Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

Samsung Odyssey G9 49" - Dual WQHD - 240Hz - G-Sync

n°1002089
korette1
Posté le 29-07-2020 à 09:38:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

papahet a écrit :

en théorie la sortie officielle (enfin nouvellement) est tjs fixée au 31 juillet.
Cela veut donc dire que demain les enseignes devraient être livrées...
J'y crois moyen, on verra vendredi.
Le groupe LDLC/Matériel.net ils sont sympas mais ils sont incapables de savoir si le fournisseur va leur livrer l'écran. Pas de news. will see.


 
sauf si le rappel concernait que les stocks vendus aux us je vois pas sinon comment ils pourraient remettre en vente l'ecran si vite. si le rappel est general va falloir plusieurs semaines ou mois...  
j'espère me tromper. Dans tout les cas j'attendrais une dispo Darty ou Boulanger car je veux avoir un vrai magasin physique en cas de soucis et franchement LDLC non vu l'amabilité et comme ils ont été commerçants les rares fois où j'ai eu besoin d'eux... donc sur un produit comme ca je prendrais pas de risque.

Message cité 1 fois
Message édité par korette1 le 29-07-2020 à 10:08:28
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 09:38:10  profilanswer
 

n°1002093
val_92_
Posté le 29-07-2020 à 11:13:39  profilanswer
 

korette1 a écrit :


 
sauf si le rappel concernait que les stocks vendus aux us je vois pas sinon comment ils pourraient remettre en vente l'ecran si vite. si le rappel est general va falloir plusieurs semaines ou mois...  
j'espère me tromper. Dans tout les cas j'attendrais une dispo Darty ou Boulanger car je veux avoir un vrai magasin physique en cas de soucis et franchement LDLC non vu l'amabilité et comme ils ont été commerçants les rares fois où j'ai eu besoin d'eux... donc sur un produit comme ca je prendrais pas de risque.


 
Fnac m'a également confirmé par deux fois que le G9 serait bien dispo la semaine prochaine, essaie de voir avec eux peut-être  :)  
Je serais curieux de connaître la raison de l'annulation par Darty cela dit... étant donné que c'est le même groupe que Fnac.

n°1002094
brolysan2
Posté le 29-07-2020 à 11:14:47  profilanswer
 

pour l'instant, toujours en attente et disponible le 05 Août et livré le 07 chez moi.
J'ai quand même peur qu'arrivé au 05 Août, tout saute.

n°1002096
jicao
Posté le 29-07-2020 à 11:51:02  profilanswer
 

Hello,
 
Je devais le recevoir demain en Belgique, commandé sur Bol.com (site Néerlandais) et ils viennent de m'envoyer un mail disant qu'ils ne pourraient pas me livrer l'écran et qu'ils ne savaient pas quand ils pourraient le faire.
Pré commandé le 10 juillet :(
 
Je suis deg parce que j'avais acheté des coupons de 50€ pour 45€ et du coup, je ne sais pas me faire rembourser... Pourtant, avec tout ce que je lis/vois, mon envie est vraiment redescendue et le remboursement m'aurait bien plu...
 

n°1002105
korette1
Posté le 29-07-2020 à 14:07:03  profilanswer
 

val_92_ a écrit :


 
Fnac m'a également confirmé par deux fois que le G9 serait bien dispo la semaine prochaine, essaie de voir avec eux peut-être  :)  
Je serais curieux de connaître la raison de l'annulation par Darty cela dit... étant donné que c'est le même groupe que Fnac.


 
 
La raison que j'ai eu par email:
Nous sommes au regret de vous informer que les produits que vous avez commandés ne sont pas disponibles dans le magasin Darty Villefranche Sur Saône et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses pour la gêne que nous vous occasionnons.
Nos Conseillers se tiennent à votre disposition afin d’étudier une solution de remplacement au 0892 01 10 10 (40 cts/min du lundi au dimanche de 7h à 22h)0892 01 10 10 (40 cts/min du lundi au dimanche de 7h à 22h).
Nous vous assurons qu’aucun débit n’a été ni ne sera effectué par Darty pour le règlement de cette commande.
Espérant que vous trouverez une issue favorable auprès de notre service Clients.
 
Cordialement,
Le service Clients Darty.com
 
 
Je vais attendre de voir début aout ce qu'il se passe avant éventuellement de re précommander...

n°1002106
val_92_
Posté le 29-07-2020 à 14:14:11  profilanswer
 

korette1 a écrit :


 
 
La raison que j'ai eu par email:
Nous sommes au regret de vous informer que les produits que vous avez commandés ne sont pas disponibles dans le magasin Darty Villefranche Sur Saône et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses pour la gêne que nous vous occasionnons.
Nos Conseillers se tiennent à votre disposition afin d’étudier une solution de remplacement au 0892 01 10 10 (40 cts/min du lundi au dimanche de 7h à 22h)0892 01 10 10 (40 cts/min du lundi au dimanche de 7h à 22h).
Nous vous assurons qu’aucun débit n’a été ni ne sera effectué par Darty pour le règlement de cette commande.
Espérant que vous trouverez une issue favorable auprès de notre service Clients.
 
Cordialement,
Le service Clients Darty.com
 
 
Je vais attendre de voir début aout ce qu'il se passe avant éventuellement de re précommander...


 
Vraiment bizarre... je suis en région parisienne donc c'est peut-être la raison pour laquelle ils n'ont pas annulés la commande mais je n'y crois pas trop, je m'attends a une annulation a tout moment  :sweat:

n°1002114
korette1
Posté le 29-07-2020 à 16:32:32  profilanswer
 

val_92_ a écrit :


 
Vraiment bizarre... je suis en région parisienne donc c'est peut-être la raison pour laquelle ils n'ont pas annulés la commande mais je n'y crois pas trop, je m'attends a une annulation a tout moment  :sweat:


 
Si le truc est bien dispo la semaine prochaine, je les suspecte de m'avoir annulé la commande pour éviter d'avoir a me filer le bon d'achat que j'aurais du avoir. Quand j'ai préco tu avais une offre 10€ tout les 100€ d'achats limité à 60€ un truc du genre.
Comme ça commande annulée, si le truc est dispo je dois recommander et là sans offre spéciale.

n°1002117
cedric39
Allez l'OM !
Posté le 29-07-2020 à 17:06:40  profilanswer
 

TechNews&Tests la reçu :)  
 
https://www.youtube.com/watch?v=3VzmXNu0STo
 
Edit : Ah non, il le renvoi, c'étais juste pour test grâce a son partenariat  :D

Message cité 1 fois
Message édité par cedric39 le 29-07-2020 à 17:18:42

---------------
''5900X // RTX 4090 // 32Go de RAM 4000Mhz // NVME : Samsung 980 PRO 1To //be quiet! Silent Base 802 // AIO NZXT X62 // Samsung Odyssey Néo G8
n°1002123
4get9
C'est clair !
Posté le 29-07-2020 à 17:56:35  profilanswer
 

korette1 a écrit :


 
Si le truc est bien dispo la semaine prochaine, je les suspecte de m'avoir annulé la commande pour éviter d'avoir a me filer le bon d'achat que j'aurais du avoir. Quand j'ai préco tu avais une offre 10€ tout les 100€ d'achats limité à 60€ un truc du genre.
Comme ça commande annulée, si le truc est dispo je dois recommander et là sans offre spéciale.


ouais t'es parano là
il y a un souci d'appro, visiblement un souci avec l'écran lui même, franchement les boutiques sont pas relou avec leurs bons.

n°1002126
4get9
C'est clair !
Posté le 29-07-2020 à 17:58:38  profilanswer
 

cedric39 a écrit :

TechNews&Tests la reçu :)  
 
https://www.youtube.com/watch?v=3VzmXNu0STo
 
Edit : Ah non, il le renvoi, c'étais juste pour test grâce a son partenariat  :D


futurement compatible HDMI 2.1 ???
(à 6'00" )

mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 17:58:38  profilanswer
 

n°1002127
rycky
Posté le 29-07-2020 à 17:59:13  profilanswer
 

Il ne me semble pas que le test de Linus ait été posté sur ce topic :
 
https://www.youtube.com/watch?v=oDMlKOKr9bA


Message édité par rycky le 29-07-2020 à 17:59:47
n°1002128
4get9
C'est clair !
Posté le 29-07-2020 à 18:01:51  profilanswer
 

si si, évidemment ! :D


Message édité par 4get9 le 29-07-2020 à 18:02:01
n°1002129
rycky
Posté le 29-07-2020 à 18:03:49  profilanswer
 

Oh purée je l'avais pas vu, fait pas bon vieillir [:cupra]

n°1002130
Reeflex_ga​mer
Posté le 29-07-2020 à 18:58:54  profilanswer
 

Test de technews&tests :
 
https://youtu.be/3VzmXNu0STo

n°1002131
Drakal
Posté le 29-07-2020 à 19:09:18  profilanswer
 

C'est pour ça que j'ai du mal avec lui et que j'ai arrêté de le suivre, il dit souvent n'imp'
 
Les séries 20xx sont capables d'afficher la définition de l'écran avec le rafraîchissement de 240hz via la compression dispo sur le DP 1.4 (faut une série 20xx obligatoirement) et en 10bits ! (Sans perte de qualité visible) Et non il n'est pas compatible HDMI 2.1 c'est bien du 2.0.

n°1002132
4get9
C'est clair !
Posté le 29-07-2020 à 20:33:13  profilanswer
 

euh les gars vous êtes tous à la bourre là !
:lol:

n°1002141
Reeflex_ga​mer
Posté le 29-07-2020 à 22:27:09  profilanswer
 

c'est clair !  :lol:  
 
Y'a vraiment plus aucun youtubeur un peu connu d'objectif maintenant  :kaola:, si on l'écoute tout est parfait, vive le sponso !
 
On va compter sur les membres du forum pour avoir un retour pertinent.

n°1002142
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 29-07-2020 à 22:45:14  profilanswer
 

Reeflex_gamer a écrit :

c'est clair ! :lol:

 

Y'a vraiment plus aucun youtubeur un peu connu d'objectif maintenant :kaola:, si on l'écoute tout est parfait, vive le sponso !

 

On va compter sur les membres du forum pour avoir un retour pertinent.

 

Bah niveau bureautique c'est vraiment top, j'avais un peu peur que la courbure déforme le texte mais ça passe plutôt bien (et je passe ma journée dessus pour dev)

 

Pour le jeux, un peu frustré par ma GTX 1070 qui est un peu juste dès que le jeu est gourmand, et les problème de flickering. Toujours pas de driver NVIDIA le prenant en charge (en même temps vu qu'on est pas censé l'avoir ils sont pas pressé).

 

Pour le moment je regrette pas mon achat, et j'aurais sûrement du mal a revenir en arrière


---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1002144
papahet
-=Since 1982=-
Posté le 29-07-2020 à 23:53:22  profilanswer
 

les derniers drivers Nvidia le prenne en charge, c'est indiqué dans leur pilote.


---------------
#The Higher You Are, The Farther You Fall#
n°1002145
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 30-07-2020 à 00:04:17  profilanswer
 

papahet a écrit :

les derniers drivers Nvidia le prenne en charge, c'est indiqué dans leur pilote.


Quel version ? Je les trouve pas sur le site et il me le propose pas en update et sur le site : https://www.nvidia.com/en-us/geforc [...] ors/specs/


---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1002146
Reeflex_ga​mer
Posté le 30-07-2020 à 00:47:02  profilanswer
 

Merci pour ton retour @Sordesh, pas de défaut sur le tien ?

n°1002156
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 30-07-2020 à 08:53:46  profilanswer
 

pas pour le moment en 2 semaines d'utilisation  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sordesh le 30-07-2020 à 09:00:22

---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1002157
jicao
Posté le 30-07-2020 à 09:12:10  profilanswer
 

sordesh a écrit :


 
Bah niveau bureautique c'est vraiment top, j'avais un peu peur que la courbure déforme le texte mais ça passe plutôt bien (et je passe ma journée dessus pour dev)
 
Pour le jeux, un peu frustré par ma GTX 1070 qui est un peu juste dès que le jeu est gourmand, et les problème de flickering. Toujours pas de driver NVIDIA le prenant en charge (en même temps vu qu'on est pas censé l'avoir ils sont pas pressé).
 
Pour le moment je regrette pas mon achat, et j'aurais sûrement du mal a revenir en arrière


 
Hello,  
Et du coup, avec ta 1070, tu arrives à faire du 5120x1440 en bureautique ?  
J'ai une 1080 TI et je commence à flipper de ne même pas savoir avoir mon bureau comme mon dual 27 :(
 
D'avance merci pour ta réponse :)

n°1002159
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 30-07-2020 à 09:47:28  profilanswer
 

jicao a écrit :


 
Hello,  
Et du coup, avec ta 1070, tu arrives à faire du 5120x1440 en bureautique ?  
J'ai une 1080 TI et je commence à flipper de ne même pas savoir avoir mon bureau comme mon dual 27 :(
 
D'avance merci pour ta réponse :)


 
même avec moins que ça : la journée je suis avec mon portable (intel HD graphics 520) et je tourne sans soucis en 5120*1440.
ce qui va jouer c'est la fréquence, sur le portable je suis à 60Hz, alors qu'avec la 1070 je suis bloqué à 120Hz (ce qui sera à priori aussi le cas avec la 1080Ti)
 
du coup ça me permet de faire ça (merci powerToys)
https://iili.io/dRWq3Q.th.jpg


---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1002162
4get9
C'est clair !
Posté le 30-07-2020 à 10:02:17  profilanswer
 

le gars de TechNews&Tests annonce que le futur support du HDMI 2.1: "communiqué par Samsung France"

n°1002165
val_92_
Posté le 30-07-2020 à 10:16:41  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un a recu des nouvelles concernant le G9 ? Toujours aucun mouvement pour ma part chez Darty... Je sais pas si c'est bon signe mais ils annoncent toujours une disponibilité le 4 aout en magasin.

n°1002166
Reeflex_ga​mer
Posté le 30-07-2020 à 10:21:48  profilanswer
 

sordesh a écrit :

pas pour le moment en 2 semaines d'utilisation  :jap:


 
Qu'en est il du rendu des couleurs sur cet écran ? J'ai lu sur certains forums que les couleurs étaient délavées, et sur d'autres qu'elles étaient aussi bien rendues que sur une dalle ips ?

n°1002167
Reeflex_ga​mer
Posté le 30-07-2020 à 10:23:50  profilanswer
 

sordesh a écrit :


 
même avec moins que ça : la journée je suis avec mon portable (intel HD graphics 520) et je tourne sans soucis en 5120*1440.
ce qui va jouer c'est la fréquence, sur le portable je suis à 60Hz, alors qu'avec la 1070 je suis bloqué à 120Hz (ce qui sera à priori aussi le cas avec la 1080Ti)
 
du coup ça me permet de faire ça (merci powerToys)
https://iili.io/dRWq3Q.th.jpg


 
Powertoys est vraiment plus utile que le soft intégré à l'écran qui permet le multi fenêtrage ?

n°1002168
Reeflex_ga​mer
Posté le 30-07-2020 à 10:32:26  profilanswer
 

Pour nous faire patienter encore un peu :D  :
 
https://i.redd.it/6n6yi77rjwd51.jpg


Message édité par Reeflex_gamer le 30-07-2020 à 10:33:17
n°1002169
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 30-07-2020 à 10:38:19  profilanswer
 

Reeflex_gamer a écrit :


 
Qu'en est il du rendu des couleurs sur cet écran ? J'ai lu sur certains forums que les couleurs étaient délavées, et sur d'autres qu'elles étaient aussi bien rendues que sur une dalle ips ?


j'ai pas de dalle IPS sous la main donc je peux pas comparer  :jap:  
mais je trouve le rendu des couleurs plutôt bon en sRGB (et j'ai tendance à préféré avec le HDR activé même pour le bureau). j'ai aussi baissé la luminosité à 50 (c'était à 100 de base)
 
 

Reeflex_gamer a écrit :


 
Powertoys est vraiment plus utile que le soft intégré à l'écran qui permet le multi fenêtrage ?


 
d'intégré à l'écran t'as juste le PIP/PBP dans le cas ou tu as plusieurs sources, mais ça te permet pas d'organiser les fenêtres d'une source.
 
après pour chaque source pour facilité la disposition de tes fenêtres tu as easy setting box fourni sur le CD (pas trouvé sur le site internet).
ce logiciel à le mérite d'exister et d'être fourni avec, et permet globalement la même chose que powerToys avec fancyZones.
je trouve juste fancyZones plus facilement paramétrable et intuitif.
question de préférences  :jap:  
 
par contre avoir au moins un outil dans le genre me parait obligatoire si tu veux pas passer ton temps à redimensionner les fenêtres et profiter pleinement de l'espace qu'offre l'écran.


---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1002171
Reeflex_ga​mer
Posté le 30-07-2020 à 11:30:01  profilanswer
 

Ok merci hâte de tester ça quand j'aurai reçu le mien, je croise les doigts aussi pour pas avoir de bêtes d'orage derrière la dalle, mon 35 pouces en a fait les frais !!! Démonter un écran incurvé c'est pas easy

Message cité 1 fois
Message édité par Reeflex_gamer le 30-07-2020 à 11:51:36
n°1002172
4get9
C'est clair !
Posté le 30-07-2020 à 11:40:49  profilanswer
 

Oh punaise ouais

n°1002176
Death @nge​l
Tourette du clavier !
Posté le 30-07-2020 à 13:15:35  profilanswer
 

Reeflex_gamer a écrit :

Ok merci hâte de tester ça quand j'aurai reçu le mien, je croise les doigts aussi pour pas avoir de bêtes d'orage derrière la dalle, mon 35 pouces en a fait les frais !!! Démonter un écran incurvé c'est pas easy

 

J’en ai un qui s'est glissé sur le coin inférieur droit de mon 34”, trop peur de le démonter pour le moment. Tu as réussi à le retirer ?


---------------
3950X, RTX2080Ti, Odyssey G9, Lian Li DK-04X, Asrock Aqua
n°1002191
val_92_
Posté le 30-07-2020 à 16:14:40  profilanswer
 

Darty viens de me dire sur Twitter a propos du G9: "Bonjour, nous n'avons toujours pas de certitude quand à la date indiquée. Merci de votre patience".
 
Ca sent pas bon :(


Message édité par val_92_ le 30-07-2020 à 16:15:14
n°1002194
Reeflex_ga​mer
Posté le 30-07-2020 à 17:08:12  profilanswer
 

Death @ngel a écrit :


 
J’en ai un qui s'est glissé sur le coin inférieur droit de mon 34”, trop peur de le démonter pour le moment. Tu as réussi à le retirer ?


 
Malheureusement non, j'ai essayé avec une ventouse et les vibrations d'une brosse à dent électrique, mais pas moyen. J'ai essayé de démonter mon écran, mais il est incurvé avec un dos en plastique, faut réussir à le déclipser . Vu tous les aérations sur le G9, je suis pas rassuré

n°1002212
Drakal
Posté le 30-07-2020 à 19:21:39  profilanswer
 

Perso j'ai déjà eu le problème et technique qui fonctionne (en tous cas pour moi) : dès que vous voyez la bête (encore vivante, si elle est déjà morte RIP) extinction de l'écran, + forte source de lumière directement sur le bord le plus proche de la bête, et attendre quelques heures.

n°1002261
coren137
Posté le 31-07-2020 à 10:38:18  profilanswer
 

Je ne suis plus concerné puisque je suis parti sur le LG48CX mais pour info je viens de recevoir un sms de Boulanger qui me dit que le G9 est dispo (après j'ai pas été vérifier)

n°1002262
val_92_
Posté le 31-07-2020 à 10:41:47  profilanswer
 

coren137 a écrit :

Je ne suis plus concerné puisque je suis parti sur le LG48CX mais pour info je viens de recevoir un sms de Boulanger qui me dit que le G9 est dispo (après j'ai pas été vérifier)


 
J'ai vu qu'il était en stock aussi mais après les avoir contactés ils m'ont répondu: "Il n'est pas disponible en stock pour le moment et nous n'avons pas de date de réapprovisionnement de confirmée je suis navré"
Même réponse que tous les autres en gros...
 
Cependant j'ai réussi a en commander un en stock sur cclonline après avoir vu un post sur Reddit, date de livraison estimée au 12 aout, je croise les doigts !

n°1002263
coren137
Posté le 31-07-2020 à 10:47:10  profilanswer
 

val_92_ a écrit :


 
J'ai vu qu'il était en stock aussi mais après les avoir contactés ils m'ont répondu: "Il n'est pas disponible en stock pour le moment et nous n'avons pas de date de réapprovisionnement de confirmée je suis navré"
Même réponse que tous les autres en gros...
 
Cependant j'ai réussi a en commander un en stock sur cclonline après avoir vu un post sur Reddit, date de livraison estimée au 12 aout, je croise les doigts !


 
 
putain ils sont cons ou quoi, pourquoi ils envoient un sms dans ce cas ?  :sarcastic:  
 
Ils m'ont fait le même coup il y a deux semaines

n°1002265
val_92_
Posté le 31-07-2020 à 10:49:50  profilanswer
 

coren137 a écrit :


 
 
putain ils sont cons ou quoi, pourquoi ils envoient un sms dans ce cas ?  :sarcastic:  
 
Ils m'ont fait le même coup il y a deux semaines


 
Ca doit être un service automatisé, j'en suis arrivé au point de coder un système qui me monitor toutes les pages du G9 et qui m'envoie une notification sur Discord quand la date de livraison change  :pt1cable:

n°1002269
coren137
Posté le 31-07-2020 à 11:44:44  profilanswer
 

énorme  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran samsung et image jauneAttention au nouveau écran Samsung
Question Samsung C32HG70 et G-Synccompatibilité G-syng ou FreeSync,
AORUS FI27Q-P - 27"/1440p/165Hz/IPS/1ms/HBR3/10bits/HDR/FreeSync/GSyncTearing avec G-Sync activé ...
Plus de sujets relatifs à : Samsung Odyssey G9 49" - Dual WQHD - 240Hz - G-Sync


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR