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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung T220 : Le remplaçant du 2232BW

n°498037
ZeBix
edit > preview
Posté le 14-07-2008 à 14:47:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MobbDeep a écrit :


 
passe directement par Samsung, apparemment c'est très rapide...
 


 
HHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ... rire jaune  [:icon8]  
 
En Belgique ça se passe de la manière suivante (j'habite à Bruxelles, et le QG de Samsung Belgique est en bordure de la ville (Vilvoorde)).
 
- Samsung sous-traite les réparations à une firme à La Louvière. Ceux-ci m'ont affirmé mordicus, quand je leur ai téléphoné,  qu'ils "ne prenaient pas ce modèle en réparation car modèle inconnu". Après avoir hurlé et exigé de Samsung qu'ils téléphonent eux-mêmes à leur clampin de réparateur, ce dernier a fini par courber l'échine : "Ah oui monsieur c'est bien un modèle Samsung". SANS BLAGUE !
- Le réparateur de La Louvière sous-traite les livraisons chez un transporteur de ... Charleroi. Je m'arrange pour que toute la journée où ils prétendent passer ("entre midi et 20 heures", j'adore..) il y ait quelqu'un chez moi pour leur filer l'écran, personne ne vient. Après engueulades conséquentes, je m'arrange pour rester moi même toute la journée ("entre 8 et 18h" ) les horaires changent, et personne ne passe. Le transporteur avec écrit dans son journal de bord qu'ils "s'étaient présentés chez moi mais que le colis n'était pas prêt pour être emporté". Après de la mauvaise foi, je vous présente le mensonge éhonté pur et dur. J'ai évidemment re-hurlé chez le réparateur et chez Samsung.
 
Après moult péripéties j'ai récupéré mon écran réparé après 1 mois, donc.  
 
Nan, sérieux, c'est tout sauf du service "qui va vite", surtout que cette réparation c'était ... pour un LED défectueux  [:maitre verges]  
 

mood
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Posté le 14-07-2008 à 14:47:15  profilanswer
 

n°498038
MobbDeep
Posté le 14-07-2008 à 15:01:02  profilanswer
 

pas la peine de t'emballer. j'ai mis "apparemment". et même si j'ai raison, il se peut qu'il y ait des exceptions, toi  ;)
puis bon ça ne m'étonne qu'à peine qu'en Belgique ils ne connaissent pas l'écran  :lol: just kidding...

Message cité 1 fois
Message édité par MobbDeep le 14-07-2008 à 15:03:18
n°498046
icedoom
Posté le 14-07-2008 à 16:04:12  profilanswer
 

MobbDeep a écrit :


 
passe directement par Samsung, apparemment c'est très rapide...
 


 
Est-ce qu'il font l'enlèvement sur site ou il faut renvoyé l'écran et se payé les frais de ports. C'est vrai que sa risque d'être plus rapide en passant par Samsung parsque Top Achat est en cours de réapprovisionnement...  

n°498054
xavigne
Posté le 14-07-2008 à 16:28:14  profilanswer
 

icedoom a écrit :


 
Est-ce qu'il font l'enlèvement sur site ou il faut renvoyé l'écran et se payé les frais de ports. C'est vrai que sa risque d'être plus rapide en passant par Samsung parsque Top Achat est en cours de réapprovisionnement...  


 
Si Samsung accepte un échange, ce sera à ton domicile  :)  

n°498066
ZeBix
edit > preview
Posté le 14-07-2008 à 17:13:40  profilanswer
 

MobbDeep a écrit :

pas la peine de t'emballer. j'ai mis "apparemment". et même si j'ai raison, il se peut qu'il y ait des exceptions, toi  ;)
puis bon ça ne m'étonne qu'à peine qu'en Belgique ils ne connaissent pas l'écran  :lol: just kidding...


 
Surtout quand le mec de Samsung que j'ai au bout du fil est un Français qui me demande de me donner le "Code Model" complet de mon écran car le T220 il ne connaît pas ... "Oui mais monsieur vous l'avez peut-être acheté dans un autre pays que le vôtre , c'est normal que la doc ne soit pas encore disponible sur le Net..." ...  
Clair, coco, je l'ai acheté chez LDLC (.be, mais mon produit est livré depuis la France), et je suis en train d'essayer d'enregistrer mon achat sur samsung.fr
 
Enfin bref, je rant je rant mais le produit lui même j'en suis toujours satisfait, c'est juste dommage qu'il faille passer par de l'incompétente bureaucratie pour bénéficier d'un simple service comme une réparation de LED .. (limite que j'aurais pu faire moi même si ça ne niquait pas ma garantie)..  

n°498128
dadoodu67
Posté le 15-07-2008 à 00:14:38  profilanswer
 

Op commander chez rue du commerce :) j'espère avoir une dalle Q5... je vous donnerais mes impressions. En espérant juste n'avoir qu'un léger Blacklight! :sweat:

n°498130
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 15-07-2008 à 00:21:22  profilanswer
 

dadoodu67 a écrit :

Op commander chez rue du commerce :) j'espère avoir une dalle Q5... je vous donnerais mes impressions. En espérant juste n'avoir qu'un léger Blacklight! :sweat:

 

+1,commander vendredi chez rue du commerce.
pour 1 €,toi aussi ??

 

mon frère en a commander un chez eux aussi,il y a une semaine.
il a eu un q5,et d'après lui quasi pas de backlight.

 

par contre moi je vient d'un 17 pouce (1280*1024),et j'espère ne pas être trop chambouler par le pitch (netteté des caractères ect...)

Message cité 1 fois
Message édité par frans62 le 15-07-2008 à 00:21:58

---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°498141
ZeBix
edit > preview
Posté le 15-07-2008 à 09:55:15  profilanswer
 

frans62 a écrit :

par contre moi je vient d'un 17 pouce (1280*1024),et j'espère ne pas être trop chambouler par le pitch (netteté des caractères ect...)


 
Si ton 17 pouces est un CRT, il va ta falloir un certain temps d'adaptation
 
Si c'est un TFT/LCD, alors du moment que tu respectes la résolution native de ton nouvel écran (en l'occurrence pour le T220 : du 1650*1080), il n'y a aucun changement si ce n'est l'éblouissante clarté des couleurs ;)

n°498143
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 15-07-2008 à 10:00:13  profilanswer
 

tu veux plustot dire 1680*1050 :??:

n°498149
audrehem
Back in your head
Posté le 15-07-2008 à 10:38:08  profilanswer
 

gogofr a écrit :

tu veux plustot dire 1680*1050 :??:


 
C'est ce qu'il voulait dire  :ange:

mood
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Posté le 15-07-2008 à 10:38:08  profilanswer
 

n°498150
ZeBix
edit > preview
Posté le 15-07-2008 à 11:07:13  profilanswer
 

audrehem a écrit :


 
C'est ce qu'il voulait dire  :ange:


 
vivi, légère dyslexie du clavier toussa  :whistle:

n°498179
dadoodu67
Posté le 15-07-2008 à 14:56:15  profilanswer
 

Nan nan je ne les pas pris à un euro je viens de commander mon htc diamond chez sfr  ;) donc le forfait téléphonique c'est déjà fait. Bon plein pot mais bon ça vaut quand même le coup. Au début je voulais le prendre chez top achat parce il y a eu un feedback comme quoi quelqu'un avait reçu un Q6 chez eux (quelques page avant, image à l'appuie) et puis un suivant un Q4 :??: Donc pour assurer je les pris chez RDC ! bref j'espère qu'on le recevra rapidement!

n°498187
icedoom
Posté le 15-07-2008 à 16:14:15  profilanswer
 

Suite de mes affaires concernant mon écran commandé chez Top Achat qui ne fonctionne pas ... J'ai appelé le SAV Samsung et la mon cas s'est encore un peu plus aggravé : l'écran que j'ai reçu est un modèle qui était destiné au marché anglais et non Français. Et c'est çà qui va encore plus compliqué mon problème; En faite la référence Model Code fini par /EN et EN=England donc le SAV de Samsung France ne prend pas en charge mon écran. Adieu le changement sur site dans les max 3 jours (dixit le gars du SAV) il faut que je passe par Top Achat.
 
J'ai appelé Top Achat et expliqué mon histoire. Du coup je dois renvoyer l'écran à Top Achat avec normalement FDP prépayé et après il vont voir:  
 - soit leur stock comporte uniquement des modèle anglais et il me rembourse
 - ou soit mon cas est un cas isolé et il m'envoie un modèle français
 
Bref c'est la galère et du coup le remplacement va certainement être plus long  :fou:  
 
Font ch*** chez Top Achat à s'approvisionner en Angleterre.  
 
Sinon un conseil : regarder tous votre Modele Code pour savoir si vous des modèles français ou pas.   ;)

n°498194
dadoodu67
Posté le 15-07-2008 à 17:01:10  profilanswer
 

Klr tu as raison c'est le bordel chez top achat. Y'en a un qui m'a remballer quelque page avant mais bon je reste sur ma position faut éviter à mon goût...

n°498196
MobbDeep
Posté le 15-07-2008 à 17:09:40  profilanswer
 

bien sûr c'est de la faute à topachat si son écran marche pas......  :sarcastic:  
bon après ok c'est bizarre que ce soit un écran anglais, mais déjà rien qu'au niveau branchement électrique ça doit être différent nan?!
 
et encore reste à savoir s'il existe un modèle /FR, ce qui expliquerait pourquoi plus haut, samsung FR n'était même pas au courant du T220...


Message édité par MobbDeep le 15-07-2008 à 17:14:59
n°498197
icedoom
Posté le 15-07-2008 à 17:12:59  profilanswer
 

Ba non tout est pareil je vois pa de différence à priori.  
 
Par contre oui c'est Samsung qui fabrique les écrans et pas Top Achat mais je trouve çà anormal qu'il vende des modèles anglais en France et qu'après sa soit compliqué ... :o

n°498199
didyz
Posté le 15-07-2008 à 17:19:40  profilanswer
 

Acheté à Darty et j'ai également le /EN à la fin du SN
 
Sinon modèle échangé mais toujours le "buzzz" bien qu'il se retrouve plus bas, backlight moins présent et plus de tâche dans les coins supérieur.
 
Seul bémol ^^' l'écran penche de 5mm sur la droite... imperceptible quand on le regarde.
 
Je retourne pas l'échanger trop la flême.

n°498201
MobbDeep
Posté le 15-07-2008 à 17:24:13  profilanswer
 

dadoo qui va dire que c'est aussi le bordel chez Darty  :lol:  
 
sinon, ça ne m'étonnerait même pas qu'il n'y ait pas de modèle /FR, ça expliquerait aussi les délais d'approvisionnement...

n°498203
v-christop​he
Posté le 15-07-2008 à 18:09:14  profilanswer
 

 


cf posté plus haut  du ENG  y'en a un paquet en fait......

 

a mon avis c'est a Samsung de se débrouiller pas au client de batailler..

  

http://www.ldlc.com/fiche/PB00071657.html

 

Constructeur : Samsung   (LS22TWHSUV/EN)

 


et il est meme pas ds la liste du constructeur  :sarcastic:  :pt1cable:
http://www.samsung.com/fr/support/ [...] Product.do  


Message édité par v-christophe le 18-07-2008 à 10:20:12

---------------
Arcade Rules
n°498222
dadoodu67
Posté le 15-07-2008 à 20:06:53  profilanswer
 

MobbDeep travail chez top achat

n°498223
MobbDeep
Posté le 15-07-2008 à 20:09:03  profilanswer
 

pas du tout  :o  
tu vois la preuve y'a plein de /EN, et jle redis j'ai jamais eu de pblèmes avec topachat  :)

n°498224
icedoom
Posté le 15-07-2008 à 20:13:55  profilanswer
 

Moi non plus jusqu'a aujourd'hui...

n°498226
didyz
Posté le 15-07-2008 à 20:17:12  profilanswer
 

Bon finalement ça me prend le choux ces bourdonnements et l'écran qui penche... Retour chez Darty demain -_-'

n°498239
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 15-07-2008 à 20:51:25  profilanswer
 

icedoom a écrit :


 
Est-ce qu'il font l'enlèvement sur site ou il faut renvoyé l'écran et se payé les frais de ports. C'est vrai que sa risque d'être plus rapide en passant par Samsung parsque Top Achat est en cours de réapprovisionnement...  


 
Je confirme que le SAV Samsung est une merveille à ce niveau (72h max pour l'échange standard de l'écran) et donc oui il procède par échange sur site (ils envoient un transporteur pour faire l'échange de l'appareil).
 
Même mon père ne jure plus que par Samsung après avoir goûté à leur SAV (sa future TV LCD ou Plasma sera sans aucun doute une Samsung)

n°498268
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 15-07-2008 à 22:32:14  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :


 
Je confirme que le SAV Samsung est une merveille à ce niveau (72h max pour l'échange standard de l'écran) et donc oui il procède par échange sur site (ils envoient un transporteur pour faire l'échange de l'appareil).
 
Même mon père ne jure plus que par Samsung après avoir goûté à leur SAV (sa future TV LCD ou Plasma sera sans aucun doute une Samsung)


 
Perso je n'ai jamais eu à faire au sav de Samsung par contre je n'ai carrément pas été décu du Sav iiyama sur mon ancien 19 cathodique.
Juste un appel, blablabla n° de série...blablabla... une personne passera chez vous pour vous changer l'écran et ce en moins d'une semaine ( écran qui avait 1 an et demi remplacé par un neuf sorti du carton sous mes yeux ).


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°498269
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 15-07-2008 à 22:32:48  profilanswer
 

Tomlechti a écrit :


 
Je confirme que le SAV Samsung est une merveille à ce niveau (72h max pour l'échange standard de l'écran) et donc oui il procède par échange sur site (ils envoient un transporteur pour faire l'échange de l'appareil).
 
Même mon père ne jure plus que par Samsung après avoir goûté à leur SAV (sa future TV LCD ou Plasma sera sans aucun doute une Samsung)


 
un t220 aussi ?  :??:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°498321
MobbDeep
Posté le 16-07-2008 à 12:14:05  profilanswer
 

avant c'était la loterie sur les dalles maintenant ça va etre sur les numéros de série...bien joué Samsung [:nul]
du coup la garantie 3 ans samsung, on se la met bien profond...?

Message cité 1 fois
Message édité par MobbDeep le 16-07-2008 à 12:22:09
n°498388
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 16-07-2008 à 19:23:43  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
un t220 aussi ?  :??:


 
Non non un 19" 4/3 920N

n°498392
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 16-07-2008 à 19:44:24  profilanswer
 

MobbDeep a écrit :

avant c'était la loterie sur les dalles maintenant ça va etre sur les numéros de série...bien joué Samsung [:nul]
du coup la garantie 3 ans samsung, on se la met bien profond...?


 
Moi je pense que les numéros de série n'ont rien à voir avec la fiabilité des écrans.
Comment dire à partir de chiffre qu'une est meilleure que l'autre.
 
Que les premières séries soient "bancales" ça peut être compréhensible vu qu'il faut éprouver la fiabilité des composants mais là, on en est déjà à la 4è série (Q3 inclue à Q6 inclue) donc je pense que Samsung a trouvé son rythme de croisière.
 
Il ne faut pas se baser sur une série en disant (par exemple) "Bah la Q5 y'a eu que des merdes" ou "les Q6 sont extra !!".
 
Il faut arrêter de penser comme ça car je pense qu'à moins d'une pièce défectueuse dans une série où là on pourrait effectivement penser qu'une série soit contaminée, pour le moment on a pas de raison de crier au scandale et d'accabler Samsung d'un quelconque mal qui n'est pas avéré.

n°498394
MobbDeep
Posté le 16-07-2008 à 19:49:16  profilanswer
 

tout à fait d'accord mais je parlais plutôt de la polémique sur les numéros de série/références (pas des séries Q1-Q6) et du fait qu'ils soient anglais et que du coup Samsung France ne veuille pas en entendre parler...!


Message édité par MobbDeep le 16-07-2008 à 19:49:59
n°498399
frans62
vous en pensez quoi vous ?
Posté le 16-07-2008 à 20:21:24  profilanswer
 

il y a peut être des composants de mauvaise qualité a cheval sur deux séries.
 
donc des Q5 et des Q6 de merde,ou l'inverse.
 
normalement pour vendredi maxi j'aurais le mien  
 
wait and see


---------------
Mon site - 500px - Mon flickr
n°498412
Prophet_ch
Posté le 16-07-2008 à 22:27:38  profilanswer
 

J'reçois le mien demain ! J'me réjouis :love:
J'avais pris une 226BW mais l'avais rendu car pas content du backlight et dalle "C", y a intérêt que celui-ci soit meilleur !
J'ferai un feedback aussi si jamais !


Message édité par Prophet_ch le 16-07-2008 à 22:28:26
n°498421
_desert ea​gle_
Posté le 17-07-2008 à 00:25:44  profilanswer
 

[:drapal]

n°498431
cyril93390
Posté le 17-07-2008 à 08:04:32  profilanswer
 

J'ai reçu mon T220HD série Q5 hier
Comparé a mon ancien CRT 17" c'est une bombe
Leger backlight en haut et en bas  
Aucun problème de pixels mort ou défectueux
acheté 376€ sur Internity livré 1 jour aprés la validation de la commande  


Message édité par cyril93390 le 17-07-2008 à 10:18:48
n°498435
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-07-2008 à 08:57:04  profilanswer
 

eng aussi ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°498437
cyril93390
Posté le 17-07-2008 à 09:05:37  profilanswer
 

oui c'est aussi un ENG

n°498481
didyz
Posté le 17-07-2008 à 13:45:32  profilanswer
 

Hop j'ai ré-échanger mon modèle et je passe sur un Q4 avec un leger backlight en haut et en bas. Pas de problème de pixel mort ni de coque rayé (comme le précédent). Seul défaut, je trouve que le pied n'est pas très stable, un coup dans le bureau et l'écran tangue ^^'.

n°498490
Prophet_ch
Posté le 17-07-2008 à 15:11:42  profilanswer
 

J'viens de recevoir le mien, c'est un Q4. Très bonne 1ère impression mais je remarque que maintenant l'écran siffle...  :fou:  
 
C'est normal ?! C'est super chiant... J'peux faire quelque chose contre ça ?  :??:

n°498493
Prophet_ch
Posté le 17-07-2008 à 15:26:55  profilanswer
 

Comme vu précèdement cela le fait uniquement en descendant la luminosité en dessous de 78 environ.
Ca le fait chez tout le monde ?!
Du coup le mode internet et texte est inutilisable, super !!  :sarcastic:

n°498494
reco17
Posté le 17-07-2008 à 15:32:49  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai acheté il y a peu un T220.
Cependant,  étant un peu épaté par la chose, je n'ai pas vu les défaults qu'il pouvait avoir. Puis j'ai d'abord vu un pixel mort (toujours rouge) mais pas génant car quasi invisible et en haut à gauche bien caché, un peu de black light en haut mais pas gênant...
 
Mais là, je pense que j'ai un problème : selon les couleurs affichées, j'ai une sorte de 'mini freeze", c'est à dire des scintillements, sortes de bande très fines plus lumineuse horizontales qui remontent l'écran, des vagues un peu plus lumineuse :
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------------
                                                                                                                                 ^
--------------------------------------------------------------------------------------         I
 
(dans le sens de la pseudo flèche lol)
 
Sauf que pour les films, dès qu'il y a un écran noir de transitions entre deux scènes par exemple, c'est très visble vu que ce sont des bandes plus lumineuses qui scintillent sur fond noir c'est très énervant.
Le pire c'est que j'ai un fond d'écran que j'ai mis (de la série heroes bien noir) et quand je le regarde sans toucher à rien ça bouge sur l'écran !! c'est pas figé, pas fixe et ça m'énerve !!!
Sinon ce n'est pas une référence mais sur les pages de ogame sur fond bleu foncé (pas la page d'acceuil) c'est pareil et c'est même presque pire.
 
Je pense renvoyer au sav l'écran acheté sur rue du commerce, mais je voudrais savoir si certains ont / ont eu ce problème.
Et pour la garantie, les papiers sont pas remplis pas de tampon sur la garantie.... je vais peut être téléphoner à RDC car là c'est lourd.
Pour un écran de ce prix, à la production rodée normalement (série Q5 dalle samsung et en/), en regardant l'écran sans rien faire c'est sensé pas bougé et ne pas y avoir des minie bandes lumineuses scintillantes remontant l'écran !!
 
Ps: j'ai appelé un ami ayant un 226bw ou je sais plus quoi, le prédécesseur du T220, et sur les couleurs, le siens ne fait absolument pas ça, et sur écran normal, rien ne bouge...
need help:(
 

n°498497
Spyn
Posté le 17-07-2008 à 15:40:41  profilanswer
 

Vraiment chez samsung on sent que y'a du controle qualité top niveau et une fiabilité a toute épreuve sur chaque série  [:cupra]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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