Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung T220 : Le remplaçant du 2232BW

n°511091
Magun
Posté le 13-09-2008 à 17:45:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens d'acheter dans la rue montgallet aujourd'hui le t220Hd pour 304€.

Points positifs :

J'ai trouvé le tuner tres facile à configurer, il sufit simplement de brancher une petite antenne tv et de lui demander de chercher automatiquement les chaines via le menu facile d'accès.

J'ai les chaine tf1 jusqu'a M6 ainsi que la tnt et la qualité est correct.

Un bouton sur le coté permet de switch le mode de l'écran (Dvi/télé/Ext etc..)

Je m'attendais aussi à avoir la ligne rouge qui clignote mais à ma grande surprise (et tant mieux) il ya que sous le voyant d'alimentation qu'il y a une lumiere rouge.

J'ai beau regarder mon écran de loin ou de près, je ne vois pas ce phénomène d'écran penché ou alors c'est vraiment de quelques milimètres ca perso pour moi il est bon.

J'ai testé comme jeux daoc et j'ai pas eu de problèmes dessus, tout est nickel.

Je viens de m'apercevoir qu'il y a un petit clips sur le coté révélant un second port hdmi et une fente portant le nom de "common interface". Vous savez à quoi ca sert cette fente?

Points négatifs :

Mon seul soucis c'est que j'ai 3 petits carré noir (pixel mort je suppose ?) mais il sont pas en plein milieu de l'écran il faut vraiment que je cherche pour que je les vois donc je pense garder l'écran.

(A moins que ça ne soit mauvais signe pour l'avenir ?)

Au final il remplace bien mon fujitsu-siemens 17"

Message cité 1 fois
Message édité par Magun le 13-09-2008 à 18:57:59
mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 17:45:22  profilanswer

n°511110
morgani
Posté le 13-09-2008 à 19:09:39  profilanswer

Bonjour je viens de recevoir mon T220 mais j'ai un chti probléme quand je joue à BF2 j'ai une sorte de rémanence lumineuse. En clair lors de mouvement rapide je voit l' image précédente en lumineux.

Mon écran est configurer comme sur les numériques y'a t'il autr chose à faire ?

@++

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°511112
MobbDeep
Posté le 13-09-2008 à 19:24:45  profilanswer

Magun a écrit :

une fente portant le nom de "common interface". Vous savez à quoi ca sert cette fente?

Points négatifs :

Mon seul soucis c'est que j'ai 3 petits carré noir (pixel mort je suppose ?) mais il sont pas en plein milieu de l'écran il faut vraiment que je cherche pour que je les vois donc je pense garder l'écran.

(A moins que ça ne soit mauvais signe pour l'avenir ?)

Au final il remplace bien mon fujitsu-siemens 17"

hm j'avais meme pas fait gaffe à ce port
google et hop : http://www.bestofmicro.com/actuali [...] video.html
apparemment on pourrait brancher une carte pcmcia qui jouerait le role de tuner HD...plus d'infos ici http://www.neotion.com/products/module.htm pour ceux qui comprennent l'anglais. au moins si le tuner n'est pas HD, on aura une petite alternative et serait en + compatible avec les offres payantes  :sweat:

sinon pour les pixels morts, comme dit plus haut, t'as une garantie de 15 jours...

morgani a écrit :

Bonjour je viens de recevoir mon T220 mais j'ai un chti probléme quand je joue à BF2 j'ai une sorte de rémanence lumineuse. En clair lors de mouvement rapide je voit l' image précédente en lumineux.

Mon écran est configurer comme sur les numériques y'a t'il autr chose à faire ?

@++

désactiver le RTA ou baisser la valeur?

Message édité par MobbDeep le 13-09-2008 à 19:30:57
n°511138
morgani
Posté le 14-09-2008 à 00:03:29  profilanswer

J'ai du désactiver le rta pour plus avoir de problème dans BF2.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°511165
tarot58
Posté le 14-09-2008 à 10:30:14  profilanswer

Bonjour
que pensez vous de  L'achat chez Boulanger?
merci

n°511166
tarot58
Posté le 14-09-2008 à 10:32:51  profilanswer

j'ai lu avec vif interet tous les soucis et tracas de vos moniteurs ?
y a til des points positifs ?
et que fait les services de SAMSUNG  ce n'est pas normal d'acheter des marques comme Samsung et d'avoir des soucis aussi importants
ca devrait etre un achat les yeux fermés

n°511184
MobbDeep
Posté le 14-09-2008 à 11:58:09  profilanswer

[:prozac]
ok ok ok j'abandonne
LE T220 EST POURRI NE L'ACHETEZ SURTOUT PAS...  
si t'as pas pu te faire un avis en 36 pages, on peut rien pour toi  :sarcastic:

Message édité par MobbDeep le 14-09-2008 à 12:38:18
n°511217
NFS-974
Coincé dans la 25e heure
Posté le 14-09-2008 à 14:23:00  profilanswer

Je dirais que c'est une "illusion d'optique": il y a plein de gens satisfaits qui ne postent pas, je pense que ceux qui sont déçus sont plus nombreux à poster pour demander de l'aide.

Au fait: vous vous demandez pourquoi je suis ici hein :D eh ben c'est parce que peut-être à noel je vais en avoir un :D

Message édité par NFS-974 le 14-09-2008 à 14:26:17

---------------
flickr
n°511220
Gunman24
Posté le 14-09-2008 à 14:29:12  profilanswer

:D Non mais tarots58, faut que tu comprennes d'une que sur un forum, tu vas avoir presque que des feedback de gens qui ont des problèmes et de deux, que ce soit pour n'importe qu'elle marque , le risque 0 n'existe pas.

Et surtout plus un produit devient pointu technologiquement, plus y a de chance de panne. C'est comme çà.

Sinon Samsung est une excellente marque pour les écrans et l'a prouvé.
Maintenant, rien ne s'achète les yeux fermés, surtout pas ce genre de produits. Il faut rester prudent. Si tu peux tester le produit avant d'acheter fais-le, ca marche pour tout ou presque.

Pour les points positifs, fait comme tout monde, vas sur lesnumériques.com pour voir les test et sur d'autres site.

n°511303
tarot58
Posté le 14-09-2008 à 20:07:52  profilanswer

Ok merci
et pout l'achat chez boulanger ? c'est bien ou pixmania ou amazon ? merci  
comprenez bien que grace a tous et a toutes sur ce forum ,il y des centaines de personnes qui vont etre influencés pour leur achat  
autant les aider.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 20:07:52  profilanswer

n°511309
Audran44
Posté le 14-09-2008 à 20:36:44  profilanswer

Entre l'achat sur un site Internet et l'achat chez Boulanger, c'ets le prix qui fera la différence. Après Boulanger c'est comme Darty, niveau SAV si t'as un soucis ils seront sans doute + réactifs car tu peux les voir en direct.  :hello:

n°511344
Thardan
Posté le 15-09-2008 à 00:14:12  profilanswer

Je suis revenu sur ma décision, et j'ai pris le T220. Pas de pixels morts et ne penche pratiquement pas.
Certains, comme moi, pourront être un peu gênés par les bouton cachés sur le côté. Mais comme on n'y touche pas quotidiennement, on devrait rapidement oublier ce désagrément.
Les couleurs et l'impressionnant contraste du T220 en font un écran très agréable à utiliser (pour une fois, quand je retouche des photos, je ne me pose pas la question de savoir si ce que je vois est juste).
Mais j'avoue que j'ai été beaucoup plus enthousiaste il y a trois ou quatre ans quand j'ai acheté mon feu écran Belinea :love:  ( http://www.lesnumeriques.com/article-228-670-47.html ). Il faut dire qu'il avait une dalle magnifique pour l'époque.
Je recommande le T220 à ceux qui ont un budget de 230 € max.

n°511380
MobbDeep
Posté le 15-09-2008 à 12:55:18  profilanswer

en même temps, ce serait bien que l'auteur du topic mette à jour la première page, histoire qu'on ait pas tout le temps les mêmes questions. c'est bien de vouloir créer un topic histoire d'avoir l'exclusivité mais la moindre des choses serait de revenir l'entretenir...

Message édité par MobbDeep le 15-09-2008 à 12:55:58
n°511472
Audran44
Posté le 15-09-2008 à 19:57:23  profilanswer

Salut, j'ai tout bien installé et je souhaite désormais régler mon écran T220. j'aimerais donc que ceux d'entre vous qui ont l'écran et qui ont modifiés les réglages de base me disent ce qu'ils ont fait. Sur lesnumeriques ils disent de passer le RTA de 1 à 2, hors je ne trouve pas cette option. Merci à vous.

n°511476
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 15-09-2008 à 20:31:53  profilanswer

Audran44 a écrit :

Salut, j'ai tout bien installé et je souhaite désormais régler mon écran T220. j'aimerais donc que ceux d'entre vous qui ont l'écran et qui ont modifiés les réglages de base me disent ce qu'ils ont fait. Sur lesnumeriques ils disent de passer le RTA de 1 à 2, hors je ne trouve pas cette option. Merci à vous.

Elle est pas affichée directement quand tu ouvres le menu mais en naviguant vers le bas dans le menu "configuration" tu vas la trouver.
Perso j'ai désactivé les RTA j'avais des genres d'images fantomes rose sur les objets en mouvements.

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°511483
ratatouill​e571
Posté le 15-09-2008 à 21:10:46  profilanswer

j'ai recu mon t220 d'amazone, très satisfait le pied est vraiment droit et pas de pixel mort!  :sol: un bijou je regrette pas, foncez!

Citation :

Sur lesnumeriques ils disent de passer le RTA de 1 à 2, hors je ne trouve pas cette option. Merci à vous.

c'est vrai que c'est pas simple à trouver tu va ds le menu "configuration" tu choisis "source auto" mettre en "manu" et après le mode "RTA" sera en plus ds le menu "configuration" tu le selectionne et tu passe en "mode 2"

n°511491
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 15-09-2008 à 22:01:53  profilanswer

ratatouille571 a écrit :

j'ai recu mon t220 d'amazone, très satisfait le pied est vraiment droit et pas de pixel mort!  :sol: un bijou je regrette pas, foncez!

Citation :

Sur lesnumeriques ils disent de passer le RTA de 1 à 2, hors je ne trouve pas cette option. Merci à vous.

c'est vrai que c'est pas simple à trouver tu va ds le menu "configuration" tu choisis "source auto" mettre en "manu" et après le mode "RTA" sera en plus ds le menu "configuration" tu le selectionne et tu passe en "mode 2"

Pour l'histoire du pied j'ai cru en le montant qu'il penchait, mais en fait une fois bien appuyé pour mettre en place il est nikel, comme quoi quand on parle d'un détails par effet de masse tout le monde vois le défaut chez lui ^^

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°511493
Audran44
Posté le 15-09-2008 à 22:05:54  profilanswer

Merci à vous j'ai trouvé. Par contre ils disent aussi de passer le gamma de 1 à 2 hors je trouve que ca le fait mieux sur 1 donc je laisse. En fait là où c'est + compliqué, c'est s'il faut modifier la luminosité et le contraste. En générale il faut mettre + de luminosité que de contraste ou l'inverse ? Actuellement c'est sur luminosité 100 et contraste 75, ca me parait bien mais bon. Ce que je veux c'est que dans les jeux, je vois bien que je sois en extérieur ou en intérieur. (genre grande allée sur dust2 et conduit sur nuke à CSS pour les connaisseurs.) Pareille faut-il modifier le bleu, vert et rouge , je me rend pas compte si ya une dominante. Merci encore.  :)

n°511510
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 15-09-2008 à 23:02:43  profilanswer

Toxin67 a écrit :

Elle est pas affichée directement quand tu ouvres le menu mais en naviguant vers le bas dans le menu "configuration" tu vas la trouver.
Perso j'ai désactivé les RTA j'avais des genres d'images fantomes rose sur les objets en mouvements.

moi je peux plus me passer de cette option :love: les petites trainées ne sont pas gênante , au contraire cette fonction en plus de rendre l'image hyper fluide, donne un relief que j'apprécie beaucoup !!!

la première fois que j'ai vu les trainées blanche , je me suis dit "c'est quoi ce bins"  [:minusplus]  je l'ai remarqué parce que je faisais des mouvements de test sur les angles de toit (qui se découpe net sur fond de ciel) ...au vu du résultat visuel génial en jeu j'ai complètement laissé de coté ce détails ! cela créait aussi un petit effet de solarisation sur les nuages ou sur certaine source lumineuse , brillance comme un soleil ! mais encore une fois par rapport au gain ça fait pas le poid ... tout à fond sur 2 et rulez [:sigournette] (<---- nouveau perso de test chez les numeriques  :D ).

Par contre en film , je recommande de le désactiver ou de le mettre sur 1

Message édité par olioops le 15-09-2008 à 23:05:59

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°511519
cotorep
Posté le 15-09-2008 à 23:43:06  profilanswer

today je suis allez chez boulanger pour voir cette ecran
j'ai vu le prix 279 € , je demande a la vendeuse si c'est normal de trouvé le meme ecran sur le site web de boulanger a 230 € , elle me repond qu'elle peut s'alligné sur le prix.

j y retourne demain pour l'acheter car je viens d'avoir ma paye.

admettons j'achete mon ecran et j'ai des pixels morts , j'invoque au SAV de boulanger la garantie de 15 jours ? ou est ce que je dois passé par le SAV samsung ?

les 7 jours de retractation s'implique seulement pour la vente a distance et pas sur la vente direct ??

n°511520
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 15-09-2008 à 23:46:05  profilanswer

cotorep a écrit :

today je suis allez chez boulanger pour voir cette ecran
j'ai vu le prix 279 € , je demande a la vendeuse si c'est normal de trouvé le meme ecran sur le site web de boulanger a 230 € , elle me repond qu'elle peut s'alligné sur le prix.

j y retourne demain pour l'acheter car je viens d'avoir ma paye.

admettons j'achete mon ecran et j'ai des pixels morts , j'invoque au SAV de boulanger la garantie de 15 jours ? ou est ce que je dois passé par le SAV samsung ?

les 7 jours de retractation s'implique seulement pour la vente a distance et pas sur la vente direct ??

boulanger fait une garantie 7 jours pixel mort , il te l'échange dans cette période ! après jusqu'au 15ème jour c'est la garantie Samsung qui s'applique

Message édité par olioops le 15-09-2008 à 23:46:24

---------------
n°511521
cotorep
Posté le 15-09-2008 à 23:48:19  profilanswer

ok merci des informations.

demain je test et je lance le programme pour voir les pixels morts.

j'espere ne pas en avoir !

n°511573
cotorep
Posté le 16-09-2008 à 10:40:32  profilanswer

salut a tous

voila je vien d'avoir cette ecran il est magnifique

http://stta1.free.fr/IMGP7614.JPG

par contre je galere pour le reler comme sur les numeriques.

pouvez vous m'indiquer avec precision les menu

Message édité par cotorep le 16-09-2008 à 10:41:19
n°511575
MobbDeep
Posté le 16-09-2008 à 11:22:13  profilanswer

c'est expliqué même pas 10 posts plus haut comment faire...

n°511579
cotorep
Posté le 16-09-2008 à 11:32:20  profilanswer

c'est bon j'ai trouvé :)

n°511583
Boutdeplas​tique
Posté le 16-09-2008 à 11:45:59  profilanswer

c'est où ? :)

n°511592
cotorep
Posté le 16-09-2008 à 12:11:50  profilanswer

tu vou ou y a les truc de sono  avec _-_   tu selection et tu va tout en bas pour change le RTA

ensuite tu vas dans le logo qui represente une palette de peinture tu va sur gamma et tu selection le mode 2

n°511594
Boutdeplas​tique
Posté le 16-09-2008 à 12:15:39  profilanswer

euh je vois pas 8/

n°511595
kikuchiyo
Posté le 16-09-2008 à 12:36:35  profilanswer

Bonjour,

Alors j'ai cet écran depuis 2 semaines environ, et une remplacement est prévu  :heink:  

j'ai eu un plantage de ma machine (son + écran noir) et sur l'écran une petite fenêtre me disant : not recommended mode, recommende 1680*1050, mais je suis déjà dans cette résolution  :sarcastic:  
j'ai eu également un autre plantage de mon pc mais avec cette fois, une fenêtre où je voyais l'écran passer de digital à analogique, accompagné d'un sale son à chaque fois  :ouch:

est-ce que d'autres ont eu ce genre de soucis svp ?

sinon, l'image est très bonne, satisfait en dehors de ce problème  ;)

Message édité par kikuchiyo le 16-09-2008 à 12:40:24
n°511598
MobbDeep
Posté le 16-09-2008 à 12:49:37  profilanswer

@kikuchiyo, t'as testé l'écran sur un autre PC parce que là j'ai plutôt l'impression que c'est ton PC qui est en rade...le son il sort d'où de l'écran ou de tes hauts parleurs ou de ton PC (boitier)?

n°511601
xela2reims
Posté le 16-09-2008 à 13:14:07  profilanswer

Peut etre ta carte graph ? vu les symptomes

---------------
>PSN Profiles<  
n°511606
kikuchiyo
Posté le 16-09-2008 à 14:13:00  profilanswer

la carte graphique est neuve, j'avais également des problèmes similaires avec mon autre cg mais sans message de l'écran

le son sort des enceintes, le jeu plante en même temps

Message édité par kikuchiyo le 16-09-2008 à 17:04:32
n°511650
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 19:45:52  answer

mon ancien LCD 19p étant défectueux et plus sous garantie je me suis décidé à passer à Montgallet pour me fournir en périphérique d'affichage graphique, l'utilisation d'un ordinateur étant particulièrement difficile sans ce genre d'ustensile. [:cerveau o]

Je me dirige vers Montgallet, Montgallet oblige avec ses vendeurs douteux, je vais direct chez Ultra-Média car leurs écrans sont vendus scellés tel qu'ils sont reçu du fournisseur, et par un fournisseur officiel pour la France, pas de crainte de recevoir un écran avec dalle à la con destinée aux marchés des pays de miséreux par un réseau alternatif mafieux.

Demandant de la qualité en LCD 22p ou me propose directement ce que j'avais d'ailleurs sélectionné moi-même, c.a.d Samsung 2232 ou T220, qui sont aux même prix.  

Finalement je choisi le T220 car il est plus récent, pas encore d'histoire de dalles ''alternatives'' à la 2232 ou 226 et le test sur les numériques que j'avais lu il y a quelques temps en avait fait son éloge.

Je me retrouve avec un Q8, à dalle Samsung (confirmation par menu caché).  

Le réglage des couleurs par défaut est totalement pourri. J'ai commencé à le corriger, mais pour trouver celui qui me correspond il va bien me falloir encore une journée de test.  
Un léger backlight apparait en bas sur fond noir, et encore plus léger en haut et sur les cotés.  
A noter que le rendu du noir est magnifique, le noir fait vraiment noir.

Par contre il penche fortement à droite. Et quand je dit fortement c'est fortement. J'ai commencé par corriger le défaut en mode bourrin en le forçant à gauche, j'ai un peu gagné quelques 0% de degré en moins mais en prenant des risques que je n'aurai normalement pas à prendre, surtout sur un produit neuf (il a quelques heures).  
Finalement me remémorant le topic des HB (honteux bidouillages), j'ai pris un journal gratuit, l'ai plié en deux, placé sont le pied à droite en le réglant en profondeur d'insertion de façon à re-équilibrer l'écran.  
Le bon réglage trouvé, l'écran est redevenu droit, des mesures précises me le confirmant (différence bureau-coin d'écran variant de moins d'un mm entre la gauche et la droite).

Reste donc ce réglage de couleurs parce qu'à la base, c'est vraiment pas bon.

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2008 à 19:48:02
n°511655
yannicovic
Posté le 16-09-2008 à 20:26:43  profilanswer

Allez je vais me faire taper sur les doigts mais comment affiche t-on le menu caché sur le T220 ?

merci ;)

n°511657
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 16-09-2008 à 20:28:20  profilanswer

http://www.lesnumeriques.com/news_id-3816.html

Message édité par olioops le 16-09-2008 à 20:30:40

---------------
n°511658
ratatouill​e571
Posté le 16-09-2008 à 20:39:04  profilanswer

Citation :

demain je test et je lance le programme pour voir les pixels morts.

j'espere ne pas en avoir

Intéréssant! de quel programme tu parles pour les pixels mort?

n°511679
cotorep
Posté le 16-09-2008 à 23:06:08  profilanswer

je parle du programme UDPixel

n°511705
gl0glo
Posté le 17-09-2008 à 08:47:38  profilanswer

Bonjour,
je suis a la recherche d'un nouvel écran pour mon pc et je suis vraiment en train d'hésiter a prendre le T220HD.
J'aurais quelques petites questions à poser.

Pour les personnes qui ont deja cet écran est-ce que le taux de rafraichissement de 60Hz de dérange pas trop pour les jeux ? Le truc c'est que sur mon CRT utilise cette fréquence et ca fait mal aux yeux a mon gout. Par contre j'ai deja vu pour un lcd 19" mais j'ai pas eu cette impression (pas testé dans les jeux).

Est-ce que cela vaut la peine d'attendre voir sortir les écrans avec une fréquence de rafraichissement de 100Hz ? Quand est-ce que c'est prévu ?

Petite dernière question. Est-ce qu'une 8800 GTS 320 suffit pour un 22" avec des jeux assez recents (je sais cette à deja du être posée 15000 fois, enfin je me lance quand même).

voila voila merci pour vos résponses

Message édité par gl0glo le 17-09-2008 à 08:52:17
n°511706
kikuchiyo
Posté le 17-09-2008 à 08:54:41  profilanswer

le taux de rafraîchissement, c'est quoi ? un balayage de l'écran pour un crt
un lcd, fonctionne comme un néon, et ne balaye pas l'écran comme un crt, d'où une réduction de la fatigue des yeux, après entre 60 ou 100hz, je ne suis pas sûr qu'il y est une différence  :??:

ce sont les 312 de ram de ta cg qui risque de te faire ralentir à haute résolution, encore que, si tu n'es pas trop regardant sur la qualité optimale, ça devrait passer, à confirmer

Message édité par kikuchiyo le 17-09-2008 à 08:57:18
n°511707
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 09:03:16  answer

sur mon ancien lcd on pouvait choisir entre 60 et 75hz, j'ai jamais vu aucune différence, d'ailleurs il est revenu rapidement à 60hz, le 75hz étant obtenu par boostage de l'electronique et donc pour la durée de vie.....

sinon un lcd n'a rien à voir avec un crt, pas de faisceau lumineux qui balaye une zone d'affichage, et niveau fatigue des yeux c'est carrément 10 fois plus reposant que le crt.

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2008 à 09:03:39
n°511711
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 17-09-2008 à 09:51:57  profilanswer

et évite la 8800 GTS 320 autant que possible !

Message édité par olioops le 17-09-2008 à 09:52:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entre le LG w2252S-PF et le samsung 223BWForcer une resolution sur un Sync Master 2232BW
samsung le 40f86 et le40m86EIZO, SAMSUNG ou LACIE
[Topic Unique] Microsoft Wireless Laser Desktop 7000Samsung SyncMaster 2493HM
Samsung SyncMaster 2032BW vs 2232BW Samsung 2032BW ---> vos avis ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung T220 : Le remplaçant du 2232BW

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)