Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Samsung Odyssey Néo G8 32" - 4K Mini Led - 240Hz - G-Sync

n°1049785
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-04-2023 à 12:12:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les checks habituels : pixels morts, DSE, rétro éclairage, etc ...
https://testmyscreen.com/


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 12:12:12  profilanswer
 

n°1049854
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 14-04-2023 à 11:58:59  profilanswer
 

Merci je ne connaissais pas ce site.  
Après 1 semaine dessus je suis content mais pas subjugué par l'image comparé à mon IPS qui avait bcp moins de zones. Sauf pour les noirs où c'est mieux mais l'image semble plus "fade"/voilée. Je continue mes réglages.  
La courbure ne me gène pas du tout et c'est même plutôt agréable en jeu on l'oublie complètement.

n°1050295
acidkhmer
rien de tel qu'un petit trip:)
Posté le 28-04-2023 à 17:31:48  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

Merci je ne connaissais pas ce site.  
Après 1 semaine dessus je suis content mais pas subjugué par l'image comparé à mon IPS qui avait bcp moins de zones. Sauf pour les noirs où c'est mieux mais l'image semble plus "fade"/voilée. Je continue mes réglages.  
La courbure ne me gène pas du tout et c'est même plutôt agréable en jeu on l'oublie complètement.


 
Pour le voile ,c'est pas le filtre antireflet qui te ferait cet effet?

n°1050574
riquet17
Posté le 07-05-2023 à 19:06:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je m'apprête à commander un NEO G8, après beaucoup d'hésitations avec le NEO G7.
 
j'ai lu qu'il n'était possible de diminuer la fréquence du NEO G8 qu'en le ramenant à 144 Hz, et qu'il n'était pas possible de choisir une valeur entre les deux. En cas de nécessité de diminuer la fréquence le NEO G7 à 165 Hz deviendrait meilleur...  
 
Des testeurs ont également constaté du tearing sur des vidéos bas débit, et des scanlines.
 
Vous confirmez ?
 
Merci et bonne soirée.

n°1055959
galiad
Posté le 15-10-2023 à 11:56:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter cet écran et j'ai le souci suivant :
 
L'écran a démarré avec les paramètres d'usine, à savoir sur du 120 Hertz.
Via les settings de l'écran, je le passe en 240 hertz sans sucis et tout fonctionne correctement.
 
Mais, dès que je reboot ou éteint le pc... ca ne fonctionne plus. J'ai le message, à l'écran, disant qu'il n'y a pas de source Display Port de connectée et l'écran se met en veille.
Je suis obligé, à chaque fois, de repasser en mode 120H via les settings de l'écran puis de redémarrer le système pour que j'ai une image à l'écran et puisse démarrer Windows. Après je repasse en 240 sans souci. et rebelote à chaque reboot.
 
Ma CG : GeForce 3080Ti et j'utilise le cable DP 8k fourni par Samsung et la norme 1.4 est sélectionnée dans les settings de l'écran.
 
Quelqu'un aurait il une idée pour régler ca ? :-)
 
Merci et bon dimanche.

n°1056179
nazme06
Posté le 19-10-2023 à 10:01:05  profilanswer
 

j'ai cru comprendre que le câble fourni par samsung est pas fou.  
Sur mon 32HG70 j'avais des problèmes avec le câble d'origine aussi.
Perso je viens de me commander le Néo G7 sur topbiz à 880€.
Il n'est plus beaucoup dispo celui la, j'espère que c'est un bon choix, j'ai peur du 1000R.

n°1056633
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 29-10-2023 à 08:00:43  profilanswer
 

nazme06 a écrit :

j'ai cru comprendre que le câble fourni par samsung est pas fou.  
Sur mon 32HG70 j'avais des problèmes avec le câble d'origine aussi.
Perso je viens de me commander le Néo G7 sur topbiz à 880€.
Il n'est plus beaucoup dispo celui la, j'espère que c'est un bon choix, j'ai peur du 1000R.


 
C'est mon premier écran incurvé et en lisant les avis/tests à ce sujet ça me faisait un peu peur aussi. Au final une fois sur le bureau j'avoue que je comprends pas le problème, je trouve même ça top pour la taille de la dalle ! Je ne sais pas si c'est quelque chose que je rechercherai forcément plus tard, mais il n'y a jamais de moment où je me dis "fait chier cette courbe", je ne la remarque même pas...

n°1058069
Zeromus
the higher the better
Posté le 23-11-2023 à 17:45:21  profilanswer
 

[:drapal]


Message édité par Zeromus le 23-11-2023 à 17:46:22
n°1058676
Zeromus
the higher the better
Posté le 29-11-2023 à 18:01:32  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai cet écran depuis environ une semaine. Aucun souci, très content.
Vous avez appliqué quoi comme réglages.
Je vois qu'entre rtings et tft central, ça n'a pas grand chose à voir au niveau des couleurs.

n°1058685
cedric39
Allez l'OM !
Posté le 29-11-2023 à 21:17:56  profilanswer
 

Je suis comme ça moi :  
 
https://i.ibb.co/6PHTdrd/1000012890.jpg https://i.ibb.co/MRr4PTt/1000012891.jpg https://i.ibb.co/H4DkW1c/1000012893.jpg  
 
Et en reglage HDR comme ça :  
 
https://i.ibb.co/QYjb7P6/Reglage-HDR.jpg
 
 
SURTOUT conseille active bien le " améliorer contraste " en mode HDR, c'est BEAUCOUP mieux avec  :pt1cable:  :jap:  


---------------
''5900X // RTX 4090 // 32Go de RAM 4000Mhz // NVME : Samsung 980 PRO 1To //be quiet! Silent Base 802 // AIO NZXT X62 // Samsung Odyssey Néo G8
mood
Publicité
Posté le 29-11-2023 à 21:17:56  profilanswer
 

n°1058717
Zeromus
the higher the better
Posté le 30-11-2023 à 11:39:57  profilanswer
 

Merci pour le partage Cedric.

 

T'es sérieusement à 90 de luminosité en SDR ? Tu vas bronzer :D !
Mon questionnement par rapport à rtings ou tft central vient surtout du réglage des couleurs. Les deux sont en 'custom' évidemment' mais pour

 

RTings :
Brightness : 25
Contrast : 80
Gamma mode : 2
RVB : 47, 49, 50

 

TFT Central :
Brightness : 34
Contrast : 75
Gamma mode : 1
RVB : 50, 51, 46

 

Les deux prétendent atteindre un delta moyen proche du 2.2 (idéal).
Alors que les deux réglages me semblent très différents.
Je sais qu'on ne peut pas avoir une calibration uniforme pout tous les écrans, mais là quand même...

 

Pour le HDR, pour moi ce qui change c'est la luminosité qui passe à 100.
Sinon le contraste auto, je suis pas vraiment fan. Ça me fait penser à ces trucs d'"amélioration" d'image qu'il y avait sur le modes "gaming" des anciens écrans Samsung.
Mais en fait c'était un boost de la netteté et de la saturation. Ça donnait une image plus "pop", mais rien de fidèle.
Sur un écran à environ 1000€ ça me plairait mieux d'avoir quelque chose de calibré, de juste.


Message édité par Zeromus le 30-11-2023 à 11:41:03
n°1058858
colonel ba​o
Always
Posté le 02-12-2023 à 10:34:25  profilanswer
 

Pour ceux qui ont du AMD, vous avez le pb du HDR impossible à activer avec un écran samsung ?  
 
Le gamma n'est pas en ST2084 mais si ça s'affiche FreesyncHDR
seul moyen: desactiver le game mode donc le freesync et à ce moment là le st2084 devient activable ....
 
https://community.amd.com/t5/graphi [...] m-p/610701


Message édité par colonel bao le 02-12-2023 à 10:34:37

---------------
My Feed Back
n°1060080
Zeromus
the higher the better
Posté le 21-12-2023 à 11:00:34  profilanswer
 

Bonjour,
voilà maintenant un mois que j'ai cet écran. Petit retour, un peu mitigé, et j'aimerais bien avoir votre avis.
 
La principale source de mon étonnement, c'est le prix. En sachant que ce modèle a été lancé à 1'500$, je suis vraiment étonné sur certains points. Si il était dispo entre 300-500$ à la vente, je ne relèverai même pas.
 
Qualité / ergonomie : Premièrement la qualité de fabrication. Bien que ça n'aie pas d'impact sur l'image, le choix des plastiques, la stabilité sur le pied (il balance beaucoup), les boutons pour l'OSD ou le filtre anti-reflets. Rien ne confine au haut de gamme. De plus je trouve un peu chiche en entrées (2 hdmi, 1 dp). Au niveau de l'ergonomie, il est inclinable et réglable en hauteur sur ce point c'est très complet. Heureusement d'ailleurs car c'est le genre d'écran qui, si on est pas bien en face, voit ses couleurs se délaver (beaucoup).
 
Pixels morts : Au niveau des désagréments, je n'ai pas de pixels morts, mais curieusement, sous windows et sur des nuances bien précises de couleurs, gris et bleu sombre, j'ai des pixels qui clignotent et ne le font plus si j'affiche une autre couleur (ne serait-ce qu'une toute petite nuance différente). Je ne connaissais pas ce phénomène. J'ai décidé de ne pas trop relever pour ne pas me prendre la tête. Et là on parle de dizaines (voir plusieurs dizaines) de pixels donc.
 
Scanlines : j'y faisais pas trop attention au début, mais en m'habituant à l'écran je commence à relever les nuances (surtout bleu, #0052FF si vous voulez une référence). C'est visible en 120 et 240hz, et pas qu'un peu. Y'a presque un petit côté CRT pour les nostalgiques. Le seul moyen de les éviter, c'est de désactiver l'option VRR Control. Problème : j'ai l'impression que cette option a un petit impact sur l'image. Ou alors c'est les scanlines qui donnent un autre piqué à l'image. Quoi qu'il en soit, gros cafouillage là autour. Pour du haut de gamme qui brandit son 240hz bien haut, c'est dommage.
 
Fonctionnement / divers : voici enfin une petite série de choses que je classerai dans bizarreries pour rester clément :
 
Adaptive-sync : j'ai mon pc portable du job (Windows11) branché en hdmi. Le son repart de la sortie jack de l'écran vers des enceintes. Curieusement si je désactive l'Adaptive-sync, plus de son vers les enceintes, mais uniquement sur mon portable. C'est un fonctionnement curieux et inattendu.
Son / sortie jack : Il m'arrive d'avoir des variation importantes de volume. Mais parfois durant de longues sessions PAS. Est-ce un problème de câble ? Jamais eu ça avant. De plus je suis assez étonné de constater que l'image stéréo n'est pas très marquée (voir inexistante). L'écran ne renvoie pas du mono quand même, si ?
Perte de signal : j'ai régulièrement des petits blackouts de quelques secondes, puis le signal revient. Je mets ça en partie sur le compte de mes branchements et qualité des câbles hdmi, mais bof bof niveau expérience. Surtout en plein boss dans un jeu d'action bien énervé par exemple (oui, c'est du vécu sur Sekiro, a deux doigts de fracasser l'écran).
Perte des settings : j'a réglé les couleurs selon ceux de TFT Central, et ça me convient bien. Problème, il arrive régulièrement que ces réglages se remettent par défaut. Uniquement les couleurs (RVB) donc, pas le contraste, pas la luminosité, ni la saturation ni tout le reste. Uniquement RVB qui se remet à 50-50-50. POURQUOI ?
 
Donc si je résume : qualité matérielle, pixels morts, problèmes connus (scanlines), ergonomie et petites surprises. Est-ce que j'ai bien dépensé mon argent ?
C'est un bon écran, je le concède. Mais même avec son local dimming qui tire son épingle face à la concurrence, à un prix qui s'approche de l'OLED, ça ne tient pas. Je suis désolé.
Je l'ai eu quasiment à la moitié de son prix, donc je m'en satisfait (800€). De plus, il n'existe pas d'OLED 32'' 4K en 16/9 donc je n'ai pas trop de regrets.
Mais pour conclure, je dirai simplement que je ne comprend pas le positionnement de ce produit.
 
Infos complémentaires : le firmware est en version 1006.0, j'utilise à côté de ça une TV LG OLED, et j'ai passé plus de quelques heures sur l'Alienware AW3423DWF d'un ami. Voilà donc mes éléments de comparaison.

n°1060156
Zeromus
the higher the better
Posté le 22-12-2023 à 15:50:41  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

Pixels morts : sous windows et sur des nuances bien précises de couleurs, gris et bleu sombre, j'ai des pixels qui clignotent et ne le font plus si j'affiche une autre couleur (ne serait-ce qu'une toute petite nuance différente).

J'ai mis le doigt dessus, il s'agit de la couleur #303030 (hex)
Si je l'affiche en plein écran, je compte plus d'une cinquantaine de pixels qui clignotent. Je les vois donc rarement, lorsque je regarde du contenu ou que je joue, je peux même dire jamais. Mais il arrive sous windows d'avoir des écrans statiques, et il arrive que ce soit cette couleur.
Je sais pas si on peut parler de pixel mort, car il ne sont pas du tout morts lorsqu'il s'agit d'afficher autre chose, et lorsqu'ils déconnent, il ne sont pas inactifs ou bloqués, mais il clignotent. Encore une fois, j'avais jamais vu ça auparavant.


Message édité par Zeromus le 22-12-2023 à 15:51:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Razer Viper mini CustomDouble écran - Samsung G9 odyssey Ultrawide
Jouer en 1920x1080 sur un écran 4KEve : prototype d'écran 27", 4K, 144hz, dalle brillante ?
Mettre l'ecran de son Samsung Galaxy en noir et blancBenQ ZOWIE (DYAC) 240HZ, votre avis ?
Problème G syncLed orange récurrent
Plus de sujets relatifs à : Samsung Odyssey Néo G8 32" - 4K Mini Led - 240Hz - G-Sync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR