possède pas de sonde, je cherche un écran qui possède des réglages d'usine qui sont déjà bon. Sur le t220, les couleurs sont bonnes, pas saturées , le soucis bien de ce voile noir en haut de l'écran qui fausse les images. ( j'ai l'impression qu'il y a un dégradé foncé sur le haut à chaque fois ! ) surtout pour les couleurs sombres, c'est flagrant. Sinon j'avais déjà regardé du coté du voyant rouge et il je l'ai désactivé. J'ai tenté de lancer un film, et il y a de belle lumières blanches en haut et en bas de l'écran......

Citation :

les dalles TN comme celle du T220 sont parfaites pour les joueurs online & fraggueurs fous grâce à leur réactivité importante mais pour le respect des couleurs et plus généralement pour du graphisme ils sont largement déconseillés, le top restant le bon vieux CRT suivi du lcd à dalle MVA, mais surtout pas TN (dalle pour joueur)

haaa ! je savais pas du tout (mon ancien écran d'étudiante, un NeoXeo, avait beau être pas très fin, au moins les couleurs étaient unies. Du coup je cherche ce qui se fait hors dalle TN ! merci beaucoup pour ce renseignement, The réal nerdz.

(puis si vous connaissez un écran d'une marque en particulier qui est pas trop mauvais aux alentours de 250 euros... oui je suis graphiste web, mais freelance et au début :p )

n°523091
raysar
Posté le 14-11-2008 à 18:06:08  profilanswer

-Alec- a écrit :

Citation :

Si tu est graphiste tu aura réglé ton moniteur avec une sonde et passé sur le mode personalisé du panneau Magic tune  
avec quelle sonde la tu réglé ?  
Pour la lumière en bas de l'écran ? quest ce ? le voyant rouge ?  
J'ai lu quelque part que l'on peut le désactiver ,sinon appelle SAV Samsung > mode d'emploi +haut  
amicalement.  

pat

Bonjour Pat, non en fait je ne possède pas de sonde, je cherche un écran qui possède des réglages d'usine qui sont déjà bon. Sur le t220, les couleurs sont bonnes, pas saturées , le soucis bien de ce voile noir en haut de l'écran qui fausse les images. ( j'ai l'impression qu'il y a un dégradé foncé sur le haut à chaque fois ! ) surtout pour les couleurs sombres, c'est flagrant. Sinon j'avais déjà regardé du coté du voyant rouge et il je l'ai désactivé. J'ai tenté de lancer un film, et il y a de belle lumières blanches en haut et en bas de l'écran......

Citation :

les dalles TN comme celle du T220 sont parfaites pour les joueurs online & fraggueurs fous grâce à leur réactivité importante mais pour le respect des couleurs et plus généralement pour du graphisme ils sont largement déconseillés, le top restant le bon vieux CRT suivi du lcd à dalle MVA, mais surtout pas TN (dalle pour joueur)

haaa ! je savais pas du tout (mon ancien écran d'étudiante, un NeoXeo, avait beau être pas très fin, au moins les couleurs étaient unies. Du coup je cherche ce qui se fait hors dalle TN ! merci beaucoup pour ce renseignement, The réal nerdz.

(puis si vous connaissez un écran d'une marque en particulier qui est pas trop mauvais aux alentours de 250 euros... oui je suis graphiste web, mais freelance et au début :p )

Désolé mais à ce prix là t'aura pas mieux.
Il n'y a que des écran TN à ce prix. désolé
Si tu cherche mieux c'est soit de l'occase? soit un écran plus petit mais c'est pas sûr que ça se vende encore.

En fait on ne sais pas vraiment si tu est super exigeant ou que ton écran est mauvais, il faudrai que tu puisse le comparer à d'autres lcd. Si tu connais personne qui en ait fait un tour dans des mags d'info ou supermarché.

n°523095
-Alec-
Posté le 14-11-2008 à 18:16:22  profilanswer

Citation :

Désolé mais à ce prix là t'aura pas mieux.
Il n'y a que des écran TN à ce prix. désolé
Si tu cherche mieux c'est soit de l'occase? soit un écran plus petit mais c'est pas sûr que ça se vende encore.

En fait on ne sais pas vraiment si tu est super exigeant ou que ton écran est mauvais, il faudrai que tu puisse le comparer à d'autres lcd. Si tu connais personne qui en ait fait un tour dans des mags d'info ou supermarché.

Ce que je lui reproche c'est le dégradé : impossible de travailler une image puisque la luminosité varie en fonction des zones de l'écran.
En fait là je suis en train de me renseigner sur le Samsung SyncMaster 971P qui a une dalle PVA et de plus grands angles... pour un peu moins de 300 euros  ouep je vais aller REfaire un tour chez surcouf entre temps (supermarché ? on aura beau dire, avant j'avais un Neoxeo ben il était pas siii mal que ça en fait)

n°523097
v-christop​he
Posté le 14-11-2008 à 18:41:42  profilanswer

alors au final personne n'a osé téléphoner au SAV  pour changer le pied qui penche ??   :??:  :??:    si oui j'aimerais bien savoir si ya moyen de ne changer QUE  le pied, enfin si le pb  est vraiment que sur cette partie.........

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 14-11-2008 à 18:53:41

---------------
Arcade Rules
n°523104
tchobat
Posté le 14-11-2008 à 19:20:03  profilanswer

Bonjours a tous, j'ai acheter le T220 il y a 2 jours, aprés de longues lectures d'avis sur le net .. xD
je joue essenciellement a counter strike,je voulai un ecran LCD pour remplacer mon ecran CRT (que j'adore pour les jeux comparés aux lcd :s)
donc je voulai un ecran se rapprochant au plus d'un CRT, contrat rempli :D
je suis pleinement satisfait, cependant je pense pouvoir optimiser davantage mes reglages (aprés avoir deja fait ceux conseillés sur les numeriques)
donc je m'adresse a tous, pourriez vous me comuniquer gentillement vos reglages (surtout le controle couleur ;)  contraste, luminosité etc...) merci a tous  

n°523167
chtipatric​k
Posté le 15-11-2008 à 08:48:21  profilanswer

v-christophe a écrit :

alors au final personne n'a osé téléphoner au SAV  pour changer le pied qui penche ??   :??:  :??:    si oui j'aimerais bien savoir si ya moyen de ne changer QUE  le pied, enfin si le pb  est vraiment que sur cette partie.........

Bonjour
Personellement j'ai fait la démarche télephonique et 3 jours après : échange d'un T220 neuf super emballé chez moi !  :love:  
en + il est Droit celui-là
mode d'emploi plus haut

je te passe un MP

Message édité par chtipatrick le 15-11-2008 à 08:49:21
n°523192
v-christop​he
Posté le 15-11-2008 à 12:17:31  profilanswer

tu peux me dire si le pb venait du pied lui meme ou de l'ecran ?  

car je n'aimerais pas avoir un ecran avec un pixel mort ou un backlight :(   si c'est le pied c'est bete de tout changer....

le mien est nikel la

Message édité par v-christophe le 15-11-2008 à 12:18:23

---------------
Arcade Rules
n°523195
chtipatric​k
Posté le 15-11-2008 à 12:33:34  profilanswer

Uniquement du pied , mais quel pied ! 1cm de déport sur la droite  
lis mes messages > fonction rechercher  
a+

n°523201
real_matho​s
Posté le 15-11-2008 à 13:14:44  profilanswer

Salut,
J'aimerais vous faire partager mon expérience avec le sav de Samsung pour ceux qui n'ont pas encore craqué pour cet écran comme moi, et qui hésitent encore.

J'ai reçu mon T220 il y a à peu près 2 mois, et dès le montage, première déception: le pied penchait vers la droite, et pas rien qu'un peu en plus. Ensuite, j'ai voulu vérifier si mon écran n'avait pas trop de backlight, en affichant une image noire en plein écran, et là c'est le drame: j'avais un pixel bloqué en plein milieu de l'écran.

J'ai donc décidé d'appeler samsung pour effectuer un échange. J'ai réussi ensuite à débloquer mon pixel avec dead pixel tester, mais étant donné que le pied penchait pas mal à droite, j'ai décidé de l'échanger quand même (ne faites pas la même bêtise!).

J'ai donc reçu au bout d'une semaine un écran de rechange, et là, surprise, ce n'était pas un T220 comme celui que j'avais reçu une semaine plus tôt, mais un T220HD, qui est le modèle téléviseur (d'ailleurs le pied penchait aussi vers la droite). D'abord content puisque cet écran est plus cher (je pensais donc qu'il était plus valable), j'ai vite déchanté quand j'ai vu ce que donnait la latence dans les jeux: tout simplement affreux.  

J'ai donc rappelé le sav pour me faire échanger de nouveau cet écran car après tout je n'ai jamais demandé à recevoir ce modèle, ils ont donc accepté. Alors là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, après 2 semaines sans nouvelles j'ai décidé de rappeler le sav qui m'a dit que le livreur était passé et que je n'étais pas chez moi. N'ayant pas reçu d'appel ni de mot pour prévenir son passage dans la boîte aux lettres, j'ai trouvé ça un peu douteux, mais bon, passons... Ils se sont donc engagés à me renvoyer un écran, et cette fois je l'ai bien reçu. Et j'ai reçu... un T220HD. Youpie.

J'ai donc bien sûr refusé l'écran et je me suis empressé de rappeler le sav (que j'ai au passage dû rappeler plusieurs fois, et griller des minutes surtaxées, avant d'avoir un technicien), qui m'a dit qu'ils ne pouvaient pas me garantir de me livrer mon écran, car ils étaient en rupture de stock, et que si je recevais encore un T220HD, je devrais me démerder pour avoir un avoir avec mon revendeur. Alors là je dis bravo pour le sérieux du sav, c'est magnifique. C'est de leur faute, mais je dois me démerder moi-même.

Bref, j'ai attendu qu'on me livre mon nouvel écran, et là j'ai enfin reçu mon T220 (enfin!). Oui mais... C'est un retour de garantie, donc plein de micro-rayures sur la coque (ça le fait bein surtout sur cet écran, qui a une coque brillante et qui fait donc bien crado à la lumière). De plus, il souffre d'un backlight assez élevé, et le pied penche toujours (moins que le premier, mais quand même).

Voilà donc maintenant j'hésite à repasser par ce sav de ***** ou me faire rembourser chez amazon, mais je crois que je vais pencher pour la deuxième solution, et peut-être m'acheter un autre écran, parce que franchement je suis très déçu de cette marque (d'autant qu'au passage les deux modèles de T220 que j'ai eu entre les mains ne m'ont convaincu que très moyennement au niveau de la qualité des couleurs)...

Libre à vous maintenant d'acheter cet écran, mais soyez au moins conscient que si vous devez passer par le sav, vous risquez de vous arracher les cheveux...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 13:14:44  profilanswer

n°523206
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 15-11-2008 à 13:33:12  profilanswer

En même temps, okay t'as un problème, mais ils te "surclassent" en te donnant un T220 HD ... Dire que c'est affreux dans les jeux, c'est limite quand même, tu passes de 2 à 5 ms en GTG, même pas en BTB ... La différence doit être encore plus petite en BTB.

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°523208
real_matho​s
Posté le 15-11-2008 à 13:39:31  profilanswer

GregLu a écrit :

En même temps, okay t'as un problème, mais ils te "surclassent" en te donnant un T220 HD ... Dire que c'est affreux dans les jeux, c'est limite quand même, tu passes de 2 à 5 ms en GTG, même pas en BTB ... La différence doit être encore plus petite en BTB.

Oui enfin tout le monde sait que les retards d'affichage annoncés par le constructeur sont toujours faux, et quand on regarde le face à face sur lesnumériques entre le T220 et le T220HD, c'est quand même du 12ms en moyenne contre du 40ms pour le modèle HD (voir ici)... Et je peux te dire que ça se voit (3 images de retard, c'est énorme, surtout dans les fps rapides). Mais c'est surtout cette sensation de flou continu en jeu qui est insupportable...

n°523224
v-christop​he
Posté le 15-11-2008 à 16:06:34  profilanswer

chtipatrick a écrit :

Uniquement du pied , mais quel pied ! 1cm de déport sur la droite  
lis mes messages > fonction rechercher  
a+

et c'était pas possible de ne changer QUE le pied ?  

j'ai aussi pas loin de 1cm :(

---------------
Arcade Rules
n°523228
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 15-11-2008 à 16:35:15  profilanswer

real_mathos a écrit :

Oui enfin tout le monde sait que les retards d'affichage annoncés par le constructeur sont toujours faux, et quand on regarde le face à face sur lesnumériques entre le T220 et le T220HD, c'est quand même du 12ms en moyenne contre du 40ms pour le modèle HD (voir ici)... Et je peux te dire que ça se voit (3 images de retard, c'est énorme, surtout dans les fps rapides). Mais c'est surtout cette sensation de flou continu en jeu qui est insupportable...

12 vs 40 ? Faut arrêter la moquette hein là :D

---------------
Association Belge à aider, merci par avance ✓ ☁ Fuchsias Fleurs ❀ Plantes Diverses Jardin ☁ ϟ RIP Bulle ▢ 20 Juin 2007 ❤ 20 Mars 2009 ϟ
n°523233
chtipatric​k
Posté le 15-11-2008 à 16:57:07  profilanswer

Lorsque j'ai vu au déballage que le moniteur etait impeccable avec ses films collants de protection,je fus surpris en bien !
par contre la partie intermédiare qui est directement fixée dans le moniteur était déjà posée.
J'avais préparé une grande équerre de menuisier pour vérifier
ensuite reboot de windows et passage Nokiatest que j'avais préparé : impec !

Il est à noter que le préposé au sav Samsung que j'ai eut en début d'appel ,m'avait eut fort surpris de ma demande d'échange pour un pied "penché"

l'initiateur du Topic pourrait-il ajouter un petit tableau avec les numéros de materiels ,mis en début pages concernant les moniteurs échangés  :love:  
Celà remonterait vers Samsung un peu + ainsi qu'aux testeurs pro du site Les Numériques qui n'y ont rien vu sur ce sujet .

Ps/Chaque fois que je passe en grande surface, après visite du rayon ,j'interpelle le chef pour lui faire remarquer que toute les séries T2xx exposées ont ce défaut.
N'hésitez pas de votre côté de faire cette démarche , le responsable du rayon sera bien content de remonter l'information au chef des achats .  
afin de négocier avec un argument de ce type chez Samsung.
Celà ne peut etre que bénéfique pour la qualité.
Pour ma part démarche réussie, je croise les doigts .

a+

Message édité par chtipatrick le 15-11-2008 à 16:58:03
n°523307
-Alec-
Posté le 15-11-2008 à 23:21:10  profilanswer

Salut, perso, après mes histoires de backlight et de couleurs affreuses pas gérables pour faires du graphisme, je vais échanger le t220 pour un iolair MB24W avec dalle MVA ( enfin si j'ai de la chance, avec ces rumeurs de dalles dansantes.. ) bonne chance avec le t220 !

n°523345
Jack_Power
Posté le 16-11-2008 à 09:28:04  profilanswer

real_mathos a écrit :

Salut,
J'aimerais vous faire partager mon expérience avec le sav de Samsung pour ceux qui n'ont pas encore craqué pour cet écran comme moi, et qui hésitent encore.

J'ai reçu mon T220 il y a à peu près 2 mois, et dès le montage, première déception: le pied penchait vers la droite, et pas rien qu'un peu en plus. Ensuite, j'ai voulu vérifier si mon écran n'avait pas trop de backlight, en affichant une image noire en plein écran, et là c'est le drame: j'avais un pixel bloqué en plein milieu de l'écran.

J'ai donc décidé d'appeler samsung pour effectuer un échange. J'ai réussi ensuite à débloquer mon pixel avec dead pixel tester, mais étant donné que le pied penchait pas mal à droite, j'ai décidé de l'échanger quand même (ne faites pas la même bêtise!).

J'ai donc reçu au bout d'une semaine un écran de rechange, et là, surprise, ce n'était pas un T220 comme celui que j'avais reçu une semaine plus tôt, mais un T220HD, qui est le modèle téléviseur (d'ailleurs le pied penchait aussi vers la droite). D'abord content puisque cet écran est plus cher (je pensais donc qu'il était plus valable), j'ai vite déchanté quand j'ai vu ce que donnait la latence dans les jeux: tout simplement affreux.  

J'ai donc rappelé le sav pour me faire échanger de nouveau cet écran car après tout je n'ai jamais demandé à recevoir ce modèle, ils ont donc accepté. Alors là, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, après 2 semaines sans nouvelles j'ai décidé de rappeler le sav qui m'a dit que le livreur était passé et que je n'étais pas chez moi. N'ayant pas reçu d'appel ni de mot pour prévenir son passage dans la boîte aux lettres, j'ai trouvé ça un peu douteux, mais bon, passons... Ils se sont donc engagés à me renvoyer un écran, et cette fois je l'ai bien reçu. Et j'ai reçu... un T220HD. Youpie.

J'ai donc bien sûr refusé l'écran et je me suis empressé de rappeler le sav (que j'ai au passage dû rappeler plusieurs fois, et griller des minutes surtaxées, avant d'avoir un technicien), qui m'a dit qu'ils ne pouvaient pas me garantir de me livrer mon écran, car ils étaient en rupture de stock, et que si je recevais encore un T220HD, je devrais me démerder pour avoir un avoir avec mon revendeur. Alors là je dis bravo pour le sérieux du sav, c'est magnifique. C'est de leur faute, mais je dois me démerder moi-même.

Bref, j'ai attendu qu'on me livre mon nouvel écran, et là j'ai enfin reçu mon T220 (enfin!). Oui mais... C'est un retour de garantie, donc plein de micro-rayures sur la coque (ça le fait bein surtout sur cet écran, qui a une coque brillante et qui fait donc bien crado à la lumière). De plus, il souffre d'un backlight assez élevé, et le pied penche toujours (moins que le premier, mais quand même).

Voilà donc maintenant j'hésite à repasser par ce sav de ***** ou me faire rembourser chez amazon, mais je crois que je vais pencher pour la deuxième solution, et peut-être m'acheter un autre écran, parce que franchement je suis très déçu de cette marque (d'autant qu'au passage les deux modèles de T220 que j'ai eu entre les mains ne m'ont convaincu que très moyennement au niveau de la qualité des couleurs)...

Libre à vous maintenant d'acheter cet écran, mais soyez au moins conscient que si vous devez passer par le sav, vous risquez de vous arracher les cheveux...

LG Flatron L226WU pour jeux , point barre  :o  
http://www.lesnumeriques.com/article-312-3778-35.html

Message cité 1 fois
Message édité par Jack_Power le 16-11-2008 à 09:30:27
n°523348
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 16-11-2008 à 09:29:12  profilanswer

Je crois avoir trouvé le remplaçant du T220 D :
http://www.lesnumeriques.com/news_id-6675.html

:D

---------------
n°523360
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2008 à 11:48:01  profilanswer

Hop, écran commandé sur Amazon, on verra ce que ce modele donne face a mon actuel 17" CRT :D

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°523384
bendx
Posté le 16-11-2008 à 13:34:00  profilanswer

Tamahome a écrit :

Hop, écran commandé sur Amazon, on verra ce que ce modele donne face a mon actuel 17" CRT :D

Tant que tu mates pas des anime desu.  :o

n°523385
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2008 à 13:37:05  profilanswer

bendx a écrit :

Tant que tu mates pas des anime desu.  :o

c'est ma principale utilisation :D

Ca ira pas dessus ? :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°523389
bendx
Posté le 16-11-2008 à 13:43:35  profilanswer

Tamahome a écrit :

c'est ma principale utilisation :D

Ca ira pas dessus ? :o

C'est pas franchement adapté, c'est du TN donc pas mal de fourmillement. Avec du recul l'effet s'estompe, mais bon...  

J'en ai pris un pour mes parents, c'est très bien pour de la bureautique et du jeu. Mais la lecture de film et d'anime m'a pas franchement convaincu.

n°523390
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2008 à 13:45:55  profilanswer

pour les films j'ai une télé 37" donc ca va :o

Ca va me servir essentiellement pour de la bureautique (75%) + jeux (5%) + anime (20%) a vue de nez :o

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°523408
real_matho​s
Posté le 16-11-2008 à 15:01:46  profilanswer

Jack_Power a écrit :

LG Flatron L226WU pour jeux , point barre  :o  
http://www.lesnumeriques.com/article-312-3778-35.html

Mouais... Je viens de faire le face à face avec le T220, le retard d'affichage a l'air vachement prononcé quand même (apparament plus proche de celui du T220HD que du T220)...  
De toute façon je viens de mettre en marche le processus de remboursement avec le sav de samsung, et je pense que je vais attendre noël avant de me racheter un écran... J'aurai tout le temps d'y réfléchir d'ici là :)

Message cité 1 fois
Message édité par real_mathos le 16-11-2008 à 15:02:32
n°523434
R95
Posté le 16-11-2008 à 16:51:23  profilanswer

Je me suis prit le T190 au final et vraiment j'adore cet écran mais j'ai quelques question.
Pour les réglages j'ai mi ce que les numériques conseillais pour le T220 cet a dire gamma mode 2 et RTA mode 2, je voulais savoir s'il vous aviez d'autre réglage a me conseillé du genre mettre le mode dynamique,etc...

Merci d'avance...

Message édité par R95 le 16-11-2008 à 16:52:18
n°523446
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 17:14:55  answer

le mieux c'est que tu essais différents réglages jusqu'à que ça te plaise parce qu'à chaque fois que quelqu'un donne ses réglages personnels ils sont tous différents les uns des autres, vu qu'on a chacun une perception du confort d'utilisation de ce moniteur.

en résumé faut essayer jusqu'à ce que ça te convienne.

n°523466
Jack_Power
Posté le 16-11-2008 à 18:41:02  profilanswer

real_mathos a écrit :

Mouais... Je viens de faire le face à face avec le T220, le retard d'affichage a l'air vachement prononcé quand même (apparament plus proche de celui du T220HD que du T220)...  
De toute façon je viens de mettre en marche le processus de remboursement avec le sav de samsung, et je pense que je vais attendre noël avant de me racheter un écran... J'aurai tout le temps d'y réfléchir d'ici là :)

"Carton (presque) plein pour le L226WU ! C'est vraiment l'un des écrans les plus réactifs du marché. 0.45 image colorée rémanente, c'est parmi ce qui se fait de plus bas. Par exemple, le Samsung T220 est à 0.8. Un seul moniteur récemment a fait encore mieux : le Samsung 2253BW, avec un score à 0.35. Mais il a des défauts que l'écran LG évite."

Il poutre le t220 tu veut dire ?  :o  

n°523476
real_matho​s
Posté le 16-11-2008 à 19:30:38  profilanswer

Jack_Power a écrit :

"Carton (presque) plein pour le L226WU ! C'est vraiment l'un des écrans les plus réactifs du marché. 0.45 image colorée rémanente, c'est parmi ce qui se fait de plus bas. Par exemple, le Samsung T220 est à 0.8. Un seul moniteur récemment a fait encore mieux : le Samsung 2253BW, avec un score à 0.35. Mais il a des défauts que l'écran LG évite."

Il poutre le t220 tu veut dire ?  :o  

Au temps pour moi :) C'est vrai qu'il a l'air sympa cet écran. Mais est-ce qu'il y a des feedbacks? Parce que si c'est pour avoir des problèmes de fabrication comme avec le T220, non merci...

n°523487
chtipatric​k
Posté le 16-11-2008 à 20:42:44  profilanswer

bonsoir

Je dirais simplement Sirènes-Sirènes du consumérisme , des chiffres de + en plus formidable , Mais le pied ?  :pt1cable:  
pour info si vous allez chez CareXXXXr vous avez 1 mois pour le rendre et remboursé si mécontent du produit
a+

n°523497
pault6
-- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Posté le 16-11-2008 à 22:04:17  profilanswer

Bon je viens faire mon petit feed tu T220 que j'ai acheté il y'a quelque temps...

J'ai dernièrement posté un message concernant un voile en bas de l'écran, en fait c'était le reflet de mon clavier ( on rigole pas  :whistle: )

Je n'ai pas du tout de problème au niveau du pied de l'écran il est parfaitement droit ( surement une série récente ). Je trouve vraiment l'écran génial, supérieur au 226bw. La réactivité est vraiment bluffante pour les jeux c'est vraiment nickel et niveau couleurs je le trouve vraiment bon, j'ai eu l'occasion de voir différent écrans et le T220 est vraiment meilleur que les autres, les couleurs sont plus éclatantes et les gris sont gris et non bleus comme j'ai pu le voir sur beaucoup d'écrans... Au niveau des réglages j'ai mis le gamma a 1 ou lieu de 2 comme conseillé sur les numériques je trouve le 1 meilleur, le 2 rend l'écran plus fade. Je suis vraiment agréablement surpris ( pourtant j'ai la critique facile ). J'ai peut être eu de la chance, certaines séries doivent être moins bonnes ? J'ai juste un backlight un peu prononcé en bas de l'écran lorsque que l'image est noire mais je crois que c'ets inévitable, je n'ai pas vu de 22" sans... et honnêtement sans image totalement noire je ne le vois pas. Il y'a surement mieux que cet écran (dalle MVA par exemple ) mais à quel prix ? en TN je pense que c'est un des meilleurs voire le meilleur.

Bonne soirée

---------------
[FEED-BACK]
n°523670
-Alec-
Posté le 17-11-2008 à 21:39:38  profilanswer

Salut ! dernier épisode : je change le T220 contre un iolair MB24W ! j'ai eu de la veine le modèle d'expo était avec un dalle MVA  !! (= vérification des angles, l'écran n'est pas noir quand on le regarde d'en dessous et l'homogénéité des couleurs et bonne, testé avec paint et un aplat sur place. )
Du coup je suis repartie avec =D 280 euros, une dalle MVA, un écran homogène et un grand sourire =D
BYE

n°523690
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 22:51:35  answer

content d'avoir pû t'aider à faire le bon choix pour un graphiste, c.a.d pas un lcd à dalle TN. [:cerveau o]

et content de mon T220, je fraggue comme un malade avec mon unique image de retard. [:cerveau o]

n°523694
Jack_Power
Posté le 17-11-2008 à 22:59:44  profilanswer

real_mathos a écrit :

Au temps pour moi :) C'est vrai qu'il a l'air sympa cet écran. Mais est-ce qu'il y a des feedbacks? Parce que si c'est pour avoir des problèmes de fabrication comme avec le T220, non merci...

Si t'es un gamer dans l'ame et que tu regrette encore ton crt niveau réactivité , fait confiance a bibi  :o  
Et pourtant j'ai un t220 et je te dis cela  ;) , mais pour avoir vue la bête de pret , c'est relativement impressionnant meme comparé au t220 .
La meilleur solution pour te faire ton propre avis , et que tu aille le voir dans un magasin ou celui-ci est exposé et si possible fonctionnel sur un ordi c'est encore mieux .
Tu peu déja essayé sur un Darty , ceux ci exposent leurs LCD généralement.
Après y'a un hic comme partout , LG ne fait aucune garantie zero pixel mort , il te faudra prendre l'assurance supplementaire pour si tu te décide pour etre tranquille 1 an .
voila .

ps : pour les avis > http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t520386

Citation :

Je viens de recevoir ce petit bijou.  

Il faut en effet bien prendre le L226WU-PF. Celui-ci correspond à l'écran testé chez les numériques.  

Premières impressions au déballage:  
- Finition presque tip-top ! Les pièces sont très bien emboitées les unes dans les autres, aucun "clic" lorsqu'on appuie dans les coins. Alors pourquoi presque ? Certaines bordures sont pas très bien limées et des petites pointes de plastiques sortent. C'est vraiment pour chercher la petite bête...  
- Un très joli noir mais les doigts marquent un peu !  
- Le pied est bien noir contrairement aux photos des sites de vente informatique.  
- Le pied est taillé dans le marbre. Rien à voir avec le T220. On sent tout de suite le solide et l'assise est parfaite ! La fonction pivot + réglage en hauteur se fait sans soucis.  
- Concernant le montage du pied: il s'effectue sans soucis et sans forcer.  
- Les boutons sont accessibles, discrets et le bouton Power est très joli !  
- Petit regret au niveau des fiches USB ! Elles sont situées au dos de l'engin, face vers le sol. Pas très pratique...  

Impressions après branchement:  
- Les couleurs sont belleeeeeeeeesssssssssss. Luminosité un peu forte mais ça se descend facilement.  
- Le noir est beau. On voit qu'il peut encore gagner en profondeur mais sincèrement à l'œil nu, ça reste magnifique.  
- La rémanence en jeu... bah... y'en a pas. C'est aussi simple. Testée sur COD4, Warsow & World of Warcraft.  

Après ce premier jour d'utilisation, j'en suis R-A-V-I. J'avais un 19" CRT Iiyama HM903DTA mais j'avais déjà examiné les T220 et W220D chez des amis. Selon moi, celui-ci remporte la palme haut la main.  

Le choix fût murement réfléchi. Le T220 ne m'emballait guère à cause de son problème de pied bancal ou penchant. Le W220D était très alléchant mais au moindre pépin, avec la célèbre garantie Hyundaï "tu l'as dans l'os", ça fait un peu peur. Le L226WU s'est donc imposé de lui-même.  

N'hésitez pas à me poser des questions sur cet écran si vous en avez !

Et puis au moins la niveau pied .........tu serra tranquille  :lol: >
http://img145.imageshack.us/img145 [...] 016tl0.jpg

Message édité par Jack_Power le 17-11-2008 à 23:07:00
n°523710
Professeur​ Falken
Posté le 18-11-2008 à 00:42:59  profilanswer

Bonjour,

C'est en lisant ce thread que j'ai vraiment pris conscience du problème de pied qui penche !
J'avais une impression de disymétrie bizarre depuis le début, ayant inconsciemment tendance à vouloir le redresser côté droit (1 cm). Il y a donc bien un défaut en série.

Je suis tenté de téléphoner au SAV de Samsung mais (à l'instar d'une autre personne plus haut) je ne voudrais échanger que le pied. Est-ce possible ?

Autre petite chose, bien que "luminosité LED" soit réglé à fond, le liseret rouge en bas est quasiment invisible, on ne distingue seulement la lumière rouge que sous le bouton Power. Ce n'est pas bien gênant mais est-ce la même chose sur le vôtre ou un autre défaut ?

http://www.frenzoo.fr/t220.jpg

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Professeur Falken le 18-11-2008 à 01:19:29
n°523722
chtipatric​k
Posté le 18-11-2008 à 08:53:27  profilanswer

Bonjour

Rien ne t'empèche de les appeler, prendre RDV et à réception avec une grande équerre ,si tu n'est pas satisfait tu le refuse et remballe illico .
Dans ta demande implique le problème du pied!  
Si OK ,Sur le bon de livraison du monteur note bien 'sous toutes réserves' un petit coup de photo du carnet du livreur sera bien venu
Dans l'ensemble mon appréciation sur le SAV Samsung reste positive.

Ici au retour SAV , la partie pied milieu était déjà fixée dans le moniteur et le livreur a monté le bas
Vérifie avoir le cache arrière du nouveau pour rendre l'ancien.
Controle que les parties glossy de ton moniteur soient protégés ,super emballé de plastique electro-collant (je ne sais comment appeler celà)  
Prends ton temps pour tester ton écran à réception  
Je conseil Nokiatest bon .....il y a peut être d'autres contrôleurs de pixels ou de test
merci a ceux qui connaissent d'autres de les signaler et d'en noter leur appréciation.

Bon courage
Ps note tes numéros ancien et nouveau (photo c'est + simple chez toi ) dans ton message afin d'éviter à d'autres de retrouver ton moniteur  :wahoo:  

Pat

[#c6ff00]je reedite :
Je vous recopie la procédure déjà citée ailleur sur un autre forum  
En tant que consommateur nous ne cherchons pas réellement à savoir de qui vient la faute (usine ou marketing, etc). Samsung avait peut-être le doute de la présence d'un tuner TNT HD intégré (ce qu'ils auraient pu éclaircir avant la mise en vente tout de même), mais ils n'ont pas hésité à le vendre au prix fort.  
Au final on se retrouve avec un moniteur acheté en grosse partie pour ce qu'il ne propose même pas...  

[i]Je viens de contacter Samsung à l'instant, je vous joins la démarche à suivre si vous voulez être entendu :  

1. Appeler le 3260 et dites SAMSUNG (0,15 €/min)  
2. Quand vient la demande, tapez 1 (étant possesseur d'un produit Samsung)  
3. Le standard est incompétent, demandez à parler au service technique  
4. Expliquer votre mécontentement  
5. Si vous n'êtes pas référencé chez Samsung il va falloir leur fournir :  
   a) Coordonnées personnelles  
   b) Model Code du moniteur (au dos du produit)  
   c) Numéro de série S/N (au dos du produit également)  
   d) date d'achat  
6. Noter votre N° Client Samsung puis raccrocher  

L'appel ne dure pas plus 5 minutes      

La personne en charge de votre dossier transmettra votre problème. Pour demandez une démarche commerciale de la part de Samsung, il faut maintenant contacter le servcie responsable à l'adresse suivante :  

Samsung Electronics France  
service consommateur  
66 rue des vanesses  
Z I paris nord II  
BP 50116-95950 ROISSY CDG  

Envoyer une lettre avec accusé de réception, mentionnant votre N°Client Samsung, votre Model Code et S/N, ainsi que la motivation de votre demande en bonne et due forme.
[/#3800c6]

Message édité par chtipatrick le 18-11-2008 à 09:13:52
n°523740
raysar
Posté le 18-11-2008 à 10:38:37  profilanswer

Professeur Falken a écrit :

Bonjour,

C'est en lisant ce thread que j'ai vraiment pris conscience du problème de pied qui penche !
J'avais une impression de disymétrie bizarre depuis le début, ayant inconsciemment tendance à vouloir le redresser côté droit (1 cm). Il y a donc bien un défaut en série.

Je suis tenté de téléphoner au SAV de Samsung mais (à l'instar d'une autre personne plus haut) je ne voudrais échanger que le pied. Est-ce possible ?

Autre petite chose, bien que "luminosité LED" soit réglé à fond, le liseret rouge en bas est quasiment invisible, on ne distingue seulement la lumière rouge que sous le bouton Power. Ce n'est pas bien gênant mais est-ce la même chose sur le vôtre ou un autre défaut ?

http://www.frenzoo.fr/t220.jpg

Merci.

Le liseret n'est qu'une bande de plastique rouge transparent sans led  :o  

n°523829
peterfligh​t
Posté le 18-11-2008 à 18:48:47  profilanswer

Slt a tous  
je suis intéressé par le T220  étant un gamers fps   sur les jeux  les plus récent  (COD4 / cod5 facry 2 )   je me demandais  ce que donné ce lcd en résolution  de 1024 x 768  par rapport un Crt 19 pouce (avec la même résolution)
Merci

Message édité par peterflight le 18-11-2008 à 18:51:54
n°523836
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 18-11-2008 à 18:59:41  profilanswer

Déjà tu peux oublier le 1024*768, c'est pas possible, ce n'est pas un écran 4:3 mais 16:10.

---------------
n°523837
peterfligh​t
Posté le 18-11-2008 à 19:07:57  profilanswer

GregLu a écrit :

Déjà tu peux oublier le 1024*768, c'est pas possible, ce n'est pas un écran 4:3 mais 16:10.

Tu veux dire que je ne pourrais pas descendre en dessous de la résolution natif de 1680 x 1050 ? enfin qui représenterais une équivalence de fps/s  en 1024 x768
Merci

Message édité par peterflight le 18-11-2008 à 19:10:07
n°523840
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2008 à 19:18:56  answer

tu peux très bien descendre en résolution inférieure, que ça soit en 4/3 ou 16/10, avec ajout automatique de bandes noires pour combler le manque de pixel ou une déformation pour affichage sur la totalité de l'écran, et le résultat est loin d'être affreux, bien au contraire.

n°523842
GregLu
. o O Bulle O o .
Posté le 18-11-2008 à 19:27:09  profilanswer

T'es sûr que c'est "loin d'être affreux" ? Parce que tous les LCD que j'ai vu qui n'étaient pas dans leur résolution d'origine, c'était bel et bien affreux ...

Le mieux pour jouer sera 1280x800 si on veut garder le même ratio. Par contre, tu peux compter sur une baisse de +/- 25/30% des perfs à vue de nez.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entre le LG w2252S-PF et le samsung 223BWForcer une resolution sur un Sync Master 2232BW
samsung le 40f86 et le40m86EIZO, SAMSUNG ou LACIE
[Topic Unique] Microsoft Wireless Laser Desktop 7000Samsung SyncMaster 2493HM
Samsung SyncMaster 2032BW vs 2232BW Samsung 2032BW ---> vos avis ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung T220 : Le remplaçant du 2232BW

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)